search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Bretagne

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 612 votes, 4.98 average.
Old July 15th, 2017, 04:01 PM   #13481
britt29
Registered User

Likes (Received): 26

Du nouveau rue de st malo
https://www.bing.com/cr?IG=B96939A51A174AF1AFAEC0E41DB64AE6&CID=3F18F4248C7F6E2C23D8FEE48DBE6F51&rd=1&h=ytCL41EcgOSCavMyGcbbul2VRSDzrsPy5F5ZIHWoRhg&v=1&r=https%3a%2f%2factu.fr%2fbretagne%2fbrest_29019%2frue-saint-malo-brest-chemin-positif-delena-tikhomirova_11244611.html&p=DevEx,5040.1

Si certains on l'occasion d'aller voir par eux meme vos impressions sont le bienvenu

Kubb liked this post
britt29 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old July 17th, 2017, 06:17 AM   #13482
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Likes (Received): 284

Quote:
Originally Posted by britt29 View Post
Du nouveau rue de st malo
https://www.bing.com/cr?IG=B96939A51...p=DevEx,5040.1

Si certains on l'occasion d'aller voir par eux meme vos impressions sont le bienvenu
j'ai parfois un peu de mal avec ces références à des cultures extrêmes orientales, dans un lieu qui (selon moi) ne s'y prête guère.
Certains diront que c'est un manque d'ouverture intellectuelle, pour autant dans cette rue de St Malo bien mal en point (à tous points de vue) je préférerais y voir des animations plus en phase avec la population locale, l'environnement, le fleurissement et la préservation du patrimoine artisanal et social populaire local .

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)

Erwann liked this post
Capelanbrest no está en línea   Reply With Quote
Old July 17th, 2017, 08:21 PM   #13483
braveo
Registered User

Likes (Received): 30

Le telepherique arreté une semaine au moins aunmois d aout ,tant pis pour les touristes...
braveo no está en línea   Reply With Quote
Old July 18th, 2017, 01:07 AM   #13484
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Likes (Received): 561

Quote:
Originally Posted by Capelanbrest View Post
j'ai parfois un peu de mal avec ces références à des cultures extrêmes orientales, dans un lieu qui (selon moi) ne s'y prête guère.
Certains diront que c'est un manque d'ouverture intellectuelle, pour autant dans cette rue de St Malo bien mal en point (à tous points de vue) je préférerais y voir des animations plus en phase avec la population locale, l'environnement, le fleurissement et la préservation du patrimoine artisanal et social populaire local .
Ca existe déja ça s'appelle les beaux dimanches. Je ne vois pas où est l'incompatibilité. L'identité (du port) de Brest c'est aussi l'ouverture sur le monde. Pour la meule de goëmon y'a d'autres communes sur le coup.

VOYAGE VOYAGE
Kubb no está en línea   Reply With Quote
Old July 18th, 2017, 09:19 AM   #13485
brestois
Registered User

Likes (Received): 606

Sur le Télégramme du jour BMH publie un appel a concurrence pour la construction de 25 logements rue Jean Jaurés.Probablement en haut de Jaurés à l'emplacement de l'ex gymnase du Pilier rouge, le terrain jouxtant le commerce "Picard". Projet pour lequel il y avait un recours.

Kubb, Capelanbrest liked this post
brestois no está en línea   Reply With Quote
Old July 20th, 2017, 10:18 PM   #13486
brestois
Registered User

Likes (Received): 606

C'est vrai que cela aurait de la "gueule" pour un coup relativement abordable à moyenne échéance

Propos de Yann Maufret du chantier du Guip à Brest dans Ouest France.

"C’est là qu’intervient le prochain rêve du Chantier du Guip : « Ne jamais laisser, entre les fêtes maritimes, le port de Brest vide de ses bateaux du patrimoine. » D’où ce projet d’un petit port en eau, au premier bassin, pour les accueillir en permanence."

http://www.ouest-france.fr/bretagne/...ionale-5146124
Old July 21st, 2017, 04:59 PM   #13487
Dark Nark
Registered User

Likes (Received): 78

Un appel d'offre a été lancé par la ville (ou la métropole, je ne sais plus) pour faire des études géotechniques préalable dans le parc et dans l'ancien centre centre de logement de Pontaniou (de l'autre côté des bassin par rapport aux Capucins.

Le projet actuel serait de construire des logements et un belvédère sur la Penfeld en écho au belvédère des Capucins.
Dark Nark no está en línea   Reply With Quote
Old July 22nd, 2017, 04:06 PM   #13488
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

J'avais entendu (radio coursives) que la municipalité se tatait entre construire et faire un grand parc avec un équipement léger. Bien sur je suis partisant de cette option, car on manque d'espace vert au centre, et ce serait dommage de cacher le front des immeubles anciens (comme c'est actuellement le cas avec les bâtiments du Centre de Vie). Apparemment c'est la logique BTP qui l'a remporté

On peut au moins espérer que si cela se fait, on retrouve la densité (hauteur) de la Caserne avant guerre qui ne passait pas inaperçue (en somme ce qui s'est fait aux Capucins), avec des revêtements qui claquent, et pas des petites bouses périurbaines peintes en blanc.

VOYAGE VOYAGE

Dark Nark liked this post

Last edited by Kubb; July 22nd, 2017 at 04:14 PM.
Old July 23rd, 2017, 12:08 PM   #13489
Dark Nark
Registered User

Likes (Received): 78

Quote:
Originally Posted by Kubb View Post
J'avais entendu (radio coursives) que la municipalité se tatait entre construire et faire un grand parc avec un équipement léger. Bien sur je suis partisant de cette option, car on manque d'espace vert au centre, et ce serait dommage de cacher le front des immeubles anciens (comme c'est actuellement le cas avec les bâtiments du Centre de Vie). Apparemment c'est la logique BTP qui l'a remporté

On peut au moins espérer que si cela se fait, on retrouve la densité (hauteur) de la Caserne avant guerre qui ne passait pas inaperçue (en somme ce qui s'est fait aux Capucins), avec des revêtements qui claquent, et pas des petites bouses périurbaines peintes en blanc.
Je suis en phase avec toi sur ce coup. De la verdure avec un belvédère le long de la Penfeld et des bassins ça aurait eu de la gueule.

Mais non, d'après le document joins à l’appel d'offre, on aura le droit à des immeubles (300 logements tout de même sur 2ha) allant du R+1 au R+7. Les choses ont encore le temps de changer mais je ne suis pas très optimiste pour le coup.

Kubb liked this post
Dark Nark no está en línea   Reply With Quote
Old July 23rd, 2017, 02:33 PM   #13490
musikal
Registered User

Likes (Received): 149

Quote:
Originally Posted by Dark Nark View Post
Je suis en phase avec toi sur ce coup. De la verdure avec un belvédère le long de la Penfeld et des bassins ça aurait eu de la gueule.

Mais non, d'après le document joins à l’appel d'offre, on aura le droit à des immeubles (300 logements tout de même sur 2ha) allant du R+1 au R+7. Les choses ont encore le temps de changer mais je ne suis pas très optimiste pour le coup.
Peut-être dommage mais logique, aujourd'hui la priorité des SCOT est de limiter l'extension des villes pour densifier.

Espéront que le projet laissera des perspectives ouvertes et intégrera un peu de verdure et de parvis.
Pas certain au vu des chiffres ci-dessus, 300 logements avec du R+7 max seulement, ça risque de bien remplir les 2 ha au sol.

Kubb, Capelanbrest liked this post
musikal no está en línea   Reply With Quote
Old July 23rd, 2017, 03:48 PM   #13491
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Ca sent les R+7 le long du belvédère suivant la forme de feu la caserne, et l'équipement en R+1 en coeur d'ilot avec espace vert pour pas totalement pourrir la vue des riverains.
On en saura pas plus avant longtemps: je penses pas que cela va communiquer à tout va comme pour les Capucins.

A ce propos qu'en est-il de l'Harteloire?

VOYAGE VOYAGE
Old Today, 02:02 PM   #13492
musikal
Registered User

Likes (Received): 149

Quote:
Originally Posted by Kubb View Post
Ca sent les R+7 le long du belvédère suivant la forme de feu la caserne, et l'équipement en R+1 en coeur d'ilot avec espace vert pour pas totalement pourrir la vue des riverains.
On en saura pas plus avant longtemps: je penses pas que cela va communiquer à tout va comme pour les Capucins.

A ce propos qu'en est-il de l'Harteloire?
https://centraledesmarches.com/march.../2973666#links

Dans le document téléchargeable 201707_PRES apparait page 6 un plan masse prévisionnel.

On y voit donc 4 ilots qui occupent la majeure partie de l'espace, essentiellement du R+3/R+4 avec un R+7 qui regarde vers les Capucins.

Et un parc/parvis assez modeste (à la louche dans les 4000m2) qui regarde vers le pont de Recou.
musikal no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
architecture, brest, developments, tramway

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules