|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 |
|
Registered User
Likes (Received): 104
|
Oui abuse pas!
![]() Mais c'est vrai que si l'architecture de cette tour pouvait être un peu plus originale ça serait pas de refus! Pourquoi pas dans le sens où tu l'entends vfG! Bon, je devrais dormir tout de même.. |
|
|
|
|
|
#82 | ||
|
Registered User
|
Trouvé sur le site www.lyon-entreprises.com:
Bureaux neufs : le Grand Lyon proche de la pénurie Quote:
Quote:
![]() article entier |
||
|
|
|
|
|
#83 |
|
Registered User
Likes (Received): 200
|
Je crois que ce MIPIM nous réserve d'excellentes surprises !
Je pense que la fameuse étude réalisée par le groupe d'architecte qui devait être présentée en novembre dernier va l'être au MIPIM. J'attend avec impatiente cette tour Velum qui si elle est destinée à l'hôtellerie 4 étoiles a toutes ses chances de démarrer cette année ! Peut-être aurons-nous le bonheur de découvrir d'autres projets...
|
|
|
#84 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Je pense que Velum sera peut être mixte, car on a l'air d'avoir vraiment besoin de bureau à la part-dieu ! Et un hôtel de 400 chambres peut très facilement rentrer dans une tour de 150 m !
|
|
|
|
|
|
#85 |
|
Registered User
|
Oui mais Gécina parlait d'une tour de 100 m l'année dernière...
|
|
|
#86 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 191
|
oui mais en même temps personne n'avait annoncé incity ... et bim un jour on apprend qu'une tour de 180m va être construite ...
Et puis 100m à mon avis c'était approximatif, on va pas s'amuser à construire des tours de 100m mètres parcequ'on a annoncé 100m à la base... Ceci dit si le terrain est suffisament grand ils pourront toujours faire du fat ... C'est quel terrain au fait Gécina ? j'ai la mémoire courte
|
|
|
|
#87 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
Ce n est pas celui de l Hotel Ibis ?
En tous ca c est une bonne nouvelle car on avait un peu oublié cette tour On a donc 2 projets tres bien lancés : Incity Et Velum Si elle est vraiment sur le terrain de l Hotel Ibis,ce serait super pour la skyline que celle ci soit plus grande que la Tour Part Dieu pour couper cet effet "escalier" depuis Fourviere Apres s'il y a penurie de bureau a Lyon et qu en plus la tour est occupée en partie par un hotel,il n est pas deraisonable de projeter une tour tres haute de la part de Gecina, d autant que le plafond de la tour Part Dieu aura ete depassé par Incity,donc peu de risque de levée de bouclier. Alors pourquoi pas 200m avec une coiffe a 230 ![]() Mais bon 100m deja ce serait super |
|
|
|
|
|
#88 |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Bonjour à tous les forumeurs du Grand Lyon. Je suis nouveau parmi vous et enchanté de faire parti de SSC.
Je suis content qu'il y ait des projets de tours à la part dieu mais je regrette le manque de cohérence entre ces différents projets. Au niveau de l'architecture il serait bien que Lyon ait la sienne, là les tours n'ont pas de réels points communs. et surtout ce qui est dommage c'est la distance entre les tours. Il aurait été mieux que celles-ci soient rapprochées pour densifier et avoir une skyline sympa. Le centre commercial en plein milieu est un frein à cela malheureusement. |
|
|
|
|
|
#89 | |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
Bonjour,
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#90 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Belle dynamique sur la Part-Dieu mais il manque toujours une vision d'ensemble pour ce quartier. D'ailleurs G. Collomb devait présenter les résultats d'un concours international sur une réflexion globale de la Part-Dieu fin décembre ... no news !
Suite à cette relance médiatique du projet de Gecina, je me suis refais la vidéo de la Part-Dieu 2020. On y trouve un rendu approximatif des projets à venir ainsi qu'un zoom d'une tour sur laquelle on voit une enseigne hôtel **** : ne serait-ce pas notre fameuse tour ?
|
|
|
|
|
|
#91 |
|
Registered User
|
Pour ce qui est du concours international je pense comme zeb que l'on en saura plus lors du prochain MIPIM. Je suis confiant!
![]() Au fait, bienvenue Grand Lyon! Last edited by SebtikLyonnais; February 22nd, 2010 at 10:24 PM. |
|
|
|
|
|
#92 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#93 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 364
|
A la Buire ? J'en doute, les riverains de Félix Faure se sont battu contre le R+7 qui doit être construit le long de l'avenue alors... Et le chantier du bâtiment tertiaire de l'angle doit démarer très prochainement !
|
|
|
#94 |
|
Registered User
|
Programme MIPIM
PROGRAMME DES ÉVÉNEMENTS STAND R33.06
Mardi 16 mars 2010 18 h : Conférence sur le tourisme et l’hôtellerie Jean-Michel Daclin, Vice-Président du Grand Lyon en charge de l’économie, de l’attractivité et du rayonnement François Gaillard, Directeur Général de l’Office du Tourisme et des Congrès Lieu : sur le stand R33.06 Mercredi 17 mars 2010 12 h 30 : Événement Gécina - Part Dieu Quartier d’affaires Gérard Collomb, Président du Grand Lyon Christophe Clamageran, Directeur Général de Gecina Lieu : sur le stand R33.06 18 h 00 : Le Grand Lyon, Saint-Etienne Métropole et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère : l’enjeu métropolitain. Gérard Collomb, Président du Grand Lyon Maurice Vincent, Président de Saint-Etienne Métropole Alain Cottalorda, Président de la CAPI Lieu : sur le stand R33.06 Jeudi 18 mars 2010 11 h 30 : Conférence de presse Confluence - Lancement de la deuxième phase Gérard Collomb Président du Grand Lyon Cabinet Herzog & De Meuron Lieu : sur le stand R33.06
|
|
|
#95 |
|
Registered User
|
T'as raison Manu mais dans le communiqué du grand Lyon, ils amalgamaient La Buire et nouvelle tour Velum...
|
|
|
#96 | |
|
Registered User
|
Quote:
J'estime que l'on ne peut pas reprocher à la Part Dieu d'avoir des tours si espacées quand on sait que le quartier était déjà construit auparavant avec ce que cela comporte de bâtiments, routes et autres infrastructures. Bien sûr c'est bien plus simple de construire rapproché quand on est sur une dalle comme à La Défense mais là réjouissons nous que ce ne soit pas le cas à Lyon. ![]() Pour le manque d'uniformité des tours, je ne vois pas en quoi l'on peut reprocher cela à Lyon quand on sait qu'au moins 20 ans sépare les deux dernières et qui plus est ce sont des tours tertiaires avec leur fonction propre donc on est très loin de la logique d'un quartier rempli de gratte-ciel à la Manhattan, Boston ou je ne sais quoi. Dans le cas de quelques tours "isolées" (même si on tend vers une skyline), des différences sont plus qu'appréciables ! ![]() Concernant la bibliothèque de la Part-Dieu, c'est fou comme contrairement à beaucoup d'entre vous je trouve qu'elle fait très moderne et est originale avec son revêtement. Last edited by Yaonix; February 22nd, 2010 at 10:10 PM. |
|
|
|
|
|
|
#97 | |
|
Registered User
|
Quote:
Bienvenue Grand Lyon !
|
|
|
|
#98 | |
|
Luxe
Likes (Received): 179
|
Quote:
peux-tu expliquer en quoi il y aurait un manque de cohérence dans les projets de Tours à Lyon car je crains ne pas comprendre où tu veux en venir. Pour l'espace entre les tours, je suis du même avis que toi, et c'est pourquoi je propose de raser la BM (pour la transferer à la Confluence), l'immeuble de France 3 (idem à la Confluence) et la Tour EDF...
|
|
|
|
#99 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Elles sont disponible où les videos Dumax où tu as eu cette photo ?
|
|
|
|
|
|
#100 |
|
Registered User
|
Merci!
En fait mon reproche n'est pas très légitime car on construit là où il y a de la place. Je vois un quartier d'affaire où les tours sont concentrées un peu comme dans les villes américaines. Les rues sont bordées de tours. Mais peut-être qu'avec le temps cela viendra à la Part Dieu. Sinon pour ce qui est de l'architecture il est vrai qu'on ne va pas faire des tours semblable à la tour Part Dieu. En fait je crois que je suis un peu déçu de l'architecture d'Oxygène et d'Incity qui est un peu trop simpliste. On attendra quand même d'autres rendus pour être trop critique
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|