search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Bretagne

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 612 votes, 4.98 average.
Old March 17th, 2017, 03:14 PM   #13301
Mc Govern
Registered User

Likes (Received): 6

Quote:
Originally Posted by Allainlloyd999ify View Post

Sachant que brest est apte a acceuillir des gros porteurs....... même des A380 s'y sont posés pour des tests, mais des vols commerciaux, ça marcherait! Brest en taxe d'aéroport peut être moins cher contrairement a Paris.

Encore mieux: un terminal 2 a la place de l'ancien aéroport qui peut être détruit...
En effet, je pense aussi que des vols transatlantiques au départ de Brest pourrait fonctionner. Idem pour se rendre Au canada, Quebec, Antilles...
Et ce d'autant plus que l'on ne trouve quasiment pas d'offres dans ce sens au départ de Nantes.

Je me suis toujours aussi interrogé sur le rôle que pourrait jouer l'ancien aérogare ? Il est resté dans son jus depuis sa fermeture en 2007. Est il prévu que celui ci puisse être réexploité un jour en tant que T2 ? On sait que la jauge de l'aeroport actuel est de 1,8 Millions de passagers. On y est encore loin il est vrai, mais de récentes projections montraient que la fréquentation pourrait atteindre 2 millions de passagers en 2030.
Mc Govern no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old March 17th, 2017, 09:38 PM   #13302
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Likes (Received): 302

Quote:
Originally Posted by brestois View Post
L’enseigne de prêt à porter allemande « ESPRIT » rue Jean Jaurès est en cessation d’activité. Lors de son ouverture j’appréciai l’effort d’aménagement de ce magasin, à l’étage l’esprit industriel passé avec la charpente métallique et sa verrière, au rez de chaussée le mur végétal. Le repreneur éventuel conservera t-il cette conception?
En fait ça n'est pas l'enseigne de prêt à porter allemande « ESPRIT »qui est en cessation d'activité mais le franchisé brestois....

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)
Capelanbrest no está en línea   Reply With Quote
Old March 17th, 2017, 09:44 PM   #13303
brestois
Registered User

Likes (Received): 637

Quote:
Originally Posted by Capelanbrest View Post
En fait ça n'est pas l'enseigne de prêt à porter allemande « ESPRIT »qui est en cessation d'activité mais le franchisé brestois....

je l'avais bien compris

Kubb, Capelanbrest, Avemano liked this post
brestois no está en línea   Reply With Quote
Old March 17th, 2017, 10:08 PM   #13304
brestois
Registered User

Le chantier de la plate forme des énergies renouvelables marine sur le polder est clos comme un site stratégique militaire ou nucléaire. Gardiens, grillages, caméras, barrières type SNCF, portillons pour piétons…la sécurité du site semble être poussée à son paroxysme, gare au curieux, la région Bretagne ne plaisante pas avec ce qui se passe derrière les palissades.

Les camions sortant du chantier passeront au lavage de roues dans une sorte de pédiluve géant.

Kubb, Capelanbrest, Baya29 liked this post
Old March 18th, 2017, 12:29 PM   #13305
Dark Nark
Registered User

Likes (Received): 79

Pour suivre l'avancé de ce chantier :

http://portbrest.bretagne.bzh/jcms/p...418/fr/accueil

Avemano liked this post
Dark Nark no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2017, 07:23 PM   #13306
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by brestois View Post
Le chantier de la plate forme des énergies renouvelables marine sur le polder est clos comme un site stratégique militaire ou nucléaire. Gardiens, grillages, caméras, barrières type SNCF, portillons pour piétons…la sécurité du site semble être poussée à son paroxysme, gare au curieux, la région Bretagne ne plaisante pas avec ce qui se passe derrière les palissades.
Paroxisme je ne sais pas, mais vu les zozos qui trainent à Brest, entre ceux qui brulent els bagnoles pour s'amuser, ceux qui sont défoncés à l'alcool....y apas de petties protections pour éviter des drames....

Les camions sortant du chantier passeront au lavage de roues dans une sorte de pédiluve géant.

On devrait imposer cela à tous les chantiers important de l'agglos en ville...quant on voit du côté de l'Hermitage dans quel état sont les voiries...
voir ci dessus

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)
Old March 19th, 2017, 04:30 AM   #13307
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 11108

Je dois souvent passer par Vali Hir pour rentrer du travail depuis quelques semaines, il y a souvent des longues files d'attente pour entrer à la Brest Arena (je sais qu'il y a eu au moins un match de hand, un meeting de Mélenchon), c'est vraiment un bon investissement cet équipement
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2017, 02:35 PM   #13308
mindthegap29
Registered User

Likes (Received): 18

Quote:
Originally Posted by Mc Govern View Post
En effet, je pense aussi que des vols transatlantiques au départ de Brest pourrait fonctionner. Idem pour se rendre Au canada, Quebec, Antilles...
Et ce d'autant plus que l'on ne trouve quasiment pas d'offres dans ce sens au départ de Nantes.

Je me suis toujours aussi interrogé sur le rôle que pourrait jouer l'ancien aérogare ? Il est resté dans son jus depuis sa fermeture en 2007. Est il prévu que celui ci puisse être réexploité un jour en tant que T2 ? On sait que la jauge de l'aeroport actuel est de 1,8 Millions de passagers. On y est encore loin il est vrai, mais de récentes projections montraient que la fréquentation pourrait atteindre 2 millions de passagers en 2030.
Moi le premier, j'aimerai avoir des vols longs courriers, mais il faut être pragmatique et réaliste. Quand on voit qu'un aéroport comme Lyon a eu à 2 reprises des vols DELTA vers les Etats Unis et qu'à 2 reprises, l'offre a du être stoppée faute de remplissage, il est évident que Brest n'est pas à la hauteur. Lyon encore vient juste là d'obtenir un vol direct d'Air Canada.

Après je pense qu'il est envisageable du moyen courrier vers le sud de l'Europe comme Rome ou Lisbonne. Mais faut pas non plus espérer trop : les low cost (puisque ce sont les seules à proposer des vols depuis des villes moyennes) ne programment que 2 vols par semaine sur ce genre de liaisons.

Enfin pour les 2 millions de passagers et si je ne me trompe pas, ce sont les objectifs mis en place par la région dans le cadre de la délégation donnée au consortium porté par la CCI. Un objectif n'est pas une projection.

brestois, Capelanbrest liked this post
mindthegap29 no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2017, 04:53 PM   #13309
brestois
Registered User

Chantier LECLERC, l’agrandissement de l’hypermarché vers l’ouest en ossature métallique est bien entamé. Le rez de chaussée serait dédié à l’espace culturel, l’étage aux bureaux.

Le parking a ossature béton comportera 3 niveaux R+2, le gros œuvre est attribué a une entreprise rennaise.

De l’autre coté de la 4 voies les terrassements de l’agrandissement de la polyclinique de Kéraudren.

Kubb, Baya29 liked this post
Old March 20th, 2017, 02:04 PM   #13310
Allainlloyd999ify
Registered User

Allainlloyd999ify's Avatar

Likes (Received): 38

[HS/] 666 éme page..... sur le thread de brest.... [/HS]
Je regarde les premiers posts, et franchement, je vois que brest évolue au fil des années, c'est tjrs aussi intéressant de connaitre, son développement

D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais aux capucins, je vois que des portes ont été posées, mais la bache toujours présent (je parle la ou il y a l'affiche pour le futur cinéma, face a la médiathéque, peut être que les travaux du ciné ont commencé?)

Et d'ailleurs, la médiathèque? Le futur café il se situe ou? (j'ai pas complétement exploré la médiathèque)

Kubb liked this post
Allainlloyd999ify no está en línea   Reply With Quote
Old March 21st, 2017, 10:53 PM   #13311
brestois
Registered User

L'hebdo "cotè Brest" nous liste les investissements les plus significatifs sur BREST en 2017

Le budget 2017 de Brest métropole a été voté vendredi 17 mars. Il s’établit à presque 383 millions d’euros. Près de 70 millions d’euros seront consacrés aux investissements. Un effort particulier est porté cette année sur le développement économique et la rénovation urbaine.
• Développement économique, touristique et de la recherche

- Poursuite de l’aménagement du plateau des Capucins (3,3 millions d’euros)

- Réalisation de la zone d’activité de Lavallot (2,4 millions),

- Investissements pour la recherche (2,2 millions)

- Transfert du siège de l’Ifremer (2 millions)
• Aménagement urbain

- Aménagement de nouveaux quartiers (par exemple La Fontaine-Margot à Brest) pour 4,25 millions d’euros

- Opérations de renouvellement urbains de Bellevue (505 000 euros), Quéliverzan-Pontaniou-Recouvrance (175 000 euros)

- Restructuration de la place de la Liberté (250 000 euros)…
• Déplacements

- Acquisition du parking de la place de Strasbourg (4 millions d’euros)

- Poursuite des études sur le développement du tramway (1,47 million d’euros)

- Acquisition de bus (1,9 million)
• Infrastructures

- Interventions sur les routes (3,45 millions d’euros)

- Investissements sur le réseau d’éclairage public, maintenance et programme en faveur des économies d’énergie (2,9 millions)
• Équipements et services

- Poursuite des études pour la rénovation du Quartz (352 000 euros)

- Création d’une fourrière (200 000 euros)
• Environnement

-Extension du réseau de chaleur (5,24 millions d’euros)

- Travaux dans les espaces verts (990 000 euros)

- Poursuite des études pour la rénovation du conservatoire botanique (629 000 euros)

- Lutte contre les inondations (735 000 euros)

- Mise aux normes des déchetteries (320 000 euros).

http://www.cotebrest.fr/2017/03/18/b...ssements-2017/

Kubb, Capelanbrest liked this post
Old March 22nd, 2017, 04:32 AM   #13312
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Likes (Received): 583

Liberté en 2017, hâte de voir ça !

Sinon, question bête... on n'avait pas de fourrière à Brest? Ca veut dire que le stationnement sauvage sur le parcours du tram va devenir plus "sportif"?

VOYAGE VOYAGE

Capelanbrest liked this post
Kubb no está en línea   Reply With Quote
Old March 22nd, 2017, 08:19 AM   #13313
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by Kubb View Post
Liberté en 2017, hâte de voir ça !

Sinon, question bête... on n'avait pas de fourrière à Brest? Ca veut dire que le stationnement sauvage sur le parcours du tram va devenir plus "sportif"?
La fourière à Brest est sous délégation (DSP)auprés d'un opérateur privé situé rue Jurien de la Gravière...dont les plateaux rouges sont connus de certains huluberlus qui oublient, par exemple, que la rue de Lyon est réservée au marché le dimanche matin à partir de 5h00...
Le budget de 200 000€ est je crois conscré à l'achat d'un lieu de stokage....afin d'éviter les carcasses brulées rue Amiral troude entre autres.
Que l'on se rassure(ou pas) pas de fourière municipale en vue.....ni de politique d'enlévement musclé...comme dans d'autres agglos.
Trop "dangereux électoralement" dans une ville où tout le monde est d'ici.
Une bagnole enlevée c 'est une voix qui part dans la nature.....

Quant au stationnement le long de l'axe tram, je crois savoir que plus que jamais, on est dans le compromis.....tant que ça ne gêne pas la marche des rames....Même si ça n'est jamais écrit ou dit, dans la pratique c'est ainsi...

Pour Liberté, avec 250 000€ le projet initial va être sérieusement raboté.....mais c 'est mieux que rien, dira t'on histoire de rester positif .

Kubb, brestois liked this post
Old March 22nd, 2017, 02:25 PM   #13314
mickael180
Registered User

Likes (Received): 41

La peinture est en cours sur l'immeuble "Espérance" dans le quartier de Recouvrance.

Kubb, Baya29, Allainlloyd999ify liked this post
mickael180 no está en línea   Reply With Quote
Old March 22nd, 2017, 07:17 PM   #13315
Baya29
Registered User

Likes (Received): 286

La combinaison blanc/gris/vert anis désormais si caractéristique à Brest!

A Guipavas, les travaux vont bon train à Lavallot Nord. Vidéo assez impressionnante qui permet de voir l'ampleur du projet. Bon, ça fait un peu mal au coeur autant des terres agricoles qui disparaissent, même sans avoir la fibre écolo.

https://www.youtube.com/watch?v=kf-o4jXXDLQ

brestois, Kubb liked this post
Baya29 no está en línea   Reply With Quote
Old March 22nd, 2017, 07:26 PM   #13316
brestois
Registered User

Demain jeudi à 20h55, FR3 diffuse le télèfilm "RAPPELLE TOI" tourné en grande partie à Brest en 2015.

Kubb liked this post
Old March 22nd, 2017, 07:42 PM   #13317
brestois
Registered User

http://www.cotebrest.fr/2017/03/22/r...le-avec-brest/

Kubb liked this post
Old March 23rd, 2017, 01:01 PM   #13318
Allainlloyd999ify
Registered User

Allainlloyd999ify's Avatar

Likes (Received): 38

Quote:
Originally Posted by mickael180 View Post
La peinture est en cours sur l'immeuble "Espérance" dans le quartier de Recouvrance.

L'immeuble a son style... Pour moi ça passe..

Il y a bien sur, mieux en moderne.

mickael180 liked this post
Allainlloyd999ify no está en línea   Reply With Quote
Old March 23rd, 2017, 01:48 PM   #13319
mickael180
Registered User

Likes (Received): 41

Quote:
Originally Posted by Allainlloyd999ify View Post
L'immeuble a son style... Pour moi ça passe..

Il y a bien sur, mieux en moderne.
Une fois les balcons posés, je pense que le résultat sera pas mal.
Un énorme engin de chantier est arrivé près de l'immeuble hier, il est équipé d'une sorte de treuil télescopique.
mickael180 no está en línea   Reply With Quote
Old March 23rd, 2017, 07:24 PM   #13320
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by mickael180 View Post
Une fois les balcons posés, je pense que le résultat sera pas mal.
ça risque juste de manquer de lumière et d'ensoleillement.....
qu'elle manie de faire des niches ainsi dans nos régions où l'on est aps en excés de soleil...et de lumière !
Par temps gris (250 jours par an) bonjour l'éclairage des pièces à vivre.

je remarque ces balcons/caissons également sur ce qui a été construit le long de Gambetta.....ça fait sombre..!
j'ai eu l'occasion d'aller dernièrement, sur ce chantier vers 15h00 : les apparts du second manquent vraiment de luminosité malgré le soleil au sud ouest ce jour là.....dommage !

Reply

Tags
architecture, brest, developments, tramway

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules