|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
De toute façon à Marseille, les espaces publics à rénover ce n'est pas ce qui manque !
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 208
|
Le but est pour 2013 d'avoir des espaces repensés et sécurisés pour les grandes manifestations populaires de CEC2013...
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Non en effet, a commencer (après le vieux port) par la place située derrière l'Alcazar qui est un simple parking et pourrait faire une place tout a fait charmante. Ne parlons pas de la plaine , ou il est affligeant de voir que rien n'est fait pour rendre cette grande place a fort potentiel un endroit agréable (parking , espaces sur-clôturé...)
La gestion de l'espace public est une honte , pour une ville au rues étroites , pentues , aux voitures squattant les trottoirs (ou l'on se sent rapidement étouffer) la priorité devrait être de redonner un peut d'air a l'ensemble. Espéreront que la rénovation du vieux port privilégiera un sol continu et plat et non remplis de potelet , espaces ou gazon grillagés , mobilier urbain inutile ou sinon discret. |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Malheureusement à Marseille, avec le laisser aller des autorités et l'incivisme de la population, si on ne met pas des potelets partout, l'espace semi piéton du Vieux-Port sera un gigantesque parking aérien.
|
|
|
|
|
|
#25 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Effectivement, il risque de se passer exactement ce qui s'est passé avec le tram. Il n'ont pas pensé à mettre des potelets le long du tracé et on voit le résultat aujourd'hui (Haut Canebière, Longchamps, Foch, Belsunce...)
Le pire, c'est que tout le monde à la mairie se plaint de ces parkings sauvages mais personne ne fait rien. Il suffit pourtant de quelques plots ou potelets pour regler le problème. |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
Les paroles de la mairie sont des paroles en l'air. Soit ça leur plait de voir ça soit ils sont là pour faire "beau" et ce n'est pas eux qui dirigent la ville...
C'est quand les prochaines élections municipales ? que je me présente.
|
|
|
#28 |
|
fabemariclem
|
mieux que des potelets qui font chier, ces des amendes qu'il faut mettre
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Certes , mais les potelets ne sont pas la solution a tout , il ne sont utiles qu'en cas de sol uniforme, encore fraudais t-il que ceux-ci soient discret , de taille réduite.
Il y a la solution qui consiste donc a surélever un sol en l'entourant d'escalier (2/3 marches) , ou comme sur le Cours Mirabeau a Aix. Ville dont on devrais s'inspirer au demeurant si l'on veut piétonniser le cente tout en équipant le jarret et les grandes pénétrantes de vaste parkings (en héritant des prix Aixois sur les parkings !) On peut imaginer une desserte des zones piétonnes par des bus a trajets cours étant les seuls autorisés a les emprunter afin de développer nos TC lourds vers l'extérieur... (ex rue de Rome piétonne mais desservie). Pour en revenir aux vieux port , nos flics sont ils tant en sous effectif au point de ne pas pouvoir affecter une patrouille fixe au cœur même de la ville ? @bakou : en effet je suis en archi tu m'a piqué au vif 'force est de reconnaitre que les branquignols existent de partout =o |
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Sur le Prado on a mis un double trottoir qui n'empêche pas les gros c... à 4x4 de m... de monter dessus et de se garer pour aller tranquillou au ciné ou au restau et ce, en toute impunité. Et je parle même pas des jours de match. L'envie me brûle à chaque fois et un jour je vais craquer, un trousseau de clefs et hop la belle peinture du beau 4x4 de m...
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 208
|
J'ai toujours pensé qu'un coup de peinture de couleur bien dégueu, difficile à enlever mais pas impossible, serait plus dissuasif : ça se verrait facilement, et cela rappellerait chaque jour aux contrevenants kifôpulefaire. Mais bon, question légalité...
|
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
![]() réponse RIEN ![]() sous le soleil mdr
|
|
|
|
|
#34 | |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Quote:
merci ARNO tu lis dans mes pensées on est fait pour s'entendre !! C'est exactement se qui me rend fou tous les jours dans notre ville !! ces places ont tout pour être piétonnes à 95% et surtout aménagées en qualité de traitement. et pour la plaine il faudrait un vrai grand jardin public car le secteur en à Zéro !!! les minots et les grands ont besoin de verdure pour se défouler ou se détendre !! l'espoir est permis car rappelons que la migonne "rue" Lulli devient une place, la rue SAINTE (pleine de café resto) devient semi piétonne, fin des parkings !! DOnc les choses changement mais il reste un boulot énorme notamment des trottoirs à élargir d'urgence et à interdire aux voitures : bd Baille, Cours Lieutaud, sur la TOTALITé du JARRET, bd national !!! etc etc les 16 arrondissements sont concernés par cette plaie du tout bagnole !! je suis écoéuré par Belsunce.... MPM et la ville sont des incompétents total !! on a fait un bel aménagement une superbe bibliothèq et on gache tout avec les bagnoles alors que le parking Bourse n'est pas plein !!! scandaleux... ma haine est la meme concernant, cours joseph thierry, longchamp, quel gachis... les POTELETS ou barrières ça coute que dalle et bien moins que les flics et la fourrière qui ferait mieu d'empecher d'agir nos arracheurs de sacs, portables, colliers, braqueurs etc..... pareil, on a fait une belle entrée au jardin des vestiges, les trottoirs neufs mais... sans potelets !! résultats bagnoles partout et le piéton on sen fout encore... mais la fourrière s'éclate de tps en tps.... Gestion pourrie notre ville.... |
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
Tes revendications sont louables et je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu ne peux pas demander d’élargir les trottoirs et réduire le nombre de voies sur tous les grands axes de la ville. C'est non-seulement utopiste (suffit de voir les difficultés pour piétonniser ne serait-ce que quelques rues du centre) mais en plus contre-productif, parce que tant qu'on aura pas inventé la téléportation (ou obtenue 5 ou 6 lignes de métro supplémentaires) l'automobile restera le premier moyen de transport de ceux qui font tourner l'économie. Je rêve aussi de villes piétonnes, mais j'aurais sûrement pris ma retraite à 80 ans d'ici-là!
|
|
|
|
|
|
#36 | |
|
Registered User
Likes (Received): 176
|
Vieux Port: choix du lauréat demain...peut être!
Quote:
Le moniteur 19 octobre 2010 http://www.lemoniteur.fr/133-amenage...passent-l-oral
|
|
|
|
#37 | |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Quote:
Si tu voyages un peu ce que tu as sans doute fait, tu constateras que la plupart des villes agréables ont toutes des trottoirs larges et sans voitures car protégées par potelets ou autres... Donc pas besoin d'attendre 80 ans, ça existe déjà à plein d'endroits en france et europe ! Absolument Rien d'utopiste à réduire la place des voitures en ville, le monde entier y travaille déjà et depuis des années pour les villes pionières !!!la réalité est simple et avérée : plus de place pour les piétons = plus de piétons= moins de voitures c'est un cercle vertueux !!
|
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
|
Je suis plutôt de l'avis d'Ozz13 car pendant la grève qui bloquait les dépôts de carburant, personnellement je n'ai pas vu davantage de piétons ou de vélos en ville... par contre j'ai plutôt vu des queues interminables aux quelques stations ouvertes.
Après bien sûr qu'on rêve tous d'un centre ville plus agréable... mais cela risque de prendre beaucoup de temps pour faire évoluer les mentalités. |
|
|
|
|
|
#39 | |
|
Registered User
|
Quote:
Ici, le travail sera long en effet .... |
|
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
alors tjs pas de news concernant le "gagnant"??
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| marseille, marseille projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|