|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Algiers metroplex » Urban Discussions |
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#61 | |
|
Registered User
Likes (Received): 15
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Les grands esprits se rencontrent Icosiumcity
![]() @cj92 le projet ne se résume pas à rénover quelques rues pour les rendre piétonne, mais vraiment de donner un visage nouveau à la ville, ils sont en train de complètement repenser Alger, la baie, les plages, le lac de Reghaia, le port qui je pense va être déménagé, réaliser un macro maillage de transport urbain (donc nouvelle ligne de métro et de tram), renover le vieux bati, la casbah, la place des martyrs, j'ai même lu qu'ils réfléchissaient à un projet qui puisse nous donner une visibilité internationale comme la tour Eiffel à paris ou la sagrada familia à Barcelone,tout cela prend du temps et nous sommes parfois trop impatients et trop exigeant avec nous même.. |
|
|
|
|
|
#63 |
|
Registered User
|
On parle de quel projet la promenade de l'independace ou autres ??
Parce que ce que tu me dit c'est autre choses la |
|
|
|
|
|
#64 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() Et concernant le Grand Paris, il a été lancé en 2007 et 4ans plus tard toujours rien, on est encore dans le débat d'idées, et les 150km de métro je n'y crois pas une seconde pour la simple raison que ni l'Etat ni la région n'en ont les moyen même d'ici 2030. |
|
|
|
|
|
|
#65 |
|
Registered User
|
Je reagit a l'article que tu as commenté, on ne mettra pas 18 ans pour rendre les rues que tu cites piétonnes, mais 4 ans car il s'agit là de la dernière phase 2025-2029.
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
J'ai commenté la phrase mise en couleur dans l'article, celle qui est en rapport avec ce dont on parle dans le thread (promenade, rehabilitation, ...) et effectivement on ne mettra pas 18 ans a les faires mais on les aura dans 18 ans ...
Sinon ce que t a quoté est destiné uniquement ICOSIUMCITY comme ecrit, le vous n'avez pas pour but de t'integrer à ma reponse c'etait uniquement du vouvoiement. Apres pour le grand paris express c'est je pense une necessité est ce qu'il se fera ALLAHOUALEM si tu veux on en parle en pm ou sur le thread francais transport ile de france ... qui est pas tres "actif" actuellement |
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Registered User
Likes (Received): 102
|
Quote:
|
|
|
|
#68 |
|
Algerian Citizen
Likes (Received): 90
|
Ce n'est pas un appartement c'est un amenagement sur le long terme et au fur a mesure je vois que beaucoup de projets annoncés sont en cours donc restons confiants
|
|
|
#69 | |
|
Registered User
Likes (Received): 79
|
Quote:
ca n engage que moi mais c'est une verité que beaucoup s'accorde a reconnaitre. Il n y avait absolument rien de personnel dasn ce que j ai ecris et si tu l as pris de la sorte j en suis desole et je m en excuse ...
|
|
|
|
|
#70 |
|
Registered User
|
Pour en revenir au sujet, j'ai grand espoire que ce projet se realise, il y va de la credibilité du pays a faire de sa capitale une vitrine exceptionnelle.
|
|
|
|
#71 |
|
Registered User
Likes (Received): 102
|
Soyons positif mais restons pragmatique........
|
|
|
#72 |
|
Registered User
|
Non non ICOSIUMCITY j'ai bien lu et compris ce que tu m'a ecrit. Je n'ai pu que me sentir apostropher car ton message commence avec mon cher cj92 tout ca ecrit en majuscule alors que d'habitude j'ai des miniscules (peut etre a tort mais pour moi cela représente un haussement de ton). Cependant je ne peux que répondre favorablement à ton post d'apaisement
. Apres pour faire mon chieur et je te dis ca bien que ce soit vrai avec une pointe d'humour on ne s'excuse pas soit meme on demande des excuses (et bien sur je t'excuse ).Sinon pour le fond mon post 66
|
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
|
soyez raisonnables mes chers compatriotes! les projets de la modernisation d´alger et le grand lifting ne seront pas lances sur des terres vagues. ils seront bel et bien vises des immeubles et des rues deja existes. ou circulent les voitures si les rues allant de didouche mourade jusquá port said se transforment aux pietons? comment le citoyen s´y deplace s´il est urgent ? ne faut t-il pas qu´il y´aie des moyens de transports rapides et efficases sans faire de combrement dans les rues? le desengorgement du centre ville actuelle ne se fait pas entre une nuit et un jour. il faut qu´il y´aie une etude profande et logique et une vision futuriste a long teme. donc je peux vous dire rever mieux de perdre l´espoir.
think twice before you knock at the door Last edited by alger la blanche; July 26th, 2011 at 05:50 PM. |
|
|
|
|
|
#74 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#75 | |
|
Registered User
|
Quote:
Last edited by ICOSIUMCITY; July 27th, 2011 at 07:11 AM. |
|
|
|
|
|
|
#76 |
|
Registered User
|
Relis l'ensemble du thread tu comprendra les tiennes ...
|
|
|
|
|
|
#77 |
|
Registered User
Likes (Received): 427
|
Dans le title du thread, il est mentionné "Under Construction". Est ce bien confirmé?
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
aghiles
Likes (Received): 418
|
|
|
|
#79 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Deux cactus bien plantés.
|
|
|
#80 | |
|
Versailles-el Harrach
Likes (Received): 20
|
Quote:
la video est magnifique sinon le projet du Marriot hotel est-il repertorié sur le forum? |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|