daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Morocco > Other Discussions > Economy & Development Issues

Reply

Thread Tools Display Modes
Old February 1st, 2012, 06:30 PM   #141
Soukaina Amaadour
Registered User

Soukaina Amaadour's Avatar

Likes (Received): 5

Quote:
Originally Posted by adamelstar View Post
Le choix est logique, ils viennent d'arriver, ils sondent le marché, et ils s'installent la ou ils sont sur que ca va marcher !
Ca va marcher aussi à Rabat, Marakech, Tanger et Agadir !

Sponsored Links

Old February 1st, 2012, 09:36 PM   #142
bleedwell
Registered User

bleedwell's Avatar

Likes (Received): 1

Je prédis une prochaine ouverture à Rabat pas loin du nouveau coffeshop company de hay riad !
bleedwell no está en línea   Reply With Quote
Old February 1st, 2012, 10:25 PM   #143
Slaoui
BANNED

Likes (Received): 2

Ou dans le futur mall d'aksal
Slaoui no está en línea   Reply With Quote
Old March 3rd, 2012, 02:12 PM   #144
Issamfree
Registered User

Likes (Received): 3

Le nouveau Starbucks Coffee de Bd d'Anfa en fin de chantier !

Starbucks s’installe au coeur de Casablanca
Après une première double ouverture au Morocco Mall début décembre 2011, la célèbre chaîne américaine de cafés poursuit son développement au Maroc avec une deuxième implantation, cette fois au coeur de Casablanca. Plus spacieux, s’étendant sur deux étages et bénéficiant d’une terrasse extérieure, ce nouveau Starbucks situé sur le boulevard d’Anfa devrait servir ses premiers ‘Espresso Macchiato’ d’içi deux semaines.

Il semble que Starbucks ait bénéficié d’un accueil très favorable de la part des consommateurs marocains. Ce qui n’est pas tout à fait une surprise étant donné l’attrait insatiable des marocains pour les cafés et la forte notoriété dont bénéficiait la marque avant même son arrivée.

Pour rappel le développement de Starbucks au Maroc est piloté par le groupe koweitien Alshaya qui gère plus de 55 franchises internationales (H&M, Mac, Topshop…) sur une zone allant du moyen-orient à la Russie, en passant par la Turquie.

Partenaire stratégique de Starbucks depuis 1999, Alshaya a déjà ouvert 300 Starbucks Coffee au Moyen-Orient et plus de 200 autres en Russie et Turquie. On peut donc s’attendre à voir fleurir d’autres Starbucks dans les principales villes du Maroc d’içi la fin de l’année.

Uploaded with ImageShack.us

Source : http://www.marketing-au-maroc.com/st...de-casablanca/
Issamfree no está en línea   Reply With Quote
Old March 3rd, 2012, 03:21 PM   #145
boulie
Registered User

Likes (Received): 13

Toute ouverture d'enseigne est toujours bon rien qu'en matière de création d'emploi et en offre diversifiée pour la clientèle. Mais pour le café, je suis un peu vieux jeu. J'aime l'ambiance des anciens cafés ou l'on peut discuter avec les serveurs, se voir apporter le journal. Un établissement avec son histoire, son âme reste pour moi le lieu idéal pour passer un peu de temps. Starbucks est une énorme machine trop standardisée à mon goût.
boulie no está en línea   Reply With Quote
Old March 5th, 2012, 10:50 AM   #146
adamelstar
Registered User

adamelstar's Avatar

Likes (Received): 202

Moi aussi Starbucks ca ne me fait ni chaud, ni froid, les meilleurs Starbucks sont aux USA, ici en France c'est souvent bonder avec une carte restreinte, et pas confortable, ce qui est la base meme du cafe...

Aux US, la carte est plus complete, c'est mieux agencer , plus confortable, on peut travailler sur son portable dans un coin tranquille tout en degustant un cheesecake, au Maroc ou en France impossible, vu que les Marocains comme les Francais ont tendance a etre des victimes du Marketing

Les gens vont aller au strabucks, uniquement pour se la peter , aux US Starbuk il y en a a chaque coin de rue, ca fait plus banal, donc plus accessible, plus simple etc...

La on a l'impression, de l'ouverture d'un lieu mondain...
Old March 5th, 2012, 11:16 AM   #147
idteck
med san

idteck's Avatar

Likes (Received): 2

starbucks ne cesse de s'étendre a casa

image hosted on flickr
Old March 5th, 2012, 11:24 AM   #148
CasaMor
Moroccator

CasaMor's Avatar

Il n'y a que 3 Starbucks à Casa, faut pas exagérer.
Old March 8th, 2012, 11:57 PM   #149
Issamfree
Registered User

Starbucks désormais ouvert au Bd Anfa , je suis passé a coté aujordhui la clientèle est déja au rendez-vous, il n'il ya même pas de place déja !

Uploaded with ImageShack.us
Issamfree no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2012, 07:37 PM   #150
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 29

Un 4eme Starbucks au Maroc ainsi qu'un 2eme H&M au Shopping Center de Carré Eden à Marrakech , avec en prime un Carrefour Market !

Quote:
STARBUCKS/H&M pour la première fois à Marrakech.
A tous les shopping addicts, à toutes les fashionistas, et aux amateurs de pauses gourmandes, le Mall de CARRE EDEN sera bientôt votre lieu de rendez-vous à Marrakech. De la mode, de la mode, de la mode, du divertissement et du shopping :
Au programme : Petite promenade entre amis (es) dans les placettes du marché, séances shopping dans l'une des 60... boutiques, une petite pause café chez Starbucks, ... et si vous avez oublié de faire des courses, un Carrefour Market vous attend au sous-sol...
Le Mall de CARRE EDEN est destiné à devenir l’adresse du shopping et du divertissement à Marrakech.
Les plus grandes marques ont élu domicile au CARRE EDEN
Vous avez de nouveau rendez-vous avec Guéliz!Afficher la suite
Source : page officiel Facebook de Carré Eden
Old May 19th, 2012, 09:25 PM   #151
7rani

7rani's Avatar

Likes (Received): 62

Quote:
Originally Posted by ilyesdemars View Post
Un 4eme Starbucks au Maroc ainsi qu'un 2eme H&M au Shopping Center de Carré Eden à Marrakech , avec en prime un Carrefour Market !

Source : page officiel Facebook de Carré Eden
Comme s'il n'y a que Marrakech et Casa dans le Maroc

... Je ne sais pas si c'est vrai, mais je trouve que la plupart des Marrakechis leur manque la classe qu'on trouve plutôt chez les Rabattis voire même les Fassis.
Une franchise à Marrakech n'est pas faite pour eux, mais plutôt les touristes qui l’inondent ...
7rani no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2012, 09:27 PM   #152
Ulker
Halay Turkish

Ulker's Avatar

Starbucks devrait s'implanter plus tard, a Rabat, Agadir, Tanger, Fes etc... mais ils s'installent deja ou il a le plus de clients potentiels !
Ulker no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2012, 09:33 PM   #153
7rani

7rani's Avatar

Likes (Received): 62

Quote:
Originally Posted by Ulker View Post
Starbucks devrait s'implanter plus tard, a Rabat, Agadir, Tanger, Fes etc... mais ils s'installent deja ou il a le plus de clients potentiels !
A Agadir, il n'y a pas de potentiel suffisant ... Pour Tanger, peut être.
7rani no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2012, 09:45 PM   #154
Ulker
Halay Turkish

Ulker's Avatar

Quote:
Originally Posted by 7rani View Post
A Agadir, il n'y a pas de potentiel suffisant ... Pour Tanger, peut être.
Si, il y a des touristes et les gadiris ont un bon pouvoir d'achat !
Ulker no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2012, 10:13 PM   #155
adamelstar
Registered User

adamelstar's Avatar

Quote:
Originally Posted by Ulker View Post
Si, il y a des touristes et les gadiris ont un bon pouvoir d'achat !
Surtout les touristes, je ne penses pas que le pouvoir d'achat des Gadiris soit superieur a celui des Kenitris, Meknassis, Nadoris ou Oujdis, du moins c'est pas l'impression que j'ai eu en allant la bas...

Quand a Marrakech, c'est une ville ou les habitants sont plutot pauvres, c'est surtout les touristes et les Casaouis Rbatis qui font tourner les affaires la bas...
Old June 5th, 2012, 12:50 AM   #156
6y 4 ever
Registered User

6y 4 ever's Avatar

La nouvelle texture de Mcdonald's Hay Riad ,Rabat :

McDonaldsMaroc
Old June 5th, 2012, 10:25 AM   #157
halazoun
BANNED

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by adamelstar View Post
Surtout les touristes, je ne penses pas que le pouvoir d'achat des Gadiris soit superieur a celui des Kenitris, Meknassis, Nadoris ou Oujdis, du moins c'est pas l'impression que j'ai eu en allant la bas...

Quand a Marrakech, c'est une ville ou les habitants sont plutot pauvres, c'est surtout les touristes et les Casaouis Rbatis qui font tourner les affaires la bas...
http://agadir.madeinmedina.com/fr/co...any-19409.html y a un coffeeshop à agadir c frequenté par les locaux meme la clientele du zanzibar est principalement locale ils diffusent les matchs de la liga et l'équipe nationale c'est pour dire, si tu consultes un site de petites annonces auto le constat casablanca et rabat sont suivi par agadir tanger marrakech puis fes, c des villes pauvre que tu viens de citer. les quartiers "riche" à agadir illigh, taddart charaf, founty, cité suisse, el houda zona villa... la plupart des propriétaires ont acquis leur bien avant les années 90 ils sont d'un peu partout du maroc en plus de la région

Last edited by halazoun; June 5th, 2012 at 07:12 PM.
halazoun no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2012, 11:12 AM   #158
adamelstar
Registered User

adamelstar's Avatar

Quote:
Originally Posted by halazoun View Post
http://agadir.madeinmedina.com/fr/co...any-19409.html on a un coffeeshop à agadir c frequenté par les locaux meme la clientele du zanzibar est principalement locale ils diffusent les matchs de la liga et l'équipe nationale c'est pour dire, si tu consultes un site de petites annonces auto le constat casablanca et rabat sont suivi par agadir tanger marrakech puis fes, c des villes pauvre que tu viens de citer. les quartiers "riche" à agadir illigh, taddart charaf, founty, cité suisse, el houda zona villa... la plupart des propriétaires ont acquis leur bien avant les années 90 ils sont d'un peu partout du maroc en plus de la région
C'est pas des sources ça, de plus qu'il y ait des coffeshop ou autres fréquenté à Agadir ça ne m'etonne pas, je n'ai jamais dis le contraire, mais c'est pareil ailleurs, et je ne penses pas qu'Agadir soit une ville pauvre, Marrakech oui le tourisme ne fait pas tout...

Quand à l'auto, il y a plus de véhicules par habitants à Fes ou Tanger qu'à Agadir, les plaques des véhicules de touristes Nationaux en Espagne sont de Casablanca; Rabat; Tanger et Fes...

Pour le Maroc même c'est pareil,
Old June 5th, 2012, 12:32 PM   #159
reda85
Registered User

Likes (Received): 5

Quote:
Originally Posted by 6y 4 ever View Post
La nouvelle texture de Mcdonald's Hay Riad ,Rabat :

McDonaldsMaroc
Ils ont enlevé le McDrive du Mcdo de Hay Riad c'était mon plan bouffe après soirée
reda85 no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2012, 12:37 PM   #160
UCF
Registered User

UCF's Avatar

Likes (Received): 95

Non il existe toujours. Ils vont le réaménager !

.
Follow those who seek the truth. Doubt those who have found it.
UCF no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules