|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Oui on est bien loin de voir une tour sur le lot J, on en est qu'à un souhait du cabinet AUC.
Pour Gecina, il ne faut pas être trop pressé non plus, au dernière nouvelles la consultation d'architectes a été lancé en mai ou juin et il n'y a pas de retour attendu avant le deuxième trimestre 2011. C'est bien la tour Icade qui avance doucement. |
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Quote:
- Ok le chantier pour Incity serait, pour la énième fois si on t'écoutait, sur le point de s'accélérer - Mais pour Icade ? Mis à part nous montrer que tu connais comme tout le monde le nom de cet hypothétique projet, on doit comprendre quoi dans ton post ?! - Quant à Gecina bis repetita ! |
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Registered User
|
Quote:
Quand bien même tu aurais des superbes infos à nous fournir que je ne suis as sûr qu'on pourrait les comprendre. |
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
![]() Tout à fait d'accord avec vous Yaonix et R.T. Alpin13, c'est vraiment à croire que tu bénéficies de passe-droit sur SSC... Nombre de forumers se sont fait exclure pour moins que le charabia que tu nous ponds régulièrement...![]() Tu n'écoutes pas ce que les modos te demandent, tu continue à nous baragouiner tes horreurs incompréhensibles, et tout va bien dans le meilleur des mondes
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Non non, nous nous sommes concertes hier soir, action va etre prise, j'ai pas eu le temps je suis super occupe, ce sera fait plus tard.
|
|
|
#26 | |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 410
|
Grand Lyon - Conseil de Communauté du 10 janvier 2011
Quote:
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Rue Garibaldi : les trémies serviront de réservoirs d'eaux de pluie
Quote:
C'est vraiment un beau projet! Bien ficelé et quand même assez ambitieux! Par contre c'est vrai que la durée estimée à 12 ans fait un peu mal!
|
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
Un dossier sympa avec les esquisses des aménagements des espaces verts autour de Servient Part Dieu Garibaldi, avec un focus sur la place de l'auditorium nouvelle version !!
Beaucoup mieux !! http://www.grandlyon.com/fileadmin/u...ation_pres.pdf (le début de ce pdf montre bien le cheminement presqu'île/part-dieu par Servient et met en lumière les besoins de modifier le CC au dessus de Servient ainsi que la place de Guaulle, comme on le préconise depuis quelques temps )
Last edited by eilage; December 18th, 2011 at 07:11 PM. |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
|
Ils sont une fois de plus gourmand en ce qui concerne les tours à la Part-Dieu!
![]() Superbe dossier, merci eilage! |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Limité du bulbe
|
Merci eilage !
![]() Ce dossier est intéressant, et la maquette de la Part-Dieu une des plus passionantes que j'ai jamais vues. La réalisation d'un véritable parc central, bien l'idée ait peut-être été repompée sur SSC serait absolument fantastique... J'espère en tout cas que le parc, s'il existe un jour, s'appellera parc Abde01. Ce serait un minimum... ![]() Ci-joint une capture (trop petite, faut que j'en refasse une...) du pdf :
Last edited by ggl; December 19th, 2011 at 11:40 PM. |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
Ouais j'ai l'impression qu'ils pompent vachement sur SSC
j'avais déjà évoqué l'idée d'un bâtiment en gradin près du crayon (pour la perspective que ça donnerai), il ne manquerai plus qu'il créent une passerelle entre la gare aérienne et le toit du CC !Pour la place idem, mais je suis déçu que le projet risque d'être abandonné à cause d'une enseigne qui est déjà bien implantée dans l'agglo... Par contre ils semblent proposer le rehaussement M+M, pourquoi ne pas avoir proposé de rénover le britannia ? je serai curieux de savoir si les propriétaires des bâtiments de la PD qui ont participé à la validation du plan...
|
|
|
|
#32 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
Concernant les tours et le plan AUC Part-Dieu 2020, il n'y a rien de nouveau, si ce n'est quelques légendes un peu bricolées. Concernant l'aménagement du parvis de l'auditorium Ravel, j'accepte tout à fait l'idée d'ouvrir la place Charles de Gaulle sur Garibaldi afin de faciliter un cheminement vers la dalle Part-Dieu, en revanche je ne comprends pas bien l'intérêt d'une deuxième phase prévoyant un petit bâtiment le long de Servient masquant en partie ce nouvel accès ???
|
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
Ca m'a surpris aussi! On a l'idée d'ouvrir une place pour ensuite la refermer...?!
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Très intéressant ce plan effectivement.
Cependant j'aimerai bien connaitre le degré d'avancement de certains projets : - la faisabilité de faire sauter la façade de la gare (avec l'horloge) pour une gare ouverte ? - la faisabilité du cluster d'hôtel avec le nouveau complex qui vient juste d'ouvrir coté Villette ? - Les tours Vivier-Merle et Paul Bert ? Par contre je ne pensai pas que Silex était orientée comme cela. De la sortie sud du CC, elle cachera complètement EDF. |
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
J'ai arrêté de considérer le sérieux de ces documents lorsque j'ai aperçu le projet de gare ouverte...
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Limité du bulbe
|
Malheureusement (car le projet est intéressant), c'est probablement ton attitude qui est la bonne Yaonix...
|
|
|
|
|
|
#37 | |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
Quote:
Pour le moment il n'est pas possible de définir une date pour la transformation de la gare (estimé à 2025). Concernant les autres tours il faudra être très patient, si ce projet conserve son ampleur, il faudra certainement s'attendre à voir arriver les projets au compte goûte pendant 10ans. (idem que Rotterdam, Varsovie Londres ou bien Paris...) Concernant le Cluster d'hotels, aux dernières nouvelles c'est une affaire en cours, mais je ne me souviens plus des enseignes qui pourraient s'y implanter (Pullman + autre chose il me semble...)
|
|
|
|
|
#38 | |
|
Registered User
Likes (Received): 22
|
Je viens de voir ça sur le site du progres. Dommage que tout soit vérouillé sur ce site
![]() Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Limité du bulbe
|
![]() Je ne sais pas si cela vaut le coup de poster ce type de lien qui ne conduit à rien, sauf pour les abonnés du journal. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
Likes (Received): 22
|
c'est surtout l'info qui me semble intéressante. Je mets juste le lien pour la source.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|