SkyscraperCity Forum banner

DAR EL BEÏDA - ZERALDA | Algiers South Rocade | 45 km | #Realized

152K views 612 replies 61 participants last post by  ICOSIUMCITY 
#1 · (Edited by Moderator)
#41 ·
Merci pour la video Icosiumcity (et non pas Icosium comme écrivent quelques membres car il y'a un autre membre qui s'appelle Icosium)

On voit plusieurs projets comme le Ministère des finances, L'institut du journalisme, la FAC de droit, le parc industriel, Dounya Parc....etc!!!

Une petite remarque!!! Je trouve que la première vidéo sur Oran est meilleure car on voit un parc industriel beaucoup mieux organisé et homogène!!
 
#45 ·
Une petite remarque!!! Je trouve que la première vidéo sur Oran est meilleure car on voit un parc industriel beaucoup mieux organisé et homogène!!
Je suis entierement d'accord avec toi espanoldz, c'est vrai que ce qu'il faudrait c'est que cela soit plus dense et plus concentré, les sites ont tendance a etre eparpiller partout, c'est ce que je reproche à alger.

Tu imagines l'ensemble des projets reuni dans un espace commun ou une bonne partie de la ville. je parle de sidi abdallah, bab elzouar, hydra sidi yahia, cheraga, les differents ministeres et differentes fac... je crois que ca donnerait grave !!!
 
#42 ·
L'autre n'a pas fait surface depuis bien longtemps donc autant l'appeller icosium car c'est plus facile :D

si ça le dérange , il peut toujours nous ( ou me ?!) le dire ...
 
#46 ·
Tu as complètement raison Icosiumcity!!! Ce n'est pas les projets qui manquent a Alger, le problème est que la ville est beaucoup plus grande qu'Oran et qu'il n'y'a pas assez de foncier pour construire un parc industriel ou un quartier d'affaires digne de ce nom!!
 
#47 ·
C'est quoi les deux bâtiments recouverts de fillets verts? à un gauche juste après le ministère des finances et l'autre à droite derrière le siège de l'AADL?

ET les bâtiments à droite en contre-bas de l'autoroute après la fac de commerce?
 
#50 · (Edited)
Rocade sud d’Alger : L’installation de caméras de surveillance crée des embouteillages à Alger

Depuis plusieurs jours, voir des semaines, la Rocade sud d’Alger (Dar El-Beida-Zéralda) connait un grand ralentissement de la circulation autoroutière, voir des embouteillages de dizaines de kilomètres causés par les travaux d’installation de caméras de surveillance tout au long de la rocade.



Des camions de l’ERMA par dizaine, encadrés par les services de sécurité, sont engagés pour installer les caméras de surveillances, provoquent, depuis des semaines de longue files de circulation sur la rocade sud dans le sens Dar El-Beida-Zéralda. Des automobilistes passent plus d’une heure pour se rendre de Dar El-Beida à Ben Aknoun [...]

Ainsi, depuis quelques jours, les autorités ont décidé d’installer des caméras de surveillance partout dans la capitale ; autoroutes, carrefours, places publics... pour un meilleur contrôle de la circulation routière à partir de la salle des opérations de la sûreté de wilaya d’Alger. La télésurveillance, un dispositif qui vise à renforcer la stratégie de lutte contre toute forme de criminalité, nous précise-t-on.

On apprend que grâce à l’assistance de ces caméras de surveillance, des véhicules ayant forcé des barrages de sécurité, ont été identifiés et arrêtés. Au total, 400 caméras de surveillance sont prévues pour sécuriser la capitale.










 
#53 ·
Pourtant Aghiles c'est filmé par les gars de la dernière compagne Viva palestina, c'est à dire Octobre 2010.

C'est en voyant la vidéo qu'a posté Zitou sur leur passage dans un tunnel que j'ai trouvé celle la.
Non, ça date de 2008-2009. Le dernier convoi à être passé, c'est "Road to Hope". Depuis, l'autoroute est en 2x5 et l'échangeur mis en service

Algiers

N5 Motorway









Again sorry for the very bad quality!
 
#56 ·
ça existe dans les pays ou il n'y a pas de terrorisme et il y a meme plus de caméra à Londres je pense que dans toute l'algerie, alors je ne vois pas ce que tu reproche au faite qu'il y en ai à Alger, je trouve au contraire que c'est une tres bonne initiative, c'est fait pour protégé avant tout!
 
#58 ·
Je ne sais pas si cette "nouvelle signalisation" verticale est appelée à être généralisée mais je ne l'ai vu qu'à un seul endroit, celui là précisemment si cette plaque indique bien l'entrée de la deuxième rocade
 
#63 ·
Sécurité routière - Alger : Nouvelle "mise à jour" de la ligne bleue !

Un an exactement après le dernier traçage de la ligne bleue sur la rocade sud d’Alger allant de Zéralda à Réghaïa, les autorités de la wilaya d’Alger sortent à nouveau les engins spéciaux pour une nouvelle "mise à jour" de la fameuse ligne bleue qui fait partie désormais du décors de l’autoroute de la capitale.

Tout le monde pensait que le couloir gauche allait retrouver sa couleur blanche d’autrefois, mais voilà que la direction des travaux publics de la wilaya d’Alger insiste sur la couleur qui devient ainsi encore « plus » bleue.

Instaurée depuis octobre 2007 et initialement destinée aux transports en commun de moins de dix (10) ans d’age , aux taxis en services, aux véhicules transportant trois personnes et plus, et les véhicules prioritaires dont la sécurité publique, Protection civile, ambulances, et ceux des secours, les automobilistes n’ont jamais respecté cette décision du wali d’Alger et les usagers de cette rocade ont continué à emprunter le couloir gauche sans aucun égard aux instructions.

Même les services de sécurité n’ont pas jugé utile de verbaliser les « contrevenants » d’autant plus que les différents services de sécurité avaient émis des réserves sur cette solution à cause de la difficulté de verbaliser les contrevenants sur les autoroutes...


Source: autoalgerie.com
 
Top