search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 19 votes, 3.53 average.
Old May 29th, 2017, 01:58 PM   #1481
tititlse
Registered User

Likes (Received): 1667

Quote:
Originally Posted by Oxitan View Post
Oui car il est en grande partie en brique rose, simple mais cohérent, donc classe et intemporel comme nombre de vieux immeubles immeubles toulousains qui ne s'embarrassent pas de paillettes inutiles et de poudres aux yeux.
Toulouse ne doit elle être que de briques sans fioriture ? C'est l'architecture contemporaine toulousaine pour toi?
tititlse no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old May 29th, 2017, 02:07 PM   #1482
Oxitan
Registered User

Likes (Received): 480

Pour ce qui est des quartiers d'habitation, OUI.
Ce n'est pas moins moderne que les bouses blanches et grises qu'on nous vend.
Oxitan no está en línea   Reply With Quote
Old May 29th, 2017, 02:29 PM   #1483
tititlse
Registered User

Mais alors les nouveaux quartiers dans les autres grandes villes sont aussi de la bouse...
Old May 29th, 2017, 04:37 PM   #1484
Diego31
Registered User

Likes (Received): 6

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Mais alors les nouveaux quartiers dans les autres grandes villes sont aussi de la bouse...
Oui, c'est clairement de la bouse. En France tout du moins. Ailleurs, comme parfois en Angleterre, Allemagne ou aux USA, c'est du qualitatif.

Je ne comprends pas trop comment on ne peut pas aimer les immeubles du lien posté par auguste virebent sauf à avoir de la merde dans les yeux.
Diego31 no está en línea   Reply With Quote
Old May 29th, 2017, 06:55 PM   #1485
tititlse
Registered User

Tu connais la subjectivité des goûts ? C'est étrange d'utiliser des terme comme "c'est de la merde" !!!! cà rappelle étrangement quelqu'un ici!
Old May 29th, 2017, 11:14 PM   #1486
Toulouse2020
Registered User

Likes (Received): 226

Tiens, qui? J'ai cherché le mot-clef "merde" et n'ai pas trouvé grand'chose.
Toulouse2020 no está en línea   Reply With Quote
Old May 29th, 2017, 11:19 PM   #1487
midi31
Registered User

Likes (Received): 258

Quote:
Originally Posted by Toulouse2020 View Post
Tiens, qui? J'ai cherché le mot-clef "merde" et n'ai pas trouvé grand'chose.
Donc tu connais pas le Français alors, car tout le monde connais l'expression !

Le mieux reconcentrez vous sur le sujet au lieu de vous laissez entraîner sur du hs.
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old May 29th, 2017, 11:21 PM   #1488
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 2131

beaucoup des posts de moustache ont été supprimés par la modération, ils ne ressortiront pas sur une recherche.
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old May 29th, 2017, 11:37 PM   #1489
TheRings
Registered User

TheRings's Avatar

Likes (Received): 248

C'est moustache ...
TheRings no está en línea   Reply With Quote
Old May 30th, 2017, 09:17 AM   #1490
tititlse
Registered User

Oui Diego 31 c'est moustache toujours avec les mêmes expressions, les mêmes critiques, les mêmes références architecturales anglo-saxonnes...
Avis à la modération...
Old May 30th, 2017, 12:42 PM   #1491
Anta687
Registered User

Likes (Received): 47

Je ne pense pas qu'il y ait une architecture toulousaine type. Maintenant, il faudrait maintenir une continuité au moins pour le centre (octogone avec boulevards) en respectant et en imposant de vrais codes architecturaux (de la foraine, un peu de pierre et non pas des décors en béton, et une vraie mise en valeur des façades) et non pas foutre un carrelage rouge orangé sur du béton pour faire genre c'est local. L'hyper centre (octogone) doit survivre aux modes architecturaux qui s'alignent sur notre société consumériste et éphémère voire même être enrichi pour retrouver une continuité patrimoniale et donc touristique. Maintenant, s'ils veulent faire n'importe quoi à Andromède ou à la Cartoucherie, c'est bien dommage...mais c'est moins grave.

tititlse liked this post
Anta687 no está en línea   Reply With Quote
Old May 30th, 2017, 05:17 PM   #1492
Diego31
Registered User

Bien sûr que si il y a une architecture toulousaine ou en tout cas régionale à base de brique. Ce n'est pas à Marseille ou Bordeaux que vous allez risqué de croiser des immeubles Haussmanniens en briques beiges.
Old May 30th, 2017, 05:26 PM   #1493
Diego31
Registered User

Je ne verrais pas pourquoi les gens qui n' habiteraient pas dans l'hyper devraient se taper les immondices de quelques médiocres en mal de notoriété.
Old May 30th, 2017, 07:03 PM   #1494
Anta687
Registered User

Je suis d'accord avec vous, la brique est l'élément de base à Toulouse et je la trouve magnifique dans notre ville même s'il y a un paquet de surface à ravaler. J'aimerais que l'architecture à venir dans l'hyper centre reprenne le jeu de couleurs blanc-rouge avec une dominance de briques 'forraine' et pas une dominance gris béton, j'aimerais aussi un vrai travail sur les rdc, les portes d'entrées (par exemple en arcade) et les fenêtres travaillées car c'est surtout ça qui fait la beauté des bâtiments d'avant guerre. La touche de modernité pourrait se situer sur des toits végétalisés par exemple. Mais au fond j'aimerais surtout qu'on se dise 'on est dans le coeur patrimonial de Toulouse, on construit donc beau, en cohérence avec ce qui entoure et pour très longtemps' et quand je vois la place Occitane et ses alentours, on fait tout l'inverse... on fait du rapide, du pas cher, du 'qui rend bien sur le dessin', etc. Maintenant c'est le problème en architecture et en urbanisme, c'est subjectif. Pas facile donc de choisir pour contenter le plus grand nombre, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on contente surtout les promoteurs!

Cependant ça ne suffit pas à faire un style 'toulousain' car je ne pense pas qu'on puisse dire que Sienne (Italie) par exemple a une architecture toulousaine.
Old May 30th, 2017, 07:50 PM   #1495
Diego31
Registered User

Tu connais beaucoup d'endroit dans le monde avec des (superbes) façades comme celles de la rue Alsace Lorraine ?
Old May 30th, 2017, 08:32 PM   #1496
Anta687
Registered User

Eh bien oui c'est une très belle singularité de la rue Alsace-Lorraine et d'une partie de la rue de Metz et des boulevards et d'un 19e toulousain complexé de ne pouvoir afficher plus de pierre. J'aime bien mais je préfère le rouge d'origine plus 'chaleureux' même si les deux pourraient sans doute se marier à merveille. Que proposez-vous ? Je ne vous suis pas. Pour vous l'architecture/la particularité toulousaine se résume à ça ? Pour moi ce serait plutôt un témoignage de l'histoire de l'architecture étant donné que toutes les époques coexistent. L'idéal pour instaurer un cahier des charges de nos jours serait de moderniser sans trop dénaturer cette 'frise', de prendre un peu à chaque époque et non pas de faire table rase.

Last edited by Anta687; May 30th, 2017 at 08:39 PM.
Old May 30th, 2017, 10:00 PM   #1497
tititlse
Registered User

Balade d'architecture moderne et contemporaine - Centre-ville de Toulouse
Quote:
Dans le cadre du Mois de l’architecture, l’Office de Tourisme de Toulouse, la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées et Toulouse Métropole allient une nouvelle fois leurs savoir-faire et vous proposent une exploration originale de la ville en cheminant à travers les monuments incontournables du paysage datant des époques moderne et contemporaine de la ville.
Quote:
Itinéraire au départ de l’Office de Tourisme :
Immeuble paquebot Victor Hugo
Marché-parking Victor Hugo
Cinéma UGC (présentation de la Médiathèque José Cabanis)
Théâtre National de Toulouse
Immeuble Buzzichelli
Place Occitane
Magasin « Nouvelles Galeries »
Magasin « Perry »
Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées

gui31300 liked this post
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old June 6th, 2017, 10:26 PM   #1498
Nofej
Registered User

Likes (Received): 0

salut à tous,
je cherche, mais ne trouve pas, l'option pour s'abonner à une discussion sur un thème et d'être alerté sur sa boite mail .. (sur PSS il y a un petit bouton à cliquer en bas de page mais ici je ne vois rien..)
quelqu'un saurait il ?..
merci
Nofej no está en línea   Reply With Quote
Old June 8th, 2017, 09:26 AM   #1499
Maudat
Registered User

Likes (Received): 209

quand tu réponds en mode avancé, tout en bas tu choisis ton mode de notification
Maudat está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 01:39 AM   #1500
Nofej
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Maudat View Post
quand tu réponds en mode avancé, tout en bas tu choisis ton mode de notification
merci Maudat !
Nofej no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules