|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
MARRAKECH - ESSAOUIRA - AGADIR | High-Speed Rail (LGV) | 312 km | 320 km/h | #Project
LGV Marrakech - Essaouira - Agadir : 312 km* (~30 Milliards Dh ?)**
Du moment que la pièce maitresse du projet de TGV/LGV Marocain est bien sûr la liaison trans-atlasique tant attendue entre Marrakech et Agadir via Essaouira, et qui constitue la phase qui fait l'unanimité vu qu'elle permettrai entre autres avantages d'étendre le réseaux ferré marocain vers le sud, et donc elle concilie les deux approches qualitative et quantitative ![]() ![]() Quote:
"Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes (Loth) dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes." Last edited by Ωρτimuş; August 15th, 2010 at 06:57 PM. |
||
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
|
Le trajet actuel par route entre Marrakech - Essaouira - Agadir, suivant la N8/P8 et la N1 (175km + 170km = 345km)
"Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes (Loth) dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes." Last edited by Ωρτimuş; August 8th, 2010 at 04:53 PM. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Registered User
|
Article de 2007
Quote:
"Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes (Loth) dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes." |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Moderator
Likes (Received): 168
|
Point 1
La LGV passant par Essaouira a donc bien était retenue face : - à la ligne classique passant par le Tizin'test - à la LGV passant par Argana. Et ce en 2004. Le tracé par Essaouira est plus long 320km contre 230km, mais il présente l'avantage de ne pas avoir de gros dénivelés. Il n'y aura pas de vraisemblablement pas de tunnel comme cela aurait pu être le cas par Argana. Mais il y aura une succession de viaduc sur l'axe Agadir-Smimou pour emjamber tous les oueds côtiers. ![]() ![]() http://www.mtpnet.gov.ma/NR/rdonlyre...programmes.pdf
? Last edited by Gadiri; September 22nd, 2010 at 03:13 PM. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Moderator
|
![]() ![]() Quote:
http://www.flickr.com/photos/whiskeytexas/ Voilà ce qui peut-être fait au milieu ou à côté de nos autoroutes comme pour une grande partie de la LGV Tanger-Kenitra. ![]() Si on se décide à faire une autoroute Agadir-Essaouira (considéré dans le 2ème axe Atlantique Casa-Agadir avec Casa-El Jadida réalisé et El Jadida-Safi bientôt engagé), il faudrait envisager la LGV en même temps ! Nouvelle autoroute : El Jadida-Safi-Essaouira-Agadir avec voie férrée en même temps. Autoroute déjà réalisée : Tanger-Kenitra-Rabat-Casa-Marrakech et Rabat-Khemisset-Meknes-Fes-Oujda et Settat-Beni Mellal-Marrakech avec voie ferrée incluse dans les larges terres pleins centraux ou à côté (comme pour la LGV Tanger-Kenitra) ![]() Même idée de diminution de la vitesse à 220-250km/h sur Settat-Beni Mellal-Marrakech. Les axes en pointillés : 220-250 km/h car secondaire. Les axes en continus : LGV de 350km/h avec vitesse d'exploitation de 320km/h.
? Last edited by Gadiri; October 23rd, 2010 at 02:26 AM. |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Moderator
|
![]() (3 archives payantes mis bout à bout )Quote:
et http://www.lemoniteur.fr/P_resultats...tlas&x=32&y=11 et http://www.lemoniteur.fr/P_resultats...ouira+parcours La LGV a donc aussi été envisagée par le couloir de l'autoroute ! Tout comme le train classique : MARRAKECH - AGADIR | Railway | #Proposed ![]()
|
|
|
|
#7 | |
|
Moderator
|
Quote:
|
|
|
|
#8 | |
|
Moderator
|
Quote:
- construction LGV Tanger - Kenitra (officiel) - upgradage de Kenitra - Casablanca à 220 km/h (officiel) - dédoublement partiel de Settat - Marrakech à 160 km/h (officiel) 2015-2020 : - upgradage de Casablanca - Settat à 220 km/h ( semi-officiel) - dédoublement total de Settat - Marrakech à 160km/h (semi-officiel) - construction LGV Marrakech - Essaouira - Agadir (officieux)
|
|
|
|
#9 | |
|
Moderator
|
Quote:
Il s'agit lo de 260km, et non de 290km. La gare d'Essaouira je trouvera peut-être loin de la ville.
|
|
|
|
#10 | |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Quote:
(C'est également intelligent les travaux en cours sur Fès Oujda) |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Moderator
|
Le partenariat stratégique avec Alstom a été signé au palais royal d'Agadir. Pour une ville qui n'a pas de voies férrées, c'est soit une belle faute de goût, soit un choix qui laisse penser que ...
|
|
|
#12 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
J'ai lu dans un journal aujourd'hui que Mr. Azoulay (conseiller personnel du Roi) a promis une rail entre Chichaoua et Essaouira d'ici 2017.
Quelqu'un sait quelquechose sur le sujet? Ça ma parait trop tôt pour ce qu'on connaît déjà c'est à dire le TGV Marrakech - Agadir qui passera par Essaouira. |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Moderator
|
Quote:
|
|
|
|
#14 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
The ShinobiNYC Daily News
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
J'ai trouvé le journal et j'ai scanné l'article en question:
![]() Donc pour ceux qui ne parlent pas l'arabe je traduis le plus important(l'annonce en elle-même quoi): Le site 'Akhbar Biladi' a cité que Mr. Azoulay a annoncé aux habitants de Chichaoua de l'approche de la liaison de la ville par voie ferrée avec Essaouira d'ici 2017. ______________________________________________________ The website 'Akhbar Bladi' reveals that Mr. Azoulay has announced to the citizen of Chichaoua that a new rail line linking the city with Essaouira will be finished by 2017. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Moderator
|
Quote:
|
|
|
#18 |
|
BANNED
|
Je me suis d'abord posé la question à savoir : pourquoi, ce monsieur si discret d'habitude nous annonce un si grand projet ?
Puis j'ai vite saisi : http://www.aufaitmaroc.com/maroc/soc...bbi-haim-pinto |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Registered User
Likes (Received): 24
|
Excellente nouvelle Essaouira on avait besoin c'est l'une des seuls destinations touristiques a ne pas être reliée par voie férée avec Tétouan ! dorénavant la ville sera bien desservie elle aura la voie express ainsi que le voie férée !
|
|
|
#20 |
|
BANNËD
|
Quote:
|
|
|
|