search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Architecture contemporaine

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 44 votes, 4.93 average.
Old March 17th, 2017, 04:17 PM   #1921
Resss
Registered User

Resss's Avatar

Likes (Received): 23

La question n'est pas tant celle de la résistance dans le temps que celle de l'apparence. Le bois, utilisé en extérieur, nécessite des soins réguliers pour conserver un bel aspect. Honnêtement, quelqu'un voit la mairie penser à lasurer le bois avant 20 ans d'attente ? Dans un an ou deux ce sera tout gris.

Pour le reste c'est une question de goût. Mais perso je vois plus un chalet à trous qui fait tache qu'une évocation version mini de la canopée.

Tyu61 liked this post
Resss no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old March 17th, 2017, 07:30 PM   #1922
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9099

Du bois traité ? Même le bois traité ne tient pas éternellement Indy

Bref, le bois c'est sympas temporairement, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Sans entretien, c'est mort, ça devient vite sale. Et comme on est à Paris...

Fluctuat nec mergitur

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries

LE HAVRE | Projects & Construction
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old March 17th, 2017, 07:48 PM   #1923
Lacurée
Registered User

Likes (Received): 570

Quote:
Originally Posted by Resss View Post
La question n'est pas tant celle de la résistance dans le temps que celle de l'apparence. Le bois, utilisé en extérieur, nécessite des soins réguliers pour conserver un bel aspect. Honnêtement, quelqu'un voit la mairie penser à lasurer le bois avant 20 ans d'attente ? Dans un an ou deux ce sera tout gris.

Pour le reste c'est une question de goût. Mais perso je vois plus un chalet à trous qui fait tache qu'une évocation version mini de la canopée.
Et si c'était voulu ? c'est de notoriété commune pour n'importe quel architecte ou ingénieur que le bois de construction devient gris avec le temps, donc ils s'attendent peut-être à l'aspect final grisé dans quelques années. D'ailleurs gris ne veut pas dire moche.

Pas fan de l'ensemble néanmoins.
Lacurée no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2017, 09:17 AM   #1924
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 1894

Ce qui me gêne est moins le matériau bois que son intégration dans un environnement métallico futuriste généré par la canopée .

J'ai l'impression qu'à Paris,en ce moment, on aime rendre compliqué ce qui n'a pas lieu de l'être ?
Old March 18th, 2017, 10:12 AM   #1925
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9099

Apparemment, tu ne vois pas bien où se situe cette bouche de métro, alors pour t'aider : https:[email protected]..8i6656!6m1!1e1

Autrement dit, l'environnement n'est pas du tout celui de la Canopé (qui se trouve derrière le Novotel) mais un environnement typiquement Parisien composé à 80 % d'immeubles Haussmanniens (+ le Novotel qui s'intègre bien je trouve, même si il n'est pas forcément superbe). Donc rien de "métallique futuriste" ici.

Fluctuat nec mergitur

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries

LE HAVRE | Projects & Construction

kony liked this post
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2017, 10:56 AM   #1926
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Likes (Received): 288

Qui peut me montrer une image du projet avec fini ? Je ne sais pas comment ca va rendre. Par contre SOULAGE de voir qu il y a quand meme une structure de posé, car j'avais comme d'autres l impression qu il n y aurait pas de structure sur cette sortie de metro. OUF OUF
niçois no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2017, 03:07 PM   #1927
newparis
Registered User

Likes (Received): 140

Quote:
Originally Posted by Lacurée View Post
Et si c'était voulu ? c'est de notoriété commune pour n'importe quel architecte ou ingénieur que le bois de construction devient gris avec le temps, donc ils s'attendent peut-être à l'aspect final grisé dans quelques années. D'ailleurs gris ne veut pas dire moche.
Non, la plupart du temps en France ils s'en foutent, du moment que c'est encore en bon état pour le jour de l'inauguration.
Et si, le bois gris est généralement très moche.

UnHavrais liked this post
newparis no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2017, 07:50 PM   #1928
duquercy
Registered User

Likes (Received): 75

Il vaut mieux laisser le bois vieillir naturellement et changer tout quand ils auront l'argent. Parce que lasure ou peinture ça sert à rien...
duquercy no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2017, 08:15 PM   #1929
Poney94200
Poney94200

Likes (Received): 1478

Ça devait ressembler a quoi avant que la structure bois soit imaginée ?

EDIT
Ah ouais enfaite j'aurais préféré ne pas le savoir...
Pourquoi ils ont pas fait ce truc sublime ?
Poney94200 está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 19th, 2017, 06:21 AM   #1930
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 740

L'intérieur est comme ça. C'est juste la porte au sommet qui a changé (malheureusement).

Je surveille le FB d'Anne Hidalgo pour l'incendier dès qu'elle postera l'ouverture de la nouvelle porte.

J'espère qu'on sera plusieurs à le faire, histoire qu'elle comprenne et qu'elle voit ce qui se fait en dehors de sa petite muraille, que ce soit en Province ou à l'étranger.
Tyu61 no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2017, 07:16 AM   #1931
oneself
Registered User

Likes (Received): 338

De manière général cette rénovation de chatelet est un petit fiasco

Avant tout force et de constater que la configuration actuelle du centre commercial est un mieux évident par rapport à l'ancienne mouture (pas difficile me diront certains) mais elle n'est pas non plus une réalisation tonitruante faisant l'unanimité et exempt de tout reproche

Le coloris choisi et cette canopée font encore débat, il y a aussi l'histoire de la structure laissant passer la pluie créant des petits torrent et flaques sous la canopée (toujours d'actualité), l'histoire de la fontaine d'eau qui éclaboussait elle aussi tout sur son passage et qu'ils ont "corriger" en posant un mur inesthétique pour colmater le tout, sans oublier le sol indigne sous cette meme canopée qui laisse un sentiment bâclé dans la gorge, quand on sait en plus de ca que la facture a flambé durant la construction, ca laisse quand meme songeur

Quant au jardin je pense qu'il est inutile d'en rajouter j'avais fais un post assez exhaustif sur le sujet, c'est une catastrophe sans précédent, le pire de tout dans cette rénovation

Et enfin il y a cette sortie qui en pratique promettait d'envoyer du paté mais qui sous prétexte de questions de sécurité (il faut etre dupe pour ne pas y voir une coupe budgétaire) on nous sort une sortie low cost tout droit sortie d'un catalogue IKEA

Si c'est pour en arriver là, autant recréer un édicule Guimard qui contente tout le monde, on sait faire, on sait précisément quel apparence cela aura au bout du bout, c'est jolie, raffinée, réussie, pas de mauvaise surprise, histoire de ne pas perdre au change et de garder une certaine homogénéité/continuité faute d'un projet ambitieux et parfaitement réaliser

Je suis pour des sorties de métro unique a condition qu'elles soient véritablement ambitieuses, iconiques, monumentales, comme l'était la premiere version de celle ci, si c'est pour faire du cheapos encore une fois autant revenir au standard Guimard c'est toujours gage de qualité et de raffinement, en plus d'évoquer Paris à sa simple vue par son caractère iconique

Au final je retiendrais du mieux évident au niveau du centre commercial et une régression folle au niveau du jardin et de la sortie de métro

A la rigueur la sortie de métro elle pourra changer à moindre cout un jour, nul doute qu'elle n'aura pas la durée de vie d'une robuste et fier sortie Guimard, et puis on a déjà fait largement pire et grotesque* dans Paris, mais le jardin, je l'ai encore en travers de la gorge, et ca c'est pas près de changer

* [IMG][/IMG]

Je pense que cette zone est une zone belle et bien "maudite" vouée à voir se succéder pléthore de versions différentes, plus ou moins réussi, plus ou moins raté, qui n'auront jamais le niveau de la mouture Baltard que nous n'aurions jamais du détruire arbitrairement au meme titre que d'autres coins dans Paris (Suivez mon regards vers Montparnasse)

Une rénovation des anciens pavillons Baltard avec l'ajout de baie vitrée géantes et autres matériaux et aménagement plus contemporain aurait créer un coin fabuleux et unique dans la capitale, des sortes de mini hub fait de fers et de verres, pavillons a thèmes qu'on traverserait en empruntant des zones piétonnes dallés, voir des ponts aériens accroché de pavillons en pavillons, un mini village au coeur de Paris

Cela fait maintenant bien longtemps que Paris a été éventré, et la plaie ne s'est toujours pas refermer malgré tout les pansements provisoires qu'on a tenter de poser, pour finir sur une note positive cette canopée semble déjà plaire d'avantage aux parisiens et autres touristes et est par conséquent voué a tenir un peu plus longtemps dans le temps, c'est déjà ca, en attendant la prochaine mouture

Last edited by oneself; March 19th, 2017 at 09:57 AM.
oneself no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2017, 10:26 AM   #1932
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Likes (Received): 5042

Quote:
Originally Posted by Tyu61 View Post
L'intérieur est comme ça. C'est juste la porte au sommet qui a changé (malheureusement).

Je surveille le FB d'Anne Hidalgo pour l'incendier dès qu'elle postera l'ouverture de la nouvelle porte.

J'espère qu'on sera plusieurs à le faire, histoire qu'elle comprenne et qu'elle voit ce qui se fait en dehors de sa petite muraille, que ce soit en Province ou à l'étranger.
De toute facon, ce n'est pas elle qui poste sur FB ou twitter, ce sont ses "community managers"..
Old March 19th, 2017, 01:44 PM   #1933
newparis
Registered User

Likes (Received): 140

Quote:
Originally Posted by oneself View Post
De manière général cette rénovation de chatelet est un petit fiasco
Tu as oublié de citer la future rénovation du sol des rues piétonnes : un goudron immonde avec 2-3 pavés de temps en temps. Une énorme régression par rapport à ce qu'il y a actuellement!
Mais c'est normal: le budget consacré à la rénovation des sols a très fortement baissé par rapport au début, la faute à l'explosion du budget du toit de la canopée (qui laisse passer l'eau.. Enfin bref).

oneself liked this post
newparis no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2017, 03:29 PM   #1934
Lacurée
Registered User

Likes (Received): 570

La vue vendredi 17 mars

Last edited by Lacurée; March 20th, 2017 at 03:35 PM.
Lacurée no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2017, 04:31 PM   #1935
Parisian75
Registered User

Likes (Received): 36

Pour être honnête, à la vue du rendu photgraphique de la "cabane en bois" plus haut dans ce fil, j'étais finalement assez enthousiaste...
Mais ça, c'était avant de voir la cabane en vrai hier après midi...

AFFLIGEANT!

Je nuancerais malgré tout avec le fait que certes la canopée aurait pu être de meilleure facture, mais le centre commercial n'est pas si mal au bout du compte. Et le parvis sous canopée fonctionne bien sans être mal fréquenté... Plutôt réussi pour moi.
Parisian75 no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2017, 05:27 PM   #1936
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 17232

J'irai voir la cabane ce week-end pour me faire ma propre idée.
Vu que je m'attends à à peine plus qu'une pissotière, je risque d'être agréablement surpris (ou pas )

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

Tyu61 liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2017, 06:20 PM   #1937
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 740

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
J'irai voir la cabane ce week-end pour me faire ma propre idée.
Vu que je m'attends à à peine plus qu'une pissotière, je risque d'être agréablement surpris (ou pas )
N'oublie pas de prendre des photos
Tyu61 no está en línea   Reply With Quote
Old March 21st, 2017, 10:12 AM   #1938
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

La question ne se pose même pas, j'ai toujours mon appareil photo avec moi

Le Spitzberg / Svalbard

Tyu61 liked this post
Old March 25th, 2017, 09:48 PM   #1939
SolsticeBaby
Registered User

Likes (Received): 172

Des Halles aux Halles, un reportage de 5 min : https://www.youtube.com/watch?v=2611yWmj6nY
SolsticeBaby no está en línea   Reply With Quote
Old March 27th, 2017, 01:34 AM   #1940
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Quote:
Originally Posted by Tyu61 View Post
N'oublie pas de prendre des photos
Bon, j'y suis passé samedi, j'ai tenté de prendre des photos mais ils ont trouvé le moyen de laisser une pelleteuse à moitié devant, du coup ça ne rendra pas grand-chose, mais j'essaierai de poster ça d'ici mardi.
Sinon, je confirme mes craintes... Ok, ce n'est pas fini mais c'est très loin de ce que ça aurait dû être. Insipide est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ça.

Le Spitzberg / Svalbard

Tyu61 liked this post

Reply

Tags
canopy tour, les halles, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread: