daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Tours et gratte-ciel

View Poll Results: Ce projet va-t-il se concrétiser ?
OUI tel quel 114 56.72%
NON 30 14.93%
OUI MAIS revu à la baisse (hauteur) 23 11.44%
OUI MAIS pas avant 2020... 28 13.93%
OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite 6 2.99%
Voters: 201. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 28 votes, 4.29 average.
Old August 7th, 2014, 11:59 AM   #4061
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 2656

oui le principe du 12ème homme

Sponsored Links

Old August 7th, 2014, 12:05 PM   #4062
anonyme
Registered User

Likes (Received): 56

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Quand on y pense, c'est assez incroyable ce pouvoir de nuisance/blocage démesuré entre les mains d'un si petit groupe. Il devrait y avoir une logique de majorité absolue et puis basta, si individuellement untel ou intel n'est pas d'accord, on le force à suivre la décision majoritaire et hop.
Là on tombe dans la caricature quand même... On trouvera toujours quelqu'un dans un groupe qui n'est pas d'accord avec les autres.
Oui, la personne co-propriétaire qui a contesté l'AG a été manipulée par l'association de défense des locataires. C'est une personne facilement influençable bien connue dans le quartier . Elle a fait avorter ( pour l'instant ) le fruit d'un long travail de négociations.

clouchicloucha, Indy G, Cyril, Avemano, hseugut liked this post
anonyme no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2014, 02:31 PM   #4063
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2297

Ce qui est aussi aberrant ce sont toutes les possibilites de recours que ces personnes ont...et aussi le temps incroyable pris par la justice pour traiter ces recours...quel message envoye a tous ces anti-tout... "deposez des recours, ca retardera tel ou tel projet pendant des annees, avec une chance au bout de le voir annule...!"Vive la France!

Cyril, Avemano, Supercell liked this post
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2014, 04:24 PM   #4064
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1648

Allez une piqûre de rappel ou bien pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue ; la vidéo officielle du projet Hermitage Plaza (ça me parait tellement surréaliste un truc pareil en France ) :

Passez en mode HD 720p.
Old August 7th, 2014, 05:46 PM   #4065
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Rhaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
Faut que ça se fasse je suis que ça sera un immense succès !!
Pourvu que les Russes tiennent le coup
Old August 7th, 2014, 05:57 PM   #4066
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 4225

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Allez une piqûre de rappel ou bien pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue ; la vidéo officielle du projet Hermitage Plaza (ça me parait tellement surréaliste un truc pareil en France ) :

Passez en mode HD 720p.
Il y a déjà 4 ans.
Avemano está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 7th, 2014, 05:59 PM   #4067
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Le temps passe vite , d'ailleurs une nouvelle vidéo officielle pourrait être sympa pour nous faire patienter les 2 ou 4 ans qui viennent

clouchicloucha liked this post
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2014, 09:35 PM   #4068
anonyme
Registered User

Likes (Received): 56

Quote:
Originally Posted by Jex7844 View Post
Ce qui est aussi aberrant ce sont toutes les possibilites de recours que ces personnes ont...et aussi le temps incroyable pris par la justice pour traiter ces recours...quel message envoye a tous ces anti-tout... "deposez des recours, ca retardera tel ou tel projet pendant des annees, avec une chance au bout de le voir annule...!"Vive la France!
Oui, c'est exactement la stratégie de l'association : gagner du temps. Parce que je suppose qu' ils sont quand même assez intelligents pour avoir conscience qu'ils sont condamnés.

Jex7844 liked this post
anonyme no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2014, 10:14 PM   #4069
Human46
Registered User

Human46's Avatar

Likes (Received): 127

J'aimerai bien connaître le prix des futurs appartements en haut des tours avec vue sur Paris

Franchement, se serait bien moche si à cause de quelques locataires, ce qui probablement le plus gros et ambitieux projet de tour en Europe ne sa fasse pas à Paris alors déjà que la France ne brille pas d'innovation et d'ambitions de ce secteur
Human46 no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2014, 11:42 PM   #4070
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 40

Vraiment le projet qui j'espère de tout coeur verra le jour :'( !

clouchicloucha, UnHavrais liked this post
Tyu61 no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2014, 09:44 AM   #4071
SolsticeBaby
Registered User

Likes (Received): 73

Quote:
Originally Posted by Human46 View Post
J'aimerai bien connaître le prix des futurs appartements en haut des tours avec vue sur Paris
Hermitage les a annoncé à environ 15000€/m2, du standard haut de gamme mais rien d'exceptionnel, car cela n'intéressera que les étrangers qui veulent un pied à terre (et encore pas tous). Le très haut de gamme est ailleurs à Paris. Il ne faut pas confondre le marché New Yorkais et le marché parisien. D'ailleurs ça se voit à la hauteur des plafonds des appartements, que je trouve plutôt bas, question de modèle économique.

Quote:
Originally Posted by Human46 View Post
Franchement, se serait bien moche si à cause de quelques locataires, ce qui probablement le plus gros et ambitieux projet de tour en Europe ne sa fasse pas à Paris alors déjà que la France ne brille pas d'innovation et d'ambitions de ce secteur
Où est l'innovation dans une tour de 300m en 2014 ?

Quant au nombre de tours, renseignez vous et vous verrez que la France est très bien classée en Europe au contraire. L'auto flagellation mal renseignée a des limites.
SolsticeBaby no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2014, 10:02 AM   #4072
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 6703

Quote:
Originally Posted by Avemano View Post

Il y a déjà 4 ans.
Oui, le jour où les deux tours seront terminée, la nana de la vidéo sera à la retraite.

Your rules really begin to allow me

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1487251
Costa Rica côté nature http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657280
Les promenades parisiennes d'Indy G http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Commerces à Paris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615

Greg95100, hseugut liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2014, 10:45 AM   #4073
Sesto Elemento
Lyséen

Sesto Elemento's Avatar

Likes (Received): 2213

Quote:
Originally Posted by SolsticeBaby View Post
Où est l'innovation dans une tour de 300m en 2014 ?

Quant au nombre de tours, renseignez vous et vous verrez que la France est très bien classée en Europe au contraire. L'auto flagellation mal renseignée a des limites.
Innovation dans le monde ? Aucune. Innovation en France. C'est plus une révolution.

Pour les tours, il faut plus se pencher sur l'avenir que dur le présent. Compare le nombre de chantiers et de projets à Londres et à Paris, tu verra que la situation actuelle ne durera pas longtemps.

2017: Juppé vs Valls. Juppé vainqueur par 53/47.
Sesto Elemento no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2014, 10:53 AM   #4074
SolsticeBaby
Registered User

Likes (Received): 73

Une tour de 300m une révolution en France ? Nous ne devons pas avoir les mêmes perspectives révolutionnaires alors.

Je suis beaucoup plus intéressé par la Halle Freyssinet que par une (ou deux) tours de 300m. Le premier projet est bien plus porteur d'avenir pour la France.

Que l'on soit sur skyscrapercity et que l'on aime les tours soit, que certains déplorent ici le retard du projet Hermitage est tout à fait compréhensible, mais faire des tours l'alpha et l'omega de la politique économique d'un pays ou même un de ses indicateurs essentiels de développement est une vue partiale et partielle.

Et je rajoute à mon propos que ce que j'aime voir ici, c'est du design et de l'innovation fonctionnelle. La hauteur ne me fait absolument pas fantasmer (je passe sur ses connotations psychanalytiques d'ailleurs .

Je préfère de loin avoir à la Défense 10 tours de 200m avec un design époustouflant et des innovations fonctionnelles majeures, que 3 tours carrées de 600m.

Indy G, lipa85 liked this post

Last edited by SolsticeBaby; August 8th, 2014 at 11:01 AM.
SolsticeBaby no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2014, 12:07 PM   #4075
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Concernant la défense nous n'aurons ni l'un ni l'autre...

Avemano, Jex7844 liked this post
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2014, 12:56 PM   #4076
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 6703

Il reste encore Phare dans les projets qui pourrait vraiment amener un plus dans l'histoire des tours dans le monde (projet bien plus intéressant et porteur que des twins comme on en trouve dans n'importe quelle ville moyenne chinoise, bon ok j'exagère un peu mais c'est bien l'idée...).

Your rules really begin to allow me

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1487251
Costa Rica côté nature http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657280
Les promenades parisiennes d'Indy G http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Commerces à Paris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615

Avemano, Supercell liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old August 9th, 2014, 05:17 PM   #4077
CoDen
Registered User

Likes (Received): 817

Quote:
Originally Posted by anonyme View Post
Oui, la personne co-propriétaire qui a contesté l'AG a été manipulée par l'association de défense des locataires. C'est une personne facilement influençable bien connue dans le quartier . Elle a fait avorter ( pour l'instant ) le fruit d'un long travail de négociations.
S'il s'avère qu'une personne a été manipulée ou influencée, à l'issue de son plein gré comme qui dirait..., il ne faut pas hésiter à porter plainte. La justice tranchera...

Par ailleurs, j'ai toujours des doutes quant à la capacité financière (aussi bien qu'à la nature et la rigueur des finances) du groupe Hermitage qui est à l'origine une filiale d'un groupe russe (Mirax/Stroïmontage) appartenant à Sergei Polonsky et Arthur Kirilenko tous deux à l'origine de multiples faillites frauduleuses...

Les dirigeants d'Hermitage clament qu'ils n'ont plus aucun lien avec ces personnes. Toutefois, l'assise financière du promoteur et le mode de financement du projet de l'ordre de 2 milliards d'euros ne sont guère convaincants...

Bref, lorsque les damiers seront disponibles, il serait bon d'inciter Hermitage à céder tout ou partie de son investissement à des investisseurs solides porteurs d'un projet réaliste.

J'aime beaucoup Bangkok malgré son anarchie et quelques gratte-ciel à l'abandon.
En revanche, cela ne flatterait guère Paris et la France que de voir en arrière plan de l'Arc de triomphe, un projet s'éterniser ou se trouver raboté à la va-vite...
CoDen no está en línea   Reply With Quote
Old August 12th, 2014, 03:15 PM   #4078
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

733 signatures quand même !
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait..

http://www.petitions24.net/signature...fense/start/50

Contre 190 pour le non
La bonne nouvelle c'est que le "oui" arrive en tête des recherches.. Même quand on tape "non" sur Google lol

Indy G, CODEBARRE75011, Erlenberg liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
la défense, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules