|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
le problème c'est que l'état en veux 30 millions € du lot J .alors il y peu de chance d'y voir un jour autre chose qu'une tour ... Mais en attendant, il feraient bien d'en faire un espace publique quand même, quel gachis !! |
|
|
|
|
|
#22 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
A une époque j'avais lu que les droits à construire sur cette parcelle étaient beaucoups plus exorbitants. 30 millions € pour environ 7 500 m2 ( ? ) de terrain = 4000 € le m2. Remarque néanmoins qu'une opération dans le style gratte-ciel de Villeurbanne, avec 2 alignements d'immeubles appuyés contre le centre commercial à l'est et la cité administrative à l'ouest occupent 60 % de la parcelle. Avec seulement 7 niveaux on construit 7 500 x 0,6 X 7 = 31 500 m2 Donc une charge foncière de 30 M€ répartie sur 31 500 m2 coûte moins de 1000 € par m2 Comme on sait construire à 1500 ou 1600 euros le mètre carré prêt à vivre, un promoteur s'en sortirait en revendant sa construction à 3000 ou 3 500 euros le m2. On est dans les prix de Lyon centre. Et c'est parfaitement faisable autrement qu'avec une tour. ![]() A+ |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 203
|
Je trouve que la part dieu a déjà son lot de barres ... pourquoi ne pas déjà envisager ton idée pour une rénovation de ces deux barres parallèles au cours lafayette il me semble ...
Personellement je préfèrerai qu'on agrandisse l'esplanade récement rénovée jusqu'au lot J en couvrant la partie route et qu'on construise une tour au sud du lot J, ça permettrai de créer une petite place sympa avec quelques restos et commerces...
|
|
|
|
#24 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
Et tant qu'à faire une passerelle, ce serait bien de faire aussi un escalier pour accéder directement au parking voiture sur le toit, non? Last edited by Brisandro; November 20th, 2009 at 10:20 PM. |
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
Voila un petit montage a partir de la photo de Saonant dans le topic Lyon en image
Avec Incity (200m), la mysterieuse tour Icade sur le Lot J (200m), la tour Gecina (150m) sur la station service cours Lafayette / Avenue Thiers et une tour Suisse doublée (120m) Ca serait plutot pas mal |
|
|
|
|
|
#26 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
.
Et les 3 tours tout à fait à gauche, qui dépassent de la maison blanche pâle, ce sont lesquelles ? J'aime bien leur silhouette. A+ |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Les cheminées de la "maison blanche pâle" peut être ?
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 35
|
J'ai vu sur Libélyon que Charles Delfante avait sorti un livre intitulé "La Part-Dieu, le succès d'un échec". Le propos est résumé dans cet article. Intéressant de voir comment les idées d'un urbaniste peuvent entrer en conflit total avec les vues et intérêts des politiques...
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
Likes (Received): 161
|
![]() Oui, zeb en avait déjà parlé il y a quelques mois ( ici ). Je me suis procuré ledit ouvrage (non sans mal). Et bien figurez-vous qu'il m'a réconcilié avec la Part Dieu. Finalement ce quartier n'est pas si mal réussi quand on voit les difficultés qu'il y a à mener une telle opération d'urbanisme. C'est peut-être pas ce que les urbanistes espéraient, mais pour ma part je dis tant mieux. La juxtaposition d'opérations immobilières sans véritable lien les unes avec les autres fait peut-être qu'on a échappé au pire... Vous imaginez la Part Dieu avec ses 8 barres de logements au lieu des 4 réalisées !? |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
En ce moment j'ai vu qu'ils refaisaient la façade de la cité administrative côté Garibaldi,
Il y a des échafaudages sur toute le bas, mais malheureusement pas sur la tour ... Vous avez vu ou lu quelque chose la dessus ? @+ |
|
|
|
|
|
#31 | |
|
Registered User
Likes (Received): 223
|
Quote:
La Part dieu est effectivement plus convaincante comme ca
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Une question que je me posais ...
La tour Credit Lyonnais est elle rehaussable comme cela est faisable suir Swiss Life malgré ses fondations en beton ? |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 203
|
a froid je dirai que l'atrium de l'hotel pourrait poser un problème, sans bien sur savoir quel problème ça pourrait poser ...
ceci dit bien pratique pour y faire passer des ascenceurs... nanar ne devrai pas tarder à intervenir je te rassure !
|
|
|
|
#34 |
|
Luxe
Likes (Received): 189
|
un suprenant reportage sur le crayon datant de 1994...
http://www.ina.fr/art-et-culture/arc...crayon.fr.html
|
|
|
#35 |
|
Luxe
|
euh pourquoi veux-tu qu'on la réhausse ? Je la trouve assez horrible comme ça... (surtout de près en fait)
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Luxe
|
comme tous les lyonnais j'aime beaucoup le crayon mais je trouve qu'il vieillit mal...
|
|
|
#38 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Oui son clad est maintenant terne...
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Le crayon... Il est magnifique ! Il est beau, ses proportions sont parfaites ! Il est idéal ! Il est même original... La nuit, il est fabuleux. C'est une des fiertés de Lyon.
Donc : il n'est pas horrible et il n'a pas besoin d'être réhaussé. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Du même avis que toi mais enfin j'évite de trop intervenir là-dessus car ça peut déboucher sur un débat tellement subjectif...
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|