daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old November 20th, 2010, 08:24 AM   #81
Aragorn1962
Registered User

Likes (Received): 10

Quote:
Originally Posted by jml13 View Post
Je ne sais pas si tu lis ce que tu écris, j'espère que c'est du second degré. Quant à moi, je viens de dire que je trouve lamentables et inutiles les commentaires basés sur la politique, et non sur le projet lui-même. Ce n'est pour en faire moi-même, et encore moins pour aduler qui que ce soit.
Curieux que l'on ne puisse exprimer un avis différent de certains ici.
Ah bon??, je te signales au cas ou tu aurais eu une amnésies soudaine que c'est toi qui m'est tombé dessus en 1er lorsque j'ai critiquer Gaudin sur son manque d’ambition, son immobilisme et ses petits arrangements entre copains (pour ne pas dire coquins) qui abouti à des inepties comme le tram entre Canebierre et Castellane.
Alors qui ne supporte pas un avis différent du sien si ce n'est toi?
En outre ton raccourcis (on critique Gaudin donc c'est politique) me fait plier de rire, comme argument c'est pathétique surtout qu'en ce qui me concerne je suis du même coté que notre cher timonier, seulement j'aime ma ville et je veux le meilleur pour elle. Cela n'en prends pas le chemin.

Gaudin est à la tete de la ville depuis 95, il a donc fait des aménagements et c'est à partir de ce "vecu" que je critique car c'est chaque fois la même chose, on fait au minima (stade de 98) ou en "consensus" ( le tramway sur Rome).
Donc oui je suis devenu méfiant et critique à juste titre.

Last edited by Aragorn1962; November 20th, 2010 at 11:15 AM.
Aragorn1962 está en línea ahora   Reply With Quote

Sponsored Links

Old November 20th, 2010, 12:07 PM   #82
Fletch13
Registered User

Fletch13's Avatar

Likes (Received): 0

Pour ceux qui l'aurait raté, Jean-Laurent Bernard je crois, Rédacteur en Chef de France Bleu Provence, était comme assez souvent invité sur le plateau de LCM. Ils ont notamment abordé ce projet et JLB a bien montré le problème que décrit Aragorn : la cohabitation Marseille/MPM oblige la ville a avancer au minima. J'ai trouvé ses questions très intéressantes et on remarque que de nouveau Marseille se trouve sur la mauvaise voie, du moins qu'il y avait encore mieux à faire.

Comme moi il était étonné de voir que Marseille, qui se dit ville mondiale, propose des projets aussi peu abouti par manque de responsabilité politique...
2024 : Olympic Games...
Fletch13 no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2010, 03:19 PM   #83
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Likes (Received): 207

Quote:
Originally Posted by Aragorn1962 View Post
Ah bon??, je te signales au cas ou tu aurais eu une amnésies soudaine que c'est toi qui m'est tombé dessus en 1er lorsque j'ai critiquer Gaudin sur son manque d’ambition, son immobilisme et ses petits arrangements entre copains (pour ne pas dire coquins) qui abouti à des inepties comme le tram entre Canebierre et Castellane.
On peut très bien avoir discuté sur un autre sujet de cela, mais là, je réagissais à un point bien précis... Encore une fois, je peux comprendre qu'on critique (c'est même le principe d'un forum), mais là, avant même de connaître les projets, j'ai le droit de dire que ça m'énerve et que c'est stérile, et je le redirai si ça me chante.
Quote:
Originally Posted by Aragorn1962 View Post
Alors qui ne supporte pas un avis différent du sien si ce n'est toi?
En outre ton raccourcis (on critique Gaudin donc c'est politique) me fait plier de rire, comme argument c'est pathétique surtout qu'en ce qui me concerne je suis du même coté que notre cher timonier, seulement j'aime ma ville et je veux le meilleur pour elle. Cela n'en prends pas le chemin.
Mais qui a dit que je ne supporte pas ton avis ? Tu n'as pas émis d'avis sur quelque chose, mais sur du supposé, c'est tout... Encore une fois, c'est ton droit, mais j'ai le droit de dire que c'est pas intéressant. Quant à ton bord politique (et le mien), nous sommes d'accord, il n'a aucun rapport puisqu'on peut très bien critiquer certains aspects de la politique de "son bord". En plus, en l'occurence, c'est plutôt "à torts partagés", puisque c'est la "gouvernance partagée". Et je suis donc d'accord avec Jean-Laurent Bernard pour dire que ce n'est pas la meilleure chose qui ait pu arriver à Marseille, essentiellement de la faute de la catastrophique gestion politique de Muselier.
Et, sur ce, je ne crois pas que cette discussion passionne les foules, de plus elle est HS, donc je vais essayer de ne plus répondre sur ce point.
Sans doute y verrons-nous plus clair lundi, et peut-être je dirai à toi et bakou "vous aviez raison". Je ne sais pas si l'inverse est pensable.

Pour conclure sur une note positive, je vous rassure, j'aime beaucoup nos discussions, chacun réfléchit et étaye ses positions, et ça change de certains "forums" (exemple celui de La Provence...).
jml13 no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2010, 03:51 PM   #84
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by jml13 View Post
Sans doute y verrons-nous plus clair lundi, et peut-être je dirai à toi et bakou "vous aviez raison". Je ne sais pas si l'inverse est pensable.
Non, moi je suis un gros c... incapable de faire amende honorable. Par exemple, après avoir critiqué par anticipation Gaudin sur le Vel, je n'ai jamais dit que j'étais
Quote:
tout autant déçu par le projet Vinci que par celui de Bouygues
et que j'en venais à me dire
Quote:
que Gaudin n'avait pas réellement le choix.
Clic, clic, clic
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2010, 05:36 PM   #85
osin13
Registered User

Likes (Received): 14

Plus de rendus sur le projet de Vezzoni

http://www.marsactu.fr/2010/11/20/le...projet-refuse/
osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2010, 07:22 PM   #86
Ozz13
Registered User

C'est clair que ça fait envie... par contre j'hallucine pas, elle avait prévu une passerelle en lieu et place de l'ancien pont transbordeur ?!
Ozz13 no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2010, 11:20 PM   #87
Ozz13
Registered User

http://www.laprovence.com/article/ec...oiture-en-2013

Un petit article de la Provence qui remue le couteau en confirmant bien que le projet Foster laisse réellement plus de place à la voiture, entre autre parce que d'ici 2013 la L2 et le tunnel du Prado ne seront pas terminés (rien de nouveau, donc).

Est-ce que j'exagère en me disant que le fait que cette "semi-piétonnisation" se face en deux étapes peut permettre d'envisager une réduction supplémentaire des voies de circulation en 2020 ?
Old November 21st, 2010, 12:44 AM   #88
Aragorn1962
Registered User

@jml13, pour le stade j'ai reconnu que le projet Bouygue était meilleur mais que pour les abords je préférais Vinci, j'auras aimer un mixe des 2....
Mais comme je l'ai écrit pour critiquer je me base sur ce qui a été fait antérieurement et c'est pas la première fois que l'on choisi le moins disant comme projet (je ne parle pas du vieux port pas encore vu celui de Foster).
Old November 21st, 2010, 04:30 PM   #89
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 228

Peut etre que Sir Norman Foster voulait se suicider à Marseille avec ce projet.C'est vrai que l 'expérience de Foster dans le monde n'est plus à démontrer.A part un transbordeur NEW AGE
alpin13 no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2010, 01:28 PM   #90
zak2mars
Registered User

On en apprend un tout petit peu plus dans la provence de ce matin sur le projet mais sans images : LIEN
zak2mars no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2010, 01:37 PM   #91
Ozz13
Registered User

"Le projet dévoilé ce matin" Je serais curieux de savoir à qui il a été dévoilé parce qu'on n'a aucune info, ni dans la presse (ou sur le web), ni sur le site de la mairie. Pas un mot.
Old November 22nd, 2010, 02:06 PM   #92
osin13
Registered User

Likes (Received): 14

Shuuut!!! Le projet sera dévoilé en 2013
osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2010, 03:18 PM   #93
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Voilà et le dossier de presse pour un peu de bla, bla. Comment dire...
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2010, 03:37 PM   #94
Ozz13
Registered User

Moins ambitieux que Vezonni, c'est le moins que l'on puisse dire. Je suis déçu ! On a l'impression qu'il touche plus à Carénage et au Pharo qu'au port lui même. Difficile de se faire véritablement une idée tant les visuels sont peu parlants.
Old November 22nd, 2010, 04:08 PM   #95
publicitaire
Registered User

Likes (Received): 1

Dans l'ensemble c'est de la merde, tous les points positifs quai flottant, grande place étaient expressément demandé par le cahier des charges, la créativité se limite à des ombrières que je trouve hideuse. De grands piliers d'éclairages qui semblent encore plus imposants que les actuels. Conclusion, faut se méfier des grands noms de l'architecture, comme pour le prêt-à-porter on paie surtout la marque. Le seul point positif est finalement à l'autre bout du port avec un bassin carénage dont la reconversion me semble plutôt réussie même si j'ai là aussi une préférence pour le projet concurrent, et des grands pins ajoutés autour du Pharo dont se demande si ça colle vraiment aux besoins de requalification du vieux port.

Last edited by publicitaire; November 22nd, 2010 at 04:42 PM.
publicitaire no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2010, 04:14 PM   #96
Aragorn1962
Registered User

Quote:
Originally Posted by Ozz13 View Post
Moins ambitieux que Vezonni, c'est le moins que l'on puisse dire. Je suis déçu ! On a l'impression qu'il touche plus à Carénage et au Pharo qu'au port lui même. Difficile de se faire véritablement une idée tant les visuels sont peu parlants.
+1
Le plus drole c'est le clicher 8 qui dit: "le projet maintient 2 voies pour les vehicules legers et 2 voies pour les TC", bein moi j'en compte 3 de voies...
Par apport au projet concurrent c'est leger vraiment tres leger.

Last edited by Aragorn1962; November 22nd, 2010 at 04:22 PM.
Old November 22nd, 2010, 04:22 PM   #97
fuser
Registered User

J'en ai marre du 100% minéral dans le centre-ville de Marseille. Pour une fois, j'ai presque envie que ce que l'on craint d'habitude se réalise : le retard puis l'abandon du projet...
fuser no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2010, 04:40 PM   #98
istres
Registered User

istres's Avatar

Likes (Received): 26

Le projet prévoit le maintien de 2 voies dédiées aux véhicules légers et 2 voies pour les transports en commun sur le Quai des Belges offrant un plus large espace aux piétons.

Avec le stationnement anarchique que l'on connait tous à Marseille, cela ne va pas changer grand chose dans la fluidité du trafic .
istres no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2010, 04:56 PM   #99
Ozz13
Registered User

Les décideurs s'expliquent, et Michel Desvigne à une vilaine coupe de cheveux.

http://www.marsactu.fr/2010/11/22/le...-etre-un-jour/
Old November 22nd, 2010, 06:22 PM   #100
Ozz13
Registered User

Diaporama du projet de Vezonni. Pas de nouveaux visuels, mais plus grands. On y voit mieux la passerelle et l'aménagement du bassin Carénage.

http://www.laprovence.com/diaporama/...dx=0#top-diapo

Reply

Tags
marseille, marseille projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules