daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Euroscrapers > Local discussions > .be-forum > Belgische steden / Villes belges > Brussel / Bruxelles

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old January 12th, 2018, 08:54 PM   #3221
VinceB
Registered User

VinceB's Avatar

Likes (Received): 1322

Update 12/01/2018

De Brouckère

image hosted on flickr

Bij het ene lijken er meer ruwe stenen bij het andere de egale.

image hosted on flickr

image hosted on flickr

Anspach

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

lumumba, robert, Meurisse, Bazar, CaféTasse and 2 others liked this post
VinceB no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old January 12th, 2018, 08:57 PM   #3222
robert
Registered User

robert's Avatar

Likes (Received): 394

Mooie foto's
robert no está en línea   Reply With Quote
Old January 12th, 2018, 09:08 PM   #3223
lumumba
Registered User

lumumba's Avatar

Likes (Received): 444

Moi ça me fait peur ces petites briques se serait-il pas mieux de mettre des grand très grand pavé comme sur les trottoir à New York où les voitures de livraison peuvent rouler dessus sans les abîmer....

Last edited by lumumba; January 12th, 2018 at 11:45 PM.
lumumba no está en línea   Reply With Quote
Old January 12th, 2018, 09:23 PM   #3224
timmeister
Registered User

timmeister's Avatar

Likes (Received): 300

Ik stem meer egaal!
timmeister no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2018, 01:41 AM   #3225
Wayden21
Registered User

Likes (Received): 169

Quote:
Originally Posted by lumumba View Post
Moi ça me fait peur ces petites briques se serait-il pas mieux de mettre des grand très grand pavé comme sur les trottoir à New York où les voitures de livraison peuvent rouler dessus sans les abîmer....
je pense que ça ira car ils sont en quelque sorte "dans le bon sens". Si ils étaient mis à plat ils seraient trop fin et casseraient ou se déchausseraient pour rien. Mais ainsi, avec une telle "épaisseur" comparé à la largeur, ce sera beaucoup plus difficile pour certains de se déchausser et ça va faire comme un grand bloc solide. Je ne vois pas comment le passage d'un camion pourrait les faire "sauter" sur 10cm.
Après c'est juste une idée, je ne suis pas expert haha
Wayden21 no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2018, 02:25 AM   #3226
europhoric
Registered User

Likes (Received): 343

Quote:
Originally Posted by Wayden21 View Post
je pense que ça ira car ils sont en quelque sorte "dans le bon sens". Si ils étaient mis à plat ils seraient trop fin et casseraient ou se déchausseraient pour rien. Mais ainsi, avec une telle "épaisseur" comparé à la largeur, ce sera beaucoup plus difficile pour certains de se déchausser et ça va faire comme un grand bloc solide. Je ne vois pas comment le passage d'un camion pourrait les faire "sauter" sur 10cm.
Après c'est juste une idée, je ne suis pas expert haha
Vous avez raison - plus les pavés sont petits, plus le poids d'un camion sera distribué entre plusieurs pierres, donc moins de risque.
europhoric no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2018, 11:12 AM   #3227
fool
Registered User

Likes (Received): 2795

Pour une fois ça fait plaisir, j'aime bien, c'est plutôt original, et ça ne fera pas patinoire, si on avait mis des pierres lisses, ou de grandes dalles je vous raconte pas la cata...les gens qui glissent etc...
Et puis le côté fin de ces petites pierres fait très élégant...

Donc là je trouve que cette solution est vraiment bien

J'aurai surement des potes français de passage aux alentours du printemps, genre avril ou mai, ce serait super qu'une partie( je dis bien une) de ce qu'ils commencent puissent déjà être finalisée, pour se faire une idée, et montrer ce que va donner ce piétonnier !

Fool
fool está en línea ahora   Reply With Quote
Old January 13th, 2018, 11:18 AM   #3228
VinceB
Registered User

VinceB's Avatar

Quote:
Originally Posted by fool View Post
Pour une fois ça fait plaisir, j'aime bien, c'est plutôt original, et ça ne fera pas patinoire, si on avait mis des pierres lisses, ou de grandes dalles je vous raconte pas la cata...les gens qui glissent etc...
Et puis le côté fin de ces petites pierres fait très élégant...

Donc là je trouve que cette solution est vraiment bien

J'aurai surement des potes français de passage aux alentours du printemps, genre avril ou mai, ce serait super qu'une partie( je dis bien une) de ce qu'ils commencent puissent déjà être finalisée, pour se faire une idée, et montrer ce que va donner ce piétonnier !

Fool
Je crois que pour la fin de ce mois si on verra déjà une bonne partie carrelé.

Pour info: les travaux continuent aujourd'hui. De werken gaan vandaag blijkbaar gewoon verder :-)

Bazar liked this post
VinceB no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2018, 01:12 PM   #3229
Wayden21
Registered User

J'ai vu sur facebook beliris dire, en montrant les photos, quelque chose comme: "voici le carré d'essai pour se rendre compte de ce que cela va donner"... j'espère qu'ils ne vont pas reprendre la pause des pavés seulement dans 6 mois...
Old January 13th, 2018, 01:48 PM   #3230
europhoric
Registered User

Likes (Received): 343

Quote:
J'ai vu sur facebook beliris dire, en montrant les photos, quelque chose comme: "voici le carré d'essai pour se rendre compte de ce que cela va donner"... j'espère qu'ils ne vont pas reprendre la pause des pavés seulement dans 6 mois...
I thought it was a test too, but the most recent stones seem to be fixed in place? So maybe the "test" is already done?

In any case, this side of De Brouckere is meant to be finished by June so I wouldn't worry too much.
europhoric no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2018, 01:57 PM   #3231
mMethod
Registered User

Likes (Received): 60

Quote:
Je ne sais pas car la pose me semble un peu rapide quand même. Surtout lorsqu'on voit ce qui se passe au centre de la place. Ce n'est pas très logique de déjà poser une partie maintenant et ce, même si c'est seulment aux abords de la place. Quoiqu'il en soit, s'ils disent que tout sera prêt pour l'été 2018, c'est que ce sera la cas...enfin, j'espère...
mMethod no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2018, 02:40 PM   #3232
VinceB
Registered User

VinceB's Avatar

Pas tout sera prêt pour l'été 2018 mais que la moitié de la place. Le long de la place du côté des immeubles il y'a un système de drainage donc toute cette partie entre les façades et ce système peut déjà être carrelé sans déranger les autres travaux en cours sur la place. Puis je suppose aussi que les carrelages vont arriver petit à petit pour ne pas avoir un stock trop important sur place.

J'ai remarqué egalement que en dessous des 2 carrés de test se trouve une autre matière. En dessous de premier ils ont mis du gravier, en dessous de l'autre un genre de stabilisé plus traditionnel.
Old January 13th, 2018, 10:51 PM   #3233
Wayden21
Registered User

N'empêche, il ne doit y avoir que sur la partie belge du forum que l'on s'extasie et s'interroge autant sur la pose de carrelage dans une rue x). Si seulement ça n'avait pas tant traîné...

kbbcn liked this post
Old January 14th, 2018, 10:26 AM   #3234
Filou
Urban dweller

Filou's Avatar

Likes (Received): 2545

Het is dan ook alleen op het Be. forum dat men een draad heeft over het autovrij maken van de belangrijkste avenue van de stad. Dit is niet zomaar een achterafstraatje waar men nieuwe tegeltjes legt!

VinceB liked this post
Filou no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2018, 07:51 AM   #3235
VinceB
Registered User

VinceB's Avatar

Dit is niet zomaar wat tegeltjes leggen. Dit is een project die het hele uitzicht van de stad gaat veranderen.
Old January 15th, 2018, 11:56 AM   #3236
Lattestoore
Registered User

Likes (Received): 49

De tegels zien er mooi uit. En als de lichte en donkere kleuren naar verloop van tijd zullen overgaan in één grijs zullen de twee soorten textuur (ruw en gladder) het verschil blijven maken. Ben enthousiast!
Al is natuurlijk alles beter dan de vroegere betonklinkers.
Lattestoore no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2018, 12:00 PM   #3237
Thorum
Registered User

Likes (Received): 1091

Die tegels zien er mooi uit, maar alles zal afhangen van de kwaliteit van de fundering eronder, en dat zullen we maar binnen een paar jaar weten. Hopelijk wordt het geen tweede Nieuwstraat ...

Ben eens benieuwd welke ze uiteindelijk gaan leggen. Ik vind de bleke variant veruit het mooiste, en hij ziet er ook minder glad uit...
Old January 15th, 2018, 12:16 PM   #3238
Filou
Urban dweller

Filou's Avatar

Likes (Received): 2545

Quote:
Originally Posted by Thorum View Post

Ben eens benieuwd welke ze uiteindelijk gaan leggen. Ik vind de bleke variant veruit het mooiste, en hij ziet er ook minder glad uit...
Ik ben ter plaatse gaan kijken, en ik vind de bleke variant ook veel mooier. Ik heb de indruk dat de stenen niet dezelfde zijn. De ruwe variant langs de donkere kant is precies niet dezelfde als de ruwe variant langs de bleke kant.
Old January 15th, 2018, 12:19 PM   #3239
seb_
Registered User

Likes (Received): 28

+1 voor bleek
seb_ no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2018, 02:29 PM   #3240
lumumba
Registered User

lumumba's Avatar

Likes (Received): 444

Straf ik denk dat ik de donkere kant liever heb maar ik heb ze alleen maar op photo gezien....
lumumba no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools

Posting Rules