daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Strasbourg

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 2 votes, 5.00 average.
Old March 17th, 2015, 01:24 PM   #21
Turgeman
Registered User

Likes (Received): 1106

Merci, mon révérend.
Turgeman no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old March 18th, 2015, 04:23 AM   #22
JarvisJo
Registered User

Likes (Received): 280

Je n'ai pas compris ce qu'il y avait de "rigolo", ni le rapport avec ce sujet.
JarvisJo no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2015, 11:04 AM   #23
Turgeman
Registered User

Le "rigolo", c'était de l'ironie, et le rayonnement international, c'est celui d'une bande installée près de Strasbourg qui pille des entreprises de recyclage en Suisse ( notons que le chef de cette bande a déjà fait de la prison en Allemagne - on est vraiment dans la coopération transfrontalière... )
Faut-il s'affubler d'un gros nez rouge et de chaussures de pointure 58 avant de signaler les faits de criminalité internationale qui se déroulent chez nous ?
Old March 18th, 2015, 12:28 PM   #24
fool
Registered User

Likes (Received): 2735

Quote:
Originally Posted by Turgeman View Post
Le "rigolo", c'était de l'ironie, et le rayonnement international, c'est celui d'une bande installée près de Strasbourg qui pille des entreprises de recyclage en Suisse ( notons que le chef de cette bande a déjà fait de la prison en Allemagne - on est vraiment dans la coopération transfrontalière... )
Faut-il s'affubler d'un gros nez rouge et de chaussures de pointure 58 avant de signaler les faits de criminalité internationale qui se déroulent chez nous ?

C'est un forum sur internet.

Certains mots ou phrases qui semblent évident dans une conversation prennent une autre tournure ici.

En dépit de ça, je trouve que tu prends un malin plaisir à poster ici des faits divers qui touchent parfois des minorités en utilisant ton "ironie" et n'ont pas franchement de lien avec le thème.
Non ?

Fool

louc67 liked this post
fool no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2015, 04:25 PM   #25
JarvisJo
Registered User

Quote:
Originally Posted by Turgeman View Post
Non, il faut juste le faire dans le forum adéquat.

En l'occurrence, pas ici.

Il doit exister des forums plein de gens qui partagent leur passion pour les faits divers régionaux, et la rubrique chiens écrasés des gazettes locales non?

A priori, le fait que le chien de madame schmidt se soit fait écraser devant la salle des fêtes d'un patelin du canton de Bâle-campagne ne constitue pas un fait qui contribue à "la notoriété et le rayonnement international de Strasbourg"...

... Même si la voiture qui l'a écrasé était immatriculée en Moldavie.

Last edited by JarvisJo; March 18th, 2015 at 04:35 PM.
Old March 18th, 2015, 04:48 PM   #26
Turgeman
Registered User

Je suis désolé de te contredire, mais le crime organisé transfrontalier, ce n'est pas du fait divers. D'ailleurs, si tu aimes la lecture ou le cinéma, je te signale qu'un genre pas vraiment marginal appelé "polar" traite très souvent de la criminalité internationale. Le rayonnement international, c'est aussi aussi celui des mafias !
Old March 27th, 2015, 01:52 PM   #27
Turgeman
Registered User

Strasbourg s'engage contre le réchauffement climatique aux côtés de 25 autres villes européennes, dont Athènes, Bruxelles, Copenhague, Londres, Paris, Rome et Vienne ( et Bordeaux )

http://www.rebnews.com/news/resource...r_economy.html

3locations, tanzen90 liked this post
Old March 30th, 2015, 07:35 PM   #28
Turgeman
Registered User

Les Espagnols adorent Strasbourg et n'hésitent pas à le dire en des termes plus que flatteurs :

Estrasburgo es una de las ciudades más bonitas de Europa ( Strasbourg est une des plus jolies villes d'Europe ) ;

La ciudad de Estrasburgo y toda la región de Alsacia, merece libros enteros. Es como la contrapartida francesa de la Toscana italiana. ( La ville de Strasbourg et toute la région d'Alsace méritent [qu'on y consacre] des livres entiers. C'est comme la contrepartie française de la Toscane. ) ;

Porque Estrasburgo es una de esas pocas ciudades europeas que impresiona desde el mismo momento en que se baja del tren que comunica el aeropuerto y el centro urbano. ( Strasbourg est une de ces rares villes européennes qui impressionnent dès l'instant où l'on descend du train qui relie l'aéroport au centre-ville )

Bienvenidos, queridos amigos!

cochise75, tanzen90, ericham liked this post
Old April 2nd, 2015, 09:56 PM   #29
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Likes (Received): 5213

Quote:
Originally Posted by ericham View Post
Salut à tous.

Je propose ce sujet ici pour traiter de la notoriété et la visibilité de Strasbourg, à l'échelle nationale comme internationale.

Ce simple aspect étant à mon avis fondamentale pour le développement économique, urbain, administratifs (maintien et développement en tant que capitale régionale et capitale parlementaire européenne) de la cité.

Ceci à la fois pour :

... 1° : mieux connaître et mesurer cette notoriété (par exemple en publiant ici des liens vers des articles HORS ALSACE parlant de Strasbourg, et notamment en langues étrangères)...

... Et 2° : aussi pour AGIR , éventuellement, quand nous pouvons le faire facilement par quelques clics ou messages en ligne !

et pour commener mon 2, je vous invite à une ACTION D'URGENCE vis à vis de GOOGLE MAP !!! qui comme vous le savez bug gravement depuis quelque temps sur l'affichage de Strasbourg à l'échelle Carte de France :

Faites comme moi, si vous avez 2 minutes :

- Allez sur GoogleMap, cherchez "Strasbourg" dans la barre de recherche puis Cliquez en bas à droite sur "Signaler un problème"

- Cliquez sur le nom "Strasbourg" pour localiser le problème, puis envoyez un bref message du même genre que le mien

"Bonjour, il y a un GRAVE PROBLEME sur la localisation de STRASBOURG quand on regarde la carte à l'échelle Région ou Pays : Le nom de STRASBOURG (v275 000 habitants) ne s'AFFICHE PAS sur la carte, tandis que l'on a, par exemple, le nom de METZ(122 000 habitants) ou NANCY(105 000 habitants), et de tout un tas d'autres communes de moindre importance. C'est GRAVE !! GRAVE POUR NOTRE VILLE qui est ainsi EFFACé de la cartographie nationale et mondiale !
Merci d'AGIR au plus vite pour corriger cette ERREUR INEXPLICABLE!"

Géolocalisation - Absence remarquée de la capitale européenne Strasbourg de retour sur Google Maps «dans les jours à venir»

Quote:
La capitale européenne a disparu des écrans radars virtuels de Google Maps depuis quelque temps. En visite hier au siège de Google France, le président de l’Eurométropole Robert Herrmann, a eu aujourd’hui la confirmation du directeur général, Nick Leeder, que le bug sera réparé « dans les jours à venir » : Strasbourg sera à nouveau visible.
3locations no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2015, 10:30 PM   #30
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Et ce roman, avec un détail pour le moins étonnant .
Quand Arsène Lupin prend le contrôle de Facebook => http://www.lefigaro.fr/livres/2015/0...defacebook.php
Quote:
À cent dix ans, le héros de Maurice Leblanc inspire toujours autant les écrivains. Dans La Nouvelle vie d'Arsène Lupin, Adrien Goetz l'imagine à l'heure des réseaux sociaux.

On connaissait chez Adrien Goetz le goût du feuilleton et du roman à énigmes, notamment à travers sa série «Les Enquêtes de Pénélope» dont Intrigue à l'anglaise reçut le prix Arsène Lupin.

[...]
Et surtout:
Quote:
Les aventures de ce Lupin du XXIe siècle débutent par le vol de la façade de la cathédrale de Strasbourg. On rencontre Paul Beautrelet (arrière-petit-fils d'Isidore), jeune biologiste promis à la gloire grâce à sa thèse sur une molécule stoppant le vieillissement, qui croise la route de Joséphine Balsamo (fille de Joseph) et de Herlock Sholmès.
Old April 3rd, 2015, 01:09 AM   #31
ericham
Registered User

Likes (Received): 209

Quote:
Originally Posted by 3locations View Post
Strasbourg de retour sur Google Maps «dans les jours à venir» [/B]
VICTOIRE !

Comme quoi, ce n'était pas une mince affaire

ericham no está en línea   Reply With Quote
Old April 3rd, 2015, 03:02 AM   #32
RoccatArvo
Cousin caché de Caserass

RoccatArvo's Avatar

Likes (Received): 8594

J'espère que Robert Herrmann a demandé à Google France de déménager à Strasbourg en guise de dédommagement.

RoccatArvo no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2015, 08:39 PM   #33
Turgeman
Registered User

Pour les amateurs de têtes couronnées... http://france3-regions.francetvinfo....rg-709607.html
Old May 1st, 2015, 09:04 PM   #34
ericham
Registered User

Likes (Received): 209

RETOUR de STRASBOURG sur GOGOLMAP : FAIT

Quote:
Originally Posted by ericham View Post
VICTOIRE !

Comme quoi, ce n'était pas une mince affaire

Cette fois ça y est ! C'est fait. Enfin.

http://www.francebleu.fr/infos/googl...e-maps-2322003

Vous pouvez aller vérifier vous-même

... Reste juste un truc qui me chiffonne : Comment expliquer que Montpellier soit écrit en plus gros ????? Toulouse, ok, Marseille, bien sûr, Lyon, certes... Mais dans les communes de la catégorie inférieure (moins de 400 000 habitants), toutes les autres villes ont la même typographie... sauf Montpellier. Passe-droit ? Corruption ?

Alzac liked this post
ericham no está en línea   Reply With Quote
Old May 5th, 2015, 09:00 AM   #35
fool
Registered User

Tiens, on est cité dans le Huffington Post dans les 10 villes à ne pas manquer en Europe ( ainsi que Colmar quand même!) :

Quote:

10 Underrated Travel Destinations in Europe.

3) Strasbourg, France

Often considered the capital of Europe because of all the European Union buildings, Strasbourg is a beautiful city about four hours by train from Paris and about two miles from the German border. It houses the European Parliament, the Council of Europe and the European Court of Human Rights. Its rich history dates back to Neolithic times and, more recently, it has seen many border disputes between France and Germany. While there, make sure to enter Strasbourg Cathedral, situated in the centre of town. Wander around La Petite France, which is home to several canals and quaint timbered houses. Check out Musée d'œuvres Notre Dame and the museums inside Rohan Palace, both of which are situated right next to the Cathedral. You can't leave Strasbourg without trying a tarte flambée (think thin crust pizza but better) and spätzle (a sort-of dumpling-pasta hybrid). This is one of my favourite cities in Europe and it is incredible if you want to see a city with a rich mixture of both German and French cultures.

http://www.huffingtonpost.com/colleg...b_7197682.html

Précision pour les non anglophones, underrated = sous estimé.

Mieux, vous avez remarqué ? Nous sommes à 4 heures seulement de Paris en train....bon je crois que l'article a été écrit par un étudiant.

En même temps des petits scribouillis comme ça on en a toute l'année... folklore et tarte à la crème...

Fool

3locations, Turgeman liked this post
Old May 5th, 2015, 12:02 PM   #36
JarvisJo
Registered User

"Souvent considérée comme la capitale de l'Europe à cause de tout les bâtiments de l'Union Européenne" ??
Et "À 4 heures de train de Paris" ??

Moi j'appelle ça un torchon !

fool liked this post
Old May 6th, 2015, 04:11 PM   #37
fool
Registered User

Quote:
Originally Posted by JarvisJo View Post

Et voilà son pendant, tout le contraire, bien écrit, et surtout très détaillé, mais je soupçonne ce magazine d'être écrit par une journaliste française; en tout cas c'est nettement mieux :

Quote:

Strasbourg: New Contemporary Architecture in the Capital of Alsace

by Marianne Lohse

May 5, 2015

http://www.francetoday.com/articles/...of_alsace.html

Ok je viens de chercher la journaliste sur le net, en fait c'est une nana du figaro, mais le journal est bien américain, France today ( USA).

Fool

Last edited by fool; May 6th, 2015 at 05:02 PM.
Old May 6th, 2015, 04:16 PM   #38
RoccatArvo
Cousin caché de Caserass

RoccatArvo's Avatar

Likes (Received): 8594

Au moins l'article fait une bonne pub à Strasbourg.

Alzac liked this post
RoccatArvo no está en línea   Reply With Quote
Old May 6th, 2015, 04:41 PM   #39
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Voila un article qui décrit le Strasbourg d'aujourd'hui, faisant mention du quartier impérial et des Deux Rives.
Je retiens le mot Viaropa et Carré d'Or. Très parisien mais très vendeur .
Old May 6th, 2015, 05:34 PM   #40
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Quote:
Originally Posted by JarvisJo View Post
"Souvent considérée comme la capitale de l'Europe à cause de tout les bâtiments de l'Union Européenne" ??
Et "À 4 heures de train de Paris" ??

Un peu d'indulgence, et si l'on prend le temps d'aller sur son blog ou page personnelle:
Quote:

Alex Mathews

Alex is a junior at Davidson College in North Carolina studying Political Science and French. She is currently spending the academic year at the London School of Economics and spent summer 2014 abroad in Paris studying French. In her free time she loves blogging, planning dream trips, drinking tea, and exploring and photographing London and the places she visits.
et surtout un autre billet avec une belle photo ...
http://thecollegetourist.com/6-reaso...b-is-the-best/

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules