|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 179
|
En effet, n'étaient-ils pas censés choisir le lauréat à la fin du mois d'octobre?
On a vraiment une bande de branquignols à la tête de notre ville (mairie, MPM, CG)...
|
|
|
#42 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Au-delà du retard, qui s'il n'est pas de 6 mois n'est pas trop grave, je redoute surtout le choix du moins disant et je le sens venir gros comme une maison. La montagne va, encore, accoucher d'une souris...
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
Likes (Received): 179
|
Déjà que le périmètre accordé à cette "semi-pietonisation" est ridicule...
|
|
|
#44 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
![]()
|
|
|
|
|
#45 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
VOUS AFFOLEZ PAS les pessimistes... ça BOUGE ! espérant quon sera moins déçu que centre-bourse...
"Semi-piétonnisation du Vieux-Port : Michel Desvigne Paysagiste lauréat du concours Publié le mercredi 17 novembre 2010 à 20H13 Alors que quatre équipes d'architectes-urbanistes se disputaient le projet d'aménagement du centre-ville, incluant la semi-piétonnisation du Vieux-Port, c'est finalement Michel Desvigne Paysagiste qui a remporté le concours de maîtrise d'oeuvre. Plus d'informations demain dans La Provence (édition Marseille)" Desvignes faisait équipe avec les archi FOSTER norman (london) et TANGRAM (marseille) (ex-amédéo) pitié plantez des arbres et pas que du minéral....c'est tout ce que j'exige !! |
|
|
|
|
|
#46 |
|
Registered User
|
Je crois bien que c'est le projet "moins disant" qui avait été retoqué par le jury et qui a été imposé par Gaudin qui disait "Je pense qu'on choisira le projet qui nous plaît, pas celui que certains essaient de nous imposer. ", provoquant au passage l'ire de Pfister qui, fustigeant la frilosité des élus Marseillais, qualifiait Marseille de "grand corps malade de la métropole". Les archis, les aménageurs, les urbanistes pensaient que le projet de Vezzoni était le meilleur, mais Jean-Claude dont l'expertise urbaine et architecturale est mondialement reconnue, a tranché, ce sera Foster.
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
@Bakou, je n'ai vu aucun des 2 projets mais connaissant les goûts de notre grand timonier, je crains le pire...
En même temps celui qui a été choisi a construit le viaduc de Millot qui est une réussite. Donc j'attends de voire. |
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Personnellement je préfère attendre de voire avant de juger. Avoir Foster comme architecte est en général plutôt bon signe (architecturalement parlant, pas médiatiquement). D'après 20minutes le projet serait présenté par Gaudin et compagnie lundi.
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
Quelques précisions sur la Provence.fr
http://www.laprovence.com/article/re...ns-de-ce-choix On y apprend par exemple que c'est Caselli qui a choisi... |
|
|
|
|
|
#50 |
|
Registered User
|
Caselli qui choisit
, elle est bien bonne celle-là. Tiens il faudrait aller le lui dire, je suis sûr que ça le fera beaucoup rire également. Camarade tout ce que décide MPM est un savant dosage des volontés de Guérini et Gaudin, un troc de marchands de tapis, tu me donnes ça, je te donne ça en échange, MPM est une chambre d'enregistrement du pacte de non agression des deux zigotos.
|
|
|
|
|
|
#51 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#52 |
|
Registered User
|
Désolé j'ai pas d'espions à MPM, je ne faisait que transcrire ce qui est dit dans l'article de la Provence. Et encore une fois, j'attend de voire avant de juger, si Gaudin fait parfois des choix discutables, je suis pas spécialement déçu par les décisions architecturales prises pour le future vélodrome ou pour le quartier Euromed par exemple.
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
|
@fletch13, tu es trop modeste. Sur ce coup là notre grand timonier vas nous dire...."quoi il est pas beaux notre vieux port pour les 5 siecles à venir?"......
|
|
|
|
|
|
#54 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je ne savais pas qu'ils prenaient des architectes de renom pour construire ça.
|
|
|
|
|
|
|
#55 | |
|
Registered User
|
Quote:
J'apprends cependant en lisant la Provence que le projet, au moins pour ce qui est de la circulation, n'est pas figé, et qu'il pourra évoluer après la réalisation de la L2 et donc être plus ambitieux en terme de piétonnisation. Bon je me méfie des annonces (combien sont restées lettre morte) mais il est rassurant de savoir qu'une évolution ultérieure est prévue, ou au moins envisageable. |
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
|
C'est surtout que le grand pont de Millau est un Viaduc et pas un Aqueduc.
|
|
|
#59 |
|
Registered User
|
A Marseille, la piétonisation du Vieux-Port n'a pas eu sa chance
![]() Le Vieux-Port selon le projet Vezzoni (DR). |
|
|