daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lille

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old October 15th, 2010, 09:33 AM   #21
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Axelferis View Post
kaka est un joueur de foot

le sondage? mais quel sondage?!

Je parle du classement français moi! L'europe? mais comment peut prendre des villes commes naples ou riga? C'est quoi ce sondage?

On sait tous que la qualité de la vie en france est bien supèrieure à des tas de villes en europe!

Chaque fois dans le classement français les meilleures villes on les connaît tous les ans:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/...3205312&page=2

Lille, bonne dernière du classement des 10 grandes villes où l'on préfèrerait vivre, se distingue pourtant pour le coût de la vie (1ère ex aequo, 39%), l'ambiance et la convivialité (1ère, 38%), la sécurité (5e, 18%).

j'y crois pa, tu ose comparé un sondage d'un niveau europeenne ( au passage, y figure 5 grande villes qui j'ai cité...) à un sondage microtroitoir de M6 ou de je ne sais quelle....enfin bref... tu t'enfonce dans le ka....

et de toute facon les gens ne te dirons jamais qu'il aime Lille..ou marseille !
ce qui revient souvent c'est les petite villes du sud qui rappel les vacances ...
à taille humaine Bordeaux ? ... c 'est quand même immense Bordeaux ! c'est parceque c'est le sud! les vacances , le vin ... mdr ...quant à Monpelier c'est pareil , mais il faut pas oublier que montpelier c 'est le chef lieu de la region la plus pauvre de france! mais c'est en voie de developement mais ca c'est un autre sujet.

Sponsored Links

Old October 15th, 2010, 11:21 AM   #22
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 235

Comment pouvez vous contester un sondage français?? L europe connnaît mieux la france que ses habitants??
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.”
Axelferis no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2010, 11:51 AM   #23
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1294

Ca dépend comment a été fait le sondage (combien, qui etc.).
Si c'est pour interroger des passants qui ne connaissent pas la moitié des villes énumérées et qui vont sortir des lieux communs, autant s'abstenir.
Si les gens interrogés le sont sur le ressenti propreté de leur propre ville, autant s'abstenir également.
La seule chose qui tendrait vers la vérité, ce serait d'envoyer des groupes "neutres" c'est-a-dire étrangers (sauf de GB sinon Paris va morfler) visiter chacune des villes et donner leur avis.

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2010, 12:59 PM   #24
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Je vais a londres a la fin du mois. On verra bien si une tres tres grande ville est moins propre qu une petite.
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.”
Old October 15th, 2010, 01:09 PM   #25
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

pourquoi dit tu que l'on se refère pas au songade français ???
et celui la ? : http://www.linternaute.com/ville/rec...so/index.shtml

Un sondage français ou européenne pour être réaliste doit être appliqué sous forme d'un audit. pas sous forme de microtrottoire.

celui la: 50 pages de critéres!
http://ec.europa.eu/regional_policy/...vey2009_fr.pdf

ou celui la français : 43 critère.
http://www.linternaute.com/ville/rec...so/index.shtml

une microtrottoire si le fais à paris et que tu demande "aimez vous marseille ?"
ben chui pas certain que tu obtienne quelques chose d'exploitable..
pour le peu que tu fasse ca un jour de match à la porte de st cloud...tu te fais lincher direct...

Last edited by Lilou; October 15th, 2010 at 01:53 PM.
Lilou no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2010, 02:27 PM   #26
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Je suis désolé mais vous faites passer les français pour des gens ne voyageant jamais en province alors que c est faux! On a tous été un jour voir ailleurs. Le micro trottoirs n est pas le seul critère de ces sondages vous caricaturez pour ne pas me donner raison
Old October 15th, 2010, 05:37 PM   #27
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Last edited by Lilou; October 15th, 2010 at 05:58 PM.
Old October 15th, 2010, 05:37 PM   #28
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Quote:
Je suis désolé mais vous faites passer les français pour des gens ne voyageant jamais en province alors que c est faux! On a tous été un jour voir ailleurs. Le micro trottoirs n est pas le seul critère de ces sondages vous caricaturez pour ne pas me donner raison
Désolé axelfris mais se sont tes reflexions et ta tenacité à tes idées, qui réduisent ton thread vers avoir raison ou pas raison, tort ou pas .. ! dans ce cas la CROIS que tu à raison et c'est bon tu peux le fermer ton thread.
Maintenant si on passe à autres choses plus instructives, oui la on peut discuter comme des grands.

Last edited by Lilou; October 15th, 2010 at 06:00 PM.
Old October 15th, 2010, 07:22 PM   #29
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

le but etant toujours de parler des questions de propreté qui inévitablement influence la qualité de vie

on est donc dans le sujet!

D'ailleurs je vous propose à tous de poster les images de vos trottoirs près de chez vous dans un rayon de 2 à 5 minutes de trajet pour voir si la propreté fait partie de votre quotidien urbain
Old October 15th, 2010, 08:39 PM   #30
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Quote:
D'ailleurs je vous propose à tous de poster les images de vos trottoirs près de chez vous dans un rayon de 2 à 5 minutes de trajet pour voir si la propreté fait partie de votre quotidien urbain
Tu sais selon les jours, ça varie beaucoup. En période de gastro les trottoirs ne sont pas top, il faut bien le reconnaître.
Tu tomberas toujours à un moment ou un autre sur un individus (canin ou pas) qui va foutre sa merde.
Je reconnais que sur les trottoirs séparant la sortie de métro à mon boulot c'est plutôt clean (entre place de l'Opéra et place Vendôme), à tel point que je me sens parfois obligé de jeter un papier gras, histoire de mettre un peu de vie, de couleur et de gaieté sur ce sol desespérément gris.
Un monde sans cacas, mégots et papiers divers répandus ça-et-là par petites notes de couleurs, serait bien triste, ça ressemblerait à la Suisse.

Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Old October 15th, 2010, 09:40 PM   #31
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Tu sais selon les jours, ça varie beaucoup. En période de gastro les trottoirs ne sont pas top, il faut bien le reconnaître.
Tu tomberas toujours à un moment ou un autre sur un individus (canin ou pas) qui va foutre sa merde.
Je reconnais que sur les trottoirs séparant la sortie de métro à mon boulot c'est plutôt clean (entre place de l'Opéra et place Vendôme), à tel point que je me sens parfois obligé de jeter un papier gras, histoire de mettre un peu de vie, de couleur et de gaieté sur ce sol desespérément gris.
Un monde sans cacas, mégots et papiers divers répandus ça-et-là par petites notes de couleurs, serait bien triste, ça ressemblerait à la Suisse.
ptdr!!!!!!!!!
moi c'est la même chose à Courbervoie .... j'en ai jamais déduit que courbevoie était une ville insalubre.. vers la rue de la république certain matin je fais du slalome ! .... mdr!
Old October 16th, 2010, 12:47 AM   #32
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Mais c'est incroyable de penser cela !!

La ville ultra clean mais bon sang! c'est ça le rêve de l'homme urbain!

Les anglais , suédois, allemands n'ont pas ces peurs! C'est pas pour rien qu'ils sont plus propres que nous!

C'est incroyable ce manque de lucidité avec ce qu'une ville doit être: un lieu partagé donc respecté! la propreté c'est l'un des optimums à atteindre pour l'homme! Je ne comprends pas que tu aies la chance de vivre dans les beaux quartiers et tenir un discours qui préconise le "lancé " de mégots et autres
Old October 16th, 2010, 09:14 AM   #33
iaka
Registered User

Quote:
...

Les anglais , suédois, allemands n'ont pas ces peurs! C'est pas pour rien qu'ils sont plus propres que nous!
Non mais tu rêves !
Comme déjà dit va te promener quotidiennement dans ces villes "propres" tu verras que c'est loin d'être nickel à part dans les quartiers d'affaires.
Quote:
C'est incroyable ce manque de lucidité avec ce qu'une ville doit être: un lieu partagé donc respecté! la propreté c'est l'un des optimums à atteindre pour l'homme! Je ne comprends pas que tu aies la chance de vivre dans les beaux quartiers et tenir un discours qui préconise le "lancé " de mégots et autres
L'humour tu connais ?
iaka no está en línea   Reply With Quote
Old October 16th, 2010, 09:18 AM   #34
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Eviemment j'exagère un peu mais j'avoue que cette recherche de l'ultra propre me laisse un peu dubitatif. En revanche c'est vrai qu'une ville où pas un papier traine, où tout est ordonné me choque un peu (cas effectivement de certaines villes suisses que je trouvais bien triste).
Il y a un juste milieu entre le slalom quotidien entre les déjections et l'image idéalisée d'un monde aseptisé qui ne me plait pas plus, ça manque d'humanité.

Old October 16th, 2010, 12:52 PM   #35
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 6

Quote:
Les anglais , suédois, allemands n'ont pas ces peurs!
Tu trouves? Je vais a Lille car c'est pres de Londres et je trouve la ville agreable, et franchement, puisque tu compare avec l'angleterre, je trouve que c'est tres propre. Rien ne peut etre toujours propre a tout moment mais Lille est relativement propre non?
Je vais prendre des photos aujourd'ui de londres pour que tu puisse comparer.
Old October 16th, 2010, 02:37 PM   #36
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

moi aussi je vais a londres mais bon à canary warth où je vais rester ca doit être très très propre

Et le japon? cela vous parle la propreté des villes comme tokyo? C'est quand même pas n'importe qu'elle ville tokyo hein!

Et puis brunob-> prends pas des photos des quartiers mal famés de londres ce serait trop facile

sinon je vais à lille sud pour y prendre des photos des quartiers des anciennes courraies
Old October 16th, 2010, 06:45 PM   #37
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Quote:
moi aussi je vais a londres mais bon à canary warth où je vais rester ca doit être très très propre

Et le japon? cela vous parle la propreté des villes comme tokyo? C'est quand même pas n'importe qu'elle ville tokyo hein!

Et puis brunob-> prends pas des photos des quartiers mal famés de londres ce serait trop facile

sinon je vais à lille sud pour y prendre des photos des quartiers des anciennes courraies
...quand tu à pris le caca chien , c'était pas de la facilité ça ??? mdr !!!!!
Old October 16th, 2010, 07:15 PM   #38
iaka
Registered User

C'est sûr que si tu résumes Londres à Canary Warth (qu'est-ce que c'est triste !), La City, Picadilly Circus ou Notting Hill on va pas trop se comprendre...

Pourtant y a pas mal d'autres endroits intéressants à Londres. Plus jeunes, plus vivants,plus fun...

Tokyo j'y suis jamais allé je peux pas parler.
iaka no está en línea   Reply With Quote
Old October 16th, 2010, 07:23 PM   #39
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

mais les photos je les ai prises en centre ville de lille!

Je sais bien qu'il y a plein d'endroit sympa à londres d'ailleurs c'est pour cela que j'y vais! Mais canary warth c'est pour les photos évidemment je vous les posterai
Old October 18th, 2010, 12:37 AM   #40
Akasuna
Registered User

Akasuna's Avatar

Le probleme en France, les centres villes, il n y a pas d'endroit ou les chiens font des besoins...Le parc public est souvent interdit au chien.
Chaque quartier de centre ville, il n'y a pas de pelouse ou un espace vert pour les chiens et leus boudins...
Alors qu'est ce qu'on fait ??
Alors les chiens lachent leurs boudins la ou ils veulents...
C'est vrai à l'oeil c'est désagréable !!!

ALors que dans la banlieue, il y a souvent des espaces verts ou terrain vagues que les chiens peuvent profiter pour lacher leurs boudins....
Donc on peut dire que les trottoirs de banlieue sont bcp plus propre que ceux de centre ville à part la carcasse de voiture ou de poubelle.... lol
Akasuna no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules