daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Strasbourg

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 12 votes, 5.00 average.
Old March 12th, 2014, 06:23 PM   #101
Tahiti Bob
Registered User

Likes (Received): 197

La comparaison est pas mal ! C'est tout aussi massif
Tahiti Bob no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old March 13th, 2014, 10:49 AM   #102
joker67
Registered User

Likes (Received): 647

tien on dirait qu'il n'y a plus le "biais vitré" dans ce rendu ... qui doit etre une vue de l'avenue du rhin dans le sens Strasbourg - Kehl ...

Quote:

Santé Le futur établissement Rhéna doit accueillir son premier patient au premier semestre 2017

Un nom qui sonne comme une évidence. Le regroupement en un site des cliniques privées, à but non lucratif et confessionnelles Adassa, Diaconat et Sainte-Odile s'appellera Rhéna, ont dévoilé ses fondateurs, mercredi. Un nom logique pour un établissement situé sur les berges du Rhin au cœur du Jardin des Deux-Rives et qui cache un disgracieux acronyme : « Regroupement hospitalier d'excellence né d'une alliance ».

150 000 patients par an

Le site unique ouvrira au premier semestre 2017. Date à laquelle le tram allant jusqu'à Kehl doit être mis en service et dont l'une des stations sera à 150 m de la clinique. En termes d'activité, Rhéna prévoit d'accueillir 150 000 patients par an sur 30 000 m2 d'infrastructures. Avec l'ambition de « simplifier le circuit du patient, annonce Guillaume Lohr, le directeur général de la clinique, en supprimant les déplacements dans tous les coins de l'établissement. Nous irons vers le patient. » De fait, une partie du foncier est réservée aux praticiens libéraux associés à la clinique.

Pour financer un quart de ce projet de 101 millions d'euros, les cliniques ont vendu leurs locaux strasbourgeois : Adassa à des membres de la communauté juive, Diaconat à l'Ircad et Sainte-Odile à des promoteurs.
20minutes

et ici, on peut voir une vidéo qui montre ... une petite vidéo du projet ... http://alsace.france3.fr/2014/03/12/...nt-431441.html

3locations liked this post

Last edited by joker67; March 13th, 2014 at 10:54 AM.
joker67 no está en línea   Reply With Quote
Old March 13th, 2014, 11:12 AM   #103
joker67
Registered User

autre image

dan l'article de "L'Alsace" :

Rhéna pour le clin d’œil au Rhin mais aussi pour « Regroupement hospitalier d’excellence né d’une alliance »

ils sont forts en acronymes et jeux de mots

Old March 18th, 2014, 08:13 PM   #104
fool
Registered User

Likes (Received): 2735

Je suis passé à côté de l'hotel du bruckhof et ils comment à poser les panneaux blancs, et le résultat est intérêssant, ça crée un peu de volume...

je parle des ces volumes là

Quote:

Fool

fool no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2014, 10:29 AM   #105
joker67
Registered User

Oui c'est pas mal ! et ces panneaux sont même assez imposants quand on les voit en vrai !
Old March 20th, 2014, 03:43 AM   #106
fool
Registered User

Je sais pas pourquoi j'aurais bien vu des batiments remarquables dans ce genre là vers les bords de darse du môle starlette :

Quote:
Mais bon ça peut très mal vieillir, et puis c'est là sur le moment, demain je trouverai peut-être ça très moche..et puis là sur l'image il y en a beaucoup trop...

bref,

Fool

Old March 20th, 2014, 10:56 AM   #107
Tahiti Bob
Registered User

Likes (Received): 197

ça fait presque verre à bière
Faut construire ça à porte de France : la France et l'Allemagne enfin réunies grâce à la bière .....
Idée pour le futur musée de la civilisation de la bière, répondant au musée de la civilisation du vin en construction à Bordeaux ?

RoccatArvo liked this post
Tahiti Bob no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2014, 11:36 AM   #108
Turgeman
Registered User

Likes (Received): 1106

Quote:
Originally Posted by Tahiti Bob View Post
ça fait presque verre à bière
Faut construire ça à porte de France : la France et l'Allemagne enfin réunies grâce à la bière .....
Idée pour le futur musée de la civilisation de la bière, répondant au musée de la civilisation du vin en construction à Bordeaux ?
Déjà qu'il existe la porte du vin à la frontière, près de Wissembourg...
Turgeman no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2014, 11:36 AM   #109
Bubala
Registered User

Bubala's Avatar

Likes (Received): 110

La civilisation de la bière, haha ! Il faudra en parler au maire de Schilick, parce que la muraille Fischer a un vrai potentiel ! Je prie de toutes mes forces pour qu'on ne détruise pas tout comme sur la friche Adelshoffen !

Bubala no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2014, 11:52 AM   #110
joker67
Registered User

le seul soucis de la bière c'est que c'est moins préstigieux que le vin (dans l'esprit populaire, bien que je ne sois pas d'accord car il existe des bières dans le monde, qui sont de vrais grands crus et des petites "perles" ) ... donc faire un musée de la bière ... c'est pas évident ! Après, le musée peut être très intéressant s'il parle des bières du monde entier... pas seulement faire l'apologie des bières alsaciennes ...

D'ailleurs j'ai un doute ... n'était il pas question de faire un tel musée mais de manière officielle du côté des brasseries Schutz ?

Old March 20th, 2014, 11:54 AM   #111
Turgeman
Registered User

Quote:
Originally Posted by joker67 View Post
donc faire un musée de la bière ... c'est pas évident !
En fait, si tu entres le terme "Biermuseum" dans un moteur de recherche commençant par G, il t'en sort des dizaines en Allemagne, en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas, donc...
Old March 20th, 2014, 12:16 PM   #112
Bubala
Registered User

Bubala's Avatar

Oh j'imagine plus un projet complètement délirant sur le thème de la bière et de la fête, en Europe, et dans le monde, plutôt qu'un simple parcours muséal.

Genre une maison du rire comme à la foire, mais en géant. Avec évidemment plusieurs types d'offres, mais toujours sur le thème de la bière dans chaque pays et les traditions festives qui en découlent.
Old March 20th, 2014, 12:44 PM   #113
Turgeman
Registered User

Ce genre de structure aurait 100 fois plus sa place à Obernai qu'à Strasbourg, selon moi.
Old March 20th, 2014, 12:45 PM   #114
Bubala
Registered User

Bubala's Avatar

Tiens, pourquoi Obernai ?
Old March 20th, 2014, 12:47 PM   #115
Turgeman
Registered User

A cause de la brasserie Kronenbourg. Tu sais bien - cette usine géante qui fabrique de la bière.
Old March 20th, 2014, 12:56 PM   #116
Bubala
Registered User

Bubala's Avatar

Ah juste pour ça ? Parce que l'usine d'Obernai n'est pas vraiment séduisante comparée à celle de Fischer ou Schutz.
Old March 20th, 2014, 01:00 PM   #117
Turgeman
Registered User

Oui, mais son activité est beaucoup plus importante. Pour que ce genre de "cité de la bière" marche, il faut qu'une structure très active et financièrement saine puisse l'épauler. Ce genre de musée ne peut pas se faire sans la participation du brasseur, de toute façon. Et puis, le côté un peu provincial, pas très sophistiqué, de la bière, colle mieux à Obernai qu'à Strasbourg, une ville fière de sa très longue et vieille tradition intellectuelle et académique.
Old March 20th, 2014, 01:13 PM   #118
Hapower
Registered User

Hapower's Avatar

Likes (Received): 1641

On parle de Schiltigheim pas Strasbourg, quand on pense à la bière on pense à Schilick, pas à Obernai ! Puis il y a peut-être encore des locaux qui appartient à Kronenbourg du côté de Schilick ? (Je ne sais pas).
Old March 20th, 2014, 01:15 PM   #119
Turgeman
Registered User

Objectivement, c'est à Obernai que les choses se font de nos jours et que l'on brasse le plus... d'argent.
Old March 20th, 2014, 01:16 PM   #120
fool
Registered User

Quote:
Originally Posted by Turgeman View Post
Oui, mais son activité est beaucoup plus importante. Pour que ce genre de "cité de la bière" marche, il faut qu'une structure très active et financièrement saine puisse l'épauler. Ce genre de musée ne peut pas se faire sans la participation du brasseur, de toute façon. Et puis, le côté un peu provincial, pas très sophistiqué, de la bière, colle mieux à Obernai qu'à Strasbourg, une ville fière de sa très longue et vieille tradition intellectuelle et académique.

Héébébé ! ça vous a inspiré en tout cas mes chopines

Pour un musée de la bière, méfiez vous à Bruxelles ils savent y faire à ce niveau là!

Avis perso, j'ai toujours trouvé les bières alsacos dégueulasses, m'enfin ça ne regarde que moi...

Ah si la Bendorf( assez récente, est très bonne)

Fool

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules