|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
| View Poll Results: réouverture de la frontière : | |||
| POUR |
|
90 | 65.69% |
| CONTRE |
|
47 | 34.31% |
| Voters: 137. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#121 | |
|
Moderator
Likes (Received): 237
|
Quote:
![]() Les Algeriens du forum n'ont aucun pouvoir, l'ETAT Algerien est souverain, apprend a saisir la teneur d'un post, avant de repondre a coter de la plaque ![]() Quand je parles de souveraineter, je fais reference a l'Etat pas a des internautes! La reouverture n'est pas une prioriter, quel est le rapport? L'Algerie a des difficultes interne oui ok; et si la Frontiere s'ouvre cela va aggraver ses problemes ou l'empecher de les regler? ![]() Si il y a de la detresse sociale en Algerie, certes, mais quel est le rapport avec la Frontiere? Au contraire une ouverture va accentuer la croissance! Decidement on a vraiment de fortes divergences au niveau economique.
|
|
|
|
|
|
#122 | ||
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Quote:
) D'ailleurs j'ai pas dit qui a fermé la frontière en 1er mais plutôt que le Maroc sa l'arrangeait de garder la frontière fermée durant nos 10 année de terrorisme...Quote:
|
||
|
|
|
|
#123 | |
|
Moderator
|
Quote:
Et pourquoi vous l'ouvrez avec tout les pays frontaliers, sauf le Maroc? J'aimerai comprendre votre logique jusqu'au bout, tant qu'on est dans le sujet
|
|
|
|
|
|
#124 | |
|
BANNED
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#125 | ||
|
BANNED
|
Quote:
(c'est elle qui finira par envahir vos marchés ainsi que les notre)! Détrompes toi, il y a beaucoup de marchandises algériennes pas chères qui rentrent au Maroc (souvent subventionnée par l'Etat Algerien) et qui nuit aux usines marocaines. Quasiment toutes les stations essence de l'Est marocain ont fermé à cause de la contrebande de l'essence algérien...Quote:
![]() Moi je pense que le problème c'est le sahara et les rancœurs entre les deux pouvoirs. Il y a aussi la propagande essaie de remonter les peuples les uns contre les autres. En tout cas, moi je serais incapable de distinguer entre un Oujdi et un Tlemceni. |
||
|
|
|
|
#126 | ||
|
BANNED
|
Quote:
![]() Quote:
(ça n'avait rien à voir mais au moin t'as appris quelque chose de + )
Last edited by Tedj; March 10th, 2011 at 06:07 PM. |
||
|
|
|
|
#127 | ||
|
BANNED
|
Quote:
![]() Quote:
|
||
|
|
|
|
#128 | |
|
BANNED
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#129 | |||
|
BANNED
|
Quote:
![]() ![]() ![]() , au moins t'as une qualité c'est que tu es drôle, tu vas me brûler les ailes comment ? Avec toute ta bêtise ? Allez man, parle à qui voudras te prêter attention maintenant, car je constate que je t'ai donné trop d'importance...Il manquerai pas un mot là ? ("me") ? Bref, si c'était le cas alors tu ne serais pas là en train de deverser toute tes bédouineries nauséabondes, donc si tu pense vraiment ce que tu écris alors ne réagis plus à ce thread ![]() Quote:
![]() ![]() ![]() Quote:
![]()
|
|||
|
|
|
|
#130 | |
|
The conspirator
Likes (Received): 160
|
Quote:
![]() mais bon les gens passent en clandestins au frontières , en taxi même ! mais bon c'est l'économie qui en pâtis , pourquoi on achète du pétrole/gas de l'Arabie saoudite alors qu'il disponible a quelque km de chez nous? pourquoi l'Algérie achète des tomates (produits agricoles en général) alors que c'est disponible juste a quelque km de chez eux ! ce surcout ca pèse sur le citoyen moyen aussi ! Et arrêtez de parler du cannabis , l9ar9oubi qui vient de l'Algérie fait autant de dégât voir plus que le cannabis ! N'oubliez pas aussi que la puissance de l'Europe actuelle viens de leur union ! comment voulez vous qu'on règle nos problème mutuelle alors qu'on se parle même pas ! |
|
|
|
|
|
#131 | |
|
Moderator
|
Quote:
![]() Bedouineries? ![]() ![]() Tu serais pas un peu Raciste par hasard, aller va jouer ailleurs va, ici on se respecte du moins on essaie , le pire c'est que je suis autant Amazigh qu'Arabe, mais bon c'etait plus fort que toi![]() Sinon par je me fous de la frontiere je veux dire par la, que ce n'est pas un drame pour moi si elle est fermer, mais ce n'est pas interdit de debattre sur les raisons de sa fermeture coter Algerien, et je te rappelle qu'on parle aussi de la position Marocaine ici, et je pense etre concerner, donc tes positions tu te les mets ou je penses, et va polluer ailleurs.... ![]() Le Thread concerne aussi la Position Marocaine, je ne suis pas contre la reouverture, j'ai juste dit que c'etait pas une question existentielle selon bcp de Marocains sur SSCM, ici on est sur SSCM et je reagis ou je veux chez moi! Comme tout les Marocains d'ailleurs!Mais c'est vrai qu'il faut te repeter les choses plusieurs fois, avant que tu comprennes
Last edited by adamelstar; March 10th, 2011 at 06:33 PM. |
|
|
|
|
|
#132 |
|
euh!?
Likes (Received): 53
|
Last edited by lamaza77; March 10th, 2011 at 06:27 PM. |
|
|
|
|
#133 | |
|
Moderator
|
Quote:
,Ensuite c'est pas vraiment les Algeriens qui vont decider de l'ouverture ou pas malheureusement, mais les dirigeants Algeriens nuance de taille. Et justement moi je fous royalement de cette frontiere, je constate simplement que les Dirigeants Algeriens ne veulent pas l'ouvrir, et j'essaie de comprendre leurs arguments quant a cette fermeture, car eux ( les dirigeants Algeriens) ne se gene pas pour se rendre au Maroc, mais en prive leur peuple, et les familles frontalieres des 2 cotes qui n'ont pas les moyens de se payer un billet d'avion Aller retour a 600 Euros! |
|
|
|
|
|
#134 |
|
euh!?
|
Je tiens à signaler que la fermeture de la frontière n'arrete en rien les trafics de toutes sortes et certainement pas celui de la drogue.
![]() Et grâce a ce système tout passe en douce loin du regard du poste frontière ,bien nommé, Zouj Bghal. De plus cela a favorisé la contrebande,quasi généralisée,de toutes sortes de produits qui vont de l'ampoule à l'essence en passant par les carburants,etc etc..... Et ça oblige les frontaliers voulant se visiter mutuellement à faire appel à la filière clandestine,avec tout les risques qu'ils encourent. Sans parler de tous ces véhicules servant ce trafic,véritable Mad Max des temps moderne(?) qui se foutent des bases même du code de la route. ...le tout sous le regard bienveillant des autorités douanière des deux pays qui s'en foutent plein les poches. Alors à tout ceux qui ne désirent pas se rendre chez l'autre,qu'ils restent chez eux tout simplement. |
|
|
|
|
#135 | ||||
|
BANNED
|
Quote:
![]() Haha, alors là c'est trop fort, j'evite ce ton sinon quoi ? Je m'exprimerai aussi librement sur le SSC Maroc que le SSC Algérie ou ailleurs, n'en déplaise à des types comme toi , t'espère peut etre de faire de SSC Maroc progressivement un cercle presque fermé où seul les Marocain ont le droit de s'exprimer comme ils le veulent et pas d'autre ? C'est pas grave, tente toujours ![]() Quote:
![]() Quote:
![]() , tu confirme de toi-meme sans le vouloir ce que je disais précédement ![]() Quote:
. Mais j'avais oublié que là c'est SSC Maroc, je comprend mieux pk lamazaza77 disaitLast edited by Tedj; March 10th, 2011 at 06:42 PM. |
||||
|
|
|
|
#136 | |
|
Moderator
|
Quote:
![]() Tu parles des Oujdis? Tu savais que la majoriter d'entre eux etaient contre l'ouverture de la frontiere? Et de maniere assez ecrasante d'ailleurs... Quand au reste ton racisme Arabe/BERBERE tu l'as deja exprimer sur SSCA et ils te l'ont deja reprocher la bas, ici tes bedouineries (pour reprendre ton terme ) n'iront pas bien loin, car nous sommes tous Amazigh et et on ne renie pas l'apport Arabe... Bref, evite de parler du Maroc, parce que c'est vraiment pas un pays que tu connais
|
|
|
|
|
|
#137 | ||||
|
BANNED
|
Quote:
![]() ![]() Quote:
Quote:
, mais moi je suis contre l'arabisation systématique et abusive de toute la société algérienne, l'Algérie est plurielle et notre gouvernement nous détruit chaque de + en + chaque jours avec l'arabisation (qui pour moi n'est pas seulement un problème linguistique)...Ceci dit jvois que tu suis bien certains thread sur SSCA, je suis étonnéQuote:
et je constate là que notre échange nous a complétement dévié du sujet alors, si t'as l'intention de repondre alors arrete ton H-S
|
||||
|
|
|
|
#138 |
|
Moderator
|
Non c'est surtout un membre qui me fait intervenir sur ssca, le denommer Utopian bien sur, un veritable phenomene celui la
![]() Quand a l'arabisation, certes, tu as le droit de la combattre et d'etre contre, quoi de plus normal pour une terre historiquement Berbere, mais qui est Berbere qui ne l'est pas? Au Maroc, j'ai lu des bouquins sur certains historiens qui affirment que 95% des Marocains sont de souches Berberes, donc je pense que l'Arabisation a etait plus faible chez nous, mais on ne la renie pas, elle fait indeniablement partie de l'histoire de la region... comme la colonisation Francaise d'ailleurs... Ce sujet concerne surtout le Maroc et l'Algerie qui sont les deux plus grands pays Berberes, moins les Tunisiens et autres qui sont plus Arabiser! |
|
|
|
|
#139 |
|
euh!?
|
Et la frontière dans tout ça
|
|
|
|
|
#140 | |||||
|
BANNED
|
Quote:
Quote:
Quote:
![]() Quote:
![]() , mais c'est surtout le pk du comment, et toute cette discorde vient du fait que tu disais que les Algériens ne veulent pas que la frontière soit ré-ouverte juste pck le pays a une grosse rente petroliere Quote:
|
|||||
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|