daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine
Old June 11th, 2017, 07:17 PM   #161
John vicks
ⴰⴱⴷ ⴻⵍⴰⵣⵉⵣ

John vicks's Avatar

Likes (Received): 3358

Emploi: Voici les 278.000 profils qui seront formés pour l'industrie en trois ans

Quote:

278.015 nouveaux profils devront être formés d’ici 2020 pour satisfaire les besoins en recrutements planifiés dans le cadre des contrats-programmes des écosystèmes industriels mis en place dans le cadre du PAI (Plan d’accélération industrielle).

Les chiffres mis à jour à fin mai 2017, ont été publiés par Othman El Ferdaous, le jeune secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Industrie, chargé de l’Investissement.

Il s’agit bien des besoins en formation et pas de la totalité des emplois créés. Selon Moulay Hafid Elalamy, ministre de tutelle, qui s’exprimait début mai à Rabat, “120.000 emplois sont déjà créés, et 307.000 engagés, soit 427.000 au total“.

Les secteurs les plus demandeurs seront les textiles, l'automobile, l'offshoring, le cuir et la construction. A lui seul, le groupe OCP va induire la création de 22.500 emplois.

Voici la répartition des besoins en formation à fin mai 2017, année par année, région par région, secteur par secteur et répartition par profil (cadre/ingénieur, opérateur, technicien), tels que publiés par Othmane El Ferdaous Deux précisions: la première ligne "Automobile" correspond aux fournisseurs, la seconde aux constructeurs. Par ailleurs, ceux qui sont intéressés par ces formations doivent se renseigner auprès de l’OFPPT et/ou des associations professionnelles concernées.

https://www.medias24.com/MAROC/ECONO...trois-ans.html
Old July 1st, 2017, 07:05 PM   #162
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 5763

Quote:
Tangier top city in Middle East and Africa by jobs created

fDi Editorial | 21/02/2017

The Moroccan city of Tangier created 4260 jobs in the second half of 2016, making it the top city in the Middle East and Africa by FDI jobs created.

Dubai was second, adding 2746, closely followed by fellow Emirate Abu Dhabi with 2649 jobs.

Abidjan in Côte d'Ivoire added 1989 jobs in the second half of the year, while Nigeria’s Zaria created 1520.

http://www.fdiintelligence.com/Locat...y-jobs-created

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 2nd, 2017, 01:04 PM   #163
fora1
Registered User

Likes (Received): 516

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post

4 200 emplois seulement, je suis perplexe sur ce chiffre ou je n'ai peut être pas compris de quoi il parlait, ne serait-ce pas plutôt les emplois créer par les investissements étrangers car Tanger globalement à mon avis crée bien plus que 4200 emplois par semestre.

Last edited by fora1; July 2nd, 2017 at 04:33 PM.
fora1 no está en línea   Reply With Quote
Old July 2nd, 2017, 03:08 PM   #164
Stardust.Y
Registered User

Stardust.Y's Avatar

Likes (Received): 120

Quote:
Originally Posted by fora1 View Post
4 200 emplois seulement, je suis perplexe sur ce chiffre ou je n'ai peut être pas compris de quoi il parlait, ne serait-ce pas plutôt les impôt créer par les investissements étrangers car Tanger globalement à mon avis crée bien plus que 4200 emplois par semestre.
4 200 emplois net je suppose. L'autre gros problème au Maroc c'est que l'emploi n'est pas assez stable pour une bonne partie.

You Are Here
Stardust.Y no está en línea   Reply With Quote
Old July 2nd, 2017, 04:35 PM   #165
fora1
Registered User

Quote:
Originally Posted by Stardust.Y View Post
4 200 emplois net je suppose. L'autre gros problème au Maroc c'est que l'emploi n'est pas assez stable pour une bonne partie.
Le vrai gros problème c'est que Tanger a la part du lion quand aux projets de développement, il t bon de diversifier 1 peu le développement éco car Tanger c'est bon, la ville à décoller?
Old July 6th, 2017, 12:55 PM   #166
[Prinny Man]
Mah *****h

[Prinny Man]'s Avatar

Likes (Received): 992

Quote:
Le vrai gros problème c'est que Tanger a la part du lion quand aux projets de développement, il t bon de diversifier 1 peu le développement éco car Tanger c'est bon, la ville à décoller?
koulha ydreb 3la rasso... hadi hiya la régionalisation.
Old July 6th, 2017, 02:11 PM   #167
adamelstar
Moderator

Likes (Received): 4480

Quote:
Oui elle a atteint le niveau de dévellopement, de Stuttgart et Zurich.
adamelstar no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2017, 04:35 PM   #168
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 5763

Quote:
4 200 emplois seulement, je suis perplexe sur ce chiffre ou je n'ai peut être pas compris de quoi il parlait, ne serait-ce pas plutôt les emplois créer par les investissements étrangers car Tanger globalement à mon avis crée bien plus que 4200 emplois par semestre.
Rien qu'en voyant Tanger (1 millions hab) créée plus d'emplois que Dubai (1.6 millions hab) qui a retrouvé son dynamisme d'antan ca devrait de faire enlever tout pessimisme. Peut importe la méthodologie utilisée, l'ordre de grandeur est déjà explicite. C'est grand et beau

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

fora1 liked this post
Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2017, 04:53 PM   #169
D K
Registered User

Likes (Received): 2344

On émerge comme jamais.
D K no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2017, 04:54 PM   #170
Herms
Registered User

Herms's Avatar

Likes (Received): 147

Quote:

Elle est dans les nuages.
Old July 6th, 2017, 05:24 PM   #171
fora1
Registered User

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Rien qu'en voyant Tanger (1 millions hab) créée plus d'emplois que Dubai (1.6 millions hab) qui a retrouvé son dynamisme d'antan ca devrait de faire enlever tout pessimisme. Peut importe la méthodologie utilisée, l'ordre de grandeur est déjà explicite. C'est grand et beau
Rien à ajouter à ton propos, l'émergence est là, jour après jour, plus forte que jamais.
Reply

Thread Tools

Posting Rules