|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Highways & Expressways All about road infrastructure |
| View Poll Results: Autoroutes à construire pour 2015-2020 ? | |||
| Nador - Taourirt |
|
34 | 25.00% |
| Oujda - Saidia |
|
26 | 19.12% |
| Safi - Essaouira |
|
41 | 30.15% |
| Fès - Beni Mellal |
|
59 | 43.38% |
| Beni Mellal - Marrakech |
|
58 | 42.65% |
| Triplement de Casablanca - Berrechid |
|
20 | 14.71% |
| Essaouira - Agadir |
|
36 | 26.47% |
| Tanger - Fès |
|
34 | 25.00% |
| Tétouan - Fès |
|
48 | 35.29% |
| Triplement de Rabat - Kénitra |
|
24 | 17.65% |
| Saidia - Nador |
|
25 | 18.38% |
| Larache - Meknès |
|
24 | 17.65% |
| Triplement de la rocade de Casablanca |
|
29 | 21.32% |
| Tit Mellil - Ben Slimane - Tamesna |
|
13 | 9.56% |
| Casablanca - Dar Bouazza - Tamaris - El Jadida (Rocade Ouest de Casa) |
|
14 | 10.29% |
| Multiple Choice Poll. Voters: 136. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#101 | |
|
Registered User
Likes (Received): 196
|
Quote:
2) On ne construit pas une autoroute avec une clientele qui serait saisonniere (principalement en été), et pas tres dense, car l'Algerie ne possede pas une immense diaspora (exceter en France ou ils sont nombreux, ils sont peu ou moins presents ailleurs), et il n'y a que ceux des villes frontalieres qui seraient concerner, donc ton etude de marcher ne tient pas selon moi... il n'y a que les AlgerienS de l'etranger originaire de Tlemcen, Oran ... qui seraient concerner, ca fait pas un gros potentiel client, et ce n'est pas sur que ca soit rentable pour eux! Un Algerien d'Alger ou Annaba ne passera pas par le Maroc!
Last edited by adamelstar; March 4th, 2011 at 01:14 PM. |
|
|
|
|
|
|
#102 | |
|
Moderator
Likes (Received): 172
|
Quote:
Un dédoublement de la RN1 semble plus approprié et moins couteux. Il faut aussi voir qu'il y a 1 portion en 2*2 voies. LAAYOUN - LAAYOUN EL MARSA | Expressway | 24 km | #Realized ![]() par bodorgabor http://www.panoramio.com/photo/35297400 ![]() Posté par El-Sahraoui dans le thread Laayoune Les gens qui critiquent cette route qui répond aux besoins actuels, sont parfois les mêmes qui critiquent les "dépenses dispendieuses" au Sahara.
|
|
|
|
#103 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Info ou Intox , j'ai trouvé sa sur Wikipedia je donne quand même 50% de chance de crédibilité a ces infos !
En espérant un jour que ces autoroutes voient le jour ! Quote:
|
|
|
|
#106 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
A mon avis un Beni Mellal - Fès est la plus importante surtout pour le beau paysage qui s'y trouve...
|
|
|
|
|
|
#107 | |
|
Registered User
Likes (Received): 151
|
Quote:
Last edited by jack_shooter; February 27th, 2012 at 05:42 PM. |
|
|
|
|
|
|
#108 |
|
Moderator
|
Idée d'un MRE du Canada qui au lieu de faire l'autoroute Berrechid - Khourigba - Beni Mellal (à laquelle il ne croyait pas), a émit l'idée d'une autoroute Beni-Mellal - Benguerir. Cette solution a donc été vue comme un palliatif, et non une nécessité en soit.
------------ Idea of an MRE of Canada instead of the highway Berrechid - Khourigba - Beni Mellal (which he did not believe), has suggested the idea of a highway Beni Mellal - Benguerir. This solution has been seen as a palliative, not a necessity either. ![]() ![]() http://www.maghreb-canada.ca/journal/2008/n60_11.pdf
|
|
|
#109 |
|
Registered User
Likes (Received): 53
|
the best highway in Morocco will be from Marrakech to Fes
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Oui il y'a une ligne Almeria Ghazaouet
|
|
|
#111 | |
|
the Crawling Chaos
Likes (Received): 19
|
this's what the istiqlal party had proposed in his 2011 election programm , it's pretty clear that fes marakech motorway construction kicking off in 2016 is more than probable
Quote:
|
|
|
|
#112 | |
|
Moderator
|
Une autoroute prévue qui n'aura jamais lieur car remplacée par une voie express déjà en service, mais par 2 voies express si l'on ajoute Amskroud-Taroudant.
Quote:
Idem pour Agadir-Tiznit. Une sage décision.
|
|
|
|
#113 | |
|
raja de casablanca
Likes (Received): 41
|
Quote:
et en plus si jamais le Maroc trouve du petrole et du Gaz voir dans les années a venir si il connait une croissance continu a 2 chiffre sur une dizaine d'année, il lancera toutes les autoroutes imaginable voir inimaginable parce que la seule chose qui fait defaut au Maroc c'est l'argent.
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
|
#114 | |
|
Moderator
|
Quote:
![]() Tu penses que je n'ai pas pensé que dans un 1er temps, il pourrait s'agir d'une voie express, et ensuite d'une autoroute comme ce sera le cas pour Oujda-Berkane-Nador (post d'un certains Gadiri) ? Il ne s'agit pas là d'1 voie express, mais de 2 ! Agadir-aéroport-Taroudant et Amskroud-Taroudant. La région est très agricole, l'hectare coûte 300 000 dhs. Avec tout le respect dû à l'axe Agadir-Ouled Taima - Taroudant, il ne semble pas en mesure d'être du même calibre sur le plan démographique (économique peut-être) qu'Oujda-Berkane-Nador. Peut-être voudrais-tu qu'il y ait 2 voies express + une autoroute à long terme (le "futur proche" que tu as évocué) en 2040 ? Pour quel traffic ? Regardons les cas au similaire au Maroc, en l'occurence Fnideq-Tetouan où l'autoroute n'a un traffic respectable (+ 4000 v/j) qu'en été. Les gens privilégient la voie express. Quand je vois le cas de tout le traffic de l'Arc Atlantique Européen qui passe par la RN10 entre Bordeaux et Hendaye (prolongé par A63 à partir de Bayonne), c'est à dire le traffic entre le Portugal, la moitié de l'Espagne, la moitié de la France, le Bénélux, la Grande Bretagne (pour l'Irlande il y a la liaison maritime Cork-Santander) ce faire sur 2*2 voies (certes reconfigurées en caractérisitiques autoroutières), et bien je me dis qu'une autoroute Agadir-Taroudant n'aura jamais lieu. Mais bon, on sait comment ça se passe sur SSC. Chacun "défend" sa ville bec et ongles, de façon même parfois complètement saugrenue. Adamelstar l'a dit récemment, beaucoup de membres manque d'objectivité quand il s'agit de leurs villes.
|
|
|
|
#115 |
|
euh!?
Likes (Received): 44
|
c'est quoi cette embrouille?
|
|
|
#116 | |
|
raja de casablanca
|
Quote:
PS POUR CONCLURE: le seule truc qui m'a fait reagir c'est quand tu dit que dans tel ou tel region n'aura JAMAIS d'autoroutes et malheureusement cette fois ci c'est tomber sur le Souss Massa Draa une aubaine pour toi qui m'a taxer titswite de quelqu'un qui veut defendre sa "region et sa ville" et bien sache que si c'était une autre Region du Royaume,j'aurait reagis exactement de la même manière.
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
|
#117 |
|
raja de casablanca
|
pas d'embrouille on discuter moi et Gadiri et il se trouve que mister Gadiri sait exactement la ou JAMAIS ne sera construite une autoroute ! par exemple si il dit de oujda a saidia il n'aura JAMAISd'autoroute,et bien il y'en aura pas
|
|
|
|
|
#118 | |
|
Moderator
|
Quote:
Agadir-Tiznit : 1 voie express. Et j'éspère pas d'autoroute même à long terme, cela voudra dire qu'il y aura le chemin de fer.
|
|
|
|
#119 | |
|
raja de casablanca
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#120 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Jamais il ne faut dire jamais