daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Gratte-ciels (+ de 75m)

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: Aimez-vous ces tours ?
Plutôt OUI 42 68.85%
Plutôt NON 19 31.15%
Voters: 61. You may not vote on this poll

Closed Thread

Thread Tools Rate Thread
Old June 7th, 2004, 11:03 PM   #121
stephane
Registered User

Likes (Received): 45

Le fait qu'il y ait la Seine en contrebas, à une bonne quinzaine de mètres sous le niveau de la rue, accentuera peut-être l'impression de hauteur. Evidemment en periode de crue, quand le zouave de l'Alma a les coucouniettes qui baignent !!!

stephane no está en línea  

Sponsored Links
Old June 7th, 2004, 11:12 PM   #122
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 4220

Quel que soit le design définitif des tours, la proximité de la Seine sera une véritable 'plus value' pour elles, et c'est vrai que vues du niveau du fleuve, elles paraitront plus hautes.
Old June 7th, 2004, 11:56 PM   #123
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 14

enfin y'a la mort qui rôde... pourquoi construit-on toujours les tours à coté des cimetières ?
JP no está en línea  
Old June 8th, 2004, 04:25 AM   #124
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1241

^n'as-tu pas saisi l'allégorie par rapport à la mort de l'architecture de grande hauteurs en france ?? Je pensais que tout le monde avait compris déjà !

notre chance c'est qu'il y a encore de nombreux cimetières à exploiter à paris !
kony no está en línea  
Old June 8th, 2004, 07:34 AM   #125
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

C'est clair, on a failli avoir notre 425m tout près d'un cimetière alors..tout espoir est permis
Si des tours se construisent à LP, on peut penser que dans l'avenir d'autres se construiront dans la partie 'est" de Courbevoie et ainsi on aura peut-être une "ligne de tours" entre Puteaux et Levallois, avec peut-être une extension vers les portes du nord de Paris, comme il est prévu de construire qq tours là-bas aussi, bref un skyline de plusieurs km. Bah juste une possibilité comme ça. On ne sait jamais (lol)
Old June 8th, 2004, 12:56 PM   #126
JP
Registered User

JP's Avatar

et une tour audacieuse de 37m en granit noir en forme de croix ? ce serait innovant ?
On l'appelerait..."Granite"
JP no está en línea  
Old June 8th, 2004, 03:52 PM   #127
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

ça fera un peu siège de l'Onu tout seul au bord de l'Hudson...enfin bon, ne boudons pas notre plaisir
Old June 11th, 2004, 06:51 PM   #128
Kobrakai
Burn heroes

Kobrakai's Avatar

Likes (Received): 0

AMENAGEMENT FRONT DE SEINE
Tous en Seine !

Une exposition-concertation sur l’opération d’aménagement du Front de Seine Collange a lieu ce mois-ci dans le péristyle de l’Hôtel de Ville. Les Levalloisiens pourront s’exprimer largement sur ce projet déterminant pour l’avenir de ce quartier.

Redynamiser le quartier
L’opération Front de Seine-Collange, qui englobe le secteur de la place du 11 novembre, de l’emplacement actuel du Conservatoire Maurice-Ravel jusqu’à la Seine, a pour objectif de doter le quartier d’espaces verts et d’équipements publics qui lui font défaut.

Aménagement

Sur le plan de l’environnement et du cadre de vie, le plus important pour les habitants, il s’agit de supprimer des immeubles de bureaux, qui dominent un grand nombre d’habitations, les privant de soleil et de perspectives. Il s’agit en outre d’immeubles anciens, obsolètes quant à leur fonctionnement, inesthétiques et polluants.

Poumon vert
L’objectif central du projet serait donc de les démolir et de les remplacer par un vaste parc de 2 ha, véritable « poumon vert » du quartier, bordé, côté rue Marjolin, par des immeubles neufs de logements, locatifs, en copropriété et sociaux. Cette très large amélioration de l’environnement pour les habitants s’accompagnerait de la reconstruction, sur le site actuellement occupé par Fiat, des actuels bureaux démolis. Cette reconstruction se ferait en toute bordure de Seine, sur le quai Michelet, à proximité immédiate du cimetière et de la voie ferrée, à distance des habitations actuelles et à venir, qui bénéficieront ainsi du calme et de l’ensoleillement.

Intégration dans l'environnement actuel
Le projet d’aménagement comporterait en outre des commerces, un parking public, un troisième collège public indispensable pour la Ville, mais également une école primaire, avec son centre de loisirs, un Jardin d’enfants, une médiathèque et, enfin, quatre courts couverts de tennis, en sous-sol sous le parc. L’environnement immédiat des écoles, du collège et du jardin d’enfants ferait l’objet d’un traitement semi-piétonnier avec alignement d’arbres. Dans le même esprit, un réaménagement paysager de la place du 11 novembre 1918 serait réalisé de manière à s’intégrer idéalement dans le schéma environnemental.

Donnez votre avis !
Pour que ce projet d’envergure, primordial pour l’avenir de ce quartier et l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants, soit mené à bien, les Levalloisiens sont appelés à soumettre leurs suggestions et interrogations lors de l’exposition-concertation qui aura lieu du 24 juin au 9 juillet 2004 aux heures habituelles d’ouverture au public.

Info pratiques
Des registres seront à leur disposition sur le lieu de l’exposition, dans le péristyle de l’Hôtel de Ville, la Direction de l’Urbanisme assurant sur place des permanences d’accueil du public. Les avis et suggestions des Levalloisiens serviront à faire avancer le projet. Info Levallois vous informera du résultat de cette concertation dans un prochain numéro.

Permanences techniques
Dans le cadre de la réunion simplifiée du POS n°1 et du PAZ de la ZAC du Front de Seine, une exposition-concertation sera organisée pour présenter l’Opération d’Aménagement Front de Seine. Elle se tiendra dans le péristyle de l’Hôtel de Ville, du jeudi 24 juin au vendredi 9 juillet inclus, aux heures habituelles d’ouverture au public durant cette période.
Trois permanences techniques auront lieu :
- Vendredi 25 juin de 9 h à 12 h
- Mercredi 30 juin de 13 h 30 à 18 h
- Jeudi 8 juillet de 13 h 30 à 18 h

Direction de l’Urbanisme
Hôtel de Ville
Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h
01 49 68 32 55
Directeur : Catherine Celo

03/06/2004

=> Journal de la Commune (Info Levallois).
Pour le moment ils y parlent bien de reconstruction de bureaux à l'emplacement de Fiat mais pas de mot "gratte-ciel" ou "tour". En tt cas, c'est promis si je le croise sur le marché, il va m'entendre!
(Merde soutenir Balkany ça fait mal, mais bon, c'est pour la bonne cause...)
A+
Kobrakai no está en línea  
Old July 2nd, 2004, 10:35 PM   #129
JP
Registered User

JP's Avatar

personne n'a été voir "l'expo" ? ou personne n'a écrit son soutien à Balkany ?
JP no está en línea  
Old July 10th, 2004, 01:26 PM   #130
Fabb
Registered User

Fabb's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by Cyril
Si des tours se construisent à LP, on peut penser que dans l'avenir d'autres se construiront dans la partie 'est" de Courbevoie et ainsi on aura peut-être une "ligne de tours" entre Puteaux et Levallois,
J'avoue que je préfère les "clusters" pyramidaux.
Faut voir.
Fabb no está en línea  
Old July 23rd, 2004, 04:12 PM   #131
Guivir
Guivir

Likes (Received): 3

Si des tours se construisent à LP, on peut penser que dans l'avenir d'autres se construiront dans la partie 'est" de Courbevoie et ainsi on aura peut-être une "ligne de tours" entre Puteaux et Levallois, avec peut-être une extension vers les portes du nord de Paris, comme il est prévu de construire qq tours là-bas aussi, bref un skyline de plusieurs km.

Personellement, je pense que cela serait affreux. Une telle skyline encerclerait le centre historique de la Paris, et, pour que cela reste harmonieux, je trouve qu'il vaudrait mieux créer plusieurs clusters autour de la capitale qu'un tel alignement.
On est pas aux Usa...

Last edited by Guivir; July 23rd, 2004 at 04:22 PM.
Guivir no está en línea  
Old July 23rd, 2004, 04:16 PM   #132
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Salut et bienvenu à toi Guivir (suis de la Manche moi aussi)
Old July 23rd, 2004, 04:23 PM   #133
Guivir
Guivir

Likes (Received): 3

Salut c'est la première fois que je vais sur un forum et je sais pas trop comment ca marche
Guivir no está en línea  
Old July 23rd, 2004, 04:29 PM   #134
Electron
Who cares ?

Electron's Avatar

Likes (Received): 15

Quote:
Salut et bienvenu à toi Guivir (suis de la Manche moi aussi)
t'es de partout toi, paname, avignon, melon, lubéron, manche..
Electron no está en línea  
Old July 23rd, 2004, 04:54 PM   #135
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

oui oui je suis né dans la Manche, j'ai vécu 9 ans à Paris et je suis maintenant à Avignon.
Old July 23rd, 2004, 04:55 PM   #136
alex92
Mr.White Chocolate

alex92's Avatar

Likes (Received): 1

A Avignon ou EN Avigon ?
alex92 no está en línea  
Old July 23rd, 2004, 04:57 PM   #137
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

On doit dire "A Avignon", "En Avignon" est un affreux parisianisme pour "faire bien"..lol. On ne dit pas "En Armentières" hein ?
Old July 23rd, 2004, 06:24 PM   #138
Electron
Who cares ?

Electron's Avatar

Likes (Received): 15

Quote:
On doit dire "A Avignon", "En Avignon" est un affreux parisianisme pour "faire bien"..lol. On ne dit pas "En Armentières" hein ?
Mais on dit En Arles
Electron no está en línea  
Old July 23rd, 2004, 06:26 PM   #139
sussucre
Registered User

sussucre's Avatar

Likes (Received): 5

moi j'habite en paris !
Old July 23rd, 2004, 06:46 PM   #140
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

oui mais Arles c'est comme pour Avignon, sous prétexte qu'il y a un festival de je ne sais quoi là-bas aussi, les parigots veulent montrer qu'ils y vont et que ça se remarque...donc dire "en Arles" c'est tout aussi naze.

Closed Thread

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules