daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old January 25th, 2010, 07:48 PM   #21
sheone113
Registered User

sheone113's Avatar

Likes (Received): 0

oui y en a un au quartier Antigone a Montpellier, c'est sympas et pas mauvais
sheone113 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 14th, 2010, 12:59 AM   #22
urbansoul.mrs
la ville qui monte !

Likes (Received): 3

Quote:
Originally Posted by zak2mars View Post
ouvrir un nouveau thread uniquement pour l'ouverture d'un Starbucks Coffee ça ne parait pas exagéré ?
Enfin c'est une bonne nouvelle, surtout pour les croisieristes americains, pour qu'ils aient leurs repères
Bien d'accord STARBUCKS est une excellente nouvelle pour diversifier l'offre en café resto de République, trop pauvre jusque là.... Et J'espère que d'autres starbucks ouvriront dans le centre ! il en faudrait un sur la Canebière ça ferait du bien !.....a suivre.....

mais de là a ouvrir un sujet exprés......faut pas abuser !
urbansoul.mrs no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2010, 04:42 AM   #23
max031hk
Registered User

@ sheone113 : Ou a tu vu un Starbucks a Montpellier? J'ai beau y aller regulierement et y avoir beaucoup d'amis je ne l'ai jamais vu... Et sur le site de Starbuck il n'existe pas alors tu me laisse dubitatif... Il n'y en a que a Paris et Lyon actuellement.
max031hk no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2010, 09:20 AM   #24
sheone113
Registered User

sheone113's Avatar

non on parlait de speed rabbit
Old February 15th, 2010, 06:42 PM   #25
max031hk
Registered User

Ah, desole, au temps pour moi...
max031hk no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2010, 10:41 PM   #26
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

On est désespérés au point de faire un flan de l'arrivée d'un Starbuck et d'en faire un fil ? Marseille capitale de quoi déjà ?
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2010, 11:03 PM   #27
Aragorn1962
Registered User

Likes (Received): 10

Quote:
Originally Posted by Bakou View Post
On est désespérés au point de faire un flan de l'arrivée d'un Starbuck et d'en faire un fil ? Marseille capitale de quoi déjà ?
Capitale du vent.
Aragorn1962 no está en línea   Reply With Quote
Old February 16th, 2010, 01:59 AM   #28
Ozz13
Registered User

Attendez! On a pas encore parlé du Domino's Pizza qui s'est installé Boulevard Baille! Ni de l'Apple Store des futures Terrasses du Port!

Marseille Capitale des marques-qui-multiplient-les-boutiques-tous-les-cent-mètres-alors-on-est-content-quand-une-nouvelle-enseigne-arrive !
Ozz13 no está en línea   Reply With Quote
Old March 31st, 2010, 11:14 PM   #29
sheone113
Registered User

sheone113's Avatar

ouverture le 26 Avril
Old April 1st, 2010, 04:03 PM   #30
istres
Registered User

istres's Avatar

Likes (Received): 26

J’ai pu voir les palissades rue république avec le logo
istres no está en línea   Reply With Quote
Old April 28th, 2010, 07:20 PM   #31
zak2mars
Registered User

Quote:
Originally Posted by sheone113 View Post
ouverture le 26 Avril
Je suis passé devant, il n'est toujours pas ouvert, et à mon avis il ne sera pas ouvert encore avant plusieurs jours car ils aménagent l'intérieur (déco sympa qui reste dans l'esprit Starbucks). L'extérieur est fini, ils ont eu la bonne idée de garder la devanture de l'ancien bar.
zak2mars no está en línea   Reply With Quote
Old April 28th, 2010, 08:48 PM   #32
sheone113
Registered User

sheone113's Avatar

Apparemment ce serait pour le 12 mai !
Old May 1st, 2010, 12:09 PM   #33
kyah117
Registered User

kyah117's Avatar

Quote:
Originally Posted by Bakou View Post
Croyez-moi, vous en avez de la chance!
Starbuck's France avait récemment annoncé qu'elle comptait bel et bien s'implanter dans les grandes villes de France, mais après s'être stabilisé dans la capitale.
Car malgré les apparences, Starbuck's marche moins bien en France que dans certains autres pays. Les français ne sont pas habitués à emporter leur café le matin.
Après Lyon, ce sera donc Marseille, la 3e ville de France à avoir un Starbucks

Quote:
on a gagné starbuck et domino's pizza!!!
Vous n'aviez pas de Domino's Pizza?
Old May 1st, 2010, 12:16 PM   #34
Fletch13
Registered User

Fletch13's Avatar

Quote:
Originally Posted by kyah117 View Post
Pour notre patelin c'est une véritable révolution ! On a même un SubWay...
2024 : Olympic Games...
Fletch13 no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2010, 12:29 PM   #35
Ozz13
Registered User

Quote:
Originally Posted by kyah117 View Post
A Marseille il y a, paraît-il, une espèce de corporation des vendeurs de Pizza qui décide de qui à le droit de vendre, à quel endroit, etc... Résultat, aucune chaîne nationale de pizzeria n'était installée dans la deuxième ville de France! Jusqu'à l'arrivée il y a quelques mois de Domino's. Maintenant j'attend de voir débarquer Pizza Hut, La Boite à Pizza et compagnie, pour des pizzas un peu plus originales que les très bonnes mais trop traditionnelles pizzas marseillaises (avis personnel évidemment).
Ozz13 no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2010, 12:43 PM   #36
kyah117
Registered User

kyah117's Avatar

Quote:
Originally Posted by Ozz13 View Post
A Marseille il y a, paraît-il, une espèce de corporation des vendeurs de Pizza qui décide de qui à le droit de vendre, à quel endroit, etc... Résultat, aucune chaîne nationale de pizzeria n'était installée dans la deuxième ville de France! Jusqu'à l'arrivée il y a quelques mois de Domino's. Maintenant j'attend de voir débarquer Pizza Hut, La Boite à Pizza et compagnie, pour des pizzas un peu plus originales que les très bonnes mais trop traditionnelles pizzas marseillaises (avis personnel évidemment).
Ah, on en apprends tous les jours!
(Personnellement, je préfère Domino's Pizza à Pizza Hut, donc vous avez déjà de la chance d'avoir Domino's ! )
Old May 1st, 2010, 06:20 PM   #37
Fabemariclem
fabemariclem

Fabemariclem's Avatar

Franchement, les ptits pizzaiol marseillais valent bien plus que toutes ces chaines de m.....
désolé j'interviens pas souvent, mais en quoi des grandes boites sont mieux que de petits artisans. on trouve facilement de bonnes pizzas sur Marseille et qui plus est il ne faut ppas en abuser car c'est pas la meilleure des alimentations
Fabemariclem no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2010, 06:43 PM   #38
publicitaire
Registered User

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by Ozz13 View Post
C'est la Fédération Nationale des Artisans Pizza en Camion Pizza Magasin, qui comme leur nom l'indique n'intervient que pour le commerce des camions pizza; elle organise le marché, c'est à dire qu'elle négocie un quota d'emplacement pour les camions auprès de l'administration compétente et les redistribue auprès des nouveaux entrants dans ce commerce, ceux qui se retirent du "business" pouvant vendre leur affaire à un prix convenu, l'avantage c'est que ça permet d'éviter l'anarchie et une concurrence exacerbée. En théorie, je ne trouve pas ce système plus mauvais que les numerus clausus de diverses professions.
Les chaines de Pizza sont très peu implantés en PACA parce que historiquement c'est dans la région française où se sont développées en premier ce type de commerce, les camions pizza sont d'ailleurs une invention marseillaise, et que par conséquent l'offre est déjà prépondérante.
publicitaire no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2010, 08:05 PM   #39
Aragorn1962
Registered User

Likes (Received): 10

Quote:
Originally Posted by Fabemariclem View Post
Franchement, les ptits pizzaiol marseillais valent bien plus que toutes ces chaines de m.....
désolé j'interviens pas souvent, mais en quoi des grandes boites sont mieux que de petits artisans. on trouve facilement de bonnes pizzas sur Marseille et qui plus est il ne faut ppas en abuser car c'est pas la meilleure des alimentations
+1
Il doit y avoir 30 ans ou plus une enseigne nationale de pizza avait ouvert un magasin sur le BD d' Athene il me semble. Elle a pas tenu très longtemps.
Le Marseillais est habitué à manger une pizza avec une pâte à pain assez fine.
La + part de ces enseignes, Pizza Hut et autres proposent des pizzas épaisse comme aux USA avec trop de truc dessus.
Aragorn1962 no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2010, 12:58 AM   #40
zak2mars
Registered User

j'ai testé domino's a son ouverture, et le rapport quantité/prix n'a rien a voir avec une pizza traditionnelle, elle coute plus chere pour une taille moins grande, chercher l'erreur. Et je ne parle pas du gout, car chacun a son opinion la dessus.
zak2mars no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
marseille

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules