SkyscraperCity Forum banner

Aimez-vous ces tours ?

  • Plutôt OUI

    Votes: 42 68.9%
  • Plutôt NON

    Votes: 19 31.1%
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 502 Posts
http://www.info-levallois.com/index.php3?action=page&id_art=75309

OPERATION FRONT DE SEINE
Concertation, acte 1

Lors de sa séance du 9 février dernier, le Conseil municipal a exprimé sa volonté de restructurer le quartier Front de Seine-Collange et voté le principe d’une opération d’aménagement.

Etat des lieux
Géographiquement, elle concerne un quadrilatère compris entre le quai Michelet, la rue Marjolin, la rue Jules-Guesde et la rue Paul-Vaillant-Couturier. Comme pour la ZAC Eiffel, la procédure de concertation suivra son cours légal. Elle démarrera avant la fin de cette année. Evoquons l’état des lieux. Ce quartier vieillissant présente un certain nombre de carences, révélées par les premières analyses du Plan Local d’Urbanisme, en cours d’élaboration. Les griefs principaux sont un manque évident d’espaces verts, de parkings publics et de commerces, une zone de bureaux, anciens, inesthétiques et ne répondant plus aux normes actuelles, un besoin réel d’équipements municipaux complémentaires.


Besoins précis
Concernant les équipements publics, les besoins sont précis. L’augmentation du nombre d’enfants scolarisés fait obligation de construire un troisième collège (avec son gymnase), une école primaire (en complément de la maternelle Saint-Exupéry) avec son Centre de Loisirs, un Jardin d’enfants et une médiathèque. Ces équipements pourraient prendre place majoritairement dans le quadrilatère situé entre le quai Michelet, la rue Baudin, la rue Collange et la rue Marjolin.


Un grand parc
L’ensemble des bureaux situés entre Baudin, Jules-Guesde, Marjolin et Paul-Vaillant-Couturier seraient acquis par la Semarelp, aménageur de cette opération, libérant, avec le terrain actuel du Conservatoire (reconstruit en centre-ville, rue Gabriel-Péri), une très large parcelle dont 15 000 m2 seraient transformés en un vaste espace vert et paysagé. Ce parc serait un formidable « poumon chlorophylle » pour le quartier. Les tennis couverts seront maintenus dans le secteur. Par ailleurs, en bordure du parc, prendraient place des immeubles de logements avec terrasses et jardins, préservant la mixité souhaitée par la Municipalité, c’est-à-dire copropriétés, locatifs libres et 25 % de logements sociaux.


Nouveaux bureaux
Les bureaux acquis et démolis seraient réimplantés sur le quai Michelet, à la limite extrême de Levallois, à proximité du cimetière et de la voie ferrée. Leur revente permettrait, comme cela a été le cas dans toutes les ZAC, de financer, sans aucun poids sur le Budget de la Ville, les équipements publics et aménagements divers. Voilà, là encore, un projet auquel les Levalloisiens, largement consultés, apporteront leurs idées et suggestions, mais dont les objectifs sont d’augmenter encore leur satisfaction de vivre à Levallois.


Informations
La date de l’exposition-concertation sera bien évidemment annoncée à l’avance dans Info Levallois. Tout au long de cette procédure, les Levalloisiens pourront donner leur avis ou faire connaître leurs suggestions grâce à des registres, mais aussi par e-mail. Ils peuvent également consulter tous les documents souhaités à la Direction de l’Urbanisme ou se connecter au site Internet de la Ville, www.ville-levallois.fr.

Direction de l’Urbanisme
Hôtel de Ville
Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.
01 49 68 32 55
Directrice : Catherine Celo
Responsable : Thierry Bouttier
 
Cyril said:
@sna : ça va tu es en transe non ? ;)

@ Electron : quid du procès intenté par le maire de Puteaux à Granite ? à prendre au sérieux ou pas ?
Ben faut toujours se méfier des réseaux d'influence de Ceccaldi ceci dit à la SG ils ne se font pas de souci et sont super confiants.
 
oui ça ressemble plutôt à un effet d'annonce..."ça" avait été caché aux habitants de Levallois jusqu'ici..les plaintes et autres associations vont montrer leurs crocs maintenant...Je ne sais pas si qqn connait la configuration des lieux mais je suis sûr que ça va en gêner certains, pourtant on est à côté d'un cimetière. C'est le chiffre de 100.000 m² qui m'étonne...à moins qu'une grosse société ait l'intention de venir s'implanter à LP.
Mais bon avec Balkany et sa femme, je n'ai pas confiance, ce sera pots de vins, attribution de marché bancale et compagnie et ça sera annulé par un tribunal administratif...Bref je n'y crois pas vraiment.
 
Discussion starter · #27 ·
et baaaah !!!

50 étages 150m ?? c'est fort boyard pour passe partout !

En tout cas si c'est vrai, si ça se concrétise, je dit bravo au mec qui va arriver à sortir de terre, en France, sur sa commune, deux tours de plus de 100m !!!

Comme quoi, les gratte-ciel vont arriver là où on les attends le moins...
 
Pourtant je suis un fervent défenseur de l'unité visuelle : une belle et immense skyline OUI, des tours parci par là NON
 
toujours aussi matinal SNA , mais ne dors-tu jamais ????

bon maintenant il vaut mieux 2 tours de 200 m ici et là que 2 batiment de 30 m ici et là non ?

bon je suis assez excité par cette annonce, qui même si elle se termine comme un ballon de baudruche aura enfin démontré qu'il reste un espoir en IDF.
 
oui quelque chose de très positif sort d'un tas de conneries, il suffirait que plusieurs lancements comme ça se prononcent, et le bon peuple réfractaire à tout se sentirait un peu dépassé et impuissant, les boucliers laisseraient la place à la semi indifférence résignée...
 
OH BORDEL!!!

Pardon d'une telle entree, mais me voila revenant de deux semaines et demi de vacances en Vendee sans web, m'attendant a de sempiternelles deception concernant LD ou autre en ce feu grand pays, et voila que j'entends parler de l'existence futur et franchement possible d'un second cluster autour de Panam!!!!!! :drunk:
:cheers:
:runaway:
Je ne sais comment reagir?

En bon Francais grincheux d'abord: "Oui mais un second cluster avec deux boudins ca va faire londonien et gachi!!"
Et puis en optimiste que je tente d'etre parfois: "MEGA!!! Loin de LD! Ca a l'air tasse comme tout 50 etages en 150 metres... Mais hey!!!!! Est-ce qu'on peux se permettre de ne pas etre content quand meme."


Bref, si ca ce fait je serait bien content tout de meme!
Esperons juste que les pates soit grassees a souhait et puis malgre tout qu'ils nous hausse un poil tout ca!


BOLTON REVIENT!!! :)
 
150m pour 50 etages. 3m par etage, faux plafonds et planchers gauffrés compris.
ça fera du 2m70 de moyenne par etage. sans la clim.
non je ne comprend pas, on atteint les proportions des vieilles tours d'habitation de banlieues de grandes villes. genre vigneux ou sarcelles... BOF.
y'a comme une c... dans le potage concernant ces chiffres...
 
oui, je l'ai remarqué également, et les allusions qui stipulent (enfin qui disent euh, qui racontent !) que seules les limitations de la loi compteront, et qu'ils voudront des tours fines... tout ça m'inspire bcp !
 
si vous me donnez des bonnes pics, je peux rajouter des tours de-je-ne-sais-pas-ou pour voir ce que cela donnerait, volontiers ;)
 
sussucre said:
150m pour 50 etages. 3m par etage, faux plafonds et planchers gauffrés compris.
ça fera du 2m70 de moyenne par etage. sans la clim.
non je ne comprend pas
Mais ça ne tient pas la route parce que beaucoup de gens envoient des chiffres en l'air sans savoir de quoi ils parlent.
Faut attendre les précisions.
 
21 - 40 of 502 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.
Top