daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Infrastructures & Mobility projects > Sports & Entertainment > Sports

Sports All about Stadiums and Sport arenas

Reply

Thread Tools
Old March 8th, 2012, 09:08 PM   #1
cs7even
BANNED

Likes (Received): 213

AGADIR | Académie Jean Marc Guillou | #Approved

OUVERTURE DE LA DIXIEME ACADEMIE

Mardi 6 mars 2012, la société JMG Football a annoncé lors d’une conférence de presse l’ouverture d’une dixième académie.
L’ensemble des médias avaient rendez-vous à l’Hôtel Golden Tulip à Casablanca pour écouter et débattre avec les responsables de cette nouvelle académie, Messieurs : Addallah Lemsagam compagné de Mustapha Hadji représentant les financiers, Messieurs : Guillou Jean-marc, Dufour Vincent et Youssef Salimi, représentant JMG Football.

L’Implantation de cette Académie se fera bien entendu au Maroc et plus précisémént à Agadir d'où est natif Mr Lemsagam.
Le recrutement, en plusieurs phases, se fera sur l'ensemble du territoire Marocain. Il commencera par la région de Casablanca, puis au Nord et enfin au Sud du Maroc. La phase finale se déroulera à Agadir au mois de Mai.
Le premier noyau de la première promotion intégrera l’Académie au m
ois de Juin 2012.

Après la Côte d'Ivoire, Madagascar, le Mali, le Ghana, l’Algérie et l’Egypte, voici le Maroc. Décidéménent, les académies JMG sont de plus présentes sur le continent Africain.
Les CAN après 2020 seront certainement d'un haut niveau...

Infrastructure

Last edited by cs7even; March 8th, 2012 at 09:27 PM.
cs7even no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 8th, 2012, 10:00 PM   #2
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 85

C'est positif il nous faut plus de structures comme sa afin de formé nos futurs joueurs de l'équipe nationale et des clubs locaux et ne plus dépendre des championnats européens , bien que certains joueurs s'avèrent excellent
Old March 8th, 2012, 11:11 PM   #3
Sniperman
Registered User

Sniperman's Avatar

Likes (Received): 20

c'est où exactement l'implantation à Agadir ??
Old March 8th, 2012, 11:18 PM   #4
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by ilyesdemars View Post
C'est positif il nous faut plus de structures comme sa afin de formé nos futurs joueurs de l'équipe nationale et des clubs locaux et ne plus dépendre des championnats européens , bien que certains joueurs s'avèrent excellent
il faut que chaque club de botola 1 possède son centre de formation comme celui la !
Old March 8th, 2012, 11:22 PM   #5
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by Sniperman View Post
c'est où exactement l'implantation à Agadir ??
aucune info sur l'implantantion

peut être que le "heritiers ait si haimoud sur la carte" est un terrain ou sera construit cette JMG ?
Old March 10th, 2012, 10:39 AM   #6
boyka
Registered User

Likes (Received): 0

Une excellente initiative, celle d'Alger est une réussite totale. Félicitation à Agadir !
boyka no está en línea   Reply With Quote
Old March 12th, 2012, 11:48 PM   #7
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 1529

Quote:
Un MRE du Qatar crée une académie de football au Maroc

12.03.2012

Une nouvelle académie exclusivement dédiée à la formation footballistique vient de voir le jour, à Agadir, dans le sud-ouest du Maroc. Il s’agit de la JMG Académie, d’ores et déjà, présente dans neuf autres pays. Derrière cette initiative, Abdellah Lemsagam, un Marocain résidant au Qatar, passionné de football.

Abdellah Lemsagam, un Marocain résidant au Qatar, est porteur d’un projet pour le moins ambitieux. Cet agent de joueur, très réputé dans son pays d’accueil, vient en effet d’ouvrir la JMG Académie au Maroc, et plus précisément dans la ville d’Agadir, dans le sud-ouest du Maroc, d’où il est originaire.

L’annonce a été faite mardi 6 mars, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca, en présence de Jean-Marc Guillou, ancien footballeur et entraineur français, et fondateur de la société JMG Football. Mustapha Hadji, ancien footballeur marocain, et Youssef Salimi, ancien footballeur franco-algérien, étaient également présents. L’académie d’Abdellah Lemsagam sera la 10e du groupe JMG à voir le jour. JMG Football compte, en effet, des centres de formation en Côte d'Ivoire, au Madagascar, au Mali, au Ghana, en Algérie, en Egypte, en Belgique, en Thaïlande et au Vietnam.

« Servir mon pays »

Le projet en question est entièrement financé par Abdellah Lemsagam. « Cela faisait un moment que je voulais ouvrir une école de football au Maroc. J’en ai parlé, par la suite à Jean-Marc Guillou, que je connaissais depuis près de quatre ans. Puis, j’ai visité les différents centres de formations de la JMG en Algérie, en Belgique et au Ghana. J’ai su alors que le Maroc avait également besoin de ce genre de projet », nous confie Abdellah Lemsagam, contacté ce lundi 12 mars par nos soins. A titre d’exemple, « 80% de la sélection nationale ivoirienne qui vient de disputer la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, est issue de la JMG Académie », a-t-il indiqué. Yaya Touré, l’Ivoirien évoluant actuellement au Manchester City ou encore son compatriote Gervinho, sociétaire de l’Arsenal, sont en effet passés par la JMG d’Abidjan.

« Mon principal objectif avec ce projet, est de servir mon pays d’origine. Et puis, je voulais aussi mettre au point un projet qui pourrait profiter à beaucoup de monde et qui permettrait d’améliorer le niveau du football au Maroc », a-t-il ajouté. « Les élèves qui auront été sélectionnés ne paieront pas de frais de scolarité bien évidement. On se chargera de tout », précise-t-il.

Abdelilah Benkirane soutient le projet

Si ce projet a pu voir le jour, c’est aussi grâce à l’association Cap Sud MRE qui a apporté son soutien et son expérience à M.Lemsagam. « Nous avons soutenu le projet tout d’abord, parce que Abdellah Lemsagam est un Marocain résidant à l’étranger qui, de plus, est originaire de la ville d’Agadir », nous explique Salem Fkire, président de Cap Sud MRE. « Nous voulions faire profiter de notre tissu relationnel aux MRE qui désirent investir au Maroc. Notre but était de démontrer aux MRE, qui sont parfois sceptiques ou réticents à cette idée, qu’il ne fautpas avoir peur d’investir au royaume », nous confie-t-il.

Avec l’aide de Cap Sud MRE, Abdellah Lemsagam a pu rencontrer le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui a donné son accord au projet. Des entretiens avec le président de la Fédération royale marocaine de football Ali Fassi Fihri et avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine ont également eu lieu. « Les choses se sont rapidement faites par la suite », ajoute Salem Fkire.

L’académie devra accueillir cette année 12 à 14 enfants, âgés de 11 à 13 ans. Ces derniers seront sélectionnés à l’issue d’un casting national, qui sera organisé dans les prochains jours, dans les principales villes du royaume. La phase finale du processus de recrutement est prévue pour le mois de juin 2012. La première promotion de la JMG Académie Maroc devra, ainsi, débuter sa formation en juillet 2012. La formation en question durera entre 6 et 9 ans.
http://www.yabiladi.com/articles/det...all-maroc.html

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======

No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old March 15th, 2012, 11:14 PM   #8
cs7even
BANNED

AGADIR: UNE ACADÉMIE DE FOOTBALL POUR BIENTÔT

●LE PROJET INITIÉ PAR UN MRE EN PARTENARIAT AVEC LE FONDATEUR DE LA JMG ACADÉMIE
UN INVESTISSEMENT DE 80 MILLIONS DE DH
L’ÉTABLISSEMENT SERA IMPLANTÉ À MASSA

TOUT peut arriver et la situation peu reluisante du football au Maroc peut encore changer. Ce sont du moins les ambitions d’un jeune MRE du Qatar, Abdallah Lemsagam. Connu pour être l’agent de joueurs et d’entraîneurs de football au Moyen-Orient, il n’en a pas pour autant oublié sa région natale et rêve depuis toujours d’y réaliser quelque chose pour le foot national, est-il indiqué. C’est aujourd’hui en voie d’être concrétisé. En effet, l’homme d’affaires en partenariat avec l’ex-joueur et entraîneur Jean-Marc Guillou, fondateur de la JMG académie est en train de mettre en place à Agadir une académie de football. Et ce, sur le modèle des JMG académies implantées au Ghana, en Algérie, ainsi qu’en Belgique entre autres. Pour l’heure le projet dixième du genre au monde, est à sa phase préliminaire. Le foncier, un terrain de sept hectares est en cours d’acquisition dans la localité de Massa. Une zone choisie en raison de sa proximité avec la mer et son climat, précise une source proche du dossier. Par la suite, l’établissement nécessitera pour son aménagement une période de deux ans minimum avant d’entamer son activité. En attendant, les promoteurs s’apprêtent à installer la JMG académie dans deux villas à Agadir pour le logement et les cours théoriques des jeunes recrues. La pratique devrait se faire sur les terrains de sport de la ville. Pour ce faire les investisseurs ont rencontré les élus et institutionnels d’Agadir mais aussi au niveau du gouvernement en vue d’accélérer et faire valider le projet. Ils ne demandent pas cependant de subventions. Le projet est entièrement financé par des fonds privés. Il nécessitera au total une enveloppe de 80 millions de DH pour que le fonctionnement se mette en place. Pour l’heure, les maîtres du projet vont s’atteler à lancer au mois d’avril à travers l’ensemble du Royaume la phase de détection des joueurs en herbe. Ainsi vingt à trente mille jeunes vont pouvoir montrer leur talent à travers des matchs. A l’issue de cette phase, quarante jeunes seront retenus. Ils seront rappelés au mois de juin pour passer une série de tests plus poussés. Et ce sont les douze meilleurs d’entre eux qui intégreront l’académie, au 1er juillet 2012. La deuxième promotion, pour sa part démarrera le 1er janvier 2013, avec huit nouveaux joueurs, est-il indiqué. Il est aussi précisé que les élèves sélectionnés ne paieront pas de frais de scolarité. Tout sera pris en charge par l’académie Après un cursus d’environ cinq à six ans, l’Europe et ses plus grands championnats devraient être la destination de ces joueurs qui pourront aussi renforcer l’équipe nationale lors des compétitions internationales. Les clubs marocains pourront également recruter les jeunes formés.
Old March 15th, 2012, 11:17 PM   #9
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by boyka View Post
Une excellente initiative, celle d'Alger est une réussite totale. Félicitation à Agadir !
merci beaucoup man !
Old March 16th, 2012, 02:55 AM   #10
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Quote:
Originally Posted by cs7even View Post
Le foncier, un terrain de sept hectares est en cours d’acquisition dans la localité de Massa. Une zone choisie en raison de sa proximité avec la mer et son climat, précise une source proche du dossier. Par la suite, l’établissement nécessitera pour son aménagement une période de deux ans minimum avant d’entamer son activité.
Je crois qu'il y a déjà une strcuture à Massa. Une fois j'ai rencontré l'équipe nationale cadet ou junior de Guinée Conakry qui y faisait son footing.

Old March 16th, 2012, 04:09 AM   #11
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Je crois qu'il y a déjà une strcuture à Massa. Une fois j'ai rencontré l'équipe nationale cadet ou junior de Guinée Conakry qui y faisait son footing.
oui mais la c'est different il vont acquerir le terrain et ils y feront construire l'academie ! le truc que t'a vu a Massa sa appartient a un privé qui loue ses terrains aux équipes un peu comme le centre wellness casablanca ou les équipes algeriennes et les 2 club casablancais effectue leur preparation d'avant saison,tiens regarde moi sa il en jette nan?

http://www.wscmaroc.com/
Old February 20th, 2013, 10:20 PM   #12
cs7even
BANNED

site de l'académie jmg d'agadir :

http://www.academiejmgmaroc.com/
Old February 21st, 2013, 01:51 AM   #13
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Quote:
Originally Posted by cs7even View Post
oui mais la c'est different il vont acquerir le terrain et ils y feront construire l'academie ! le truc que t'a vu a Massa sa appartient a un privé qui loue ses terrains aux équipes un peu comme le centre wellness casablanca ou les équipes algeriennes et les 2 club casablancais effectue leur preparation d'avant saison,tiens regarde moi sa il en jette nan?

http://www.wscmaroc.com/
J'arrive pas à trouver le terrain de Massa sur Google Map.

Reply

Thread Tools

Posting Rules