|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1981 |
|
Registered User
Likes (Received): 73
|
Outre-Seille, pas Haute-Seille.
Concernant la plateforme du Mettis à Borny, maintenant que des bus roulent dessus, les cyclistes ne peuvent plus l'utiliser. Certains utilisaient la plateforme Mettis comme une piste cyclable géante.
|
|
|
|
|
|
#1982 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
news architecturale!
Le projet de signalitique de ruedi bauer concernant le marché couvert prend forme! (voir : http://www.pixelcreation.fr/nc/galer...aletique_metz/ ) J'ai pu voir ce soir que les structures porteuses ont été posé, les lettres ne devraient pas tarder à mon avis! Quelques photos prochainement ... ?! |
|
|
|
|
|
#1983 |
|
Registered User
|
Je pense que mettre cette signalétique à cet endroit est une erreur. Sur des panneaux ou des poteaux, ça passe. Mais pas sur le marché couvert.
|
|
|
|
|
|
#1984 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
moi j'aime bien, et je trouve même cela ingénieux que les lettres soit posé a l'envers pour que leurs ombre sur le bâtiment soit lisible! c'est comme une projection! Et la forme de auvent aux entree sont sympathique! bref moi j'aime l'idee, a voir le resultat!
|
|
|
|
|
|
#1985 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
Sinon j'ai trouvé un programme neuf intéressant, R+5/+6?, rue du 20e corps américain, "Park avenue" : ![]() ![]() ici : http://www.immoregion.fr/lorraine/im...e-metz-2542403 Par contre je ne vois pas trop où il va s'insérer dans la rue du 20ème corps. Une petite rue perpendiculaire peut-être ?
|
|
|
|
#1986 |
|
Registered User
|
Pas mal ces immeubles !
|
|
|
|
|
|
#1987 |
|
Registered User
|
Peut-être ici à la place des vieux bâtiments ?
https://maps.google.fr/maps?q=rue+du...=11,71.04,,0,0 Ajout juste maintenant : bingo ! d'après le site eiffage immobilier, programme situé au 28-32 de la rue du 20e corps (superbement bien placé), entre la rue Mangin et la rue de Lançon : http://www.eiffage-immobilier.fr/cms...recherche=true Last edited by PandaMetz; May 17th, 2013 at 08:26 PM. |
|
|
|
|
|
#1988 |
|
Registered User
|
Quels bâtiments vont être démolis concrètement ?
|
|
|
|
|
|
#1989 |
|
Registered User
|
Alors si je comprend bien les infos sur le site eiffage, c'est bien du n°28 au n°32 de la rue du 20e corps que prendra place ce projet.
En regardant dans street view, on se rend compte que 28-32 correspond à une seule construction : https://maps.google.fr/maps?q=28-32+...12,149.86,,0,0 ![]() Uploaded with ImageShack.us Donc je présume que l'ensemble va s'intégrer ici, après destruction de cette vieille maison... Last edited by PandaMetz; May 17th, 2013 at 09:16 PM. |
|
|
|
|
|
#1990 |
|
Registered User
|
Et la mairie et les architectes des Bâtiments de France laissent faire ?
|
|
|
|
|
|
#1991 | |
|
Registered User
|
Quote:
Sur la grille il y a un panneau bleu sur lequel on peut lire "Ecole hospitalière, centre hospitalier", puis un truc que je n'arrive pas à lire, et enfin "de Metz-Thionville" Peut-être une parcelle libérée par les hôpitaux de Metz-Thionville suite à l'ouverture de Mercy... |
|
|
|
|
|
|
#1992 |
|
Registered User
|
Il y avait des bâtiments gérés par le CHR à cet endroit ?
|
|
|
|
|
|
#1993 |
|
Registered User
|
Je viens de trouver : il s'agit des locaux (anciens apparemment) de la bibliothèque des écoles hospitalières : BEH
http://bibecolhosp.blogspot.fr/2007/06/21-contacts.html Sur leur blog on lit bien l'adresse 28-32 rue du 20e corps. On a donc un projet immobilier à la place de cette BEH. Apparemment ça a l'air assez profond pour un projet de cette ampleur. (On trouve aussi l'institut de formation des soins infirmiers à cette adresse IFSI) |
|
|
|
|
|
#1994 |
|
Registered User
|
Derrière le vieux mur, il y a un parking. C'est éventuel une place constructible.
|
|
|
|
|
|
#1995 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#1996 |
|
Registered User
|
Espèce de gros troll.
|
|
|
|
|
|
#1997 |
|
Registered User
|
Les travaux de réaménagement du Boulevard Maginot doivent durer 6 mois.
Ce sont les automobilistes qui vont être contents. ![]() Plus sérieusement, je me demande si ce réaménagement ne tombe pas un peu trop tôt. Le réaménagement permettra peut-être de calmer un peu la circulation automobile et d'engendrer une rénovation du quartier, mais ce projet ne semble pas prendre suffisamment en compte les difficultés de circulation. Il faudrait laisser de la place pour une éventuelle ligne de TCSP. Il aurait même fallu lancer ce réaménagement dans le cadre de la construction d'une nouvelle ligne de TCSP. Une ligne de TCSP est souvent un bon prétexte pour réaménager les rues. Le Boulevard Maginot est large et une ligne de TCSP permettrait de redynamiser le quartier. |
|
|
|
|
|
#1998 | |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
|
|
|
|
#1999 |
|
Registered User
|
Plus que quelques mois avant la mise en service.
|
|
|
|
|
|
#2000 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Merci mat