|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| North » Tangier | Nador | Tetouan |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#21 | |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Quote:
![]() Pour Google Earth, j'aurais bien aimé mais Inwi bloque toujours l'accès aux serveurs de GE et de Maps ![]() Donc je suis en cure de désintoxication forcée
|
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Meloussa city? Ch'rafate??
lancement des travaux en 2009 ![]() vue aérienne d'une partie de la ZONE INDUSTRIELLE de la ville (principales investissements: renault/l'état à travers fipar holding, et équipementiers) je n'ai aucune idée de la date de prise, la photo doit etre recente
Last edited by walou; May 3rd, 2010 at 02:10 AM. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
|
il s'agit bien de "chrafate"
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
BANNED
|
Wow,a lot of money
Good luck with the probject and thanks for the info!!! |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
"Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes (Loth) dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes." |
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
BANNED
|
Je croyais qu'il y avait deja une "CHRAFAT" au Maroc
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
"Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes (Loth) dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes." |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
|
Avis à CasaMor, Melloussa et Chrafat correspondent bel et bien à un seul et même projet de ville nouvelle. Les deux threads sont à fusionner donc
![]() Merci Ωρτimuş pour les deux cartes. On voit bien à la proximité de la CR de Jouamaa qu'il s'agit en fait de Chrafat. Par ailleurs, on note bien la proximité de la ville nouvelle avec le futur aéroport régional. De quoi se montrer optimiste pour une éventuelle jonction ferroviaire qui sur la carte semble assez évidente entre le coude juste avant la ZF de Melloussa 1, Chrafate, l'aéroport régional, et peut-être in fine Tetouan. Mais j'arrête de rêver et de mettre la charrue avant les bœufs ! Le projet tel que présenté par les deux cartes à l'air vraiment bien ficelé. Une vraie vision d'intégration régionale comme on a rarement l'occasion d'en voir au Maroc. Il ne reste plus qu'à créer les connexions routières entre Chrafate et la N2 d'une part, et Chrafate, Melloussa Sud et l'autoroute d'autre part
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Moderator
Likes (Received): 174
|
Quote:
|
|
|
|
#31 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() 2015, c'est demain hein ! D'ailleurs j'ai passé quelques dizaines de minutes à éplucher les AO de l'ONDA et du ministère en quête d'une trace d'étude qui pourrait être liée au futur aéroport mais vraiment rien ! Alors que 2015, c'est déjà proche. L'autoroute El Jadida - Safi doit être achevée en janvier 2015 et tout semble être prêt chez ADM. Les études de terrain ont été commandées il y a quelques mois déjà ! D'ailleurs, peut être que l'aéroport s'appellera tout simplement l'aéroport Chrafate vu la proximité avec la ville nouvelle ![]() Mais por en revenir à la voie ferrée, c'est vrai que vu la façon dont sont agencés Chrafate d'abord, juste au sud du coude avant la ZF de Melloussa 1, puis le futur aéroport à vocation régionale, y a de quoi être assez confiant. |
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Moderator
Likes (Received): 174
|
Lorsque je dis 2015, cela signifie qu'avant cette date il n'y aura rien lancé avant 2015. Je prévois une livraison pas avant 2018-2020.
Franchement, ce n'est pas un rêve, c'est une réalité vue que la réserve foncière est prête. Il faut attendre que Melloussa se peuple davantage, que Renault se lance à fond, que Tanger med 2 ouvre et trouve son rythme de croisière, ainsi que toutes les zones franches et projets touristiques de la région ; et là le projet sera lancé.
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
C'est la même ville nouvelle Melloussa city sur ce thread : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=733666
Mais son nom officiel c'est Chrafat
|
|
|
|
|
#34 | |
|
Mah *****h
Likes (Received): 12
|
Quote:
|
|
|
|
#35 |
|
BANNËD
|
La zone des villas me fait incroyablement penser au style de la Marina d'Agadir. La maquette nous vend un beau reve. Esperons que ce reve devient realité .
Vas-y fahdinho, je compte sur toi pour me trouver un appart pas cher et que ça saute mon gars. |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
C est un lieu stratégique.
les habitants trouveront facilement du travail . |
|
|
|
|
|
#40 |
|
BANNËD
|
Yallah, makh nukni manskar ghilad? n'katine ansawal flmawdo3 win chrafat yak.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| fahs anjra, new city |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|