|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#141 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Ca va marcher aussi à Rabat, Marakech, Tanger et Agadir !
|
|
|
#142 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Je prédis une prochaine ouverture à Rabat pas loin du nouveau coffeshop company de hay riad !
|
|
|
|
|
|
#143 |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Ou dans le futur mall d'aksal
|
|
|
|
|
|
#144 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Le nouveau Starbucks Coffee de Bd d'Anfa en fin de chantier !
![]() Starbucks s’installe au coeur de Casablanca Après une première double ouverture au Morocco Mall début décembre 2011, la célèbre chaîne américaine de cafés poursuit son développement au Maroc avec une deuxième implantation, cette fois au coeur de Casablanca. Plus spacieux, s’étendant sur deux étages et bénéficiant d’une terrasse extérieure, ce nouveau Starbucks situé sur le boulevard d’Anfa devrait servir ses premiers ‘Espresso Macchiato’ d’içi deux semaines. Il semble que Starbucks ait bénéficié d’un accueil très favorable de la part des consommateurs marocains. Ce qui n’est pas tout à fait une surprise étant donné l’attrait insatiable des marocains pour les cafés et la forte notoriété dont bénéficiait la marque avant même son arrivée. Pour rappel le développement de Starbucks au Maroc est piloté par le groupe koweitien Alshaya qui gère plus de 55 franchises internationales (H&M, Mac, Topshop…) sur une zone allant du moyen-orient à la Russie, en passant par la Turquie. Partenaire stratégique de Starbucks depuis 1999, Alshaya a déjà ouvert 300 Starbucks Coffee au Moyen-Orient et plus de 200 autres en Russie et Turquie. On peut donc s’attendre à voir fleurir d’autres Starbucks dans les principales villes du Maroc d’içi la fin de l’année. ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us Source : http://www.marketing-au-maroc.com/st...de-casablanca/ |
|
|
|
|
|
#145 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Toute ouverture d'enseigne est toujours bon rien qu'en matière de création d'emploi et en offre diversifiée pour la clientèle. Mais pour le café, je suis un peu vieux jeu. J'aime l'ambiance des anciens cafés ou l'on peut discuter avec les serveurs, se voir apporter le journal. Un établissement avec son histoire, son âme reste pour moi le lieu idéal pour passer un peu de temps. Starbucks est une énorme machine trop standardisée à mon goût.
|
|
|
|
|
|
#146 |
|
Registered User
Likes (Received): 202
|
Moi aussi Starbucks ca ne me fait ni chaud, ni froid, les meilleurs Starbucks sont aux USA, ici en France c'est souvent bonder avec une carte restreinte, et pas confortable, ce qui est la base meme du cafe...
Aux US, la carte est plus complete, c'est mieux agencer , plus confortable, on peut travailler sur son portable dans un coin tranquille tout en degustant un cheesecake, au Maroc ou en France impossible, vu que les Marocains comme les Francais ont tendance a etre des victimes du Marketing ![]() Les gens vont aller au strabucks, uniquement pour se la peter , aux US Starbuk il y en a a chaque coin de rue, ca fait plus banal, donc plus accessible, plus simple etc... La on a l'impression, de l'ouverture d'un lieu mondain...
|
|
|
#148 |
|
Moroccator
|
Il n'y a que 3 Starbucks à Casa, faut pas exagérer.
|
|
|
#149 |
|
Registered User
|
Starbucks désormais ouvert au Bd Anfa , je suis passé a coté aujordhui la clientèle est déja au rendez-vous, il n'il ya même pas de place déja !
![]() Uploaded with ImageShack.us |
|
|
|
|
|
#150 | |
|
Registered User
Likes (Received): 29
|
Un 4eme Starbucks au Maroc ainsi qu'un 2eme H&M au Shopping Center de Carré Eden à Marrakech , avec en prime un Carrefour Market !
Quote:
|
|
|
|
#151 | |
|
Likes (Received): 62
|
Quote:
![]() ... Je ne sais pas si c'est vrai, mais je trouve que la plupart des Marrakechis leur manque la classe qu'on trouve plutôt chez les Rabattis voire même les Fassis. Une franchise à Marrakech n'est pas faite pour eux, mais plutôt les touristes qui l’inondent ... |
|
|
|
|
|
|
#152 |
|
Halay Turkish
|
Starbucks devrait s'implanter plus tard, a Rabat, Agadir, Tanger, Fes etc... mais ils s'installent deja ou il a le plus de clients potentiels !
|
|
|
|
|
|
#153 |
|
Likes (Received): 62
|
|
|
|
|
|
|
#154 |
|
Halay Turkish
|
|
|
|
|
|
|
#155 | |
|
Registered User
|
Quote:
Quand a Marrakech, c'est une ville ou les habitants sont plutot pauvres, c'est surtout les touristes et les Casaouis Rbatis qui font tourner les affaires la bas...
|
|
|
|
#156 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
#157 | |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Quote:
Last edited by halazoun; June 5th, 2012 at 07:12 PM. |
|
|
|
|
|
|
#158 | |
|
Registered User
|
Quote:
Quand à l'auto, il y a plus de véhicules par habitants à Fes ou Tanger qu'à Agadir, les plaques des véhicules de touristes Nationaux en Espagne sont de Casablanca; Rabat; Tanger et Fes... Pour le Maroc même c'est pareil,
|
|
|
|
#159 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
c'était mon plan bouffe après soirée
|
|
|
|
|
|
|
#160 |
|
Registered User
Likes (Received): 95
|
Non il existe toujours. Ils vont le réaménager !
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|