daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Strasbourg

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 10 votes, 5.00 average.
Old October 12th, 2017, 01:12 PM   #1361
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Likes (Received): 5241

Quote:
Originally Posted by fool View Post
Très intriguant, je viens de percuter sur un détail qui était apparu sur la façade donnant sur le canal à partir du 6 juillet...( voir webcam côté canal)
Si vous regardez bien des extensions métalliques dépassent à tous les étages( sur la partie à 8 étages), donnant dans le vide, on dirait presque des plongeoirs...incroyable que je ne m'en sois rendu compte que maintenant...je ne vois pas du tout à quoi cela pourrait servir, quelqu'un a une idée/explication ?

Fool
Cela m'étonnerait guère que cela soit pour les pompiers avec l'accès aux échelles ou nacelles ...
3locations no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old October 12th, 2017, 09:01 PM   #1362
Pew
No, no and no

Pew's Avatar

Likes (Received): 235

Ah ouais, ils ont pas l'air d'y être sur l'autre tour les plongeoirs. Étrange.

Le bardage métallique, on dirait quand même des échafaudages permanents sous certains angles.

Puis je me faisais la réflexion de la lenteur de construction de la 3ème tour.. On est à quel rythme là? 1 étage par mois j'ai bien l'impression
Pew no está en línea   Reply With Quote
Old October 12th, 2017, 10:02 PM   #1363
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pew View Post
Ah ouais, ils ont pas l'air d'y être sur l'autre tour les plongeoirs. Étrange.

Le bardage métallique, on dirait quand même des échafaudages permanents sous certains angles.

Puis je me faisais la réflexion de la lenteur de construction de la 3ème tour.. On est à quel rythme là? 1 étage par mois j'ai bien l'impression
C'est pas la tour avec l'hôtel OKKO qui est pourvue de ces extensions? Dans ce cas, cela peut-être dû à la réglementation pour les bâtiments recevant du public, mais ce n'est qu'une supposition.
Old October 14th, 2017, 10:24 AM   #1364
lecave
Registered User

Likes (Received): 109

Les «plongeoirs » de près et dont l’utilité reste mystérieuse...
J’avais imaginé que ça pourrait être les bases d’un énorme drapeau au nom de l’hôtel ?

3locations, mézigue liked this post
lecave no está en línea   Reply With Quote
Old October 14th, 2017, 12:09 PM   #1365
fool
Registered User

Likes (Received): 2742

Quote:
Originally Posted by lecave View Post

Les «plongeoirs » de près et dont l’utilité reste mystérieuse...
J’avais imaginé que ça pourrait être les bases d’un énorme drapeau au nom de l’hôtel ?
Enorme alors le drapeau, vraiment...

Peut-être que chaque plongeoir sert de support au nom de l'enseigne Okko hôtel avec chaque fois une lettre par étage...

Fool
fool no está en línea   Reply With Quote
Old October 14th, 2017, 02:38 PM   #1366
louc67
Registered User

Likes (Received): 27

C’est peut-être une question d’accessibilité pour les pompiers?
louc67 no está en línea   Reply With Quote
Old October 14th, 2017, 06:11 PM   #1367
lecave
Registered User

Ils ne sont pas plus solides que les brise-soleils. A la place des pompiers je ne marcherais pas dessus.
Old October 14th, 2017, 06:14 PM   #1368
lecave
Registered User

Quote:
Originally Posted by Pew View Post

Ils achèvent le R+5

Turgeman liked this post
Old October 14th, 2017, 07:03 PM   #1369
BlueSky67
Registered User

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by louc67 View Post
C’est peut-être une question d’accessibilité pour les pompiers?

Les garde corps s'ouvrent à ce niveau. Il s'agit certainement d'une issue de secours pour personne handicapée ( accès pompiers).
BlueSky67 no está en línea   Reply With Quote
Old October 23rd, 2017, 05:07 PM   #1370
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 29814

Quote:
Les tours Black Swans se dressent avec homogénéité dans le ciel de Strasbourg

Deux des trois constructions se terminent au bord de l’eau dans la presqu’île Malraux. Leur répétitivité, recherchée pour ne pas figer l’affectation des surfaces, n’est pas synonyme de monotonie, entendent démontrer leur promoteur Icade et leur architecte Anne Démians.

© Urbavox/Jean-Pierre Porcher

[...]

Emblèmes de la conversion récente de Strasbourg à la construction contemporaine de hauteur, les tours «Black Swans» d’Icade achèvent leur édification dans la presqu’île Malraux, cœur du projet urbain Deux-Rives de reconquête des friches portuaires proches du centre-ville. Les deux premières constructions de 50 mètres seront livrées dans les prochaines semaines, la troisième sera terminée fin 2018.

Leur conceptrice, Anne Démians, en a orchestré la visite en fin de semaine dernière dans le cadre des Journées de l’Architecture du Rhin supérieur (Alsace, Bade-Wurtemberg, Bâle). Elle a insisté sur les solutions qui lui ont permis d’avancer sur l’étroite ligne de crête délimitée par l’équilibre budgétaire du programme, l’anticipation de l’évolution de son contenu et l’appel à la répétitivité sans tomber dans la monotonie. «Ce projet va à contre-courant de la tendance du moment: il n’a pas surenchéri dans l’écriture formelle», déclare l’architecte.

[...]
Article complet : http://www.lemoniteur.fr/article/les...bourg-34919220

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old October 23rd, 2017, 10:11 PM   #1371
fool
Registered User

Et un autre énième reportage photo, avec quelques points de vues atypiques :

Quote:

Les tours "Blacks Swans" font tourner les têtes à Strasbourg
Sébastien Chabas, le 23/10/2017 à 14:21

LIVRAISON. A Strasbourg sur la friche portuaire de la presqu'île Malraux en pleine reconquête urbaine, deux des trois tours noires et bleutées baptisées "Blacks Swans" viennent d'être livrées. Son architecte Anne Démians a opté pour une double peau métallique bicolore.
C'est le projet immobilier le plus important lancé depuis dix ans à Strasbourg. Voisines de la future tour Elithis, construite à Strasbourg sur l'éco-quartier Danube, deux tours noires et bleutées s'élèvent à près de 56 mètres de hauteur au pied des bassins de la presqu'île Malraux. Au terme de trois ans de travaux, pilotés en entreprise générale par Bouygues Bâtiment Nord-Est, les deux nouveaux emblèmes du quartier des Deux-Rives viennent d'être livrés alors que la troisième tour sera achevée définitivement fin 2018. Ce programme porté par le promoteur Icade constitue, en effet, un élément-phare de la reconquête de friches portuaires qu'entreprend la Ville de Strasbourg à travers son projet urbain "Deux-Rives".
*
Dessinées et réalisées en bordure du bassin d'Austerlitz

Baptisées "Black Swans" ou cygnes noirs, par l'architecte Anne Demians, ces tours ont été dessinées et réalisées en bordure du bassin d'Austerlitz. "Elles déplacent la dimension réelle du canal vers celle d'un paysage lyrique, tout en s'insérant dans l'axe économique et politique tendu entre Strasbourg et Kehl (Allemagne)", rappelle l'architecte lauréate du concours lancé en 2012. Rappelons que ce projet était en lice face à l'agence Sauerbruch & Sutton (Berlin), Harry Gugger (Bâle), MVRDV (Rotterdam) et Jacques Ferrier (Paris).

http://www.batiactu.com/edito/tours-...ourg-50882.php

Je suis moyennement d'accord avec le ton de l'article, projet le plus important, oui il y a quelques années mais aujourd'hui on en a d'autres un peu partout, Wacken, Haguenau, etc etc...

Fool

mézigue, lecave liked this post
Old October 24th, 2017, 12:17 AM   #1372
mézigue
Registered User

Likes (Received): 1525

L’œuvre d'art qui va être installée :

Quote:
https://www.facebook.com/RobertHerrm...type=3&theater

http://www.europtimist.eu/wp-content...re_2017_VF.pdf (page 8)

cochise75, 3locations, lecave, fool liked this post
mézigue no está en línea   Reply With Quote
Old October 24th, 2017, 08:49 AM   #1373
fool
Registered User

C'est franchement honnête, quand on sait ce qu'on aurait pu avoir...

surtout que c'est censé être plus grand que l'échelle réelle non ?

mais je dis pas waow, évidemment...

Fool

P.S. Haha je connais bien les 90% des artistes sélectionnés pour les œuvres dans l'agglo...

Last edited by fool; October 24th, 2017 at 09:02 AM.
Old October 29th, 2017, 05:42 PM   #1374
RoccatArvo
Cousin caché de Caserass

RoccatArvo's Avatar

Likes (Received): 8594

J'ai remarqué que les gens commencent à s'habituer à ces tours. Il y a quelques mois, les gens ralentissaient devant les barrières et levaient la tête par curiosité, maintenant, ils sont moins nombreux, c'est devenu un vrai bout de quartier depuis que la tour A est terminée et que les piétons peuvent passer entre les deux tours.

Au niveau des commentaires, c'est assez partagé. D'un côté, il y a ceux qui disent que c'est moche parce que "c'est noir", et de l'autre y a ceux qui trouvent que c'est pas mal ce bleu brillant sur les façades.

Il y a quelques semaines, j'ai même entendu des gens dire en anglais que le bleu était joli ou d'autres dire en français que ça doit être pas mal d'avoir un appart en hauteur. En tout cas, la hauteur semble plaire aux photographes, les deux tours offrent une belle vue sur la ville.

lecave liked this post
RoccatArvo no está en línea   Reply With Quote
Old November 4th, 2017, 02:49 PM   #1375
Turgeman
Registered User

Likes (Received): 1132

Trop beau, l'Okko

Source : https://twitter.com/carolinegomes67/status/921621985154748416

3locations, cochise75, mézigue liked this post
Turgeman no está en línea   Reply With Quote
Old November 4th, 2017, 02:52 PM   #1376
3locations
Registered User

3locations's Avatar

OKKO : Quand tu y entres, t'es OK. Mais lorsque t'en sors, t'es KO .
Old November 7th, 2017, 07:28 PM   #1377
mézigue
Registered User

Likes (Received): 1525

L'intérieur de l'Okko hôtel :

https://www.patricknorguet.com/fr/pr...els-strasbourg
https://fr-fr.facebook.com/OKKO.HOTE...2655051461257/

3locations, cochise75, joker67 liked this post
mézigue no está en línea   Reply With Quote
Old November 7th, 2017, 09:00 PM   #1378
lolodesbois
Registered User

Likes (Received): 58

Quote:
Originally Posted by mézigue View Post
Merci, très moderne ! J'adore

mézigue liked this post
lolodesbois no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2017, 10:49 AM   #1379
Alsa67
Registered User

Likes (Received): 1411

Strasbourg - Presqu'île Malraux

Info sur la tour C dans les DNA « : Enfin la tour C réunit 64 logements en accession, 84 logements de la Villa Médicis, une résidence service seniors sur huit étages et un restaurant gastronomique de 100 couverts (ouvert au public). Mais aussi un espace bien-être avec piscine, spa, sauna, salle de kiné, salon de coiffure, salle d’activités et un commerce. »

Pour le restaurant gastronomique, il me semble que c’est une nouveauté non ? Par contre, je comprends pas pourquoi le journal rajoute «*ouvert au public*», le restaurant serait situé en hauteur ??
Alsa67 no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2017, 10:53 AM   #1380
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Quote:
Originally Posted by Alsa67 View Post
Info sur la tour C dans les DNA « : Enfin la tour C réunit 64 logements en accession, 84 logements de la Villa Médicis, une résidence service seniors sur huit étages et un restaurant gastronomique de 100 couverts (ouvert au public). Mais aussi un espace bien-être avec piscine, spa, sauna, salle de kiné, salon de coiffure, salle d’activités et un commerce. »

Pour le restaurant gastronomique, il me semble que c’est une nouveauté non ? Par contre, je comprends pas pourquoi le journal rajoute «*ouvert au public*», le restaurant serait situé en hauteur ??
C'est peut-être un restaurant avant tout là pour la résidence.

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules