|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Ce que je trouve bien avec le crayon, c'est la couleur de son béton qui ralenti énormément son veillissement !! De loin cette tour paraît relativement jeune.
Après c'est sur de près, elle est un peu crade à certains endroit, mais je connaît peu de tour en béton qui ne le sont pas ! |
|
|
|
|
|
#42 |
|
nanar
Likes (Received): 51
|
A la demande particulière ... J'en sais rien, si c'est réhaussable,
Mais j'en vois pas l'intêret. N'oublie pas qu'ici, je suis l'anti tour... (l'érection comme solution à tous les problèmes urbains, ça m'a passé depuis un bon quart de siècle, facile) A+
|
|
|
#43 |
|
Registered User
Likes (Received): 219
|
Article un peu zarb, il parle de, je cite : "...En effet, un nouveau centre culturel est en train de voir le jour (Salle de concerts et spectacles, bibliothèque, cinémas…)"... s'agit-il de fuites sur les prochaines annonces des projets PD ?
ou d'un article naze... http://blog.mysuiteapparthotels.com/...ouveau_2009_12
|
|
|
#44 |
|
Registered User
Likes (Received): 27
|
ola
je pense que cet article est un peu "pipeau", y'a qu'a voir le texte sur oxy et incity, c'est juste du copié collé... "En effet, un nouveau centre culturel est en train de voir le jour (Salle de concerts et spectacles, bibliothèque, cinémas…) " >bibliothèque et cinémas?y'en avait pas jusque là...![]() une salle de spectacle qui se monte à la PD, ou même en projet, jamais entendu parler (ou pas encore en tous cas), et à priori, je pense être et essayer de me tenir suffisamment informé, c'est un peu ce qui remplit mon frigo, le spectacle... ![]() mais ceci dit, j'ai rien contre... , mais quoi?où?comment?combien le pull jaune dans la vitrine? et surtout, si c'est pour avoir une fois de plus une magnifique réalisation qui s'avère être une purge technique à chaque utilisation parce que les messieurs qui ont fait les plans ne vont jamais (ne serait-ce qu'imaginer) y passer au moins une heure de leur vie à accrocher du son, de la louch, des moteurs, un grill........ cf la 3000, non merci.. ![]() ![]() je me souviens que sieur collomb avait "électoralement" évoqué une salle de type zenith, mais avec la salle de 15 000pl qui va(devrait..) arriver à villeurbanne, je me demande encore un peu si ça se ferait, mais je vais pas commencer à rabattre la joie. besides, il est vrai que je serais complètement pour une salle de spectacle à PD, ce serait pas mal et ça irai dans le sens de ramener de la vie nocturne dans le quartier.. je m'étais même un moment imaginé un magnifique bâtiment d'une certaine hauteur qui ferait office de "complexe culturel", avec une salle de 8000pl, une de 3000, d'autres espaces de capacités moins excessives, pour faire du théâtre, de la danse, du concert moins business, des lieux de créa et répèts... ![]() le petit hic à ça, c'est que seul un très riche, gros et du coup très certainement parisien, promoteur de spectacles pourrait se lancer dans un tel projet, parce que faut pas rêver, à lyon ça sortirai pas comme ça d'une volonté municipale... ![]() autre hic à mes yeux, c'est que justement ça conforterai la ville à ne pas se doter de nouveaux lieux d'accueil spectacles dans différents quartiers, ce qui participe l'air de rien à ce qu'on appelle la vie culturelle, dans une ville... ![]() et si jamais, je parlais de zénith plus haut http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9...28spectacle%29 désolé y'avait un peu de HS, mais bon c'est noel... ![]() bonne crise de foie à toutes et tous! a+ noar
|
|
|
#45 |
|
Registered User
|
Et l'auditorium Maurice Ravel, il pue le pâté ?
"Salle de concerts et spectacles, bibliothèque, cinémas"...y'a déjà les trois ! IL devait faire un bilan de la présence culturelle sur les lieux. |
|
|
|
|
|
#46 |
|
deg691
Likes (Received): 6
|
Une très bonne salle (acoustique+esthétique dans les 2 configurations pop/rock ou classique) qui plus est !
|
|
|
|
|
|
#47 | |
|
Registered User
|
Quote:
Pas la peine de polémiquer, l'article a disparu... ça aura permis de fantasmer quelques heures.
|
|
|
|
#48 | |
|
Registered User
Likes (Received): 22
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
Cela serait le minimum, on perd la direction donc on veut le terrain !!!
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Luxe
Likes (Received): 189
|
en termes de média Lyon dispose d'une chaîne locale forte, TLM (du moins je dirais qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois -lol), d'un groupe de chaînes à rayonnement international, EURONEWS... alors le pôle de gouvernance sud-est...
|
|
|
#51 |
|
Registered User
|
Enfin, le pôle sud-est vaut quand même économiquement TLM. Et euronews c'est bien beau mais accueillir une chaîne de la tnt serait beaucoup plus profitable pour Lyon (genre direct 8 ou une autre chaîne d'info).
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
A l'international non, Euronews est quand même la première chaîne internationale d'information en Europe (proposée à 294 millions de foyers, répartis dans 150 pays et avec 6,5 millions de téléspectateurs chaque jour) et il y a des négociations pour émettre Euronews sur la tnt. C'est juste Lyon qui jusqu'à récemment ne faisait pas de cas de cette chaine.
Last edited by dougfr69; January 14th, 2010 at 09:19 PM. |
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
Meme si on perd le pole sud est , je ne vois pas pourquoi F3 demenagerait de ses locaux???L edition locale et regionale seraient toujours maintenu non ? Donc ils auraient toujours besoin de studios a Lyon pour le JT local et regional ??? Je n y connais rien mais la " direction du pole sud est " ca doit etre quoi , un ou deux bureau non ?
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
Pour moi c'est winwin : Marseille semble avoir besoin de sièges et Lyon de plus terrain pour beaucoup plus de sièges...
|
|
|
|
#55 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
Ce n'etait pas ma question
![]() Je posais la question que meme si Lyon perdait cette direction,pourquoi F3 demenagerait puisqu'il y aurait toujours besoin de studio a Lyon,donc le terrain de F3 ne serait pas liberé |
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
|
Oui mais on peut prendre comme prétexte de ne pas avoir été choisi comme siège sud-est, pour qu'il bouge leurs studios à la confluence !!! Vive le chantage
![]() Enfin sinon on peut très bien faire sur leur terrain une tour si on les loge dedans ! |
|
|
|
|
|
#57 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
beh vu le peu de place que prendront leur studios sans la direction, il sera plus rentable pour la chaine de vendre au prix fort et d'emménager ailleurs non ? je suppose que la valeur du terrain a bien augmenté a la PD depuis les 70's non ?
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
Likes (Received): 20
|
Quelques photos
Voici une série de photo, faites par un ami photographe pour illustrer un article de mon blog-magazine. Je me suis dis qu'elle devrait plaire aux forumeurs de Skyscrapercity, car il est question d'architecture :
![]() ![]() ![]() Plus de photos et version grand format ici : http://www.lyon69.net/lyon-the-place...ieu/2010/01/21
|
|
|
#59 |
|
Registered User
|
Très belles ces photos. Merci qyrool.
|
|
|