|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 205
|
Et n'oublions pas qu'une bonne partie du centre de cette tranchée est empruntée par le tunnel du Vieux-Port, pas très profond à cet endroit.
|
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Pas du tout, le tunnel du Vieux-Port est situé plus à l'est de la tranchée qui aurait vu le jour (et qui existait dans le passé).
|
|
|
|
|
|
#123 |
|
Mars ou rêve
|
Oui, c'est vrai, le tunnel est plutôt collé contre le mur de soutènement de l'esplanade de l'église Saint-Laurent, mais ça ne laisse pas beaucoup de place pour un canal, moins de 20 m au pied du rempart du Fort Saint-Jean. Avant que l'ancien canal ne soit comblé, il n'y avait pas le tunnel ni le blockhaus du Mémorial des camps de la mort. Mais l'idée mérite une petite étude de faisabilité et des rendus.
|
|
|
|
|
|
#124 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
juste une précision, on discute mais.... à t-on la certitude que Vezzoni proposait de réouvrir le canal ???? est ce visible qq part de façon explicite ? car le plan de vezzoni quon a vu est assez flou....
|
|
|
|
|
|
#125 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
|
|
|
|
|
|
#126 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
@Bakou, déception est un mot faible pour ma part.
En colère et un mépris de plus en plus prononcer pour notre guide suprême. Je ne l'oublierais pas au prochaine élection municipale quitte à voter contre nature s'il a le culot de se représenter. |
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
|
Débat en perspective sur les futures "ombrières" du Vieux Port façon Foster. http://www.laprovence.com/article/re...-les-ombrieres
Bien sur chacun en pense ce qu'il veut, mais quand on pense que Gaudin à justifié le recalage du projet Vezzoni en disant qu'il ne voulait pas qu'on "défigure le vieux port", planter cette gigantesque ombrière sur le quai de la fraternité serait se moquer du monde... c'est mon avis. |
|
|
|
|
|
#128 |
|
Registered User
|
Last edited by Ozz13; January 22nd, 2011 at 03:13 PM. |
|
|
|
|
|
#129 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
La rive Droite de la maquette deux Bus et une voiture se croisent!! mdr, l'on connaît tous l'anarchie du stationnement sur le secteur, alors avec le nouveau projet je n'ose même pas imaginer !!!
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
|
j'arrive pas à voir l'image mais bon je connais par coeur les images . ces travaux commenceront en 2011 ? et pendant 2 ans les travaux rendront le vieux port inacéssible ?
|
|
|
|
|
|
#131 |
|
Mars ou rêve
|
Inaccessible faut pas exagérer quand même. En général, quand il y a des travaux quelque part, les voies sont réduites, le stationnement interdit, et on procède par phases, donc tout n'est pas inaccessible.
Donc, dans ce cas, on risque quoi ? d'avoir des secteurs réduits à 2 voies ? Ils le sont déjà le plus souvent par le stationnement anarchique ! De ne pas pouvoir accéder au bord du plan d'eau ? On a déjà les barrières qui nous en empêchent ! Si les travaux font que les marseillais perdent en 2 ans l'habitude de se garer n'importe où, ce serait parfait, mais je ne me fais aucune illusion... |
|
|
|
|
|
#132 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
je vous suis à 100% sur les ombrières !! ce serait un gachis pour le vieux port !! et je crois qu'on est nombreux à le penser (même hauts placés), et il ce pourrait bien que le projet évolue...j'ose espérer qu'on abdandonnera cette idée bidon .
merci BAKOU pour le très réussi plan VEZZONI, avec la remise en eau totale du fort génial !! en le voyant je me demande commentj'ai pu défendre FOSTER !!! comme quoi réagir a chaud n'est pas toujours constructif...lol là Je suis vraiment dégouté, le projet vezzoni était presque parfait, superbe revetement quai des belges, jardins et arbres coté quai du port, jardins autour de carénage valorisé, il nya avait que la passerelle à mieux intégrer ou a transformer en ferryboat. et quand je repense a Foster meme pas présent le jour de sa "victoire", c'est juste scandaleux.... Projet à suivre de près !!! date d'enquete publique ???? |
|
|
|
|
|
#133 |
|
Registered User
|
Dans une interview du nouveau président du "Groupement de chaînes de Provence" (qui est aussi celui du Sofitel Vieux-Port), on peut lire ceci :
- Et avec une baguette magique, que feriez-vous ? L.F. : Un téléphérique qui relierait le fort Saint-Jean, à celui d'Entrecasteaux et à Notre-Dame de la Garde. Comme à Rio ou Barcelone. Il transporterait des milliers de gens et l'on viendrait de très loin pour le prendre. Je suis sûr que beaucoup de Marseillais y seraient favorables. Je l'ai toujours dit : pour faire du grand, il faut penser grand…..." Source |
|
|
|
|
|
#134 |
|
Registered User
|
c'est faisable dans l'an 2200. et encore seulement à l'étude. lol
|
|
|
|
|
|
#135 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
La pensée marseillaise: un concept :p
|
|
|
|
|
|
#137 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
il aurait du être président de M.P.M oui car pour faire grand, il faut penser Grand, hélas je pense qu'a Marseille tout le monde n'a pas la même vision des choses.
|
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Ou la même définition du mot grand.
|
|
|
|
|
|
#139 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
|
|
|
|
|
|
#140 |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
Marseille : nouveau Vieux-Port, à vous de juger !
![]() http://www.laprovence.com/article/a-...-vous-de-juger |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| marseille, marseille projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|