search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 61 votes, 4.54 average.
Old Today, 02:07 PM   #8001
technikLEO
Registered User

Likes (Received): 40

Selon moi , TOUS les transports doivent s'articuler et coopérer pour avoir une offre de transport satisfaisante pour chaque territoire
Les P+R en sont une pièce maitresse car ils aident a décongestionner les coeurs d'agglomérations quand ils sont bien placés ( Pas comme celui de Labège )
Les VélôToulouse en sont une contribution également .
Généralement , tout se joue sur le placement.

Aranud liked this post
technikLEO no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old Today, 02:09 PM   #8002
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Likes (Received): 49

Quote:
Originally Posted by Maudat View Post
En fait nibb31 tu as bien décrit la société qui s'est conçue autour de la voiture, où l'on a élargi la place de celle ci toujours plus
Est-ce vraiment vrai ? quand on regarde les photos des villes/de Toulouse d'avant l'automobile on voit déjà de larges avenues alors que l'agglo ne comptait que 150000 habitants. Sans la voiture il y aurait-il vraiment eu moins de routes ou de "parkings" dans une agglo 7 ou 8 fois plus grande qu'à l'époque ? rien n'est moins sûr.

Ensuite on accuse un peu trop vite les gens d'aller habiter un peu trop loin. Il y a aussi les bureaux et les activités industrielles qu'on localise de plus en plus loin d'où habitent les gens. Sans mentionner le PEX...

Le truc des parkings relais ne fonctionne que pour les gens qui vont vers le centre ville car c'est impossible de se garer dans le centre (ou à des prix prohibitifs). Si vous pensez que les gens vont s'emm..... à se mettre dans un parking relais pour aller chercher un métro qui les emmenera dans les zones industrielles où il y a plein de parkings je pense que vous avez tort. Il faut aussi savoir que dans ces zones les gens prennent souvent la voiture le midi pour X raisons. Donc encore une fois, le métro pour desservir Airbus & co n'a pas de sens.
>)))°> La voiture c'est le mal. Le vélo c'est gentil :)
>)))°> Je suis pour la paix dans le monde
Durangaar está en línea ahora   Reply With Quote
Old Today, 02:17 PM   #8003
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Quote:
Originally Posted by Maudat View Post
On est d'accord, donc le métro ne répond pas aux problèmes car il s'adresse avant tout aux habitants de Toulouse intra muros. Il se place en fait en concurrence aux modes doux et cela n'a aucun intérêt car pour les courtes et moyennes distances il vaut mieux qu'une personne aille bosser a pied ou a vélo qu'en transport en commun.
Yes.
Si j'étais ministre des transports (...) je ferais payer le métro plus cher sur les courtes distances que sur les longues distances. Un tel système désengorgerait grandement les lignes existantes en retirant tous les parasites qui prennent le métro car ils ont un cheveux sur la main.
Old Today, 02:32 PM   #8004
midi31
Registered User

Likes (Received): 279

Quote:
Originally Posted by Durangaar View Post
Yes.
Si j'étais ministre des transports (...) je ferais payer le métro plus cher sur les courtes distances que sur les longues distances. Un tel système désengorgerait grandement les lignes existantes en retirant tous les parasites qui prennent le métro car ils ont un cheveux sur la main.
Les parasites, tu peux développer ?
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 02:37 PM   #8005
Nibb31
Registered User

Likes (Received): 419

Un métro, c'est fait pour des gens voyagent dedans. Une fois qu'il est construit, si des gens s'en servent pour faire des courtes distances, je ne vois pourquoi il faudrait leur taper dessus. D'autant plus que ceux qui l'utilisent sur des courtes distances peuvent aussi être des personnes agées ou à mobilité réduite.

Aranud liked this post
Nibb31 está en línea ahora   Reply With Quote
Old Today, 02:38 PM   #8006
PingouinToulousain
Occitanie Tower

PingouinToulousain's Avatar

Likes (Received): 344

Quote:
Yes.
Je suis un parasite, et fier de l'être
PingouinToulousain no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 03:31 PM   #8007
Anta687
Registered User

Likes (Received): 51

Quote:
Originally Posted by Nibb31 View Post
Un métro, c'est fait pour des gens voyagent dedans. Une fois qu'il est construit, si des gens s'en servent pour faire des courtes distances, je ne vois pourquoi il faudrait leur taper dessus. D'autant plus que ceux qui l'utilisent sur des courtes distances peuvent aussi être des personnes agées ou à mobilité réduite.
C'est surtout que si tu enlèves la moitié des usagers, ça va être compliqué de rembourser l'infrastructure.

Les P+R et leurs localisations sont importants c'est sûr mais le plus efficace reste de rediriger au maximum les bus sur les terminus de ligne, de créer une synergie de façon à ce que les gens n'aient pas à prendre la voiture du tout pour bosser. C'est avec cette synergie et un bon tracé que la 3e ligne peut avoir un sens.
Anta687 no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 03:43 PM   #8008
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1095

Quote:
Yes.

Pour débarrasser les voyageurs qui font du cabotage courte distance entre stations de métro de l'hyper centre les techniciens de Tisseo avaient trouvés la solution proposée en concertation en 2008, prolonger le tramway à l'hyper centre et même jusqu'à la gare.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 04:23 PM   #8009
midi31
Registered User

Likes (Received): 279

Quote:
Originally Posted by Diagonal fr View Post
Pour débarrasser les voyageurs qui font du cabotage courte distance entre stations de métro de l'hyper centre les techniciens de Tisseo avaient trouvés la solution proposée en concertation en 2008, prolonger le tramway à l'hyper centre et même jusqu'à la gare.
Je vois pas trop le rapport, avec ce qui dis durangar, qui veut pénaliser ceux qui prennent le métro sur courte distance.
De toute façon n'ont seulement je vois pas comment faire payer à la distance, sans entrer dans une usine à gaz, mais en plus pourquoi les pénaliser ?
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 04:50 PM   #8010
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Quote:
Originally Posted by midi31 View Post
Les parasites, tu peux développer ?
Sur des courtes distances il n'y a pas lieu d'utiliser le métro alors que des alternatives comme la marche ou le vélo fonctionnent très bien, et sans recours à l'énergie autre que humaine. Quand on a un choix raisonnable à faire, faire le choix du moins écologique n'est pas très intelligent. Surtout qu'au delà même de l'énergie consommée ces gens participent à la saturation du métro ce qui pousse la municipalité à financer plus d'infrastructure au détriment de choses plus utiles ou urgentes que permettre à madame Michou de faire capitole-esquirol en position assise. C'est aussi plus de pollution pour construire (ce n'est pas négligeable) mais aussi pousse des personnes à utiliser la voiture sur des distances plus longues car ils en ont marre des rames saturées.

Bref prendre le métro sur de courtes distances est un très mauvais comportement. Je m'étonne du double discours ici alors que par ailleurs vous raillez ceux qui prennent la voiture sur de courtes distances. C'est pourtant la même logique. Mais encore une fois l'idéologie fait dire des "touches pas à mon métro" de matière quasi irrationnelle alors que la voiture reste le diable absolu...

Last edited by Durangaar; Today at 04:55 PM.

Reply

Tags
metro, toulouse

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules