search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Infrastructures sportives et culturelles

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: Où devrait s'implanter le stade de la FFR
Evry 19 19.59%
Thiais-Orly 39 40.21%
Aucun des deux, ce projet est du bluff 39 40.21%
Voters: 97. You may not vote on this poll

Closed Thread

Thread Tools Rating: Thread Rating: 32 votes, 5.00 average.
Old January 3rd, 2017, 10:01 AM   #1541
Tidou_d@
membre inscrit

Tidou_d@'s Avatar

Likes (Received): 518

Bien au contraire, mais pour un individu comme toi, dont tout l'univers mental, la façon de "raisonner" est (très) pour ce système, c'est "over" , ce que tu sembles idolâtrer n'existerait pas sans ce système .
C'est toujours d'actualité ce processus,pour recentrer sur le sujet c'est bien cela qui est à l'oeuvre puisque certains imaginent(imaginaient) un deuxième grand stade dans une région déjà équipée, dans un monde du rugby où certains stades sont dans un état déplorable (et pas que les vestiaires ,petite expérience de 9 ans de rugby). Il y a certainement des comme toi à la FFR pour la gloriole mais pas trop Laporte apparemment ...
Tidou_d@ no está en línea  

Sponsored Links
Old January 3rd, 2017, 10:36 AM   #1542
fabg84
Sniper de centralisme

fabg84's Avatar

Likes (Received): 4759

Toulouse = Rugby !
(Dans une moindre mesure démographique Clermont et Toulon).

Et quand on voit que même la FFF n'a pas SON stade privé.....

Donc, en 1995, quand l'état valide un PPP à St Denis, ces fédés étaient d'accord pour s'engager DURABLEMENT sur 30 ans au moins pour amortir l'invest (et via les évenements éphémères comme les concerts et les compets type CDM/Euro).

Donc, que la FFR veuille changer de modèle économique avant que le consortium ait amorti le SDF, OK, mais s'offusquer d'un revirement quand le nouveau modèle économique n'est pas réaliste pour une FFR encore très loin de la FFF par exemple, c'est de l'égo.

Imaginez si la fédé n'arrive pas à rentabiliser cet éléphant, et que c'est ENCORE l'état via les impôts de TOUS qui doive se porter garant des égos de Camou ?
Old January 3rd, 2017, 11:45 AM   #1543
eomer
Bring Constantinople back

eomer's Avatar

Likes (Received): 4356

Quote:
Originally Posted by fabg84 View Post
Imaginez si la fédé n'arrive pas à rentabiliser cet éléphant, et que c'est ENCORE l'état via les impôts de TOUS qui doive se porter garant des égos de Camou ?
Pourquoi l'Etat devrait il garantir les investissements de la FFR ?
N'est ce pas le rôle des assureurs privés ?
A l'aube du cinquième jour, regardez vers l'est
eomer no está en línea  
Old January 3rd, 2017, 11:58 AM   #1544
fabg84
Sniper de centralisme

fabg84's Avatar

Likes (Received): 4759

Car la fédé n'est pas une entreprise privée....
Car la fédé nationale dépend du ministère des sports
Car les assurances privées n'ont jamais pris le risque d'assurer un investissement indirectement public ?
Old January 3rd, 2017, 08:02 PM   #1545
CODEBARRE75011
Registered User

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 3348

Quote:
Originally Posted by Tidou_d@ View Post
Bien au contraire, mais pour un individu comme toi, dont tout l'univers mental, la façon de "raisonner" est (très) pour ce système, c'est "over" , ce que tu sembles idolâtrer n'existerait pas sans ce système .
Comme je l'ai déjà dit, les faits contredisent ton point de vue. Pratiquement tous les pays ou nations installent leur stade national dans la capitale.

Je préfère ma façon de raisonner qui se base sur le réel plutôt que celle d'un individu comme toi dont l'univers mental est fait de déni, tu vis dans ton monde.

Quote:
Originally Posted by Tidou
Il y a certainement des comme toi à la FFR pour la gloriole mais pas trop Laporte apparemment ...
T'as rien compris, j'ai dis que si ce stade ne se fesait pas à Paris il ne risquait pas de se faire à Toulouse, Laporte ou pas.

Quote:
Originally Posted by fabg84
Si la Fédé n'est selon toi pas sure de rentabiliser ce stade à Paris, je vois mal comment tu peu dire qu'il faut faire ce stade à Toulouse, encore heureux que la Fédé ne se porte pas garant pour toi. Ce n'est pas à Toulouse que la Fédé rentabiliserait un stade de 82 000 places.

Last edited by CODEBARRE75011; January 4th, 2017 at 12:25 AM.
CODEBARRE75011 no está en línea  
Old January 3rd, 2017, 09:55 PM   #1546
Tidou_d@
membre inscrit

Tidou_d@'s Avatar

Likes (Received): 518

Mon propos principal c'est sur la façon de" penser" de quelques uns qui veulent un deuxième grand stade dans une région déjà équipée ( il faut le dire combien de fois ?) , le SDF est largement suffisant : ton équipe nationale y joue déjà ( 6 nations ou autres ) et pourquoi pas aussi ailleurs dans la nation de tps en tps . Le sujet de ce tread c'est bien sur le projet de second stade dispendieux que veulent certains ( comme toi apparemment) et que ça gêne pas qu'il soit à quelques km de ce SDF ( tout aussi dispendieux pour le contribuable de l'époque avec les intérêts remboursés par la suite... mais bon, lui était plus utile) .

Mais je vois que c'est guère possible de "dialoguer" avec quelqu'un comme toi ...

Tu as beaucoup voyagé dans ta vie ?
Tu te sens juste d'un coin ? et chauvin de ce dernier ? au centre ? ça doit être sympa !?

Je viens de voir dans mon navigateur Linux en l'actualisant que tu réecris près 10 fois les mêmes commentaires pour faire des modifs...à oui ! quand même !
Je vais te laisser pour tu t'écrives à toi même, tu pourras peaufiner ta grande prose.
J'aurais du m'en douter du départ remarque vu le style, continu bien ! Et surtout change pas ! ( il y a peu de chance je pense ).

fabg84 liked this post
Tidou_d@ no está en línea  
Old January 3rd, 2017, 10:03 PM   #1547
parcdesprinces
ن

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 8309

parcdesprinces no está en línea  
Old January 3rd, 2017, 10:38 PM   #1548
CODEBARRE75011
Registered User

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 3348

On me dit de ne pas répondre à ce troll aux gros sabots terreux et que l'on a assez du bar à vin lyonnais pour rigoler

Last edited by CODEBARRE75011; January 4th, 2017 at 11:33 AM.
CODEBARRE75011 no está en línea  
Old January 5th, 2017, 11:13 AM   #1549
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 17552

Bon, stade annulé, fil fermé vu ce qu'il devient...

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G está en línea ahora  

Closed Thread

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules