daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Regional and Urban projects > Algiers metroplex

Algiers metroplex » Urban Discussions

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Display Modes
Old July 26th, 2011, 02:48 PM   #61
cj92
Registered User

Likes (Received): 15

Quote:
Originally Posted by ICOSIUMCITY View Post
MON CHER CJ92, AUCUN PROJET DE CETTE TAILLE NE SE FAIT EN MOINS DE TEMPS ... J EN VEUX POUR EXEMPLE LE PROJET "DU GRAND PARIS" ENCORE EN DISCUTION ET QUI EST PREVU POUR DANS 25 ANS

IL FAUT PAS FAIRE COMME TOUS NOS PSEUDO JOURNALISTES QUI A CHAQUE FOIS QUE QUELQUE CHOSE SE FAIT SABRE SANS MEME COMPRENDRE PAR OU CA COMMENCE . ARRETEZ DE FAIRE LES ALGERIENS, ON A CETTE TENDANCE A TOUJOURS DEGUEULER, A NOUS ENTENDRE JAMAIS RIEN DE POSITIF
MON CHER ICOSIUMCITY UN PEU DE COURTOISIE NE VOUS FEREZ PAS DE MAL JE NE DEGUEULE PAS JE M EXPRIME. JE VOUS INVITE A LIRE MES POSTS ET DE CONNAITRE MON ETAT D ESPRIT AVANT D EN PREJUGER ET D AVANCER QUE JE NE TROUVE JAMAIS RIEN DE POSITIF.Par contre on peut pas comparer le grand paris qui ne serait ce que pour sa partie transport est un investissement de 30 milliards d'euros pour 150 km de metro, alors que nous clairement on parle d'une mise a niveau (promenades, rehabiltations de rue centrales, ...)
cj92 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old July 26th, 2011, 03:12 PM   #62
boyka
Registered User

Likes (Received): 0

Les grands esprits se rencontrent Icosiumcity

@cj92 le projet ne se résume pas à rénover quelques rues pour les rendre piétonne, mais vraiment de donner un visage nouveau à la ville, ils sont en train de complètement repenser Alger, la baie, les plages, le lac de Reghaia, le port qui je pense va être déménagé, réaliser un macro maillage de transport urbain (donc nouvelle ligne de métro et de tram), renover le vieux bati, la casbah, la place des martyrs, j'ai même lu qu'ils réfléchissaient à un projet qui puisse nous donner une visibilité internationale comme la tour Eiffel à paris ou la sagrada familia à Barcelone,tout cela prend du temps et nous sommes parfois trop impatients et trop exigeant avec nous même..
boyka no está en línea   Reply With Quote
Old July 26th, 2011, 03:19 PM   #63
cj92
Registered User

On parle de quel projet la promenade de l'independace ou autres ??
Parce que ce que tu me dit c'est autre choses la
Old July 26th, 2011, 03:20 PM   #64
boyka
Registered User

Quote:
Originally Posted by cj92 View Post
MON CHER ICOSIUMCITY UN PEU DE COURTOISIE NE VOUS FEREZ PAS DE MAL JE NE DEGUEULE PAS JE M EXPRIME. JE VOUS INVITE A LIRE MES POSTS ET DE CONNAITRE MON ETAT D ESPRIT AVANT D EN PREJUGER ET D AVANCER QUE JE NE TROUVE JAMAIS RIEN DE POSITIF.Par contre on peut pas comparer le grand paris qui ne serait ce que pour sa partie transport est un investissement de 30 milliards d'euros pour 150 km de metro, alors que nous clairement on parle d'une mise a niveau (promenades, rehabiltations de rue centrales, ...)
En ce qui me concerne je n'ai jamais dit que tu ne trouvais jamais rien de positif, et je n'ai pas lu tes précédents posts, j'ai uniquement réagi sur ce que tu avais dit dans le dernier, je ne te jugeais pas je te donnais juste des arguments qui visaient à adoucir la severité de ton jugement

Et concernant le Grand Paris, il a été lancé en 2007 et 4ans plus tard toujours rien, on est encore dans le débat d'idées, et les 150km de métro je n'y crois pas une seconde pour la simple raison que ni l'Etat ni la région n'en ont les moyen même d'ici 2030.
Old July 26th, 2011, 03:23 PM   #65
boyka
Registered User

Je reagit a l'article que tu as commenté, on ne mettra pas 18 ans pour rendre les rues que tu cites piétonnes, mais 4 ans car il s'agit là de la dernière phase 2025-2029.
Old July 26th, 2011, 03:30 PM   #66
cj92
Registered User

J'ai commenté la phrase mise en couleur dans l'article, celle qui est en rapport avec ce dont on parle dans le thread (promenade, rehabilitation, ...) et effectivement on ne mettra pas 18 ans a les faires mais on les aura dans 18 ans ...
Sinon ce que t a quoté est destiné uniquement ICOSIUMCITY comme ecrit, le vous n'avez pas pour but de t'integrer à ma reponse c'etait uniquement du vouvoiement.
Apres pour le grand paris express c'est je pense une necessité est ce qu'il se fera ALLAHOUALEM si tu veux on en parle en pm ou sur le thread francais transport ile de france ... qui est pas tres "actif" actuellement
Old July 26th, 2011, 04:12 PM   #67
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Likes (Received): 102

Quote:
Originally Posted by ICOSIUMCITY View Post
JE comprends ta frustration bidonv mais la pour le coup il me semble qu'ils deviennent raisonnables.

Pendant des annees ces brels nous ont savonné de promesses, de projets pour ce future proche qui n'est jamais arrivé... la pour une fois ils semblent etre plus raisonnable et nous annonce un truc qui semble structuré et pour lequel ils ont peut etre pour une fois pris la mesure de ce qu'est un delai de realisation ... pour un tel projet.

J'avoue que j'en ai un peu marre des effets d'annonce de projet pour dasn un an ou deux qui me parraissent plus qu'impossibles ... et si l'impossible est possible ailleurs il est et reste impossible chez nous
Je dirais plutôt qu’ils deviennent de fin menteurs, car ils seront pas comptable de ces projets, et qu'on aura oublié ces promesses....voila c'est tout, je les aurais cru volontiers mais sur le terrain aucun indice pour affirmer leurs dires.
Old July 26th, 2011, 04:25 PM   #68
soyous_2040
Algerian Citizen

soyous_2040's Avatar

Likes (Received): 90

Ce n'est pas un appartement c'est un amenagement sur le long terme et au fur a mesure je vois que beaucoup de projets annoncés sont en cours donc restons confiants

Oran*est condamné à être une*métropole*méditerranéenne. C'est la géographie qui le veut, l'histoire qui l'oblige, la logique qui l'exige».
soyous_2040 no está en línea   Reply With Quote
Old July 26th, 2011, 04:29 PM   #69
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Likes (Received): 79

Quote:
cj92 mon ami, je pense que tu as mal lu et c'est pas tres grave ... je pense que si tu le fais maintenant tu verras que je ne dis aps que tu degueules mais je dis ne fais pas comme tous les algeriens ... "ON A TENDANCE A DEGUEULER"
ca n engage que moi mais c'est une verité que beaucoup s'accorde a reconnaitre.

Il n y avait absolument rien de personnel dasn ce que j ai ecris et si tu l as pris de la sorte j en suis desole et je m en excuse ...
Old July 26th, 2011, 04:32 PM   #70
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Pour en revenir au sujet, j'ai grand espoire que ce projet se realise, il y va de la credibilité du pays a faire de sa capitale une vitrine exceptionnelle.
Old July 26th, 2011, 04:35 PM   #71
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Likes (Received): 102

Soyons positif mais restons pragmatique........
Old July 26th, 2011, 04:56 PM   #72
cj92
Registered User

Non non ICOSIUMCITY j'ai bien lu et compris ce que tu m'a ecrit. Je n'ai pu que me sentir apostropher car ton message commence avec mon cher cj92 tout ca ecrit en majuscule alors que d'habitude j'ai des miniscules (peut etre a tort mais pour moi cela représente un haussement de ton). Cependant je ne peux que répondre favorablement à ton post d'apaisement . Apres pour faire mon chieur et je te dis ca bien que ce soit vrai avec une pointe d'humour on ne s'excuse pas soit meme on demande des excuses (et bien sur je t'excuse ).
Sinon pour le fond mon post 66
Old July 26th, 2011, 05:41 PM   #73
alger la blanche
Registered User

alger la blanche's Avatar

soyez raisonnables mes chers compatriotes! les projets de la modernisation d´alger et le grand lifting ne seront pas lances sur des terres vagues. ils seront bel et bien vises des immeubles et des rues deja existes. ou circulent les voitures si les rues allant de didouche mourade jusquá port said se transforment aux pietons? comment le citoyen s´y deplace s´il est urgent ? ne faut t-il pas qu´il y´aie des moyens de transports rapides et efficases sans faire de combrement dans les rues? le desengorgement du centre ville actuelle ne se fait pas entre une nuit et un jour. il faut qu´il y´aie une etude profande et logique et une vision futuriste a long teme. donc je peux vous dire rever mieux de perdre l´espoir.

Last edited by alger la blanche; July 26th, 2011 at 05:50 PM.
alger la blanche no está en línea   Reply With Quote
Old July 26th, 2011, 05:53 PM   #74
boyka
Registered User

Quote:
J'ai commenté la phrase mise en couleur dans l'article, celle qui est en rapport avec ce dont on parle dans le thread (promenade, rehabilitation, ...) et effectivement on ne mettra pas 18 ans a les faires mais on les aura dans 18 ans ...
Sinon ce que t a quoté est destiné uniquement ICOSIUMCITY comme ecrit, le vous n'avez pas pour but de t'integrer à ma reponse c'etait uniquement du vouvoiement.
Apres pour le grand paris express c'est je pense une necessité est ce qu'il se fera ALLAHOUALEM si tu veux on en parle en pm ou sur le thread francais transport ile de france ... qui est pas tres "actif" actuellement
ok samarche
Old July 27th, 2011, 06:57 AM   #75
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Quote:
Non non ICOSIUMCITY j'ai bien lu et compris ce que tu m'a ecrit. Je n'ai pu que me sentir apostropher car ton message commence avec mon cher cj92 tout ca ecrit en majuscule alors que d'habitude j'ai des miniscules (peut etre a tort mais pour moi cela représente un haussement de ton). Cependant je ne peux que répondre favorablement à ton post d'apaisement . Apres pour faire mon chieur et je te dis ca bien que ce soit vrai avec une pointe d'humour on ne s'excuse pas soit meme on demande des excuses (et bien sur je t'excuse ).
Sinon pour le fond mon post 66
RELIS UNE FOIS ENCORE LE PREMIER POST ET TU COMPRENDRAS OU EST TON ERREUR ...

Last edited by ICOSIUMCITY; July 27th, 2011 at 07:11 AM.
ICOSIUMCITY no está en línea   Reply With Quote
Old July 27th, 2011, 02:59 PM   #76
cj92
Registered User

Relis l'ensemble du thread tu comprendra les tiennes ...
Old July 28th, 2011, 02:58 PM   #77
gms
Registered User

Likes (Received): 427

Dans le title du thread, il est mentionné "Under Construction". Est ce bien confirmé?
gms no está en línea   Reply With Quote
Old November 21st, 2011, 04:34 AM   #78
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 418

La troisieme video

http://www.inimagenable.com/video
Old November 21st, 2011, 03:22 PM   #79
AAEORD
Registered User

AAEORD's Avatar

Likes (Received): 6

Deux cactus bien plantés.
Old November 21st, 2011, 04:16 PM   #80
Krim
Versailles-el Harrach

Krim's Avatar

Likes (Received): 20

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Superbe trouvaille aghiles!
la video est magnifique

sinon le projet du Marriot hotel est-il repertorié sur le forum?
Krim no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules