|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#121 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
Ne le prend pas mal, mais ce qui me laisse sans voix, c'est plus cette vision de l'insécurité que tu donnes et qui me rend dingue. Des gens bossent tous les jours pour gommer les disparités par la mixité justement et tu arrives en balayant tout un travail de fond comme ça, d’un revers de la main. C’est aussi cette description de Lyon où CSP n'a plus de pluriel voir ces analogies entre Montpellier et Lyon sans doute justifiées par le soutien de Gérard à Mr Frèche. Juste pour prévenir l’INSEE et la municipalité, il y a combien de classe moyenne à la Duchère ou dans le 8ème? Tu as combien de quartiers pauvres et des quartiers riches dans le 3ème? |
|
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Quid de la bourgeoisie lyonnaise dont le fief est historiquement établi autour de la basilique d'Ainay dans le 2ème......c'est dingue les conn..... qu'on peut lire parfois!!!!
![]() Sinon à mon avis quel symbole se serai d'avoir ces 2 tours à l'entrée sud de lyon avec le musée........ce serai tout simplement epoustouflant. Last edited by brunob; February 24th, 2010 at 06:52 PM. |
|
|
|
|
|
#123 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Je pensait qu'il ne serait pas utile de fermer le sujet mais le HS continue a l'extreme...
Apres ce poste, tout HS sera supprime.
|
|
|
#124 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
double post sorry! Et j'avoue que je n'arrive pas à supprimer un post!
La FAQ n'est pas très fournie!
Last edited by fabtos8; March 9th, 2010 at 11:10 AM. |
|
|
|
|
|
#125 | |
|
Registered User
|
Du nouveau sorti du t'chat avec G. Collomb le 3 mars 2010:
Quote:
lien du t'chat-----> http://www.chat.lyon.fr/chat/lyonville/french/s_318903 Merci à gege pour cette info! |
|
|
|
|
|
|
#126 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 226
|
salut a tous
,tour A 170m et tour b 130m
|
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
Likes (Received): 376
|
tu es aussi enigmatique que les pyramides d'Egypte....
|
|
|
|
|
|
#128 |
|
THE HUNTER
|
je sais
,je donne que des infos ou des bruits, tu regardes trop star gates![]()
|
|
|
|
|
|
#129 |
|
Registered User
Likes (Received): 1132
|
|
|
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Donc si j'ai bien compris, Gérard Collomb nous dit qu'on ne construira pas de tour à la Confluence, mais en fait peut-être que si puisqu'il y a deux emplacements, et ce sont ces tours là dont parle alpin13 ?
(pas très clair la réponse du maire, sur ce coup )
|
|
|
|
|
|
#131 |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Ben en fait le Marie dit grosso modo que l'on est pas prêt de voir apparaître ces tours pour le moment. Néanmoins, dans la phase II de Confluence, un espace va leur être réservé au cas où un jour... Et je pense qu'Alpin 13 ne fait que nous donner la hauteur exacte des tours sur le rendu, mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'elles sont tout sauf à l'ordre du jour.
|
|
|
|
|
|
#132 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#133 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Le rendu de la première page montre simplement que les archis ont mis deux tours sur leur plan et maquette. Et le Maire ou Président du Gd Lyon a dit "pour les deux tours on verra dans 25 ans ou plus" Donc elles ne sont pas à l'ordre du jour, c'est tout simple, et c'est très clair. A+
|
|
|
#134 |
|
Registered User
|
Bien noté
![]() Dans ce cas là, alpin13, de quelles tours (éventuelles, programmées, dessinées) sont ces chiffres ? |
|
|
|
|
|
#135 |
|
♥Ami Otaki♥
|
celles du rendu ...
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Et voui
C'est une chose de coller deux blocs de plastique hauts de 13 et 17 cm dans une maquette au 1/1000° C'en est une autre de financer, construire et remplir deux vrais immeubles de 130 et 170 mètres ![]() A+
|
|
|
#137 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Concentrons plutot les tours pour avoir une vraie skyline, de ce coté je rejoins CollomB. Laissons ceci aux générations futures.
|
|
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
|
Le concept de débuter la presqu'île par ces deux tours sur le cours Charlemagne serait quand même un beau projet, un peu dans le même esprit que la statut de la liberté en arrivant sue NY!
Le symbole serait peut être un peu moins grand mais tout aussi sympa! Cela dit je pense que l'échelle n'était pas tout à fait exact étant donné que la surface annoncée potentiellement pour ces deux tour était d'à peu près 80000m², ce qui ferai beaucoup pour 170 et 130m
|
|
|
|
|
|
#139 |
|
THE HUNTER
|
j aurais des infos la semaine prochaine ,je monte a lyon
|
|
|
|
|
|
#140 | |
|
Registered User
Likes (Received): 17
|
Quote:
Quoi qu'il en soit si ces tours se font, il faudra un vrai geste architecturale et pas un copier-collé d'une tour quelconque...
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon skyscraper |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|