search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 59 votes, 4.93 average.
Old October 16th, 2017, 06:11 PM   #5101
[email protected]
Lyon'heart

Tidou_d@'s Avatar

Likes (Received): 549

Pour revenir sur le hall principal de la gare, je trouve regrettable qu'il bute contre l'immeuble année 80 au nord , je pense qu'il y aurait eu plus d'harmonie esthétique à le prolonger sur toute la largeur de la place Béraudier :

La phase suivante aurait pu se raccorder et prolonger, mais apparemment non , dommage je trouve pour l'ensemble de cette façade ,réaliser quelque chose du même ordre qu'avec ToLyon, pas du goût de la SNCF ? ...

Fabouninou, Wade Lyonson liked this post

Last edited by [email protected]; October 16th, 2017 at 07:05 PM.
Tidou_d@ no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old October 16th, 2017, 08:10 PM   #5102
Masters At Work
Registered User

Masters At Work's Avatar

Likes (Received): 1729

A mon avis sur le plan futur,rien n'est fait
Par contre la gare aurait été plus cohérente avec un clad sombre

Tyu61 liked this post
Masters At Work no está en línea   Reply With Quote
Old October 17th, 2017, 12:44 AM   #5103
Benjamin69
Registered User

Benjamin69's Avatar

Likes (Received): 55

Quote:
Par contre la gare aurait été plus cohérente avec un clad sombre
Je suis bien d'accord ! Un peu dans le style de celui de la gare de Malmö selon moi...

Masters At Work liked this post
Benjamin69 no está en línea   Reply With Quote
Old October 17th, 2017, 08:47 AM   #5104
Serialnumber
Registered User

Likes (Received): 4309

"Les travaux du projet de campus Orange, le long de la place Mandela, débutent ce mois-ci : 12500 m2 de bureau avec espaces de détente, un showroom de 800m2, des espaces de restauration..."

source : FB SPL Lyon Part-Dieu

Ce projet ambitieux a pour objectif de regrouper les activités du groupe Orange (division Centre-Est), dans un ensemble immobilier cohérent qui s’élèvera de part et d’autre du central téléphonique historique.
À proximité de la résidence Bricks et sur le parc Nelson Mandela, le campus Orange prendra place d’ici 2019 avec deux bâtiments de 8 étages totalisant 12 500 m2 avec salles de réunion, espaces de détente, restaurant d’entreprises (1600 couverts), centre médical, espaces de co-working, snack et showroom.
L’ensemble sera relié par une grande allée centrale animée et deux passerelles en étages qui feront du central téléphonique un espace essentiel de l’opération. Des parkings souterrains seront créés en remplacement des parkings actuellement situés en surface.

Un socle actif de 800 m² proposera notamment un showroom pour présenter les innovations numériques du groupe. Ils sera connecté aux espaces publics environnants grâce au réaménagement de la rue Flandin Nord et la création d’un parvis agréable et végétalisé par la SPL Lyon Part-Dieu.

source : https://www.lyon-partdieu.com/operations/orange/
Serialnumber no está en línea   Reply With Quote
Old October 17th, 2017, 11:25 AM   #5105
Franckozzy
3D freak

Franckozzy's Avatar

Likes (Received): 225

Je ne sais pas si ça été déjà noté, mais Skyscraperpage.com a été mis à jour grâce à quelques bons samaritains. D'ailleurs, sont-ils du forum lyonnais?

https://imgur.com/gallery/IGEN6

vfG liked this post
Franckozzy no está en línea   Reply With Quote
Old October 17th, 2017, 06:18 PM   #5106
[email protected]
Lyon'heart

Tidou_d@'s Avatar

Likes (Received): 549

Quote:
Originally Posted by Benjamin69 View Post
Je suis bien d'accord ! Un peu dans le style de celui de la gare de Malmö selon moi...

Cette partie nouvelle de la gare de Malmö peut être une source d'inspiration (perso je suis pas fan). Faisons confiance à la SNCF pour se rattraper et donner le meilleur d'elle même pour la phase concernant le hall Est, place de Francfort, connaissant l'ambition que porte cette société nationale dans la gare de la Part Dieu , on peut être que saisi par le plus grand optimisme, elle va s'investir plus que grandement pour le prouver avec ses partenaires , SNCF c'est possible était un de ses anciens slogans , tout un programme ...
Tidou_d@ no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
lyon, lyon projects

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules