daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Autres discussions > Économie et développement

Économie et développement Discussions et débats relatifs au développement et à l'économie

Reply

Thread Tools
Old Yesterday, 08:31 PM   #3941
LYES
ça urge

LYES's Avatar

Likes (Received): 3200

Quote:
Originally Posted by gms View Post
En 1986, l'état s'occupait de tout et le budget du pays dépendait à une large majorité de la fiscalité pétrolière

Ce n'est pas du tout le cas en 2017, le secteur publique est minoritaire et le budget de fonctionnement du pays ne dépend pratiquement plus de la fiscalité pétrolière
On ne va pas entrer dans les détails, les besoins ont augmenté et les algériens de 1986 ne sont pas ceux d'aujourd'hui, enfin bref cette phrase est anecdotique puisque personne ne souhaite le retour à 86 (y compris moi bien sur) j'espère que les prix se relèveront puisqu'ils (gouvernants) n'arriveront pas à changer quoique que ce soit, un incompétent ne devient pas compétent du jour au lendemain.

Last edited by LYES; Yesterday at 08:39 PM.
LYES no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 09:00 PM   #3942
gms
Registered User

Likes (Received): 16315

Quote:
Originally Posted by LYES View Post
On ne va pas entrer dans les détails, les besoins ont augmenté et les algériens de 1986 ne sont pas ceux d'aujourd'hui, enfin bref cette phrase est anecdotique puisque personne ne souhaite le retour à 86 (y compris moi bien sur) j'espère que les prix se relèveront puisqu'ils (gouvernants) n'arriveront pas à changer quoique que ce soit, un incompétent ne devient pas compétent du jour au lendemain.
Je veux bien que certains soient très pessimistes, mais enfin nous renvoyer en permanence à 1986 ou nous comparer au Zimbabwe ........ c'est pas sérieux

Les besoins ont augmenté mais le pays a beaucoup investit ces 15 dernières années

La population a augmenté mais le PIB a été multiplié par 4 depuis

LE secteur privé a pris le pas sur le secteur public, la majorité des ALgériens travaillent maintenant dans le secteur privé
Old Yesterday, 09:02 PM   #3943
elfourabi
Registered User

Likes (Received): 113

Des pays qui ont des dettes énormes , rien qu'à regarder à gauche et à droite , qui sont entrain de mendier un peu partout ne pleurnichent pas comme les nôtres , que j'aime les appeler les philosophes à leurs temps perdu , beurk .C'est vrai qu'on est dans une mauvaise phase mais on a vu pire et comme d'hab on se redresse , ce n'est pas la fin du monde.
elfourabi no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 09:36 PM   #3944
LYES
ça urge

LYES's Avatar

Quote:
Originally Posted by gms View Post
Je veux bien que certains soient très pessimistes, mais enfin nous renvoyer en permanence à 1986 ou nous comparer au Zimbabwe ........ c'est pas sérieux

Les besoins ont augmenté mais le pays a beaucoup investit ces 15 dernières années

La population a augmenté mais le PIB a été multiplié par 4 depuis

LE secteur privé a pris le pas sur le secteur public, la majorité des ALgériens travaillent maintenant dans le secteur privé
Lis mon précédent post et tu comprendras pourquoi j'ai ajouté cette phrase.

Ps: ton secteur privé tu lui enlève la commande publique il meurt ( c'est le cas actuellement), linflation est entrain de réduire le pouvoir d'achat donc pour le privé qui compte sur la conso interne se meurt à moins d'exporter.....dois je en rire ou pleurer.
Old Yesterday, 09:44 PM   #3945
LYES
ça urge

LYES's Avatar

Voici mon précédent post :
Quote:
Soit sur que je ne critique pas pour le plaisir de le faire, j'aurais été le premier à féliciter même à louer les louanges de Bouteflika et ses collaborateurs si le résultat était différents mais...

Rien qu'ici sur ce forum on a assister ( presque en direct)aux effets de l'irresponsabilité, de la gabegie, des détournement et du clientelisme, on a vu des projets s'éterniser, augmenter en coût de façon considérable, mal finis, ils choisissent toujours les maquettes les plus archaïques pour a la fin avoir le même budget que les maquettes à la Zaha Hadid**; Tout ça à un coût, quand on dépense plus pour des projets et qu'en plus ils finissent en queue de poisson le résultat est que tu ne vois/sens aucun développement ou presque et l'argent ne suffira pas pour les projets suivants, ceux qui peuvent mettre en valeur les premiers.

C'est ça notre situation, en réalité on est retourné à 1986 et rebelote.
Ce qui est bizarre c'est que tout le monde n'a vu que la dernière phrase qui n'est pas le coeur du post.

Tags
algeria, economy, financial

Thread Tools

Posting Rules