search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Infrastructures sportives et culturelles

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 7 votes, 5.00 average.
Old May 18th, 2017, 09:16 AM   #2541
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 16847

Pour ma part j'espère qu'on ne "lâchera" pas 2024 au profit d'un 2028 attribué d'office.
D'une part parce-que 2024 c'est symbolique pour Paris
Ensuite parce-qu'on sait tous qu'avec les temps les coûts s'envolent
De plus, À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Enfin, qu'ils aillent se faire foutre au CIO, s'ils n'ont pas voulu de Paris cinq fois, c'est qu'ils n'en veulent pas, la ville mérite mieux qu'une "victoire par défaut". Et j'espère bien qu'en cas d'échec pour 2024 la ville ne se représente plus avant quelques dizaines d'années...

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

Ibath, clouchicloucha, Tyu61 liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old May 18th, 2017, 04:47 PM   #2542
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 7725

Par contre je veux bien qu'on fasse des jeux sobres mais il y a quand même un paquet de sites qui font vraiment préfabriqués, dans des lieux iconiques qui plus est
Je pense à Tour Eiffel ou Versailles, il n'y a pas intérêt à ce qu'il pleuve (chose qui n'arrive jamais à Paris )
Old May 18th, 2017, 04:50 PM   #2543
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 7725

Quote:
Originally Posted by cochise75 View Post
Ah oui, il y a une édition des JO (été ou hiver) qui a rapporté de l'argent ? (au pays hôte, hein, pas au CIO ou aux sponsors )
Ca on l'entend à chaque édition "ça va permettre de créer un nouveau quartier et de développer les TC". Genre on a besoin d'attendre les JO 2024 et de dépenser 10 milliards pour ça, on ne peut pas le faire tout de suite et pour 15 fois moins cher ?

Pour des villes comme Paris ou Londres, qui sont déjà parmi les plus visitées au monde, je n'y crois absolument pas. Certes ça va attirer des gens qui iront voir les épreuves, mais ça fera également fuir tous ceux qui veulent simplement visiter la ville. Ceux-là iront à Londres ou Rome en août 2024.
+1
On sait parfaitement que les JO, c'est surtout pour le prestige et la visibilité internationale (importante pour Paris qui aura j'en suis sûr à coeur de montrer la modernité de ses infrastructures, son image de ville musée lui collant encore à la peau)

mohamed93200, Captain5193 liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2017, 12:13 PM   #2544
Captain5193
Registered User

Likes (Received): 133

Le fait que les JO à LA vont être financer par le privée alors que nous c'est l'état qui va payer ça peut jouer en notre défaveur ? J'imagine que les américains vont bien rincer les membres du CIO.
Captain5193 no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2017, 07:14 PM   #2545
croco
Registered User

Likes (Received): 60

A mon avis, la candidature de Paris a plusieurs avantages par rapport à celle de LA: les différents moyens de transport, des sites olympiques plus près les uns des autres, et Paris est plus belle et plus prestigieuse avec certaines épreuves qui vont se dérouler au pied ou à l'intérieur de monuments historiques.

Pour moi c'est impossible que le CIO se prive d'une candidature comme celle de Paris. Je pense qu'on se dirige vers une double attribution pour 2024 et 2028. La logique voudrait que Paris les obtienne en premier car les derniers jeux de Los Angeles ont eu lieu beaucoup plus récemment que les derniers jeux de Paris. Je pense que ça peut influer sur l'ordre d'attribution.
croco no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2017, 07:26 PM   #2546
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1128

Quote:
Originally Posted by croco View Post
A mon avis, la candidature de Paris a plusieurs avantages par rapport à celle de LA: les différents moyens de transport, des sites olympiques plus près les uns des autres, et Paris est plus belle et plus prestigieuse avec certaines épreuves qui vont se dérouler au pied ou à l'intérieur de monuments historiques.

Pour moi c'est impossible que le CIO se prive d'une candidature comme celle de Paris. Je pense qu'on se dirige vers une double attribution pour 2024 et 2028. La logique voudrait que Paris les obtienne en premier car les derniers jeux de Los Angeles ont eu lieu beaucoup plus récemment que les derniers jeux de Paris. Je pense que ça peut influer sur l'ordre d'attribution.
beaucoup de choses discutables dans ton post...Londres ausssi avait une antériorité moindre que Paris puisqu'elle les avait organisés dans les années 60 il me semble, contre 1924 pour Paris

Après le CIO s'est déjà "privé" à 3 reprises auparavant d'une candidature de Paris donc rien n'est jamais gagné

Enfin, la beauté d'une ville c'est très subjectif ! Paris est une belle ville, et Los Angeles aussi... tout dépend de l'angle duquel on se positionne.

Habitant Saint-denis, et ayant vu les esquisses du futur village olympique, je ne sais pas si ce qui est prévu est de nature à être plus éblouissant que ce que proposera Los Angeles pour son propre village olympique...donc la beauté n'est pas un label qui s'applique de façon unilatérale à une ville en toutes circonstances

hseugut liked this post
kony no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2017, 07:40 PM   #2547
croco
Registered User

Quote:
Originally Posted by kony View Post
beaucoup de choses discutables dans ton post...Londres ausssi avait une antériorité moindre que Paris puisqu'elle les avait organisés dans les années 60 il me semble, contre 1924 pour Paris

Après le CIO s'est déjà "privé" à 3 reprises auparavant d'une candidature de Paris donc rien n'est jamais gagné

Enfin, la beauté d'une ville c'est très subjectif ! Paris est une belle ville, et Los Angeles aussi... tout dépend de l'angle duquel on se positionne.

Habitant Saint-denis, et ayant vu les esquisses du futur village olympique, je ne sais pas si ce qui est prévu est de nature à être plus éblouissant que ce que proposera Los Angeles pour son propre village olympique...donc la beauté n'est pas un label qui s'applique de façon unilatérale à une ville en toutes circonstances
Bien sûr que c'est discutable. Mais je ne dis pas qu'il faut les attribuer à Paris plutôt qu'à Los Angeles pour une question d'antériorité. Je dis juste que si les deux candidatures sont de qualité égale au point que le CIO pense très sérieusement à une double attribution, ce qui n'était pas le cas pour les JO de 2012, l'antériorité peut influer sur l'ordre d'attribution. Et puis la beauté d'une ville, la qualité des moyens de transport, ou la proximité des sites olympiques les uns avec les autres, ce n'est pas que subjectif.
Et les JO de Londres, ce n'était pas dans les années 60 mais en 1948.

Last edited by croco; May 19th, 2017 at 07:49 PM.
Old May 19th, 2017, 08:08 PM   #2548
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1128

oui merci de me corriger sur la date des JO de Londres

j'espère en tout cas tout ne se joue pas sur une basse affaire de fric/pot-de-vins/promesse a tel ou tel membre du CIO...
kony no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2017, 08:16 PM   #2549
croco
Registered User

J'espère aussi. En tout cas je pronostique une double attribution avec Paris en 2024 et LA en 2028.
Old May 19th, 2017, 10:31 PM   #2550
CODEBARRE75011
Registered User

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 3208

Paris a un gros avantage sur LA en terme de patrimoine et histoire.
Old May 19th, 2017, 10:53 PM   #2551
croco
Registered User

C'est sûr. C'est un fait. Et ça fera de magnifiques images pour la télévision.
Old May 21st, 2017, 05:43 PM   #2552
Sebo
Registered User

Sebo's Avatar

Likes (Received): 335

Donner les JO 2028 à LA plutôt que ceux de 2024 c'est reprendre 4 ans de risque supplémentaire pour le Big One. Ah ah !
Sebo no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 09:07 PM   #2553
JmRijsel
#Baroin2022

JmRijsel's Avatar

Likes (Received): 3850

Avec un réseau de transports publics interdit aux PMR, Paris ne perdrait pas t'elle tout crédit à organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques ?
JmRijsel no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules