|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Voici les dernieres nouvelles de la gare ;
Juin 2011 : debut de construction des fondations de la gare provisoire Septembre 2011 : debut de la construction de la gare provisoire Mars 2012 : Fin de la construction de la gare provisoire et debut de la demolition de la gare actuelle et debut des grands travaux Fin 2014 ou debut 2015 : fin des travaux de la nouvelle gare |
|
|
|
|
|
#122 | |
|
Registered User
Likes (Received): 78
|
Une pétition contre la future gare de Mons
Infrastructure. Bientôt la fin de l'enquête publique le 5 septembre prochain. Une pétition lancée sur internet contre la future gare. Les opposants au projet ne veulent pas que l'actuelle gare soit construite. Ils contestent l'intermodalité. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#123 | |
|
Registered User
|
Une future gare qui fait des vagues
A Mons, l'enquête publique s'est clôturée ce lundi. La pétition électronique pour la sauvegarde de l'actuelle gare de Mons a déjà recueilli 411 signatures. Les Montois contestent le côté vert du futur bâtiment. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#124 |
|
Registered User
|
Je ne comprends vraiment pas comment 400 personnes peuvent vouloir garder cette gare. Depuis que je suis tout petit je la trouve affreuse et je serai bien content le jour ou elle ne sera plus là. Je suis sur que si on faisait une peitition pour la détruire on aurait un chiffre record. Pour ce qui est de la gare Calatrava on aime ou pas (je suis pas spécialement fan) mais y a pas photo par rapport à l'ancienne.
Et pour ce qui est de son coup, si on en soustrait celui des nouvelles voiries, du nouvel égoutage, des nouveaux quais, de la dépollution du sol, de la réorganisation des voies férrées et j'en passe, je pense qu'on arriverait à un chiffre correct pour un batiment de ce genre. |
|
|
|
|
|
#125 | |||
|
Registered User
|
Feu vert à la gare de Calatrava
La gare-passerelle assurera la liaison entre le coeur historique de Mons et le site des Grands Prés. La gare actuelle sera détruite. Les opposants comptent introduire un recours au Conseil d'Etat Quote:
Permis unique octroyé pour la nouvelle gare de Mons Ce permis unique concerne la construction de la gare-passerelle qui assurera la liaison entre le cœur historique de Mons et le site des Grands Prés. Quote:
Ils veulent sauver la gare Une association de fait a décidé d’alerter les ministres compétents. Elle ne rejette pas entièrement le projet actuel, mais… Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#126 | |
|
Registered User
|
Des économies aussi à la SNCB : la gare de Mons reportée?
C’est dans l’air il faut faire des économies et le groupe SNCB doit s’y coller aussi. Devant ces impératifs, diverses solutions sont déjà envisagées, comme celle de différer la construction de la gare de Mons. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#127 | |
|
Registered User
|
Mons : les opposants à la nouvelle gare ne désarment pas
Alors que la gare provisoire s'installe petit à petit, à droite du bâtiment actuel, la nouvelle gare, elle, n'est pas encore en vue. Le permis unique est pourtant acquis depuis le 6 janvier. Mais les opposants au projet ne l’entendent pas de cette oreille. Deux recours ont été introduits. L'un par Inter-Environnement Wallonie, l'autre par l'association pour la sauvegarde du quartier de la gare. Une association qui introduira aussi un recours auprès du conseil d’État. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#128 | |
|
Registered User
|
La nouvelle gare de Mons est bétonnée
L’exécutif wallon ne devrait pas s’opposer à ce projet "design", cher au Montois qu’est Elio Di Rupo. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#129 |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Je comprends que l'on ait cherché à sauver la gare actuelle. En la voyant sur Google Streetview, je dois bien avouer qu'elle est superbe. Un magnifique exemple de l'architecture d'après-guerre. Dommage...
http://maps.google.be/maps?q=gare+de...336.43,,0,6.17 |
|
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
|
Petite brochure sur le "futur" quartier de la gare
http://www.mons.be/economie/pdf/1208...ons-web-fr.pdf |
|
|
|
|
|
#131 |
|
Architect-Urbanist
Likes (Received): 46
|
Merci!Encore petit plus que 2 ans
|
|
|
#132 | |
|
New Brusseleir
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#133 | |
|
Registered User
|
Mons: le recours contre la nouvelle gare rejeté par le Conseil d'Etat
Le Conseil d'Etat a rejeté vendredi, à l'issue d'une audience, le recours en extrême urgence visant le chantier de la future gare de Mons. Ce recours en suspension a été jugé irrecevable. Les requérants poursuivront toutefois la procédure sur le fond. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#134 | |
|
Registered User
|
Selon Eurogare, le chantier de la gare de Mons commencera début avril 2013
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#135 | |
|
Registered User
|
Mons, beyond the walls
Quote:
Eurogare
|
|
|
|
|
|
|
#136 | |
|
Registered User
|
Mons: les travaux de "dépiautage" de la gare ont commencé
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#137 | |
|
Registered User
|
Gare de Mons : le bâtiment principal sera démoli dès lundi, la fresque emblématique sera reconstruite
Quote:
http://www.lavenir.net/article/detai...30503_00305717
|
|
|
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
|
Je crois que la gare sera demolit seulement pour avoir quelque chose qui porte le nom de Calatrava. La futur gare de Mons n'a rien spectaculaire comme celle de Liège et a mon avis, la demolition de la gare actuelle sera considerée une (grande) erreur dans quelques années. Mais je vois qu'il est deja trop tard. Dommage...
|
|
|
|
|
|
#139 |
|
Registered User
|
Last edited by sheraze; May 13th, 2013 at 11:15 PM. |
|
|
|
|
|
#140 |
|
Brussels sprout
Likes (Received): 42
|
Merci pour les photos. C'est effectivement la fin d'une époque...
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| calatrava, mons |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|