search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 14 votes, 5.00 average.
Old August 12th, 2017, 01:37 AM   #401
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 918

Ils auraient pu s'associer ou je ne sais pas faire quelque chose car on voit quand même une différence, quand on ne le sait pas, ça ne fait pas fini...

parcdesprinces, Avemano liked this post
Tyu61 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old August 12th, 2017, 01:43 AM   #402
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 9521

Quote:
Originally Posted by Tyu61 View Post
Ils auraient pu s'associer ou je ne sais pas faire quelque chose car on voit quand même une différence
+1 ! Le pire à ce sujet étant la rue Royale je trouve (ainsi que les arcades Rivoli et Castiglione...sans mentionner les Places Vendôme et des Vosges...Bref...dès qu'il y a ensemble architectural homogène divisé en plusieurs lots/parcelles en somme)

parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old August 14th, 2017, 12:50 PM   #403
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 29240

Vendredi, le chantier de l'hôtel Lutetia (probablement le plus long ravalement de façade de l'histoire ), orné de la nouvelle imbécilité de Koons.

Hôtel Lutetia [Paris VIe] by Cochise75, sur Flickr

We'll always have Paris.
cochise75 está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 14th, 2017, 08:16 PM   #404
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 11184

Houlala, Louis Vuitton ft. Koons, mon radar à cheap vient de rendre l'âme.
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old August 14th, 2017, 08:46 PM   #405
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Radar à mauvais goût plutôt.
Quand je pense que le Louvre leur a déroulé le tapis rouge en leur privatisant la salle des Etats pour le lancement de cette grotesquerie...

We'll always have Paris.
Old August 15th, 2017, 10:57 AM   #406
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1235

C'est quoi le problème, je saisis pas trop...n'est ce pas ici juste une énième affiche publicitaire qui est là le temps des travaux ?
kony no está en línea   Reply With Quote
Old August 15th, 2017, 11:52 AM   #407
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Que j'en ai marre de voir les monuments de Paris se transformer en panneaux publicitaires, sachant qu'on se fait suffisamment matraquer le cerveau comme ça.
Dans le cas du Lutetia, la bâche est là depuis 2013 ou 2014, autant dire qu'ils ont eu le temps de la restaurer 20 fois la façade, mais comme ces publicités rapportent un max... Et ces exemples où l'échafaudage est monté bien avant le début des travaux et retiré bien après se multiplient.
Et quant au choix de la pub en question, c'est juste que Koons représente tout ce qui ne va pas dans le monde de l'art, et qu'avec sa dernière trouvaille il a fait assez fort : Prendre des oeuvres d'artistes majeurs (Vinci, Fragonard, Rubens...) et les coller sur des sacs Vuitton avec des logos dorés bling-blings. Et ces conneries s'arrachent.

We'll always have Paris.
Old August 15th, 2017, 12:00 PM   #408
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9555

Ouais, enfin, il s'agit de patrimoine privé. Excuses moi, mais je préfère ces pubs qui fonctionneront plus sur les touristes que sur les Parisiens pour financer les travaux de restauration de notre patrimoine.

Fluctuat nec mergitur

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries

LE HAVRE | Projects & Construction
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old August 15th, 2017, 12:31 PM   #409
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1235

4 ans pour une bache ça fait en effet long si les travaux sont finis depuis long time
kony no está en línea   Reply With Quote
Old August 15th, 2017, 12:34 PM   #410
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

L'hôtel appartient à un énorme groupe financier israélien, pas sûr qu'il ait un besoin vital de ça pour financer les travaux... Au pire ils peuvent toujours utiliser les bénéfices de la vente aux enchères dans laquelle tout le mobilier Art Déco de l'hôtel a été dispersé.
Et même pour les monuments appartenant à l'Etat, si le ministère du la Culture utilisait mieux son budget (1 milliard d'€ pour le patrimoine, dont seulement 300 millions pour les monuments, quand presque 5 milliards partent dans l'audiovisuel public et 460 millions dans les aides à la presse), on n'aurait pas besoin de se voir infliger des publicités sur chaque échafaudage des grands monuments français.

Ou à la limite qu'ils fassent de la publicité qui respecte le monument, comme ce qui avait été fait par Dior à Versailles pour la restauration du pavillon Dufour :

Château de Versailles - Restauration & aménagement du Pavillon Dufour by Cochise75, sur Flickr

Château de Versailles - Restauration & aménagement du Pavillon Dufour by Cochise75, sur Flickr

We'll always have Paris.

Indy G liked this post
Old August 15th, 2017, 12:37 PM   #411
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9555

On ne parle pas d'exception Cochise là. Je te parle en général, comme toi tu es en général contre la pub sur les monuments.

Perso, ça ne me dérange pas, tant que ce qu'il y a derrière est respecté.

Pour ce qui est du budget du Ministère de la Culture, c'est une autre histoire, et là, je pense que l'on est tous d'accord là dessus.

Fluctuat nec mergitur

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries

LE HAVRE | Projects & Construction
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old August 15th, 2017, 03:16 PM   #412
oneself
Registered User

Likes (Received): 375

Perso une publicité sur un chantier ne me dérange pas car c'est ephémère, d'autant plus que depuis peu dans les beaux quartiers les bache de chantier arbore la representation de l'édifice en travaux ce qui est très réussi et appréciable.

De plus, souvent les publicités sont celle de grands groupes, voir une publicité Louis Vuitton ne me dérange pas car c'est un grand groupe français qui jouit d'une belle réputation à l'étranger qui fait briller notre pays à travers ses succès et donc participe au prestige du pays.

Evidemment une publicité pour des lingettes hygiénique ou du cassoulet j'aurais eu un autre son de cloche.

On est loin d'un Tokyo ou la publicité règne en maitre incontesté, et surtout de manière permanente et terriblement ostentatoire.

Après je comprend ceux qui tir des maintenant la sonnette d'alarme, pour ne pas que cela s'intensifie et devienne une mauvaise habitude ancrée.

Tout comme je tire d'or et déjà la sonnette d'alarme sur une bétonisation et une ghettoïsation de l'intra muros parisien.

Poney94200 liked this post
oneself no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules