daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Regional and Urban projects > Algiers metroplex

Algiers metroplex » Urban Discussions

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Display Modes
Old August 26th, 2010, 04:26 PM   #21
Mikou
C.T

Mikou's Avatar

Likes (Received): 8

c'est l'Opéra qui se situera à Ouled Fayet je pense ... et la bibilothèque à Zeralda ..

There are hundreds of languages in the world, but a smile speaks them all.
Mikou no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old August 26th, 2010, 04:28 PM   #22
nidz
Young Berber

nidz's Avatar

Likes (Received): 18

C'est ce que j'avais aussi cru comprendre. Merci de ta confirmation.
Old August 26th, 2010, 04:29 PM   #23
Mikou
C.T

Mikou's Avatar

Likes (Received): 8

Derien ! Pour moi , ça reste le meilleur projet et de loin !

Les constructions commencent quand ??

There are hundreds of languages in the world, but a smile speaks them all.
Mikou no está en línea   Reply With Quote
Old August 26th, 2010, 05:16 PM   #24
nidz
Young Berber

nidz's Avatar

Likes (Received): 18

Aucune idée...
Old August 12th, 2011, 08:19 PM   #25
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 413

Qu'en est t'il de ce projet ? ou est la maquette présenté par Nieymar ?? dans le premier poste c'est un travail d'un bureau d'architecture français.
Old December 19th, 2011, 02:14 AM   #26
dzetfr
Registered User

dzetfr's Avatar

Likes (Received): 3

Où on en est du projet ??
dzetfr no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 11:11 AM   #27
LYES
Still Waiting Still

LYES's Avatar

Likes (Received): 65

Quote:
Originally Posted by dzetfr View Post
Où on en est du projet ??
D’après ça, Niemeyer est encore sur le coup, attendons et espérons :

Ça y est! Oscar Niemeyer a fêté ses 104 ans au Brésil

Quote:
L’homme va plutôt bien. Il continue sa revue. Sa mosquée se construit à Oran. Il rénove le Sambodrome de Rio. Les petites misères de l’âge l’agacent cependant.

Pour fêter ses 104 ans jeudi, le Brésilien Oscar Niemeyer a fait ce qu’il préfère. Il s’est rendu dans son atelier aux grandes baies vitrées face à la plage de Copacabana, où il a lancé en soirée un nouveau numéro de sa revue «Nosso Caminho». L’architecte de Brasilia a fait coïncider la sortie du numéro 11 de ce trimestriel avec la date de son anniversaire. Niemeyer édite cette revue avec sa femme Vera Lucia, épousée à l’âge de 98 ans.

La photo du projet de la mosquée d’Alger, sorti de la planche à dessin de Niemeyer en 1961 - mais qui n’a jamais été construite - figure en couverture de la «Revista Nosso Caminho» (Revue Notre Chemin) car elle est en cours de cours de construction dans la ville d’Oran.

«Le Brésil va mieux»
Même s’il répète souvent «qu’avoir plus de cent ans est une merde», ce qui fait plaisir aujourd’hui dans la vie à l’homme «est de voir que le Brésil va mieux.» Il l’a dit à quelques journalistes lors d’un cocktail avec sa famille et ses amis dans son atelier. «L’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva a été un grand président, un ami du peuple», a-t-il ajouté, assis dans sa chaise roulante depuis qu’il s’est fracturé le bassin en 2008.

Sa femme Vera, 66 ans, a précisé que le médecin lui avait interdit de fumer ses petits cigares et qu’il n’était pas content. «Il dit que les médecins interdisent tout ce qui est bon!» «Il a 104 ans et c’est comme s’il en avait 80, mais il voudrait en avoir 20!» a ajouté l’un des invités, le vice-gouverneur de Brasilia, Tadeu Filipelli.

Centre espagnol fermé

Une mauvaise nouvelle pour Niemeyer a été l’annonce de la fermeture jeudi (jour de sa 104e année) du Complexe culturel espagnol d’Aviles, inauguré l’an dernier. La «place ouverte du monde» disparaît car le gouvernement des Asturies accuse les administrateurs de dépenses excessives, selon le journal «Folha de Sao Paulo».

Admiré pour sa force de création et sa longévité, Niemeyer se rend encore tous les jours dans son atelier en dépit de problèmes de santé. L’année dernière, il a été hospitalisé à plusieurs reprises et opéré d’une tumeur au colon. Celui qui a toujours conservé sa foi communiste trouve le temps de participer aux réunions de la revue qu’il a créée pour «parler avec la jeunesse». Le titre «Nosso Caminho», choisi par Niemeyer, fait référence «aux amis et compagnons de route de la vie» de l’architecte.

Plus de 600 projets
Né le 15 décembre 1907 à Rio, l’architecte de Brasilia a conçu plus de 600 projets architecturaux dans le monde entier. Il en dirige encore plusieurs, dont la rénovation du Sambodrome de Rio, où se déroulent depuis 1984 les somptueux défilés du carnaval. Cette réfection vise aussi à adapter le Sambodrome en vue des Jeux olympiques de 2016. Niemeyer travaille aussi au projet de la bibliothèque d’Alger.
Source :La tribune de Genève

LYES no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 01:01 PM   #28
dzetfr
Registered User

dzetfr's Avatar

Likes (Received): 3

Quote:
Originally Posted by LYES View Post
D’après ça, Niemeyer est encore sur le coup, attendons et espérons :

Ça y est! Oscar Niemeyer a fêté ses 104 ans au Brésil

Source :La tribune de Genève
Aie sa me rassure pas, c'est dégueulasse se que je dit mais je sent qu'a ce rythme, l'homme décédera avant qu'on puisse poser le première pierre j’espère qui vivra encore longtemps et qu'il a bien avancé dans les plans...
dzetfr no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 01:54 PM   #29
scorpdesign
Registered User

scorpdesign's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:
Aie sa me rassure pas, c'est dégueulasse se que je dit mais je sent qu'a ce rythme, l'homme décédera avant qu'on puisse poser le première pierre j’espère qui vivra encore longtemps et qu'il a bien avancé dans les plans...
C'est un bureau d’architecture donc ya des architectes avec un s qui y travaillent, lui c'est le patron et je ne crois pas que sa société va s’éteindre avec lui car ya toujours une relève qu'il a surement déjà préparé.
scorpdesign no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 05:35 PM   #30
castellum
Registered User

castellum's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:

.......j’espère qui vivra encore longtemps .......
à 104 ans.....?
castellum no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 05:58 PM   #31
axil
Registered User

Likes (Received): 20

http://www.revistanossocaminho.com.br/

Au vu du site, la mosquée était très avant-gardiste. Ça aurait pu être un monument unique en son genre pour l'Algérie, dommage.
axil no está en línea   Reply With Quote
Old March 13th, 2012, 12:21 PM   #32
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Likes (Received): 500

Une bibliothèque arabo-sud-américaine construite à Alger

Quote:
Une bibliothèque arabo‑sud‑américaine sera construite sous la direction de l'architecte Oscar Niemeyer dans six mois, aux abords d'Alger, dans le cadre d'échanges culturels entre les deux mondes, a‑t‑on annoncé mardi à Alger de source officielle.

Le projet, qui sera réalisé sur une superficie de 40 000 m2 à Zeralda, commune de la banlieue sud‑ouest d'Alger, devrait être achevé 30 mois plus tard, a indiqué à l'agence APS le directeur général de l'Agence nationale de gestion de la réalisation des grands projets culturels Abdelhalim Serrai.

D'un coût estimé à environ 8 milliards de dinars (800 000 euros) pris en charge par l'Algérie, cette bibliothèque avait été proposée au sommet des chefs d'État sud‑américains et arabes de 2005 à Brasilia. Il a été adopté un an plus tard en conférence des ministres des deux régions à Alger, a précisé M. Serrai après la signature lundi d'un contrat d'étude du projet avec le bureau d'études brésilien dirigé par Oscar Niemeyer.

L'architecte brésilien, âgé aujourd'hui de 104 ans, avait été le concepteur des Universités Houari Boumediene (Bab Ezzouar, dans l'est d'Alger) et de Constantine. Mais il a aussi conçu la capitale de son pays Brasilia et, en exil en France durant la dictature militaire dans son pays, il avait notamment construit le siège du parti communiste français à Paris.

La ministre algérienne de la Culture Khalida Toumi, présente à la cérémonie de signature, a précisé que la Commission nationale des marchés publics avait approuvé en février dernier la réalisation de cet édifice culturel.
Source : TSA et AFP

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old March 13th, 2012, 04:55 PM   #33
LYES
Still Waiting Still

LYES's Avatar

Super bonne nouvelle , chantier à suivre.

Old March 13th, 2012, 06:30 PM   #34
gms
Registered User

Likes (Received): 404

Enfin, le chantier va démarrer
gms no está en línea   Reply With Quote
Old March 15th, 2012, 03:32 AM   #35
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Voici une maquette de Niemeyer, il s'agit d'une bibliotheque sur Alger, mais ça me semble que c'est un ancien projet, w ma3labalich

http://veja.abril.com.br/multimidia/...os-de-niemeyer
Old March 15th, 2012, 03:35 AM   #36
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Lancement des travaux dans six mois

http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/6929
Old March 15th, 2012, 04:49 AM   #37
tomorrowZZbetter
Registered User

tomorrowZZbetter's Avatar

Likes (Received): 66

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Voici une maquette de Niemeyer, il s'agit d'une bibliotheque sur Alger, mais ça me semble que c'est un ancien projet, w ma3labalich

c'est cette maquette qui était devant la ministre de la culture(JT ENTV) lors de la signature du contrat d’études du projet

http://www.entv.dz/tvar/video/index....20H_12-03-2012 a 22mn
Old March 15th, 2012, 11:21 AM   #38
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Likes (Received): 500

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post

Bien joué. Ce doit être ça, ça correspond bien à l'architecture de Niemeyer.

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old March 15th, 2012, 12:37 PM   #39
LYES
Still Waiting Still

LYES's Avatar

Signature du contrat avec les brésiliens, démarrage dans 6 mois

Old March 15th, 2012, 12:45 PM   #40
FOXBAT
Registered User

FOXBAT's Avatar

Likes (Received): 11

Je ne sais pas pour vous mais moi j'aurais aimé un peu plus de "visibilité" a ce projet ,et en choisissant Zeralda ce n'est pas la meilleure voie !
J'aurais aimé que cette bibliothèque soit plus proche des universités algéroises,et plus accéssible par les moyens de transport de masse (métro,tram ).
Bref le lieu d'implantation me laisse dubitatif...
FOXBAT no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules