|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
think 想 大 big!
Likes (Received): 270
|
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
Likes (Received): 196
|
Quote:
Niveau stade on est zéro, des stades dépassé, avec des pistes d'athlétisme, et une architecture ridicule, les Stades de Fes , d'Agadir et Tanger on dirait des arènes Romaines, celui de Marrakech aurait été bien s'il n'y avait pas de piste d'athlé .... Par ailleurs des stades de 45 000 places, c'est trop léger pour acceuillir une CM! Il en faudrait 2 de 45 000 places, 5 ou 6 entre 50 000 et 70 000 places, et enfin 1 de 80 000 pour la final! Pour finir les stades Mly Abdallah et Mohamed V sont dépassé et moyen âgeux... IL faut voir les choses en face, et non se voiler la face! |
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Quote:
Je te rappelle qu'on n'accueille aucune coupe du monde pour le moment et que le moment venu, il suffira de les lifter un peu. Par contre, je suis d'accord pour ces maudites pistes d'athlétisme!!! Y'en a marre, celui qui veut courir il n'a qu'à aller ailleurs. |
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
think 想 大 big!
|
|
|
|
#25 | |
|
Registered User
|
Quote:
Aprés si on veut acceuillir des grands évenement d'athlé, on peut sacrifier 1 stade à la rigueur, mais ce que je comprends pas c'est que tous nos stades ont des pistes, c'est dramatique! Oui je suis daccord avec toi, ces stades sont trés bien pour nos clubs et pour le championnat Marocain... Mais pour la CM on oublie! |
|
|
|
|
|
|
#26 | |
|
المخزن يطلع برا
Likes (Received): 53
|
Quote:
Jamais un pays avec des infrastructures aussi moyennes que les notre n'a organise un grand evenement sportive. Les pays les moins developpes a avoir organise la coupe du monde sont: Uruguay, Bresil, Chili, Mexique, Argentine et prochainement l'Afrique du Sud. Notre infrastructure a ete, et elle est tres moyenne comparee a celle de ces pays. |
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
Quote:
Aprés pour un grand évenement sportif (CM ou JO) Autoroutes= Moyen Aéroports= Faible Infrastructures Ferroviaires= Faible Télécommunications= Moyen + en progrés constant Capacité d'hébergement= Bonne, satisfaisante!!! Sécurité= Satisfaisant l'un des pays les plus sûr d'Afrique! Infrastructures Sportives = Trés faible Last edited by adamelstar; March 21st, 2010 at 06:55 PM. |
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
yes i agree with you brother... we have 3 stadiums under constructions but primitive nothing special
|
|
|
#29 |
|
think 想 大 big!
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
khouya rbati achnou na9essna bach nwaliw 7ssan men S.A hiya alkhadma nadiya
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Architecte
Likes (Received): 30
|
wé l'afrique du sud est plus évolué que le Maroc , dailleur les memes infrastructures qu'on trouve mnt en afrique du sud ils étaient avant 2004 lors du vote pour la coupe du monde 2010 ( apart les 6 stades et le Gautrain les sud africains sont trop content d'avoir pu réaliser un train qui roule a 160Km et juste entre pretoria et Jo'burg 80km that's it ) et a cet époque la le maroc , n'avait rien du tout , donc faut voir aussi ce que le Maroc a pu acquérir dans un espace temps de 6ans !!
et celui qui parle d'autoroutes en afrique du sud , dsl mais ya pas d'autoroutes en afrique du sud , ya des voies express dans les banlieus des grandes villes et c tout , c vrai on a du retard a rattrapé mais on avance et si on organise des grands evenements c justement pour pouvoir accélere notre croissance , meme des jeux meditteraneans sont les bienvenues et svp arrétez de comparé les stades de kech etc... avec ces satdes , paske eux ils vont organisé une coupe du monde , et nous c juste pour avoir une infrastructure sportive adéquate
|
|
|
|
#33 | |||
|
BANNED
|
bon:
Quote:
Quote:
Quote:
Soccer City / Johannesburg Celui ci a ete entierement renové voila a quoi il ressemblais(je n'arrive pas a trouver une photo de l'extérieur): ![]() Les autres existaient déjà et ont été entièrement rénovés: Ellis Park Stadium / Johannesburg Loftus Versfeld Stadium / Pretoria Free State Stadium / Bloemfontein ![]() Peter Mokaba Stadium / Polokwane ![]() Royal Bafokeng Stadium / Rustenburg ![]() I am not impressed... |
|||
|
|
|
|
|
#34 |
|
Architecte
|
vue le resultat de la renovation de soccer city , je dis que , ya moyen de renové completement le stade Mly abdellah et celui de fes :D
|
|
|
|
#35 |
|
BANNED
|
Alors bon je suis content que vous ayez abandonné l'argument "on a d'autres priorités" car bien évidemment vous vous êtes rendus comptes que JO/WC = gros investissement en infrastructures...
Donc la vous débarquez avec le second argument des défaitistes qui pullulent au Maroc, "on est un pays trop pourri pour avancer". (Alors ces mecs la sont la quand il s'agit de TGV, de tangerMed, ou de grand événements, c’est pareil : « on y arrivera pas c’est même pas la peine d’essayer, on est que des bougnouls après tout») 1) bon alors concernant ce point précis, alors je tenais d'abord a faire une petite remarque a Timo, juste pour dire que ces stades devant lesquels il s'extasie, bah ils existaient pas avant la coupe(nelspruit, port eliza, cape town, durban), et que le reste de leurs stades bah c'est d'anciens stades tout moches comme les nôtres, qui ont été rénovés(voir mon poste au dessus) donc ce que je veux dire, c'est que même si on suppose que leurs infrastructures sont supérieurs aux nôtres(je ne veux pas débattre sur c point même si je ne suis pas de cet avis, donc je pause cela comme une donnée), les différences ne sont pas si grandes, on est sur la même échelle de développement, c'est come si on disais que les infrastructures allemandes sont supérieurs aux françaises... c'est quasiment pareil, on s'en fout... 2) mon autres point c'est que même si on considère que ces infrastructures sont supérieurs, nous avons d'autres points positif, qui leurs manques, la sécurité, les infrastructures hôtelières, la proximité avec l'Europe... 3) mon dernier point et pour moi c'est le point capital, c'est que cette coupe d'un point de vue objectif, c'est nous qui aurions du l'avoir car de l'avis de tous, notre offre était (légèrement) supérieure, et Mandela a réussit a avoir les votes US et Trinité le DERINER SOIR, donc si les gens de la fifa jugent qu'on avais un meilleur bid, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent et qu'ils on pris en considération les points positifs et négatif de chaque pays, et que (même si je pense que nous étions meilleurs) si nous avons perdu le bid, ce n'était que de 2 petits points sur 24, donc comme je disais entre les deux pays, c'est serré, donc pas la peine de s'extasier!! 4) J'avais dit que c'était mon dernier point mais j'en rajoute, je pense que nous sans la coupe nous avons plus évoluer que l'Afrique du sud, qu'on a lancé beaucoup plus de projets comparativement a notre population, je vous rappel que ces mecs ont démocratiquement élu un polygame qui se balade chaque fois avec une meuf différente... donc aujourd’hui l’écart c’est même creusé, et que si on pose un bid pour les JO, il sera pas juste légèrement supérieur, regardez ce que sera le stade de casa et cela « pour rien », et imaginez maintenant celui de Rabat si on accueil les JO !!!! |
|
|
|
|
|
#36 |
|
Architecte
|
bla mat3adeb rassek a filsdugrand , lmgharba ma3andehoumch ti9a f nefss mank de confiance kbiiire :D
j'avais vue dans un forum un gars qui avé poster une photo du stade de la tanzanie et ga3 lmgharba galolihe waaaw tanzania 7essan men lmaroc haha pour les JO koune ghir khalaw les Rbatis yatkalfou w houma ghir ytfarjou w safi lol , dommage wlah ta dommage PS : je ne nie pas que l'afrique du sud coté infrastructure est en avance par apport au Maroc , ce qui est tt a fait normal , mais on va les rattrapé im sure
Last edited by Rabat with love 2; March 22nd, 2010 at 12:51 AM. |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Adventurer
|
Toutes mes félicitations à l'Afrique du Sud, c'est bien un travail de qualité ça !
|
|
|
|
#38 | |
|
BANNED
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#39 | |
|
Adventurer
|
Quote:
|
|
|
|
|
#40 |
|
Architecte
|
oui tomb raider et c surtt les MRE qui disent ce genre de conneries " qui deja 80% d'entre eux représentent trés trés mal le Maroc surtt nass dial l'europe et lahla ywasslak la belgique radouha behal kheribga " apart biensure les etudiants marocains en europe et nass North America
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|