daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old July 15th, 2012, 04:03 PM   #21
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 71

Le siège régional d’Alten site pilote du constructeur toulousain GA

Quote:
.../...Des bâtiments dotés d’un pilote d’énergie intelligent, capable d’afficher, bureau par bureau, un historique de la consommation énergétique ? Ce système d’information dernier cri existe. Baptisé My Gapéo* et développé par le groupe toulousain d’immobilier d’entreprise, GA, il équipe pour la première fois les trois nouveaux bâtiments du siège régional d’Alten, leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologies, réalisés par le constructeur. Deux immeubles à Labège sont déjà opérationnels, le troisième à Saint Martin du Touch sera livré début 2013. Une surface totale de 11.100 m² de bureaux pour une valeur de 30 millions d’euros, le tout site pilote du dispositif breveté de GA d’optimisation et de mesure de la consommation énergétique des bâtiments.../...
GA POUR ALTEN UN 3ème IMMEUBLE DE BUREAUX EN CONSTRUCTION
Quote:
Après avoir réalisé deux bâtiments à Labège qui accueillent le siège régional toulousain d’ALTEN, leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, GA construit actuellement un nouvel immeuble de bureaux à Toulouse qui sera loué par ALTEN.

Situé sur la ZAC de Saint Martin du Touch (rue Dominique Clos), il accueillera une grande partie des équipes d’ingénieurs ALTEN réalisant des projets externalisés par les clients.
D'une surface de 6 100 m², ces bureaux visent la certification HQE® (Haute Qualité Environnementale) et la labellisation BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ils seront équipés du système GAPEO, Gestion Active de la Performance Energétique par Ordinateur, développé par GA qui associe l’utilisation d’équipements performants (baies à rupture thermique, pompes à chaleur individuelles, luminaires basse consommation) à une gestion centralisée par ordinateur (GTC). Ce dispositif permet l’analyse des consommations d'énergie du bâtiment et leur optimisation tout en laissant une marge de manœuvre aux utilisateurs.
Cet immeuble est en construction à St Martin du Touch en bordure de la Rocade Arc en ciel (2 grues en cours) côté Hôtel Courtyard by Mariott.
urba31 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old July 15th, 2012, 04:04 PM   #22
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Selon MPS :

Outre l'installation location d'EADS et du siège d'EADS sûrement dans l'immeuble Galaxia et ses 15 000m² à Blagnac Andromède,3R va aussi construire 13 000m² de bureaux à Labège.
Old July 15th, 2012, 04:04 PM   #23
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Un nouveau siège pour la régie Tisséo

A l’approche des vacances, l’ordre du jour du comité syndical de Tisséo SMTC - l’autorité organisatrice des transports - était particulièrement dense. Parmi les principales délibérations (lire ci-contre), figure également le déménagement de la régie des transports Tisséo dans un nouveau siège. Un bâtiment de 8.000m², appartenant à Air France-KLM, a ainsi été acheté pour un montant de 10,5 millions d’euros. Il doit regrouper l’ensemble des services administratifs de la régie, eux qui étaient dispersés sur sept sites depuis l’explosion de l’usine AZF en 2001. Tisséo réalisera ainsi une économie de loyer de près de 900.000 euros par an.

http://www.touleco.fr/Tisseo-engage-...uros-5954.html
Old July 16th, 2012, 10:45 AM   #24
capitole_31
Registered User

capitole_31's Avatar

Likes (Received): 0

Nouveau siège Tisséo ?

Bonjour à tous

Ce nouveau futur siège de Tisséo ne serait-il donc pas précisément localisé avenue Maxwell sur le site de la Barigoude dans le quartier de Toulouse Lardenne ?

Bruno

Last edited by capitole_31; July 16th, 2012 at 10:54 AM.
capitole_31 no está en línea   Reply With Quote
Old July 16th, 2012, 06:44 PM   #25
KlownKTeam
Registered User

Le bâtiment futur siège de Tisséo est un bâtiment appartenant à Air France situé à Basso Cambo, impasse Mesplé
KlownKTeam no está en línea   Reply With Quote
Old July 16th, 2012, 08:31 PM   #26
capitole_31
Registered User

capitole_31's Avatar

Bonjour à tous

Merci KlownkTeam pour cette précision

Bruno
capitole_31 no está en línea   Reply With Quote
Old August 31st, 2012, 10:39 AM   #27
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Likes (Received): 13

http://www.ladepeche.fr/article/2012...15-000-m2.html
Quote:
Eurosic : Exclusif. EADS louera l'ensemble du programme Galaxia à Blagnac, soit 15 000 m2

L'arrivée d'EADS sur l'agglomération toulousaine (cf. mps n° 1 856) prendra une ampleur plus vaste que celle évoquée ici ou là et plus ici que là. Aujourd'hui, le groupe européen loue, déjà, à la Foncière Eurosic un bâtiment « Auriga » complet du programme Galaxia et une partie du 2e immeuble, soit environ 10 000 m² au total.
Entre fin 2012 et début 2013, EADS devrait pendre en location les 3 bâtiments qui composent ce programme, localisé à Blagnac (près de l'aéroport) soit au total, 15 000 m² de bureaux.
www.midipresse.fr[/URL]

photo de chrboe

C'est officiel :

http://www.eads.com/eads/france/fr/le-groupe/notre_presence_dans_le_monde/continent_europe/country_france/city_toulouse.html#/tab-eads_corporate_offices

Quote:
EADS

4, rue du Groupe d’Or
BP 90112
31703 – Blagnac Cedex
France
: +33 (0)5. 81 31 75 00
: + 33 (0)5 81 31 79 00
Toulouse, le site industriel le plus grand d’EADS, accueillera le future siège social unifié du Groupe.

EADS, site AURIGA

AURIGA
4, rue du Groupe d’Or
BP 90112
31703 – Blagnac Cedex
France
: +33 (0)5. 81 31 75 00
: + 33 (0)5 81 31 79 00
Le site AURIGA est le site principal de l’Etablissement de Toulouse
Ils auront même le tramway à proximité pour faire 600m pour aller à l'aéroport:

Christian.

Last edited by chrboe31700; May 2nd, 2013 at 12:50 PM.
chrboe31700 no está en línea   Reply With Quote
Old August 31st, 2012, 01:13 PM   #28
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 415

Christian, pourrais-tu tenter de réduire la taille de la photo qui est énorme ?
David* no está en línea   Reply With Quote
Old August 31st, 2012, 03:05 PM   #29
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

voila, mais tout le message est disproportionné,
L'erreur que j'ai faite, aussi, est de ne pas avoir donné
sa source http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...rchitectes.jpg
Ce n'est pas une photo de moi.Désolé,

Christian.

Last edited by chrboe31700; August 31st, 2012 at 05:36 PM.
Old September 1st, 2012, 12:36 AM   #30
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 415

Merci :-)
David* no está en línea   Reply With Quote
Old September 6th, 2012, 03:17 PM   #31
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Rendez vous compte tout de même que Blagnac, commune de 22 000 habitants cumule les sièges de tous les grands groupes aéronautiques européens :

http://www.eads.com/eads/france/fr/l...porate_offices

Quote:
EADS
4, rue du Groupe d’Or
BP 90112
31703 – Blagnac Cedex
France
Toulouse, le site industriel le plus grand d’EADS, accueillera le futur siège social unifié du Groupe.

EADS, site Campus Engineering
18 rue Marius TERCE
BP 13050
31025 – Toulouse Cedex 03
France
Le site CAMPUS ENGINEERING héberge les équipes EADS Innovation Works.

EADS, site AURIGA
AURIGA
4, rue du Groupe d’Or
BP 90112
31703 – Blagnac Cedex
France
Le site AURIGA est le site principal de l’Etablissement de Toulouse. Ce site héberge la Direction de l’Etablissement et les services partagés suivants :

EADS Learning Services (ELS)
EADS Recruitment Centre (ERC)
EADS Personal Services (EPS)
EADS Human Resources Solutions (EHR)
SIM : Secured Information Management
Le service partagé “Customer Finance” est hébergé sur le site d’Airbus Central Entity.
Le service partagé EADS Finance & Accounting Services (EFAS) est hébergé sur les sites d’Airbus France et d’Astrium.
Quote:
Airbus S.A.S.
316 route de Bayonne
31060 Toulouse CEDEX 03
France

Bureau d'études à Toulouse : le bureau d'études de Toulouse rassemble des compétences de haut niveau, telles qu'architecture d'intégrateur, conception générale, tests et systèmes d'intégration, conception et calculs structurels, propulsion.

Airbus S.A.S. (siège social)
1, rond point Maurice Bellonte
31707 Blagnac CEDEX
France
À Blagnac se trouvent le siège de la société Airbus et toutes ses fonctions centrales : soutien et services à la clientèle ainsi que relations clients. Le site est divisé en plusieurs zones, appelées Campus 1, 2 et 3. Les clients d'Airbus se rendent au siège pour voir quelques-unes des options de conception de cabine présentées dans la maquette en grandeur réelle.

Airbus CIMPA
Centreda 1
4, avenue Didier Daurat
31 700 BLAGNAC
France
En 2003, CIMPA est devenue une filiale d'Airbus S.A.S. et a étendu sa présence dans plusieurs pays européens, avec un le monde entier comme champ d'intervention. Son objectif était d'intégrer la gestion du cycle de vie du produit (GCVP) à tous les aspects des processus associés au produit, de sa conception à sa maintenance et son support, en passant par sa fabrication dans un contexte GCVP élargi : l'entreprise étendue et les services à la clientèle.
Old September 11th, 2012, 04:08 PM   #32
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Coup de gueule !

Bonjour la moralité des modérateurs de http://www.pss-archi.eu
http://www.pss-archi.eu/forum/viewto...416758#p416758
tititlseModérateur fait simplement un copier-coller des images de mon post sur EADS sans donner la moindre référence !La photo de Galaxia de wikimedia ni l'image SMAT du projet envol que j'ai moi même modifiée pour localiser EADS.
Urbat pouvait aussi indiquer que c'est moi qui ai fais la recherche
du site EADS avec les adresses.

Christian.

Last edited by chrboe31700; September 11th, 2012 at 04:28 PM.
Old September 11th, 2012, 08:41 PM   #33
Etudiant_IEP
Registered User

Likes (Received): 58

Si on va par là, vous n'avez alors même pas le droit de modifier ni de publier des images que vous n'avez pas produites vous même, ce que vous faites pourtant.

Nous sommes sur un forum pour partager des informations sur l'urbanisme et les transports à Toulouse, pas pour en retirer quelconque gloire virtuelle ou une auto-satisfaction égotique.
Etudiant_IEP no está en línea   Reply With Quote
Old September 11th, 2012, 11:30 PM   #34
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1

Encadrer une citation et referencer un autre site n'est pas bien compliqué, il faudrait peut être arr^ter ces post du type "gloriole" au sujet de ces sieges, ça n'apporte rien de plus à l'échelon local sinon que l'on oublie de dire qu'il y a tentative de contreparties, comme la delocalisation de bureaux d'études, l'information doit être complete, sinon ce n'est plus de l'info mais une forme de publireportage.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old September 12th, 2012, 08:25 AM   #35
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Originally Posted by Etudiant_IEP View Post
Si on va par là, vous n'avez alors même pas le droit de modifier ni de publier des images que vous n'avez pas produites vous même, ce que vous faites pourtant.

Nous sommes sur un forum pour partager des informations sur l'urbanisme et les transports à Toulouse, pas pour en retirer quelconque gloire virtuelle ou une auto-satisfaction égotique.
Mon post #29 j'ai rectifié mon erreur,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...rchitectes.jpg
sous la pĥoto :
Quote:
Conditions d'utilisation

Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons paternité – partage à l’identique 3.0 (non transposée).

Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’il vous soutienne ou approuve votre utilisation de l’œuvre).
  • partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l’œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Last edited by chrboe31700; September 12th, 2012 at 10:25 AM.
Old September 12th, 2012, 10:58 AM   #36
Etudiant_IEP
Registered User

Likes (Received): 58

Quote:
Originally Posted by chrboe31700 View Post
Mon post #29 j'ai rectifié mon erreur,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...rchitectes.jpg
sous la pĥoto :
Très bien. Sauf qu'en licence creative commons, vous devez en principe citer l'auteur et non la source (Wikipédia est la source, mais qui est l'auteur ? Vous ne le précisez pas). En cas de modification, vous pouvez publier la nouvelle image mais dans la même licence. Cela signifie alors que tout le monde est libre de modifier et republier cette image.

En revanche, quid de la photo de la SMAT et de la photographie aérienne soumise à droits d'auteurs ?
Etudiant_IEP no está en línea   Reply With Quote
Old September 12th, 2012, 01:22 PM   #37
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Très bien. Sauf qu'en licence creative commons, vous devez en principe citer l'auteur et non la source (Wikipédia est la source, mais qui est l'auteur ? Vous ne le précisez pas). En cas de modification, vous pouvez publier la nouvelle image mais dans la même licence. Cela signifie alors que tout le monde est libre de modifier et republier cette image.
Tiens! Etudiant_IEP veut connaître la
couleur de la culotte de Dominique Batini pour le Groupe GA? wikipedia ne le précise pas!!

Quote:
En revanche, quid de la photo de la SMAT et de la photographie aérienne soumise à droits d'auteurs ?
Tiens quelqu'un qui va pouvoir enfin me dire les conditions d'utilisations des documents publiques de SMAT.

Chrisitan.

Last edited by chrboe31700; September 12th, 2012 at 01:58 PM.
Old September 13th, 2012, 10:01 AM   #38
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 524

Quote:
Originally Posted by chrboe31700 View Post
Coup de gueule !

Bonjour la moralité des modérateurs de http://www.pss-archi.eu
http://www.pss-archi.eu/forum/viewto...416758#p416758
tititlseModérateur fait simplement un copier-coller des images de mon post sur EADS sans donner la moindre référence !La photo de Galaxia de wikimedia ni l'image SMAT du projet envol que j'ai moi même modifiée pour localiser EADS.
Urbat pouvait aussi indiquer que c'est moi qui ai fais la recherche
du site EADS avec les adresses.

Christian.
Je pense qu'ils s'agit plus de "laissez-aller" que d'un problème de moralité ! S'ils ne passent pas sur ce fil, il faudrait leur envoyer un mp pour qu'ils te créditent dans les règles. Je ne pense pas que ça posera de problème.
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old September 13th, 2012, 06:26 PM   #39
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pistolero View Post
Je pense qu'ils s'agit plus de "laissez-aller" que d'un problème de moralité !
Tiens ? un modérateur n'est pas là pour contrôler le laisser aller des autres ?
Eux ont droit à se laisser aller ?

Quote:
Originally Posted by Pistolero View Post
JS'ils ne passent pas sur ce fil, il faudrait leur envoyer un mp pour qu'ils te créditent dans les règles. Je ne pense pas que ça posera de problème.
Je n'ai pas de compte pour PSS mais eux l'ont pour ici.
Comment je fais ???
Je dois avertir wikipedia de leur forfait?
Je ne parles que de wikipedia, pas de ma modif de SMAT qui est un détail.
Je suis en faute?

Christian.

Last edited by chrboe31700; September 15th, 2012 at 08:42 AM.
Old September 14th, 2012, 06:52 PM   #40
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Je viens de voir qu'un admin avait modifié le message de tititlse
sur PSS
Désolé pour mon emportement de hier

Christian.

Last edited by chrboe31700; September 15th, 2012 at 08:39 AM.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules