|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
HERSTAL | Projets divers
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
La commune d'Herstal a récemment été élevée au rang de ville. Herstal, surnommée "La Cité des Armuriers" (la ville héberge la principale usine d'armes du pays) est la dixième commune la plus peuplée de Wallonie, il était donc grand temps pour les élus locaux qu'elle reçoive le statut de ville.
Cette élévation de titre s'accompagnera de la construction d'un nouvel Hôtel de Ville. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Brussels sprout
Likes (Received): 35
|
Ah bon? Je pensais vraiment que c'était déjà une ville! Merci pour l'info! Par contre... De quoi a l'air la maison communale actuelle? Est-ce un hasard ou fallait-il vraiment la remplacer?
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
Voilà la maison communale actuelle :
![]() Le bâtiment est plutôt ancien donc certainement pas optimal, maintenant je ne peux pas juger si la construction du nouvel hôtel de ville est juste de l'esbroufe pour célébrer le changement de statut ou si c'est vraiment nécessaire. En tout cas ce projet s'inscrit parmi plusieurs autres à Herstal qui montre un vrai dynamisme urbain, dont notamment: un nouvel hall omnisport, un nouveau centre culturel, la rénovation de boulevards et une rénovation urbaine en générale. La ville a aussi profité de l'occasion pour changer son logo nouveau logo: le précédent logo intégrait une version stylisée du pont de Wandre:
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Brussels sprout
Likes (Received): 35
|
Ok, c'est vrai que l'ancienne maison communale est un peu vieillotte et n'a pas l'air bien grande. En plus, je suppose qu'elle sera réaffectée à autre chose. En ce qui concerne le logo. Bonne évolution, l'ancien était vraiment démodé!
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
HERSTAL : Projets divers