daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Infrastructure and Transportation > Aviation & Airports

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Display Modes
Old May 27th, 2013, 08:17 PM   #921
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 159

Quote:
Originally Posted by gms View Post
Vueling n'a pas de filiale en ALgérie, pas plus qu'en France ou n'importe où ailleurs
Il y a une représentation commerciale comme toutes les compagnies étrnagères qui desservent le pays
Tu veux dire que Vueling a des bureaux dans certains de vos aéroports algériens desservient ???

Sponsored Links

Old May 27th, 2013, 08:27 PM   #922
gms
Registered User

Likes (Received): 397

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Tu veux dire que Vueling a des bureaux dans certains de vos aéroports algériens desservient ???
Vueling dessert Alger et Oran
Normalement ils doivent avoir un bureau/guichet à l'aéroport comme toutes les autres compagnies
gms no está en línea   Reply With Quote
Old May 27th, 2013, 08:40 PM   #923
rifdu38
Registered User

Quote:
Vueling dessert Alger et Oran
Normalement ils doivent avoir un bureau/guichet à l'aéroport comme toutes les autres compagnies
Jetairfly, par exemple a des bureaux dans l'aéroport d'Oran et d'Alger ???
Old May 27th, 2013, 08:49 PM   #924
gms
Registered User

Quote:
Jetairfly, par exemple a des bureaux dans l'aéroport d'Oran et d'Alger ???
Aucune idée, à vérifier
Air Berlin qui assurait un seul vol par semaine et seulement l'été avait un guichet à Alger
Old May 27th, 2013, 11:51 PM   #925
rifdu38
Registered User

Old May 28th, 2013, 12:23 AM   #926
gms
Registered User

Quote:
Le 767 d'Air Algerie (et parfois l'A332) est probablement le seul gros porteur qui se pose dans le petit aéroport de Lille. Idem pour Metz
Old May 28th, 2013, 12:41 AM   #927
rifdu38
Registered User

Quote:
Aucune idée, à vérifier
Air Berlin qui assurait un seul vol par semaine et seulement l'été avait un guichet à Alger
Airberlin qui assuré jusqu'a 5 vol/semaine en été n'avait aucun guichet à l'aéroport , en mm temps l'aéroport de Nador est minuscule par rapport à celui d'Alger.
Old May 28th, 2013, 07:16 PM   #928
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

Likes (Received): 10

je suis originaire de la region de tlemcen et j'ai pas mal de famille dans le nord,c'est vrai que c'est la galère pour eux quand ils descendent au beld,je ne comprend pas pourquoi on aura attendu autant d'années pour l'ouverture de cette ligne alors que cette communauté est établi dans cette region (anciennement minière) depuis les années 50!
sofiane80 no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2013, 08:17 PM   #929
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Likes (Received): 76

Quote:
Originally Posted by sofiane80 View Post
je suis originaire de la region de tlemcen et j'ai pas mal de famille dans le nord,c'est vrai que c'est la galère pour eux quand ils descendent au beld,je ne comprend pas pourquoi on aura attendu autant d'années pour l'ouverture de cette ligne alors que cette communauté est établi dans cette region (anciennement minière) depuis les années 50!
Sofiane80, les vols entre l'aeroport de lille et l'algerie ont toujours existé ... ils parlent là de la ligne directe vers oran et là en effet c'est nouveau, d'ordinaire lille relie tlemcen et alger. Pour les algeriens du nord de la france, c'est plus pratique et moins cher d'aller a Brussel que d'aller a paris ... qaund il s'agit de relier les autres villes.
Old May 28th, 2013, 08:47 PM   #930
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

Likes (Received): 10

justement moi je te parlais de cette ligne direct entre lille et oran 2eme plus grande ville d'algérie.
sofiane80 no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2013, 08:59 PM   #931
gms
Registered User

Quote:
Originally Posted by sofiane80 View Post
justement moi je te parlais de cette ligne direct entre lille et oran 2eme plus grande ville d'algérie.
Si mes souvenirs sont bons, Lille-Constantine et Lille-Oran existaient par le passé (vols l'été seulement)

ICOSIUMCITY liked this post
Old May 31st, 2013, 01:00 AM   #932
tomorrowZZbetter
Registered User

tomorrowZZbetter's Avatar

Likes (Received): 66

Thumbs up

Algeia International Air Show semble en bonne voie.Les inscriptions sur le site officiel sont lancées.

http://alias-dz.com/index.php/en/
Old June 2nd, 2013, 10:13 AM   #933
gms
Registered User

Quote:
Je te confirme, Vueling a bien un guichet au niveau de l'aéroport d'Alger
Old June 2nd, 2013, 12:01 PM   #934
rifdu38
Registered User

Quote:
Je te confirme, Vueling a bien un guichet au niveau de l'aéroport d'Alger
Cool! ce devrait étre le cas dans nos aéroports marocains aprés l'extension de certains ...
Old June 4th, 2013, 11:35 PM   #935
ilystar
Registered User

Likes (Received): 2

Quote:

Si mes souvenirs sont bons, Lille-Constantine et Lille-Oran existaient par le passé (vols l'été seulement)
Lille oran est assuree tout au long de l'annee par air algerie et aigle azur. Ils operent chacun un vol par semaine
ilystar no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2013, 12:55 PM   #936
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Likes (Received): 498

TK est en discussions pour porter le nombre de vols quotidiens de 1 à 3 vols par jour...

Turkish PM willing to double Turkish-Algerian trade volume

Quote:

Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan said the trade volume between Turkey and Algeria should be doubled

ALGIERS - Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan said that the trade volume between Turkey and Algeria had been 5 billion USD in 2012 and added, "I am wishing that the trade volume between us will reach 10 billion USD in the shortest time. We desire a balanced increase in bilateral trade volume for the favor of both countries."

Erdogan who is visiting Algeria on an official visit delivered a speech at the Turkish-Algeria Business Forum and said despite the distance between two countries, they had kept a close relationship all the time.

Erdogan highlighted that they paid special attention for economic and commercial relations between two countries to move forward and said, "We are working hard to establish the necessary infrastructure for our private sectors to carry on with better cooperations. We took another step forward today and decided to initiate Free Trade Agreement negotiations."

Turkish prime minister also underlined that as well as business people, connection between two nations, were increasing too and said, "There are more than 100,000 Algerian tourists visiting Turkey and what I believe is that Turkish citizens should visit Algeria with a similar rate too. That is why we also discussed these with Algerian officials. We have lifted visas with more than 70 countries and I wish that we will achieve that with Algeria too."

Following Erdogan's remarks over the visa issue, he was applauded in the hall for a while.

"There is a serious consensus, as you can see it. We wish to see more Algerian friends in Turkey which is their own home too. The progress in our relations reflect into our trade figures. Turkey comes the 7th in Algeria's imports and the 8th in its exports", continued Erdogan.

Prime Minister Erdogan highlighted that Turkish Airlines (THY) had been holding mutual Istanbul-Algiers flights once a day, and now they stepped in to increase that to three times a day.
Source : http://www.worldbulletin.net/?aType=...ticleID=110547

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2013, 02:09 PM   #937
rifdu38
Registered User

Quote:
Il parait qu'Air-Algérie va faire son retour sur l'aéroport de Grenoble.
Quelqu'un en a entendu parlé ???
Quote:
Où est ce que tu as lu/entendu cette info?

A ma connaissance, Air ALgerie a relié par le passé Grenoble à Constantine pendant un été (peut être 2)
Quote:
Rien sur amadeus ni sur le site de l'Aéroport de Grenoble. Trop tard pour cet été. Peut être dans le programme hivers 2013/2014

De toute façon, ce sera une bonne chose, car il y a beaucoup de constantinois et de gens de l'est en général à Grenoble
Ca y'est GMS je tiens un scoop et ce ne sera pas avec Air Algérie mais une autres compagnies qui desservira l'aéroport de Grenoble et un autre aéroport français qui, desserviront 2 aéroports algériens
Old June 5th, 2013, 07:32 PM   #938
gms
Registered User

Quote:
Ca y'est GMS je tiens un scoop et ce ne sera pas avec Air Algérie mais une autres compagnies qui desservira l'aéroport de Grenoble et un autre aéroport français qui, desserviront 2 aéroports algériens
Mis à part Air France, Aigle Azur et Air Méditérannée, je ne vois pas trop ce qui reste comme compagnie française pouvant obtenir une autoristaion d'ouverture de lignes entre la France et l'ALgérie

XL Airways?
Old June 5th, 2013, 08:05 PM   #939
rifdu38
Registered User

Quote:
Mis à part Air France, Aigle Azur et Air Méditérannée, je ne vois pas trop ce qui reste comme compagnie française pouvant obtenir une autoristaion d'ouverture de lignes entre la France et l'ALgérie

XL Airways?
Les aéroports algériens concernés seront Jijel et Béjaïa.
Ensuite niveau compagnie ce sera aucune des compagnies que tu viens de citer.

Ce sera une compagnie avec le concept de Ryanair qui desservira les aéroports secondaire enfin pour son début .

Je te laisse encore chercher
Old June 5th, 2013, 09:38 PM   #940
rifdu38
Registered User

Aller je dévoile mon scoop et je m'en vais l'annoncer dans le thread approprier qui est Tassili Ailines.

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules