search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 61 votes, 4.54 average.
Old Yesterday, 08:10 PM   #6241
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1028

Le Sud Est ne peut être une priorité, ce sont les relations entre les deux rives de la Garonne qui saturent.

Le Sud Est, c'est comme le tramway dans les rues de Blagnac, de la politique d'aménagement.

Saint Martin La Crabe / Marengo Gare Matabiau est la section de métro à construire prioritaire.

à accompagner par prolongement T1 à Labege Innopole et T2 à hyper centre.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old Yesterday, 08:18 PM   #6242
Anta687
Registered User

Likes (Received): 17

Sauf qu'avec la mouture actuelle, la section St Martin - Matabiau, ce sont 10 stations perdues sur un tracé de 15 km... Si le seul intérêt de cette ligne est de relier Marengo à l'usine Airbus alors pas besoin de 3e ligne! Une 2e branche de ligne A de 7km : Capitole-St Pierre-Herakles-Pts Jumeaux-Purpan-St Martin fera aussi bien le boulot et à moindre frais!

Last edited by Anta687; Yesterday at 08:42 PM.
Anta687 no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 08:55 PM   #6243
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by Anta687 View Post
Sauf qu'avec la mouture actuelle, la section St Martin - Matabiau, ce sont 10 stations perdues sur un tracé de 15 km... Si le seul intérêt de cette ligne est de relier Marengo à l'usine Airbus alors pas besoin de 3e ligne! Une 2e branche de ligne A de 7km : Capitole-St Pierre-Herakles-Pts Jumeaux-Purpan-St Martin fera aussi bien le boulot et à moindre frais!

Lorsque je parle de 3eme ligne de métro à Toulouse, je fait référence à mes propres études que j'expose sur les forums depuis 2006.

Lisez la totalité de cette rubrique de la page 1 à la page 313, il y a de quoi faire pour comprendre.

Je suis globalement d'accord avec la contestation du tracé officiel marqué de préférence menée par le collectif, mais je laisse aux décideurs politique l'option de choisir sur plusieurs variantes de fuseaux crédible.

Palabrer sur le fuseau utopique Adonis est inutile, sauf à inlassablement dénoncer l'imposture.
Old Yesterday, 09:07 PM   #6244
Elipsos
Registered User

Location: http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=510749#p510749
Likes (Received): 140

Quote:
Originally Posted by Diagonal fr View Post
Lorsque je parle de 3eme ligne de métro à Toulouse, je fait référence à mes propres études que j'expose sur les forums depuis 2006.
Attention, il faudrait que tu commences bientôt à tracer la quatrième ligne, si tu veux garder ton niveau d'avance sur la réalité des possibilités financières et donc de mise en oeuvre ;-)
Elipsos no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 09:32 PM   #6245
Elipsos
Registered User

"Marrant" que les passages par Jean-Maga et Fondere-Sevesoland sont tellement absurdes que même le graphiste n'a pas osé les mentionner.

Et pourtant il a osé mettre "Aéroport", c'est dire!

Aranud liked this post
Old Yesterday, 09:38 PM   #6246
Aranud
Registered User

Likes (Received): 36

Quote:
Originally Posted by Elipsos View Post

"Marrant" que les passages par Jean-Maga et Fondere-Sevesoland sont tellement absurdes que même le graphiste n'a pas osé les mentionner.

Et pourtant il a osé mettre "Aéroport", c'est dire!
Ça laisse un petit espoir de sursaut.

En revanche on voit bien François Verdier, ultime conséquence de la boucle nord qui prive Guilheméry / Camille Pujol de desserte.
Engorgements place Dupuy garantis...
Aranud no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 09:48 PM   #6247
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Attention, il faudrait que tu commences bientôt à tracer la quatrième ligne, si tu veux garder ton niveau d'avance sur la réalité des possibilités financières et donc de mise en oeuvre ;-)

La 4eme ligne de métro, c'est relier Université Paul Sabatier / CHU Rangueil / Oncopole / Mirail Université / Météopole ... Ramassiers.

3eme ligne + 4eme ligne = ligne circulaire.

Il serait tout à fait possible de réaliser aussi par section.

Mirail Université / Route d'Espagne SNCF / Oncopole / CHU Rangueil / Université Paul Sabatier / Montaudran SNCF me parait une section d'interconnexion des réseaux à étudier en priorité, c'est le même itinéraire que l'aérotram.

Mais, je n'ai aucune illusion sur Toulouse, relire aussi les 313 pages pour comprendre pourquoi.
Old Yesterday, 10:10 PM   #6248
Elipsos
Registered User

Quote:
Mirail Université / Route d'Espagne SNCF / Oncopole / CHU Rangueil / Université Paul Sabatier / Montaudran SNCF me parait une section d'interconnexion des réseaux à étudier en priorité, c'est le même itinéraire que l'aérotram.
Dans un monde virtuel sans contrainte financière, sans doute.

Dans le monde réel, on va pas attendre encore 30 ou 40 ans pour avoir les moyens de se le payer en métro.

À un moment donné, les entreprises qui payent le VT et les particuliers qui payent les (maxi-augmentés) impôts locaux, ils veulent du service bientôt, pas après qu'ils soient tous morts.
Old Yesterday, 10:38 PM   #6249
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Dans un monde virtuel sans contrainte financière, sans doute.

Dans le monde réel, on va pas attendre encore 30 ou 40 ans pour avoir les moyens de se le payer en métro.

À un moment donné, les entreprises qui payent le VT et les particuliers qui payent les (maxi-augmentés) impôts locaux, ils veulent du service bientôt, pas après qu'ils soient tous morts.

et vous votre méthode de gestion au fil de l'eau accumule les déficits d'exploitation qui sont pire que ce que vous dénoncez parce qu'au final, il ne reste que des dettes.

il n'y a rien d'absurde à programmer un réseau métro sur 30 ans.

midi31 liked this post
Old Yesterday, 10:42 PM   #6250
Elipsos
Registered User

Quote:
les déficits d'exploitation qui sont pire que ce que vous dénoncez parce qu'au final, il ne reste que des dettes.
Vu qu'il est interdit de financer l'exploitation par l'emprunt, les dettes ne sont pas créées par les déficits d'exploitation, mais par les investissements.
Old Yesterday, 10:54 PM   #6251
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Vu qu'il est interdit de financer l'exploitation par l'emprunt, les dettes ne sont pas créées par les déficits d'exploitation, mais par les investissements.

c'est parce que les dettes d'exploitations s'accumulent qu'il n'y a pas de capacité d'autofinancement pour mener les projets qu'il faudrait ...

ils reste toujours un peu de capacité d'emprunt pour mener un politique d'investissement comme vous le préconisez en saupoudrage mais sans effet remarquable, au contraire l'on creuse de plus en plus les déficits d'exploitation.

Et oui, ce n'est pas que pour SMTC Tisseo que l'analyse vaut, c'est dans de trop nombreux domaines idem, la France se retrouve championne des déficit sur un très grand nombre de critères d'évaluations.

Et ces élections présidentielles n'y changeront rien, sauf que le chaos s'installe chez les gens voir la carte des résultats électoraux par communes, surprenant lorsque l'on à l'habitude de suivre sur le long terme.
Old Yesterday, 11:02 PM   #6252
UrbanWay
Registered User

UrbanWay's Avatar

Likes (Received): 380

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Oc31, pas la peine de t'époumoner ici. Tu n'as pas un forumer avec un argument, tu as un groupe de forumers avec un argument.
Quand tu t'adresses à l'un tu t'adresses à tous. Il te faut comprendre que tu as à faire à une seule et même meute qui défend son seul os.
Attaquer à leur seul os et tu as la meute qui arrive.

Plusieurs d'entre nous l'avons compris. Laisse les entre eux, ça leur donne l'impression d'être une majorité qui se croit dans la seule vérité.
Ça c'est inouïe, vous vous parlez à vous même ?!? Double je.
Old Today, 12:27 PM   #6253
oc31
Registered User

Likes (Received): 74

Vous avez fini de m'intégrer dans votre paranoïa urbanway ? Vos accusations commencent à devenir indécentes. Si vous avez des comptes à régler avec tititlse faites le avec qui de droit et arrêtez de me citer à tout va.
Je vous remercie de vous recentrer sur le fonds du débat au lieu de détourner le débat avec vos certitudes dont je n'ai que faire...vous n'avez pas encore compris que la " forme'"
des allégations ne m'intéressent pas. Vous avez l'art de rendre ce débat inintéressant!

Indépendamment de votre indécence, je vous avoue que j'ai le sentiment que le débat sur la 3eme ligne de métro tourne en rond depuis plusieurs mois et n'est pas seulement le fait de HS de la part de certains, mais aussi d'un manque d'informations de la part du porteur de projet qu'une certitude d'être dans le vrai de la part de leurs contradicteurs.

Last edited by oc31; Today at 12:41 PM.
oc31 está en línea ahora   Reply With Quote
Old Today, 12:56 PM   #6254
Elipsos
Registered User

Quote:
Originally Posted by oc31 View Post
le débat sur la 3eme ligne de métro tourne en rond depuis plusieurs mois et n'est pas seulement le fait de HS de la part de certains, mais aussi d'un manque d'informations de la part du porteur de projet qu'une certitude d'être dans le vrai de la part de leurs contradicteurs.
Et surtout à cause de l'absence de réponses sur les différentes critiques argumentées du projet de la mairie, de la part de la mairie au cours du débat public, et de la part des défenseurs de ce projet sur ce forum.

Aranud, Toulouse2020 liked this post

Reply

Tags
metro, toulouse

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules