SkyscraperCity Forum banner

ROUEN

17K views 44 replies 9 participants last post by  CODEBARRE75011 
#1 · (Edited)
See less See more
5
#7 · (Edited)
#9 ·
Merci pour les photos :) !


C'est marrant comme on peut tricher sur une ville, les photos du centre ville de nuit très esthétisantes donnent l'impression d'avoir en face de nous une très grosse métropole alors qu'en fait c'est juste une ville importante de province. ça donne aussi souvent l'impression toute ces lumières au centre ville, que justement le centre ville est très animé, alors que ce n'est parfois pas le cas du tout....je remarque d'ailleurs qu'on prend le centre ville en photos sous plusieurs angles pour donner le sentiment qu'il est étendu..
Comme les photos de banlieues d'ailleurs qui donnent aussi l'impression de s'étendre massivement, alors qu'il y a les mêmes dans chaque ville de France...petites ou grandes..
Celles du quartier des bistrots avec le petit quartier ancien à colombages font très " attrape-touristes", en revanche j'aime beaucoup celle du "gros horloge" qui me fait penser à la porte à l'horloge de Bordeaux ! J'aime aussi beaucoup la gare, très belle....sinon les vues du ciel me donnent toujours l'impression de vouloir en mettre plein la vue, mais bon...ça existe pour tout le monde comme on dit !:)



Fool
 
#10 ·
Euh après c'est aussi que les villes latines sont en général densément construites sur une plus grande superficie par rapport aux villes anglo saxonnes, elles paraissent du coup plus urbaines que leurs cousines de même population voire plus grandes.

Ceci est le centre ville de Manchester de profil :



Et le voici lorsque l'on prends du recul :



Et que dire du "métro léger" de Manchester qui n'a absolument rien à voir avec ce que l'on peut trouver à Lille Rennes voire Rouen et qui se rapproche bien plus d'un tram train (ou light rail)
 
#14 ·
Le panorama XXL qui gâche les bords de Seine de Rouen ! Surtout la Rive droite avec cette merveilleuse perspective qu'il y avait, très classique (urbanisme) mais tellement contemporaine (architecture) avec d'un côté, vue sur la Préfecture, et de l'autre la Seine (que l'on ne peut plus voir) :picard:


Rouen - La seine
by Blas Garcia Photograhy, on Flickr
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top