|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: For or Against the moroccan TGV project? | |||
| For |
|
64 | 67.37% |
| Against |
|
25 | 26.32% |
| I don't know / I don't care |
|
6 | 6.32% |
| Voters: 95. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#761 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Encore une fois, le TGV a été imposé par la France...
|
|
|
|
|
|
#762 |
|
Body of light
Likes (Received): 207
|
Nous sommes toujours colonises a ce que je vois ! Pathetique !
|
|
|
|
#763 | ||||||||||||||||
|
Moderator
Likes (Received): 183
|
Quote:
... "et la Lybie, la Tunisie, l'Egypte, l'Algérie". Pas la peine de traverser la méditerrannée pour trouver des LGV en construction ou en projet. Lybie en construction (phase 1) Quote:
Quote:
Normalement les travaux ont commencés en juin 2008 et dureront 4 ans. ------------ Phase 1, Lybia is building : diesel train at 160 km/h Phase 2 , Lybia will built : electrification and passage to 250km/h with ERMTS installed on phae 1. Phase 3, Lybia will built : extension to Tunisia with a IUC gauge (Tunisia is narrow gauge) Phase 4, Lybia will built : extension to East and then to Egypt. --------------- Algérie en construction La voie férrée Ouled Tlelat - Maroc (66km, 1,7 millards d'euros) est bien le 1er maillon du transmaghreb à l'Ouest de Rabat ![]() ![]() ![]() http://www.sncf-international.net/up...%C2%B0%209.pdf Quote:
Par soyous 2040 sans SSCA : LGV | Lignes à Grande Vitesse - Projects | News | Discussions Quote:
Par elmigri : Quote:
By Rizzani de Echer ![]() ![]() http://www.rizzanideeccher.com/sched...p?recordID=229 ---- By Condotte Nuova Linea ferroviaria Tlelat-Tlemcen Tlelat, Algeria (2011) ![]() ![]() Quand on voit le tracé très pu rectiligne à l'Ouest, on comprend mieux cette vitesse de 220 km/h. Qui plus est, l'interdistance entre les villes ne semble pas permettre une vitesse supérieur à 250 km/h. ![]() ![]() ![]() http://www.condotte.com/opere/index.php?id=70 --------------------------- Tunisie en projet Quote:
Parallèlement les tunisiens ont noué un partenariat avec les coréens : Quote:
Maroc, Algérie, Lybie et maintenant Tunisie où le projet se précise avec une vitesse de 250km/h. Sans compter l'Egypte et sa ligne Nord-Sud en attendant peut-être Est-Ouest. ![]() ![]() ![]() ![]() ^250 km/h speed, IUC Gauge, 2 tracks![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us -------------- Egypte en projet Quote:
Quote:
Quote:
![]() http://www.ustda.gov/egyptforward/pr...esentation.pdf 210 km for 4,3 billions $ ![]() http://www.ustda.gov/egyptforward/pr...%206.30.11.pdf
|
|
|
|
#764 | |
|
Moderator
|
Quote:
Le TGV est le transport le plus rapide pour les liaisons entre 250/300km jusqu'à 900km. Au delà c'est l'avion.
|
|
|
|
#765 |
|
Likes (Received): 62
|
Tjrs on s'accroche a des trucs supplementaires
Le TGV, les Malls ... Inutile pour un peuple dont la moitié est analphabete et a qui manque des trucs simples et indispensables a la vie Sinn si on veut gagner du temps et ainsi l'argent "avec le TGV" hh, vaut mieux, tt d'abord, le controle des administrations, les societés... |
|
|
|
|
|
#766 | |||
|
Moderator
|
Quote:
Quote:
Arrêtes de raconter des anneries. Tu prends ce forum pour un lieu de propagande et de prosélytisme. Tu es juste là pour imposer tes idées aux autres. Tu as reçu une infraction pour xénophobie de la part d'un adminustrateur ! C'est ça ton "Accepter l'autre, différent de soi ne fait pas de mal et permet de construire une société tolérante et juste" ? ![]() ![]() Quote:
? Last edited by Gadiri; April 1st, 2012 at 02:03 AM. |
|||
|
|
|
|
|
#767 | |
|
raja de casablanca
Likes (Received): 41
|
Quote:
![]() tu t'en fiche de "comment sera financer ce futur elephant blanc ?" mais casamor tu sait que ce projet handicapera des projets necessaires dans ta chère ville de casa et aussi dans le reste du Maroc? le metro,le Rer,tram de fes,marrakech,tanger,agadir,meknes,le prochain contrat programme de ADM risque aussi de passer a la trappe,le grand stade de casa qui devait être lancer cette année bizarrement on entend plus rien,son budget aurait il était allouer au TGV? PS: il y'a de grande chance que M6 dans les années qui arrive inaugure des "hadikat el hayawane,piscine,ecoles,et distribue de la soupe populaire,mais bon on commence deja a s'y faire !
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . Last edited by cs7even; April 1st, 2012 at 11:21 AM. |
|
|
|
|
|
|
#768 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Personnellement, plus ça va et plus j'en arrive à penser que l'équation financière est très, sans doute trop juste. Dans ces conditions, la seule solution pour que le TGV ne soit pas un naufrage financier, ce serait que l'ONCF et prochainement la SNCM gèrent l'affaire avec une extrême rigueur, que les moindres paramètres de l'équation soient réglés au centime près. Le problème, c'est que cette culture du "centime près", ça ne se décrète pas du jour au lendemain, même si les têtes pensantes et les comptables de l'entreprise y mettent toute la bonne volonté du monde. On a bien vu avec la RAM que dès que l'équation devient compliquée à tenir, les entreprises publiques ne font au Maroc pas preuve de suffisamment d'instinct de survie pour se réinventer, quitte à faire des choix courageux.
Je crois que stratégiquement, il aurait plus judicieux de mettre à niveau ces lignes prioritaires : Tanger - Marrakech puis Agadir et Rabat - Oujda en les dédoublant, les éléctifiant, en rectifiant le tracé si nécessaire et en acquérant du matériel roulant moderne. En parallèle, il aurait mieux valu étendre le réseau vers le Maroc profond et développer le frêt, ce qui aurait permis de soutenir le développement industriel de l'arrière-pays. Mais bons wait & see ! Je n'espère et n'attends qu'une chose, c'est que les faits démentissent ce que j'ai écrit plus haut
|
|
|
|
|
|
#769 |
|
raja de casablanca
|
![]() l'avenir est de plus en plus sombre pour notre cher pays mon cher superanouar,a ton avis avec trois milliards d'euro on importe combien de tonnes de ble?? regarde cet article en bas,sa ne va pas nous aider a rembourser notre dette cette secheresse et en plus elle tombe dans le plus mauvais moment ! la seule satisfaction que je trouve a ce projet de tgv c'est que, c'est toujours mieux que des rafales et je regrette aussi que nos fregates et les F16 n'est pas subit le même sort,parce que tant qu'a faire je prefere avoir un moyen de locomotion moderne plutôt que des joujous qui pourriront dans les hangars des far. Le gouvernement islamiste face à sa première crise Rabat - Le ciel s'assombrit sur l'économie marocaine sur fond de hausse des prix, d'une croissance en baisse liée à la crise dans la zone euro, principal partenaire du royaume, et d'une campagne agricole compromise par la sécheresse. Après avoir été estimée à 5%, puis à 4,2% pour l'année 2012, la croissance a été ramenée en début de semaine à 3% (contre 4,8% l'an dernier), selon le dernier rapport de la Banque du Maroc. Ce nouveau recul des prévisions de croissance a été confirmé mercredi par le ministre de l'Economie Nizar Baraka devant un parterre de chefs d'entreprise français et marocains réunis à Rabat pour parler des perspectives d'investissement au Maroc. Autre mauvaise statistique: l'explosion du déficit budgétaire à plus de 6% du PIB l'an dernier, un record dû aux dépenses de l'Etat en soutien aux prix sur fond de printemps arabe pour apaiser le revendications sociales d'une population majoritairement pauvre. "Le gouvernement est pris par l'ampleur des problèmes. Il a conduit sa campagne (électorale) dans l'euphorie en suscitant beaucoup d'attentes. Maintenant, il doit passer à la caisse", a déclaré à l'AFP l'économiste Driss Benali. Trois mois après sa nomination par le roi Mohammed VI, l'équipe dirigée par l'islamiste Abdelilah Benkirane affronte ainsi sa première crise et doit jouer avec doigté. Mais sa marge de manoeuvre est limitée. La hausse du pétrole pèse lourdement sur la balance commerciale, qui a enregistré en février un déficit de 3 milliards d'euros, une aggravation de 27,6% sur l'année précédente. De leur côté, les importations de céréales risquent de doubler au cours de l'année 2012-2013, conséquence d'une campagne agricole lourdement compromise par la sécheresse, souligne un autre rapport récent. Le Maroc devra probablement importer en 2012-13 davantage de blé qu'il ne l'a fait depuis un demi-siècle, selon un rapport publié le 20 mars par le département américain de l'Agriculture (USDA). Les importations du Maroc, déjà l'un des plus gros importateurs de cette céréale, pourraient atteindre un niveau record de 5 millions de tonnes (MT) contre 3,2 MT prévues pour 2011-2012, ajoute-t-il.
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . Last edited by cs7even; April 1st, 2012 at 12:32 PM. |
|
|
|
|
|
#770 |
|
Registered User
Likes (Received): 95
|
|
|
|
|
|
|
#771 | |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Quote:
Pour commencer, un administrateur c'est pas Dieu et il peut se tromper, puisque j'étais contre un modérateur qui détestait le Maroc et les marocains. En plus j'ai eu des infos concernant ce modérateur de la part de notre "cher" redalinho (qui m'avait menti en fin de compte) et cette affaire est morte et enterrée puisque je n'ai pas eu d'autres infractions à part les tiennes. Mais là je n'y peut rien, nos mentalités étant diamétralement opposées, j'ai trouvé que ta proposition de séparer hommes et femmes dans les trams de Rabat était du foutage de gueule! et tu m'avais sanctionné!!! ![]() L'ouverture d'esprit et la tolérance ne sont pas des anneries, mais des principes qui peuvent nous aider à créer une société plus juste .
|
|
|
|
|
|
|
#772 |
|
Mah *****h
Likes (Received): 13
|
safi salitou ?
|
|
|
#773 |
|
raja de casablanca
|
![]() ou est le problème? -je prefere des écoles et des hôpitaux plutôt que un TGV ! -je prefere un TGV plutôt que des rafales et des fregates ! mais par dessus tout j'aurait préfèrer qu'il n'y ait pas de tgv,rafales,F16,fregates mais bon comme on doit faire un choix bah autant faire le bon,donc je pense que les moyens de locomotion seront utile au peuple tout le contraire des fregates,F16 et autre conneries du genre .
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
#774 | |
|
Registered User
Likes (Received): 95
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#775 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#776 |
|
raja de casablanca
|
![]() les proteger de qui? on est pas en guerre a ce que je sache? et si tu croit que un jour il y'aura une guerre Maroc-Algerie ou Maroc-Polisario et bien moi je pense que non il y'aura jamais de conflit parce que la France veille au grain et a ses intèrets .
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
#777 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#778 |
|
raja de casablanca
|
ah donc si ton voisin se jette du quatrième étage tu le suivra bêtement ? et même si il acheter toute la feraille soviètique tu croit que il vont envahir le Maroc sur un coup de tête comme sa? l'algerie+le maroc+la tunisie ces 3 pays sont encore des protectorats de la France,et si jamais un jour il devrait y'avoir une guerre sa sera parce que la france en aura decider ainsi et qu'elle aura voulu faire marcher son industrie bin oui imagine une guerre entre ces 2 pays t'imagine le jackpot que sa serait pour eux d'un cotés un pays qui peut se payer toute sorte d'arme rubis sur ongle et de l'autre un pays pauvre et endetter qui plus tard a la fin du conflit bradera son pays et son economie a la France parce qu'il ne pourra plus rembourser sa dette !
|
|
|
|
|
#779 | |
|
Moroccator
|
Quote:
![]()
|