search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 14 votes, 5.00 average.
Old January 6th, 2013, 11:39 AM   #21
Julien
Registered User

Likes (Received): 48

Parcedesprinces, je ne connais pas les tours du front de seine mais sache que Condominium fait aussi référence à tout un tas de services de type piscine, salle de gym, superette, restauration, etc... Il y a des piscines pour les résidents dans les tours du front de seine ? Bref je crois en effet que ce genre d'offre n'existe pas à Paris et quasiment pas en France.
Julien no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old January 6th, 2013, 12:10 PM   #22
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 9456

Quote:
Originally Posted by Julien View Post
Il y a des piscines pour les résidents dans les tours du front de seine ?
Oui, Tour Evasion 2000 ! (ceci dit, je crois que c'est la seule ayant une piscine, en tous cas parmi les trois tours du FdS que je connais).
Quant au reste des services, et c'était d'ailleurs le but de ce nouveau quartier à l'époque, ils sont tous disponibles au pied des tours sur/sous la dalle.

----------------------

PS: Au sujet des piscines pour les résidents, en France nombre de copro. en ont... Comme par exemple celle-ci (que je connais pus que bien ):

parcdesprinces.pourvousservirmesseigneurs

PPS: Sans parler du fait qu'en termes de piscines toujours, la France est le deuxième marché au monde, derrière les USA, pour les piscines particulières (c-à-d 100% privées), notamment dans les résidences secondaires.. donc bon....là aussi ça traduit une différence culturelle par rapport à certains autres pays.
Bref, tout ça pour dire que comparaison (surtout sans tenir compte de tous les aspects des choses) n'est pas forcément raison .
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old January 6th, 2013, 02:01 PM   #23
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 2182

Je me permets de fermer à mon tour le HS sur les hôtels 5 étoiles:

@pdp-> merci de tes explications très cher mais cela ne peut s'arrêter à cette vision suffisante! Un touriste (comme toi ou moi) va chercher des 5* sur un site comme celui là il aura le nombre d'hôtels 5* qui lui est proposé! c'est aussi simple que cela! de plus la ratification française s'est mise aux normes internationales et voilà pourquoi il y a plus de 5* en france désormais qu'auparavant.Moi je vois ce qui m'est proposé et combien de marriott, d'hilton , meridien,starwood à londres comparé à paris? hein? c'est pas du 5* international ces chaînes là ?

@Indy g-> il serait possible d'ouvrir un thread sur la question de l'hôtellerie? ce serait idéal car il y a des vérités qui sont "manipulées" et même si hermitage aura un établissement 5* en son sein , il serait préférable d'avoir un thread dédié.
Old January 6th, 2013, 02:29 PM   #24
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Originally Posted by Axelferis View Post
@pdp-> merci de tes explications très cher
Mais je t'en prie.

PS: au sujet des "Marriott, Hilton, Méridien[...]" et du fait que "c'est pas du 5* international ces chaînes là ? hein ? hein ??": NON, pas en France ! ....tout du moins pas à Paris où ce ne sont "que" des 4 étoiles !
(si ce sont des 5 étoiles à Londres, j'ai donné plus qu'un début d'explication je crois ! Le fait qu'ils aient 5* dans certains pays n'est en rien un gage de meilleurs services etc.. loin de là, crois en mon expérience personnelle en ce qui concerne en tout cas les hôtels Marriott, idem pour les Méridien)

Bref, fail et re-fail mon cher Axel.

Allez, merci quand même d'avoir participé.

Last edited by parcdesprinces; January 6th, 2013 at 02:34 PM.
Old January 6th, 2013, 02:39 PM   #25
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

@pdp->

Une chaîne à paris

la même à londres

c'est la même ratification donc cesses tes contre verités il y a plus de 5* à Londres un point c'est tout

Et attention sinon je vais le dire sur la section UK du forum et tu vas bien voir leur reaction

Fin du HS définitif pour ma part!
Old January 6th, 2013, 10:45 PM   #26
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Je crée un thread dédié sur les hôtels et apparts de luxe
En un mot: Bravo (et merci) !
Old January 7th, 2013, 12:40 AM   #27
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Parfait!
Il n'est plus question de laisser passer des contre vérités désormais!
Old January 7th, 2013, 12:47 AM   #28
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Tu es si mimi mon Axel !
Old January 7th, 2013, 02:44 AM   #29
dydyusa
Soldat de la Liberté

dydyusa's Avatar

Likes (Received): 4035

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post

PS: Au sujet des piscines pour les résidents, en France nombre de copro. en ont... Comme par exemple celle-ci (que je connais pus que bien ):

parcdesprinces.pourvousservirmesseigneurs

PPS: Sans parler du fait qu'en termes de piscines toujours, la France est le deuxième marché au monde, derrière les USA, pour les piscines particulières (c-à-d 100% privées), notamment dans les résidences secondaires.. donc bon....là aussi ça traduit une différence culturelle par rapport à certains autres pays.
Bref, tout ça pour dire que comparaison (surtout sans tenir compte de tous les aspects des choses) n'est pas forcément raison .

Monaco ! <3

Sinon, ils sont chers les appartements sur le front de seine par rapport au reste des appartements dans le même secteur ?
dydyusa no está en línea   Reply With Quote
Old January 7th, 2013, 06:50 PM   #30
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

a part les tours du front de seine, quelqu'un commaît il d'autres lieux où on a ces prestations de gardiennage/entretien dans des ensembles importants comme en amérique du nord où ceci est très courant, surtout pour une clientèle d'affaire.
je sais qu'à londres c'est très développé, esprit anglo saxon oblige.

On semble vraiment encore une fois derrière les autres. On est jamais avant gardistes sauf pour la mode!

que reste t il à paris au 21è siècle?
Old January 7th, 2013, 07:09 PM   #31
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9547

Je ne vois pas en quoi c'est avant gardiste de copier les anglo-saxons... Il va falloir nous expliquer ! :P

Peut être que construire des immeubles qui ne proposent aucun service alors que les autres le font, c'est ça être avant-gardiste ! :P
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old January 7th, 2013, 07:15 PM   #32
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

on les copie toujours car ils ont un temps d'avance sur les autres dans l'organisation d'une société.
ils savent créer des concepts qui s'exportent efficacement. dans l'hôtellerie ce sont d'ailleurs des compagnies anglo saxonnes qui règnent.
Le système de classification des hôtels est d'ailleurs basé sur des standards anglo saxons avant tout.

Ce qui se fait à new york, chicago, toronto, londres sera repris dans le monde.
Ce n'est pas forcemment le cas avec paris qui ne fait finalement que suivre les tendances.

toute la différence est là
Old January 7th, 2013, 07:46 PM   #33
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 29085

Quote:
Originally Posted by UnHavrais View Post
Je ne vois pas en quoi c'est avant gardiste de copier les anglo-saxons... Il va falloir nous expliquer ! :P
Tu ne comprends pas, c'est le progrès! Le jour où toutes les villes du monde seront identiques ce sera génial!
Axel a raison en disant "que reste t il à paris au 21è siècle?" : hélas rien, c'est bien pour ça que Paris est une ville morte que personne ne visite et où il n'y a rien à faire. A la rigueur la Tour Eiffel et Disneyland, ça amuse 5 minutes les rares touristes qui osent venir dans cette misérable ville, mais sinon...
C'est pas pour rien que Paris est de loin la dernière capitale européenne attirant les investisseurs étranger. Tu crois vraiment qu'une ville comme Paris pourrait attirer une société comme Google?

Quand je prévois de partir en voyage, si je vois sur internet qu'une ville a moins de 100 hôtels 5 étoiles, je la zappe direct, je ne vais quand même pas gaspiller mes vacances à visiter le tiers-monde!

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old January 7th, 2013, 07:58 PM   #34
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Ah pardon... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Old January 7th, 2013, 08:42 PM   #35
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 18023

Oui enfin, en ce qui concerne "une certaine idée du luxe", celle du luxe "non vulgaire et non ostentatoire", Paris n'a rien à envier à personne bien au contraire. Quand je vois les touristes de tout bord qui essaient désespérément de photographier le Ritz derrière ses échafaudages, je n'ai aucun doute sur l'image du luxe "à la française". Et ce que je dis pour le Ritz est aussi valable pour le Crillon, le Meurice et j'en passe.

Alors évidemment dans les pays qui n'ont aucune histoire en ce domaine, des merdes modernes poussent un peu partout pour compenser (et il y en a ici pour les admirer...) mais les premiers intéressés ne s'y trompent pas : s'ils veulent du lourd, c'est à Paris et pas dans la 1ere ville venue qui fait pousser son pseudo palace de ferraille et de verre.
Et ce n'est pas Parcdesprinces qui devrait me contredire pour le coup.

Sinon pour le nombre d'étoiles, j'aurai tendance à rejoindre aussi Parcdesprinces. Je n'ai pas testé des 4-5 étoiles (je n'ai pas le budget d'un PdP ) mais rien qu'un 3 étoiles à Londres vaut rarement plus qu'un 2 étoiles sur la place parisienne (et je ne parle pas des pseudo 3-4 étoiles dans bien des pays...).

Alors évidemment, il ne faut pas que la France (et Paris en particulier) se repose sur ses lauriers mais de toute façon ma remarque n'a pas beaucoup de sens puisque ce n'est pas le cas : la plupart des palaces parisiens se sont, sont en train ou vont se moderniser (même si ça ne se verra pas extérieurement), et puis avec le Qatar et la chine en tête, je ne doute pas que de nouveaux arrivants vont vivifier encore plus le marché parisien (du genre un palace à la place du Virgin des Champs, j'en suis désolé pour le coup d'ailleurs ).

En revanche un projet comme Hermitage Plaza a tout à fait sa place. Je ne sais pas s'il trouvera son public mais il aura le mérite de tenter le coup et d'être, pour le coup, assez précurseur sur ce secteur (le front de Seine est un peu trop "vieillot" aujourd'hui pour être considéré au même niveau à mon avis et celà même si c'est peut-être le cas pour un ou deux midrises du secteur).

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old January 7th, 2013, 08:51 PM   #36
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 29085

Quote:
Originally Posted by Axelferis View Post
dans l'hôtellerie ce sont d'ailleurs des compagnies anglo saxonnes qui règnent.
Je l'avais raté celle-là!
Accor, leader mondial de l'hôtellerie, et groupe anglo-saxon bien connu.

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old January 7th, 2013, 09:04 PM   #37
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Par contre, honnêtement Indy G, lorsque je suis allé à Londres, on a été dans un hôtel 3 étoiles, mais ça n'empêche que je doute trouver l'équivalent en prix et en qualité de cet hôtel, sachant quand plus, je pouvais aller à Buckingham Palace à pied, et que j'étais à deux pas de Hyde Park (Abbeycount Westpoint Hotel, si quelqu'un connait. C'est pas le luxe, mais pour y dormir et prendre le petit dej', ça suffit.)
Old January 7th, 2013, 09:27 PM   #38
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Je ne sais pas trop...
Moi j'ai mémoire de prix prohibitifs à Londres à tel point que les dernières fois où j'y suis allé je préférais carrément faire l'aller-retour plusieurs fois en Eurostar que d'y passer une nuit, ça revenait moins cher.
J'y suis allé plus d'une semaine à la fin des années 90 mais c'est parce-qu'une copine y faisait un stage de 6 mois et j'ai profité de son appart.
Sinon, même en logement étudiant, je payais plus cher qu'un hôtel "classique".
Après, ça fait bien 10 ans que je n'y ai pas dormi, alors il se peut que ça ait changé.

Le Spitzberg / Svalbard

Old January 7th, 2013, 09:35 PM   #39
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Quote:
Originally Posted by UnHavrais View Post
Par contre, honnêtement Indy G, lorsque je suis allé à Londres, on a été dans un hôtel 3 étoiles, mais ça n'empêche que je doute trouver l'équivalent en prix et en qualité de cet hôtel, sachant quand plus, je pouvais aller à Buckingham Palace à pied, et que j'étais à deux pas de Hyde Park (Abbeycount Westpoint Hotel, si quelqu'un connait. C'est pas le luxe, mais pour y dormir et prendre le petit dej', ça suffit.)
A plus de 140€ la nuit et pour avoir vu globalement les photos des chambres, on trouve largement moins cher à Paris si on s'écarte des 9 premiers arrondissements (qui sont toujours largement centraux comparé à Londres).

Le Spitzberg / Svalbard

Old January 7th, 2013, 10:12 PM   #40
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

on dort à moins de 140€ la nuit à londres!
Mais on est plutôt dans un 3* que dans un 4*.
Paris un 3* c'est 80-100€ /nuit

Et encore une fois le système de classification a été harmonisé et on a les équivalences en france de ce qu'on a dans les autres pays.
avant la france était désavantagée car un 3* ici était plutôt un 4* dans certains pays.
Aujourd'hui entre londres et paris c'est la même chose: quand vous allez dans un 4* parisien, c'est vraiment pareil à londres.

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules