|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Rugged Individualist
Likes (Received): 6
|
Les pizzas sont un sacré business avec des marges de malade. J'aime pas Pizza Hut, Domino's Pizza nettement plus. Les prix normaux sont
mais avec des coupons ça devient raisonnable. Quand j'étais étudiant il y a 10 ans, pour le prix d'une pizza, Domino's filait 2 pizzas et une grand bouteille de coca. Là ça valait le coup.En Allemagne, il n'y a pas de Domino's pizza, beaucoup de Burger King, des KFC mais pas des masses. Des Starbucks un peu partout (enfin, vu les prix pratiqués, ils choisissent les emplacements avec soin). Subway est aussi très présent. |
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Starbuck ça craint, en plus le nom et la couleur ça fait penser à de la bière, pas du café, aucun intérêt
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#46 | |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Quote:
Adorable le raisonement humain et ses perceptions! Qui aurai pense que la couleur verte et deux specifiques syllabes soient automatiquement associee a la biere. Fascinant.
|
|
|
|
#47 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 204
|
En tous cas, il y a 15 jours, je suis passé devant. D'abord, je l'ai admiré (en dehors d'être une marque américaine de +), ils ont quand même eu l'intellignece de faire une rénovation réussie d'un vieux café marseillais, et j'ai constaté qu'il y avait la queue devant pour y prendre un café, et ce sont plutôt des étudiants que des bobos...
|
|
|
|
|
|
#48 | |
|
Registered User
|
Quote:
Moi je n'ai pas pu y aller encore mais j ai déjà testé a NY il y a quelques années |
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
Oui j'ai vue une vidéo récemment présentant ce magasin, qui est une réussite au point de vue architectural, la verrière à été conservée, quoi de mieux?
Pour ce qui est du code couleur de l'enseigne, jvoi pas ou est le problème, peut importe... "Time69" aurait peut être préféré une Toréfaction Noailles de Plus, ou un café de quartier vendant du Henry Blanc dégeu ? |
|
|
|
|
|
#50 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
Registered User
|
surtout une si importante enseigne. Maintenant toutes les grandes villes en ont dans le monde, ça devient incontournable. Ca aurait été dommage de s'en passer.
|
|
|
|
|
|
#52 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Néanmoins pour ce cas précis, c'est le genre de resto qui participe bien au renouveau de la rue de la République, d'autant que d'après ceux qui y sont passés, il est plutôt réussi architecturalement
|
||
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
|
L'un (les grandes enseignes) n'empeche pas l'autre (les enseignes locales).
Je prends pour exemple les touristes : Je pense qu'il est necessaire de pouvoir satisfaire tout le monde, entre ceux qui recherchent le produit typique (comme le four a navette, ou les restaurants a bouillabaisse etc...) et ceux qui se sentent rassurer en voyant une enseigne mondiale où ils pourront trouver les produits qu'ils connaissent. |
|
|
|
|
|
#54 | |
|
Registered User
|
Bonjour,
cela fait maintenant plus d'un an que je suis avec attention ce forum qui représente à mes yeux une véritable mine d'information pour tout amateur d'architecture! J'ai décidé d'y contribuer activement. Voici quelques photos du Starbuck qui n'ont pas été postées je crois: Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#55 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
|
Ils auraient peut-être dû le prévoir plus grand...amménager le 1er étage!
Si ce magasin(café) à du succes, ça ne m'étonnerais pas qu'un tel projet se renouvel (à moyen terme), mais du côté de Castelane !!! Encore faut-il trouver l'emplacement adéquate... ZAK2MARS a raison, ce type d'enseigne permait d'équilibrer l'offre, certains touristes retrouverons leurs repairs en voyant ce type d'enseigne, d'autre se dirigeront vers les produits locaux. De plus, les enseignes mondiales ont les finances qui suivent, donc point de vue entretien (façade par exemple) ça devrait suivre...Valeurs sure pour la plus belle rue du centre ville!! |
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
|
Pour autant que j'me souvienne, il me semble que le boss de Starbuck France a laissé entendre qu'il y aurait très vite de nouveaux cafés à Marseille.
Concernant la présence de ce type de commerce "internationaux", certes c'est bien de mettre en valeur les produits locaux pour les touristes, mais d'une part il ne faudrait pas oublier les marseillais eux-même qui ont peut-être envie d'accéder à autre chose que de la bouillabaisse et du savon de Marseille, et d'autre part il me semble quand même que, pour les habitants comme pour les touristes, il y a un certain nombre d'enseignes internationales, caractérisitques des grandes villes, qui, lorsqu'elles s'installent quelque part, laissent entendre que la ville en question "mérite" leur présence de part son dynamisme, son attractivité. C'est le cas de Starbucks, c'est également le cas des Apple Store (on devrait en avoir un dans les futures Terrasses du Port). Bref, qu'on aime ou pas, je pense que l'arrivée de Starbucks chez nous est un signe fort que Marseille progresse dans sa volonté de devenir une ville moderne, attractive, et internationale (même s'il reste encore du boulot, j'en convient). |
|
|
|
|
|
#58 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 204
|
En attendant, pour l'instant, et sans touristes ou très peu, il ne désemplit pas, preuve que ce concept fonctionne déjà avec les seuls marseillais. Ca ne veut pas forcément dire que c'est génial, mais les gens iront tant qu'ils s'y retrouveront et qu'une autre enseigne plus branchouille ne lui volera pas la vedette
![]() Il vaut mieux 3 ou 4 cafés de ce genre et pourquoi pas un Hard Rock Cafe dans la ville, plutôt que des façades sales et des rideaux fermés. |
|
|
|
|
|
#59 |
|
Registered User
|
Le seul petit bémol a ce café je trouve c'est que l'intérieur est beaucoup trop petit, et qu'il est difficile d'y trouver une place assise.
Vivement qu'ils en ouvrent un second, peut être encore plus grand, du côté de la Rue Paradis. |
|
|
|
|
|
#60 | |
|
Registered User
|
Quote:
|