daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 72 votes, 5.00 average.
Old September 8th, 2017, 12:12 PM   #1021
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 30337

Quote:
Leroy-Merlin place de la Madeleine, à Paris : ouverture en juin 2018

Le 4e magasin parisien de Leroy Merlin ouvrira, Place de la Madeleine, en juin prochain. 5000 m², 30 000 références, et des services.

Leroy Merlin, l’une des enseignes grand public du groupe Adeo, l’a officiellement confirmé, son 4e magasin parisien (après Beaubourg, Daumesnil et Rosa Park) ouvrira ses portes place de la Madeleine en juin 2018 et s’étendra une surface commerciale de 5000m² (sur trois niveaux), contre 10 000 m² pour celui de Daumesnil. Il proposera néanmoins, affirme l’enseigne, « l’ensemble des solutions de rénovation, d’optimisation et d’aménagement de l’habitat parisien : luminosité, isolation thermique et phonique, chauffage, ventilation, sécurisation, décoration… ».

Le magasin mettra également à la disposition de sa clientèle des « solutions digitales » et des services pour faciliter la réalisation des projets. Exemple du côté des solutions digitales : 30 bornes qui permettront d’accéder aux 100 000 références de l’offre Leroy Merlin. Exemples du côté des services : la livraison à domicile, le click & collect, la location d’outillage ou encore des cours de bricolage.

Leroy-Merlin occupera le site du garage de l’ancien Palacio, une galerie marchande typique de l’architecture des années 30.
Source : http://www.lemoniteur.fr/article/ler...-2018-34810136

We'll always have Paris.

clouchicloucha liked this post
cochise75 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old September 15th, 2017, 08:57 AM   #1022
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 4244

Cartographies du commerce en IDF - SITUATION, TENDANCES RÉCENTES ET PERSPECTIVES

Étude de l'IAU-IDF, septembre 2017.

https://www.iau-idf.fr/fileadmin/New...rce_en_IDF.pdf
Old September 19th, 2017, 02:33 AM   #1023
CODEBARRE75011
Colonel Trautman

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 3633

Intéressant, sur la dernière carte en page 31, l'on à la taille du centre de Paris en couleur bleu (concentrations commerciales très élevé) qui s'étend à certain endroit au delà du boulevard périphérique.

Last edited by CODEBARRE75011; September 19th, 2017 at 12:38 PM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote
Old October 26th, 2017, 01:31 AM   #1024
Iron_
Registered User

Likes (Received): 659

L'extension de 30500 m² de Carré Sénart avec les Galeries Lafayette a été inaugurée

Lieusaint : Unibail-Rodamco inaugure le nouveau Carré Sénart

vincent1746, CODEBARRE75011 liked this post
Iron_ no está en línea   Reply With Quote
Old November 30th, 2017, 12:09 AM   #1025
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Légère erreur dans l'article par contre, le Printemps Nation est bien situé sur le Cours de Vincennes, mais du mauvais côté, côté XXe.

Quote:
Paris : le Printemps Nation retrouve un nouveau souffle

Le Printemps installé sur le cours de Vincennes (XIIe) a subi un grand lifting pour retrouver une nouvelle jeunesse et conquérir de nouveaux clients.

Le Printemps Nation (XIIe) n’est pas centenaire, contrairement au vaisseau amiral du boulevard Haussmann (IXe). Mais le grand magasin qui trône sur le cours de Vincennes depuis 1964 avait pourtant besoin d’un sérieux lifting. Après un relooking qui aura duré vingt et un mois et coûté près de 20 M€, le temple de la mode offre désormais un nouveau visage aux visiteurs venus du XIIe, XIe, XXe, Vincennes ou bien encore de Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Pour doper les flux de ce magasin de proximité déployé sur 10 000 m2 (contre une superficie moyenne de 6 000 à 7 000 dans le réseau aujourd’hui), le Printemps a décidé de faire venir des nouvelles enseignes : Uniqlo (sur près de 1 000 m2), Maisons du Monde, Parfois (accessoires) et Nyx (cosmétiques) et Citadium (4e magasin à Paris) installé sur la totalité du 5e étage accessible directement par un ascenseur. La filiale du groupe Printemps fait un tabac auprès des 15-25 ans avec son offre lifestyle et sa mode urbaine.

« Nous espérons à terme voir doubler le nombre de visiteurs », indique la directrice générale adjointe, Martine Delzenne. Si objectif est atteint, le flux annuel passera à 3 millions de personnes, contre 1,4 million avant travaux. La direction table sur la hausse de la fréquentation pour maintenir son chiffre d’affaires alors qu’elle n’exploite plus que 76 % du magasin en direct, 25 % ayant été concédés aux cinq nouvelles grandes enseignes. « Nous tablons sur une rentabilité au mètre carré en hausse de plus de 20 % », précise la direction sans préciser davantage ses objectifs financiers.

La modernisation du magasin passe aussi par l’arrivée de nouveaux concepts (« Le dressing de Victoria »), un espace beauté dessiné sur le modèle du concept jusqu’ici exclusif au magasin Haussmann, de nouvelles prestations (grâce à l’arrivée de cabines de soins) et de nouvelles griffes plus jeunes et accessibles. La rénovation du parking (82 places sur 2 niveaux) d’ici trois mois constituera le point ultime de la métamorphose.

Le Printemps Nation, situé 21-25 cours de Vincennes (XIIe) est ouvert tous les jours du lundi au samedi et tous les dimanches jusqu’à Noël.
Source : http://www.leparisien.fr/paris-75012...=AD-1481423553

We'll always have Paris.

CODEBARRE75011 liked this post
Old December 12th, 2017, 12:31 PM   #1026
LaMingue
Registered User

Likes (Received): 38

Petite info au passage : en conséquence du rachat de Wesfields par Unibail, les 4 Temps et vraisemblablement le Forum des Halles ont vocation à adopter à plus ou moins long terme la marque Westfields (voir la slide 38 de la présentation du rapprochement).

vincent1746 liked this post
LaMingue no está en línea   Reply With Quote
Old December 13th, 2017, 08:02 PM   #1027
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 9958

A moins que je l'ai loupé, personne apparement ici n'a parlé de la nouvelle Grande Épicerie de Paris rue de Passy (à la place de feu le mythique Franck & Fils où des générations de parisiennes de l'ouest on entre autres acheté leur robes de mariées...= tout fout'l'camp).....

Quote:
La Grande Epicerie investit la Rive droite
PHILIPPE BERTRAND 04/11/2017

L'enseigne alimentaire du Bon Marché ouvre jeudi rue de Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Son ouverture est un événement. Une Grande Epicerie de Paris ouvrira jeudi rue de Passy, dans le XVIe arrondissement de la capitale. Ce sera la première déclinaison du supermarché haut de gamme que Le Bon Marché a ouvert en 1978 à ses côtés rue de Sèvres, de l'autre côté de la Seine. Le point de vente remplace le «petit grand magasin » Franck & Fils, qui animait l'artère depuis 1937 et a fermé il y a quinze mois[...]
LesEchos.fr/la-grande-epicerie-investit-la-rive-droite

Miam-miam

bref, succursale Rive Droite de la maison mère du Bon Marché Rive Gauche bien sûr !

-------

BONUS: Miam-miam-original

PS: le Lafayette Gourmet peut du coup aller se rhabiller !

Last edited by parcdesprinces; December 13th, 2017 at 08:19 PM.
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old December 13th, 2017, 10:32 PM   #1028
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 966

Ça serait bien que la France soit plus présente sur le plan international concernant notre culture culinaire.

Je trouve que les italiens ont frappé un grand coup avec Eataly.

Je verrai bien "La Grande Épicerie" s'exporter

clouchicloucha liked this post
Tyu61 está en línea ahora   Reply With Quote
Old December 14th, 2017, 01:10 AM   #1029
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Originally Posted by Tyu61 View Post
Ç

Je verrai bien "La Grande Épicerie" s'exporter
Très bonne idée....mais pour l'instant, les produits (confitures, viande, poisson, vin, etc) s'orientent plus vers le "marché" français...

....Ensuite exporter l'idée à l'étranger... avec mettons 60% de produits "fabriqué en France", ça existe, mais pas via Le Bon Marché.
Old December 14th, 2017, 11:04 AM   #1030
PskylL
Registered User

Likes (Received): 49

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
Très bonne idée....mais pour l'instant, les produits (confitures, viande, poisson, vin, etc) s'orientent plus vers le "marché" français...

....Ensuite exporter l'idée à l'étranger... avec mettons 60% de produits "fabriqué en France", ça existe, mais pas via Le Bon Marché.

Pour faire comme La Durée et compagnie et ses macarons surgelés devenus très chers pour ce que c'est surtout à Paris ?

L'artisanat fonctionne bien s'il s'agit d'indépendants. C'est d'ailleurs pour moi mauvais signe qu'ils cherchent à s'étendre, ça va engendrer une hausse des prix et baisse de qualité dans le magasin principal pour pouvoir financer les nouveaux (phénomène macdo qui à la base faisait d'excellents burgers).
PskylL no está en línea   Reply With Quote
Old December 14th, 2017, 11:31 AM   #1031
Gui
Registered User

Likes (Received): 145

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
A moins que je l'ai loupé, personne apparement ici n'a parlé de la nouvelle Grande Épicerie de Paris rue de Passy (à la place de feu le mythique Franck & Fils où des générations de parisiennes de l'ouest on entre autres acheté leur robes de mariées...= tout fout'l'camp).....
Rooohhh, j'avais pas saisi que Franck & Fils disparaissait !
Moi, je suis un est-parisien, donc quasiment jamais rue de Passy, mais chaque fois que je passe dans le coin, j'essaie de faire un petit détour par Franck & Fils. Y avait un belle atmosphère surannée qui me rappelait les department stores londoniens...Mince alors, un emblème de l' "esprit 16ème" qui disparait !

parcdesprinces liked this post
Gui no está en línea   Reply With Quote
Old December 14th, 2017, 09:14 PM   #1032
parcdesprinces
churches & stadia/arenas

parcdesprinces's Avatar

Yep, c'est un peu triste mais Franck & Fils, qui était une véritable institution dans le quartier/arrondissement (j'y allais par exemple assez souvent avec ma maman quand j'étais gamin), n'a pas survécu à la concurrence de la multitude de boutiques de chaines de prêt-à-porter ayant ouvert au fil des ans/décennies rue de Passy.
Old January 6th, 2018, 11:36 PM   #1033
Iron_
Registered User

Bon visiblement plus de M&M's World sur les Champs

Galeries Lafayette, Apple... Le mercato des Champs-Elysées
Quote:
N°118. Mercedes

La marque allemande quitte l'avenue, où elle était présente depuis 1980. Son départ a donné lieu à une bataille entre l'enseigne américaine de lingerie Victoria's Secret et la marque de confiserie M&M's pour la remplacer. Ce dernier a cru l'emporter. Mais le contrat a été annulé tout récemment.
Le local de Mercedes ayant été repris récemment par Etam + Undiz

Etam et Undiz dévoilent un flagship connecté sur les Champs-Elysées
Old January 8th, 2018, 06:44 PM   #1034
Poney94200
Poney94200

Likes (Received): 1818

Oh non.... quelle mauvaise nouvelle..
Poney94200 no está en línea   Reply With Quote
Old January 9th, 2018, 11:36 AM   #1035
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 8277

Voilà des décennies qu'on observe les marques de fringues en tout genre envahir les champs.
Tous les politiques unanimes crient au scandale, et comme d'habitude rien n'est fait pour stopper l'hémoragie.

Les champs vont devenir une avenue comme n'importe quelle autre au monde, envahie de chaines de fringues

Indy G liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old January 9th, 2018, 11:40 AM   #1036
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 18164

Un M&M's World aurait eu un impact touristique tout autre, vraiment dommage

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old January 9th, 2018, 12:12 PM   #1037
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
Voilà des décennies qu'on observe les marques de fringues en tout genre envahir les champs.
Tous les politiques unanimes crient au scandale, et comme d'habitude rien n'est fait pour stopper l'hémoragie.

Les champs vont devenir une avenue comme n'importe quelle autre au monde, envahie de chaines de fringues
Moi qui te pensais libéral, en fait tu n'es qu'un communiste : favorable à ce que les politiciens décident de quelle marque a le droit de s'installer à tel endroit.

We'll always have Paris.
Old January 9th, 2018, 04:34 PM   #1038
Iron_
Registered User

VS et M&M's sont deux enseignes internationales qui manquent sur les Champs je trouve car elles draineraient énormément de monde. Quand on voit le nombre de français revenant de Londres avec des sacs VS ou M&M's...
Old January 9th, 2018, 04:34 PM   #1039
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 8277

Absolument pas!
J'ai toujours dit que le rôle du gouvernement était de donner un cadre réglementaire pour respecter patrimoine/harmonie ou autre.

Valable dans l'urbanisme (si c'est pour construire des tours n'importe où, non merci), mais aussi dans le commerce: la ligne directrice, c'est de ne pas se fondre dans l'esthétique mondialisée, avec les même villes, les même avenues, la même culture.

Une fois dans ce cadre en revanche.. Strike!
Old January 9th, 2018, 04:40 PM   #1040
Iron_
Registered User

Donc tu préfères quoi ? Un bon vieux intermarché ou un Lidl peut-être ?
Il faut des enseignes prestigieuses et rares sans forcément être luxueuses. Sinon ça marchera pas.

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules